Les Blu-ray Lobster

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-Ray Lobster

Message par tenia »

Je viens de voir les captures de House by the River, et depuis le temps, ce serait vraiment bien qu'ils fassent corriger les gros problèmes de leurs encodages sur les aplats sombres, parce que ça dure depuis Charley Bowers en décembre 2014, quand même.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-Ray Lobster

Message par Jeremy Fox »

BenZero
Assistant(e) machine à café
Messages : 104
Inscription : 4 nov. 18, 11:15

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par BenZero »

J'ai bien peur que leur coffret Bluray des Keaton ne soient pas retiré (problème de droit ?). Je vais me tourner vers l'import...
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par damdouss »

BenZero a écrit :J'ai bien peur que leur coffret Bluray des Keaton ne soient pas retiré (problème de droit ?). Je vais me tourner vers l'import...
Leur coffret Keaton est juste épuisé depuis un moment. Par contre pas de problème de de droits puisqu'ils envisagent une réédition pour la fin de l'année (information qu'ils m'ont donné sur leur facebook)...
BenZero
Assistant(e) machine à café
Messages : 104
Inscription : 4 nov. 18, 11:15

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par BenZero »

damdouss a écrit :
BenZero a écrit :J'ai bien peur que leur coffret Bluray des Keaton ne soient pas retiré (problème de droit ?). Je vais me tourner vers l'import...
Leur coffret Keaton est juste épuisé depuis un moment. Par contre pas de problème de de droits puisqu'ils envisagent une réédition pour la fin de l'année (information qu'ils m'ont donné sur leur facebook)...
Ah très bien. Comme je ne vois aucune annonce...
LinderM
Stagiaire
Messages : 14
Inscription : 25 oct. 17, 21:45

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par LinderM »

Bonsoir,

Quelqu'un a-t-il acheté ou lu une critique du coffret sur les contes merveilleux de Méliès en couleurs ?

Cela vaut-il le coût ?
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par DukeOfPrunes »

LinderM a écrit :Bonsoir,

Quelqu'un a-t-il acheté ou lu une critique du coffret sur les contes merveilleux de Méliès en couleurs ?

Cela vaut-il le coût ?
J'ai acheté le combo Blu-ray/DVD (qui n'est pas vraiment un coffret) des films Méliès.
Très satisfait de cet achat. Un pur bonheur. Il ne faut pas s'attendre à un piqué extraordinaire, évidemment, mais c'est propre. :)
Les couleurs sont vives et fluides, la féerie est bien là. J'ai présenté deux-trois courts-métrages à des amis en soirée, ils ont adoré.
Certains films sont "bonimentés" (contés) par Bromberg. C'est un plus non négligeable pour faire passer la pilule. :wink:
https://melies.lobsterfilms.com/
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1728
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par Count Dooku »

Je m'interrogeais sur ce qu'il advenait de leur sortie annoncée de La Chevauchée Fantastique (annoncé l'année dernière pour 2019, et depuis plus d'infos). Donc j'ai été jeter un coup d’œil sur amazon à toutes fins utiles, et je suis tombé sur cette fiche : https://www.amazon.fr/Chevauch%C3%A9e-f ... way&sr=8-1

DVD uniquement... Faut-il croire que le BR est annulé, ou est-ce simplement une erreur (de plus) d'amazon ?
Avatar de l’utilisateur
magobei
Assistant opérateur
Messages : 2654
Inscription : 11 sept. 07, 18:05

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par magobei »

Je pense (j'espère!) que c'est juste une confusion d'Amazon: ils sortent des combo DVD / BR, et Amazon a la fâcheuse manie de les référencer sous DVD, comme c'est le cas d'House by the River.
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par jhudson »

magobei a écrit :Je pense (j'espère!) que c'est juste une confusion d'Amazon: ils sortent des combo DVD / BR, et Amazon a la fâcheuse manie de les référencer sous DVD, comme c'est le cas d'House by the River.
Surtout chez Lobster films.

Le coffret Combo Keaton était référencé comme étant du DVD.

Et c'est comme cela avec de nombreux de leurs titres.

https://www.amazon.fr/Chasses-du-comte- ... B07HGKKH6V
DearHunter

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par DearHunter »

Peut-être dû à l'éditeur autant qu'à Amazon. Le format de l'édition combo étant un format boitier DVD (en tout cas pour Zaroff si mes souvenirs sont bons) ça peut créer de la confusion quand ils sortent le "descriptif produit".
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par jhudson »

DearHunter a écrit :Peut-être dû à l'éditeur autant qu'à Amazon. Le format de l'édition combo étant un format boitier DVD (en tout cas pour Zaroff si mes souvenirs sont bons) ça peut créer de la confusion quand ils sortent le "descriptif produit".
Ce n'est pas mieux a la Fnac...

https://www.fnac.com/a10007369/Coffret- ... earchpos=1
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par la_vie_en_blueray »

A la fnac, les combos sont rangés avec les DVD ...
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par Tommy Udo »

jhudson a écrit :
DearHunter a écrit :Peut-être dû à l'éditeur autant qu'à Amazon. Le format de l'édition combo étant un format boitier DVD (en tout cas pour Zaroff si mes souvenirs sont bons) ça peut créer de la confusion quand ils sortent le "descriptif produit".
Ce n'est pas mieux a la Fnac...

https://www.fnac.com/a10007369/Coffret- ... earchpos=1
Il y a quand même beaucoup moins d'erreurs sur le site de la FNAC. C'est souvent spécifié "Combo Blu-ray DVD".
bruce randylan
Mogul
Messages : 11658
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Les Blu-ray Lobster

Message par bruce randylan »

DukeOfPrunes a écrit :
LinderM a écrit :Bonsoir,

Quelqu'un a-t-il acheté ou lu une critique du coffret sur les contes merveilleux de Méliès en couleurs ?

Cela vaut-il le coût ?
J'ai acheté le combo Blu-ray/DVD (qui n'est pas vraiment un coffret) des films Méliès.
Très satisfait de cet achat. Un pur bonheur. Il ne faut pas s'attendre à un piqué extraordinaire, évidemment, mais c'est propre. :)
Les couleurs sont vives et fluides, la féerie est bien là. J'ai présenté deux-trois courts-métrages à des amis en soirée, ils ont adoré.
Certains films sont "bonimentés" (contés) par Bromberg. C'est un plus non négligeable pour faire passer la pilule. :wink:
https://melies.lobsterfilms.com/
Je rebondis avec une autre question : il y a des courts-métrages en bonus ? A l'origine, Emileduhomard avait annoncé que ce combo comprendrait les 3-4 derniers Méliès retrouvés ces dernières années mais j'ai l'impression que ça a sauté. Tu confirmes ?
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Répondre