Planning naphta HD/UHD 2019

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: RE: Re: Planning naphta HD/UHD 2019

Message par tenia »

Geoffrey Firmin a écrit :
tenia a écrit :Et cela se ressent à la lecture, puisque cela survole globalement le tournage du film et se tient à de l'anecdotique et un peu d'hyperbolique par endroit (notamment la comparaison avec La captive aux yeux clairs), avant de railler facilement certains critiques de l'époque. J'ai connu plus éclairant.
Ce que tu dis là est surprenant, Garnier est l'auteur d'un ouvrage qui fait référence sur De Toth. De plus c'est lui qui a fait venir le cinéaste en France en 1997, il était l'invité d'une émission spéciale sur Ciné classics ( j'étais présent, j'ai étalonné les images de l'émission). C'est quand même bizarre que Garnier n'ait rien à dire sur un film de De Toth.
J'ai eu l'impression d'être face à un équivalent papier d'une intro de 10 minutes.
Le texte est clairement recherché et renseigné, mais cela couvre en 4500 mots la pré-production, la prod, le tournage, quelques carrières et parler du scénario du film. Forcément, cela parait trop court et bref et parait jamais être éminemment instructif (même si j'ai concrètement appris des choses, dans le sens où je ne connaissais rien du film avant). Je n'aurais absolument jamais pu deviner que Garnier avait écrit un livre référence sur le réal' en tout cas (tu me l'apprends).

Alors comme d'hab, je suis peut-être trop sévère (possible) mais j'en attendais bien plus pour une pagination de 80 pages.

Je n'ai plus le souvenir exact du livre accompagnant La chevauchée des bannis, mais je ne serais pas surpris qu'il soit simplement bien moins illustré.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Planning naphta HD/UHD 2019

Message par Geoffrey Firmin »

Alexandre Angel a écrit :
Geoffrey Firmin a écrit : Ce que tu dis là est surprenant, Garnier est l'auteur d'un ouvrage qui fait référence sur De Toth. De plus c'est lui qui a fait venir le cinéaste en France en 1997, il était l'invité d'une émission spéciale sur Ciné classics ( j'étais présent, j'ai étalonné les images de l'émission). C'est quand même bizarre que Garnier n'ait rien à dire sur un film de De Toth.
Oui, moi qui me faisait une joie de me le payer :? (...et le petit livre signé Garnier qui accompagnait La Chevauchée des Bannis, du même De Toth, était bien , dans mon souvenir).
Oui le Preston Sturges aussi est très bien. En tout cas Garnier c'est forcément le bon choix pour un De Toth. De toute façon je l'ai commandé, j'aime beaucoup De Toth et Garnier aussi donc.
martinbrady
Accessoiriste
Messages : 1808
Inscription : 8 févr. 11, 10:27
Localisation : planète Z

Re: Planning naphta HD/UHD 2019

Message par martinbrady »

Torrente a écrit :
AntonChigurh a écrit :Un dernier pour la route :
Il était une fois dans l'Ouest édition du 50ème anniversaire
Image
A mon avis, le graphiste a 19 ans, il vient de découvrir l'effet "lens flare" sur photoshop et n'a jamais vu le film... ça mérite 1 mois dans la cabane d'harmonie. Au bas mot !
oui c'est aussi une méconnaissance totale du style visuel du film, ces brouillards blancs sur les côtés, ridicule. :?
"Lacrimas", horse called "Tears"...
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Planning naphta HD/UHD 2019

Message par Geoffrey Firmin »

J'ajouterais aussi que Philippe Garnier a bercé mon adolescence cinéphile avec les mythiques interviews de Cinémacinémas, donc je vais avoir du mal à en dire du mal. :)
https://www.youtube.com/watch?v=jTeyP5MglZg
https://www.youtube.com/watch?v=lEgTxJf2dIs
odds against
Electro
Messages : 880
Inscription : 9 oct. 09, 16:42

Re: Planning naphta HD/UHD 2019

Message par odds against »

Geoffrey Firmin a écrit :J'ajouterais aussi que Philippe Garnier a bercé mon adolescence cinéphile avec les mythiques interviews de Cinémacinémas, donc je vais avoir du mal à en dire du mal. :)
https://www.youtube.com/watch?v=jTeyP5MglZg
https://www.youtube.com/watch?v=lEgTxJf2dIs
Toujours dans Cinéma cinémas, il y'a aussi l'interview mémorable dans la rue de DON SIEGEL; on la retrouve dans le coffret Cinéma Cinémas, qui devait connaître une suite qui hélas n'est jamais venue.
Tu as raison, les interviews de Garnier : la culture du cinéma. Ainsi que celles de Andre S.LABARTHE : merci à CARLOTTA pour les bonus de "Profession Reporter". Personne n'a eu l'idée (Honte aux "Cahiers du Cinéma" ) de faire un DVD sur "Cinéastes de notre temps" avec l'interview homérique de John Ford. Regrets et amertume!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52280
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: RE: Re: Planning naphta HD/UHD 2019

Message par Boubakar »

tenia a écrit :
Geoffrey Firmin a écrit : Ce que tu dis là est surprenant, Garnier est l'auteur d'un ouvrage qui fait référence sur De Toth. De plus c'est lui qui a fait venir le cinéaste en France en 1997, il était l'invité d'une émission spéciale sur Ciné classics ( j'étais présent, j'ai étalonné les images de l'émission). C'est quand même bizarre que Garnier n'ait rien à dire sur un film de De Toth.
J'ai eu l'impression d'être face à un équivalent papier d'une intro de 10 minutes.
Le texte est clairement recherché et renseigné, mais cela couvre en 4500 mots la pré-production, la prod, le tournage, quelques carrières et parler du scénario du film. Forcément, cela parait trop court et bref et parait jamais être éminemment instructif (même si j'ai concrètement appris des choses, dans le sens où je ne connaissais rien du film avant). Je n'aurais absolument jamais pu deviner que Garnier avait écrit un livre référence sur le réal' en tout cas (tu me l'apprends).

Alors comme d'hab, je suis peut-être trop sévère (possible) mais j'en attendais bien plus pour une pagination de 80 pages.

Je n'ai plus le souvenir exact du livre accompagnant La chevauchée des bannis, mais je ne serais pas surpris qu'il soit simplement bien moins illustré.
Je viens de parcourir l'édition blu-ray de La rivière de nos amours, et au fond, si on lit le texte de Philippe Garnier ou on regarde l'interview de Anthony Slide (très sympathique au demeurant), le tournage a l'air de s'être passé sans encombres. Du coup, j'aime bien la présence des photos de plateau, et les diverses affiches (dont la française, la plus moche de toutes :mrgreen: ). Quant à l'image du blu-ray, elle pulvérise sans souci celle du dvd (qui était uniquement en 4:3 pour du Cinemascope).
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14054
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Planning naphta HD/UHD 2019

Message par Alexandre Angel »

Boubakar a écrit :Quant à l'image du blu-ray, elle pulvérise sans souci celle du dvd (qui était uniquement en 4:3 pour du Cinemascope)
non, non...
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: RE: Re: Planning naphta HD/UHD 2019

Message par Jeremy Fox »

Boubakar a écrit : dvd (qui était uniquement en 4:3 pour du Cinemascope).
non non
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52280
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: RE: Re: Planning naphta HD/UHD 2019

Message par Boubakar »

Jeremy Fox a écrit :
Boubakar a écrit : dvd (qui était uniquement en 4:3 pour du Cinemascope).
non non
Ah oui, la boulette :oops:
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: RE: Re: Planning naphta HD/UHD 2019

Message par damdouss »

Boubakar a écrit :
Jeremy Fox a écrit : non non
Ah oui, la boulette :oops:
Et l'image n'est pas "pulvérisée" par rapport au dvd mais améliorée sans plus par le blu ray : voir le test western movies...

https://testdvd.westernmovies.fr/testdv ... mours.html
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14054
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: RE: Re: Planning naphta HD/UHD 2019

Message par Alexandre Angel »

damdouss a écrit :
Boubakar a écrit : Ah oui, la boulette :oops:
Et l'image n'est pas "pulvérisée" par rapport au dvd mais améliorée sans plus par le blu ray : voir le test western movies...

https://testdvd.westernmovies.fr/testdv ... mours.html
Je commence à me dire que je vais faire l'impasse vu que le dvd est bien (tans pis pour l'apport éditorial qui n'a pas l'air exceptionnel).
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
martinbrady
Accessoiriste
Messages : 1808
Inscription : 8 févr. 11, 10:27
Localisation : planète Z

Re: RE: Re: Planning naphta HD/UHD 2019

Message par martinbrady »

Alexandre Angel a écrit :
damdouss a écrit : Et l'image n'est pas "pulvérisée" par rapport au dvd mais améliorée sans plus par le blu ray : voir le test western movies...

https://testdvd.westernmovies.fr/testdv ... mours.html
Je commence à me dire que je vais faire l'impasse vu que le dvd est bien (tans pis pour l'apport éditorial qui n'a pas l'air exceptionnel).
c'est évident que le br est mieux mais ces ensembles dvd br bouquin qui montent le prix moi... (idem pour PURSUED) j'attends l'édition br simple (éventuelle) ou la diff Arte!
"Lacrimas", horse called "Tears"...
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Planning naphta HD/UHD 2019

Message par jhudson »

Geoffrey Firmin a écrit :J'ajouterais aussi que Philippe Garnier a bercé mon adolescence cinéphile avec les mythiques interviews de Cinémacinémas, donc je vais avoir du mal à en dire du mal. :)
https://www.youtube.com/watch?v=jTeyP5MglZg
https://www.youtube.com/watch?v=lEgTxJf2dIs
Je me souviens d'une interview d'Anemone ou elle le a envoyé baladé assez durement :mrgreen:

Elle n'avait pas du tout apprécié leurs questions, genre (c'est juste pour donner une idée, je ne me souviens plus exactement ) "Que pensser vous de Carl Theodor Dreyer , est ce que votre jeu d'actrice s'en inspire"
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Planning naphta HD/UHD 2019

Message par jhudson »

Rick Blaine a écrit :Il y a des trucs qui m'intéressent là dedans.
J'imagine que l'on ne peut pas trop faire plus "simple" que Amazon Japon ?
C'est cher leurs FDP ? Ca marche bien coté expédition ?
Le port lui ne coute pas cher mais Il faut bien sur compter en plus la taxe de douane a l'arrivée .

J'ai un contact au japon (un français qui vit la bas qui fait cela depuis des années) il se prend une petite commission mais m'évite ce genre de surprise a l'arrivée.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13142
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Planning naphta HD/UHD 2019

Message par odelay »

Image
Si c'est comme 20 00 lieux c'est region free sst anglais uniquement.
Répondre