Les Blu-ray Lobster

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30177
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-Ray Lobster

Message par Jack Carter »

Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5066
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-Ray Lobster

Message par bocina »

DVD seulement ? Car je l'ai déjà en dvd...
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30177
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-Ray Lobster

Message par Jack Carter »

bocina a écrit :DVD seulement ? Car je l'ai déjà en dvd...
vu le prix et l'intitulé du lien, c'est du bluray, sinon, je l'aurai mis dans l'autre section
https://www.amazon.fr/Happened-Tomorrow ... t+happened
https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss? ... t+happened
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-Ray Lobster

Message par Arn »

Voilà on connais à présent le gros projet de Lobster pour 2019 et même 2020 :
Les collections Blackhawk Films et Lobster films s’associent pour porter le projet Trains & Cinéma, la première numérisation complète de 100 films sur l’univers ferroviaire.

Documentaires, actualités, fictions et films institutionnels… Le cinéma n’a cessé d’être un véritable témoin de l’histoire du rail. A travers une centaine de films numérisés, de 1895 aux années 60, nous vous proposons de revivre cette épopée. Rassembler et numériser ces films représente un réel défi. De nombreux moyens techniques, financiers et humains ont d’ores et déjà été mis œuvre pour rechercher les meilleurs éléments possibles. Nous en sommes aujourd’hui à l’étape de la numérisation des films. C’est un passage délicat et chronophage qui permettra de sauvegarder à jamais ces œuvres pour les transmettre aux générations futures…
Et ça passe par un fia cément participatif via kickstarter :
https://www.kickstarter.com/projects/11 ... =user_menu

Voilà un projet de crowdfunding qui le semble tout à fait justifier.
Et que je trouve très intéressant. Parce que j'aime bien les trains. Et que je suis curieux de voir ce que peux donner ce genre d'initiative qui fait marché de niche dans la niche.

À noter que contrairement à la plupart des autres plate-forme (ou en tout cas ulule) kickstarter ne vous débite qu'à la fin de la campagne. Il est donc très facile de s'engager puis de se désengager. Ce qui donne des campagnes qui bouge pas mal et parfois qui vont à reculons.

Moi va falloir que je résiste à la total à 150€... Mais c'est typiquement le genre de projet que j'ai envie de soutenir.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2909
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-Ray Lobster

Message par damdouss »

Arn a écrit :Voilà on connais à présent le gros projet de Lobster pour 2019 et même 2020 :
Les collections Blackhawk Films et Lobster films s’associent pour porter le projet Trains & Cinéma, la première numérisation complète de 100 films sur l’univers ferroviaire.

Documentaires, actualités, fictions et films institutionnels… Le cinéma n’a cessé d’être un véritable témoin de l’histoire du rail. A travers une centaine de films numérisés, de 1895 aux années 60, nous vous proposons de revivre cette épopée. Rassembler et numériser ces films représente un réel défi. De nombreux moyens techniques, financiers et humains ont d’ores et déjà été mis œuvre pour rechercher les meilleurs éléments possibles. Nous en sommes aujourd’hui à l’étape de la numérisation des films. C’est un passage délicat et chronophage qui permettra de sauvegarder à jamais ces œuvres pour les transmettre aux générations futures…
Et ça passe par un fia cément participatif via kickstarter :
https://www.kickstarter.com/projects/11 ... =user_menu

Voilà un projet de crowdfunding qui le semble tout à fait justifier.
Et que je trouve très intéressant. Parce que j'aime bien les trains. Et que je suis curieux de voir ce que peux donner ce genre d'initiative qui fait marché de niche dans la niche.

À noter que contrairement à la plupart des autres plate-forme (ou en tout cas ulule) kickstarter ne vous débite qu'à la fin de la campagne. Il est donc très facile de s'engager puis de se désengager. Ce qui donne des campagnes qui bouge pas mal et parfois qui vont à reculons.

Moi va falloir que je résiste à la total à 150€... Mais c'est typiquement le genre de projet que j'ai envie de soutenir.
Très bonne initiative mais j'ai peur qu'il y est très peu de longs métrages et beaucoup de documentaires : ce qui s'adressera avant tout aux amateurs de trains plutôt qu'aux cinéphiles en attente d'une anthologie de fictions sur le thème. Quand au "Cheval de fer" de Ford il est déjà disponible en blu Ray dans une belle copie chez Sidonis...
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-Ray Lobster

Message par ex-beldvd man »

Sortir les courts de Buster Keaton ou le Clouzot avant Clouzot en DVD uniquement mais des films/doc de trains en DVD et en Bluray... oui bon d’accord... :|
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-Ray Lobster

Message par Arn »

damdouss a écrit :
Arn a écrit :Voilà on connais à présent le gros projet de Lobster pour 2019 et même 2020 :


Et ça passe par un fia cément participatif via kickstarter :
https://www.kickstarter.com/projects/11 ... =user_menu

Voilà un projet de crowdfunding qui le semble tout à fait justifier.
Et que je trouve très intéressant. Parce que j'aime bien les trains. Et que je suis curieux de voir ce que peux donner ce genre d'initiative qui fait marché de niche dans la niche.

À noter que contrairement à la plupart des autres plate-forme (ou en tout cas ulule) kickstarter ne vous débite qu'à la fin de la campagne. Il est donc très facile de s'engager puis de se désengager. Ce qui donne des campagnes qui bouge pas mal et parfois qui vont à reculons.

Moi va falloir que je résiste à la total à 150€... Mais c'est typiquement le genre de projet que j'ai envie de soutenir.
Très bonne initiative mais j'ai peur qu'il y est très peu de longs métrages et beaucoup de documentaires : ce qui s'adressera avant tout aux amateurs de trains plutôt qu'aux cinéphiles en attente d'une anthologie de fictions sur le thème. Quand au "Cheval de fer" de Ford il est déjà disponible en blu Ray dans une belle copie chez Sidonis...
Oui et c'est de qui me rend assez septique sur la réussite de ce financement. À voir mais en tout cas on ne peut pas dire que ce soir un départ en fanfare...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-Ray Lobster

Message par tenia »

damdouss a écrit :Quant au "Cheval de fer" de Ford il est déjà disponible en blu Ray dans une belle copie chez Sidonis...
La copie du Cheval de fer se fait plus qu'ancienne. C'est vraisemblablement la même que celle utilisée en 2007 par la FOX. Elle fait le boulot, mais reste très limitée.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-Ray Lobster

Message par Torrente »

ex-beldvd man a écrit :Sortir les courts de Buster Keaton ou le Clouzot avant Clouzot en DVD uniquement mais des films/doc de trains en DVD et en Bluray... oui bon d’accord... :|
:lol:
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-Ray Lobster

Message par ex-beldvd man »

Attention, c'est très bien que ces films sortent en Bluray, mais je ne sais pas comment il faut prendre l'info que, d'après Lobster, ces films/docs ont plus de potentiel en Bluray que les CM de Buster Keaton, ou que ça:
Image

Titres pour lesquels j'ai dû me rabattre sur les USA ou UK pour les avoir en Bluray... :idea:
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2909
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-Ray Lobster

Message par damdouss »

Bon sur certains titres, je sais aussi me contenter de dvd chez Lobster au lieu de payer le double minimum en blu ray aux USA : tout dépend des titres et de l'envie...
bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Les Blu-Ray Lobster

Message par bruce randylan »

damdouss a écrit :Bon sur certains titres, je sais aussi me contenter de dvd chez Lobster au lieu de payer le double minimum en blu ray aux USA : tout dépend des titres et de l'envie...
Dans le cas des "pionnières", le coffret US BD a quand même plus de films que le français. :?
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2909
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-Ray Lobster

Message par damdouss »

bruce randylan a écrit :
damdouss a écrit :Bon sur certains titres, je sais aussi me contenter de dvd chez Lobster au lieu de payer le double minimum en blu ray aux USA : tout dépend des titres et de l'envie...
Dans le cas des "pionnières", le coffret US BD a quand même plus de films que le français. :?
Il est all zone ?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-Ray Lobster

Message par tenia »

Les pionnières du cinéma sort le 17 juin en BR en Angleterre de toute manière.
International in scope, this groundbreaking collection features over 10 hours of material, comprised of 25 films spanning 1911-1940, including many rare titles not widely available until now. Directors include Mabel Normand, Alice Guy Blanché, Lois Weber, Dorothy Davenport, Germaine Dulac, Olga Preobrazhenskaya, Dorothy Arzner and Mary Ellen Bute. These women were technically and stylistically innovative, pushing the boundaries of narrative, aesthetics, and genre. Going back to the beginning of cinema, this collection makes visible the tremendous directorial contributions women made.

FILMS:
Disc 1: FALLING LEAVES (1912, 14 mins) | MAKING AN AMERICAN CITIZEN (1912, 14 mins) | THE GIRL IN THE ARMCHAIR (1912, 13 mins) | GREATER LOVE HATH NO MAN (1911, 12 mins) | ALGIE, THE MINER (1912, 10 mins) | MATRIMONY'S SPEED LIMIT (1913, 13 mins) | OCEAN WAIF (1916, 29 mins)
Disc 2: SUSPENSE (1913, 10 mins) | DISCONTENT (1916, 25 mins) | THE BLOT (1921, 94 mins) | MABEL'S STRANGE PREDICAMENT (1914, 12 mins)
Disc 3: THE WOMAN CONDEMNED (1934, 64 mins) | LA CIGARETTE (1919, 50 mins) | LA SOURIANTE MME. BEUDET (1922, 43 mins)
Disc 4: LE VILLAGE DU PECHE (1927, 88 mins) | LE ROI DES AULNES (1929, 45 mins) | DANCE, GIRL, DANCE (1940, 4 mins) | PARABOLA (1937, 9 mins)

Special features :
Alice Guy-Blaché (2018, 8 mins): featurette on the director
Lois Weber (2018, 9 mins): featurette on the director
Mabel Normand (2018, 8 mins): featurette on the director
Fully illustrated booklet featuring new writing on the films and full film credits
Other extras TBC
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-Ray Lobster

Message par ex-beldvd man »

Cool, merci pour l'info. Je ne l'avais pas encore. J'avais confondu avec celui-là:
Image

Le BFI avait aussi déjà sorti la version UK du coffret US sur les pionniers du cinéma Afro-américain
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Répondre