Planning naphta HD/UHD 2019

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1676
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: RE: Re: Planning naphta HD/UHD 2019

Message par Shinji »

Torrente a écrit :Il est bien leur Blu-ray d'Opera (comparé au français) :?
Oui, rien à redire (mais je l'ai regardé en italien).
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Planning naphta HD/UHD 2019

Message par Torrente »

tenia a écrit :et préfère largement faire confiance à Arrow, surtout qu'on connait déjà l'aspect technique de cette sortie.
Ah oui, là, d'accord, dans l'absolu moi aussi évidemment. Mais je fais confiance à Arrow plutôt qu'à beaucoup, finalement. Et pourtant, on partait de loin, si tu te souviens des 2 premières années remplies de pains techniques et de galettes avec programmes de remplacement dont on ne voudrait plus même gratuitement aujourd'hui...

C'est sûr que la filiation Cult-Shameless fait très peur mais bon, j'avais été content de Opera sans avoir jamais vu leurs autres sorties...
Et je garde espoir quant à une sortie US chez Arrow pour compléter. Sinon, je paierais 300 balles et puis tant pis :(
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3744
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Planning naphta HD/UHD 2019

Message par Arn »

tenia a écrit :Cult Films, ce sont les mecs qui ont fait le Kickstarter Suspiria avec Metalpak chinois oubliant quand était le Nouvel an chinois (et bim, 3 semaines dans les dents)
Alors le coup du retard pour cause de nouvel an chinois c'est un grand classique de Kickstarter. :lol: Dans le crowdfunding de jeux de société ça a fini par tourner au running gag... Après j'avoue que de base je m'en fou un peu des retards mais alors sur un jeu de société où de toute façon t'as généralement au moins 1 an de décalage entre la fin de la campagne et la livraison...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30849
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Planning naphta HD/UHD 2019

Message par tenia »

Moi ça m'a fait mourir de rire, surtout quand les gens ont commencé à leur dire "nan mais c'est logique, c'est le nouvel an chinois" et les pros ont semblé découvrir.

Pour Torrente, oui, Arrow sont revenus de loin, et quand ils utilisent des vieux masters HD, c'est encore assez variable. Par contre, toutes leurs restos maison sont splendides (à la nuance près du cadrage de certains titres Lakeshore), et là dessus, je leur fais confiance les yeux fermés.
Cult Films, actuellement, on va dire que le ratio est inversé, d'où ma prudence. Après, si c'est très bien et que ça vaut (au moins techniquement) le disque Arrow, tant mieux, hein. Mais on va dire que pour le moment, je me dis que je n'ai pas trop parié sur le mauvais cheval (même si poissard comme je suis, ça va se débloquer dans quelques semaines à tous les coups).
Le seul truc qui m'ennuie, c'est de m'être rabattu sur le Steel plutôt que le LE, mais je survivrai (littéralement).
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Planning naphta HD/UHD 2019

Message par Blue »

Quelques détails sur la future édition UHD d'Alien

https://www.hdnumerique.com/actualite/a ... iques.html
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Planning naphta HD/UHD 2019

Message par Rick Deckard »

Pas terrible les bandes son. :( pas d’Atmos, la musique isolée en dullby…
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30849
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Planning naphta HD/UHD 2019

Message par tenia »

L'absence de remixage ne me surprend pas (la piste 5.1 restaurée était déjà très bonne, et Fox semble peu coutumier du faire - pas de remixage Atmos sur Predator et Die Hard, notamment), mais les pistes musicales en DD seulement, c'est clair que ça commence franchement à dater, quand même...
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52277
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Planning naphta HD/UHD 2019

Message par Boubakar »

Petit rappel des sorties de mars : https://www.digitalcine.fr/4k-bluray-dv ... more-40676

J'avais oublié les 23 ( :shock: ) titres Studio Canal, autant dire que le portefeuille va souffrir :mrgreen: !
Bressonien
Assistant(e) machine à café
Messages : 292
Inscription : 2 avr. 15, 18:05

Re: Planning naphta HD/UHD 2019

Message par Bressonien »

Boubakar a écrit :Petit rappel des sorties de mars : https://www.digitalcine.fr/4k-bluray-dv ... more-40676

J'avais oublié les 23 ( :shock: ) titres Studio Canal, autant dire que le portefeuille va souffrir :mrgreen: !
Ah oui c'est vrai :shock: . Espérons vraiment que la Fnac fasse comme l'an dernier avec du 3 pour 2 et soyons fou, pourquoi pas du 4 = 50%.
Un oubli majeur sur le planning, Rage de Cronenberg normalement prévu pour le 15 mars.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Planning naphta HD/UHD 2019

Message par Jeremy Fox »

ESC : 07/05 : La Montagne jaune de Jesse Hibbs
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Planning naphta HD/UHD 2019

Message par Jeremy Fox »

Rimini 21/05 : Missouri Breaks de Arthur Penn
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Planning naphta HD/UHD 2019

Message par la_vie_en_blueray »

Jeremy Fox a écrit :Rimini 21/05 : Missouri Breaks de Arthur Penn
Sans doute le master allemand, mais c'est cool.
Bressonien
Assistant(e) machine à café
Messages : 292
Inscription : 2 avr. 15, 18:05

Re: Planning naphta HD/UHD 2019

Message par Bressonien »

la_vie_en_blueray a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Rimini 21/05 : Missouri Breaks de Arthur Penn
Sans doute le master allemand, mais c'est cool.
Yes pour le film !! 8) Mais le blu ray allemand est l'une des pires choses que j'ai vu de ma vie. l'image saute et freeze à chaque mouvement d'appareil, on dirait un vieux DIVX. Je pencherais plutôt pour le Kino.
Image
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Planning naphta HD/UHD 2019

Message par Nasty Hunter »

Severin: Emanuelle and Francoise and Death Warmed Up Heading to Blu-ray
Image
https://images.static-bluray.com/movies ... 0_slip.jpg
Cette jaquette ! :mrgreen:
Severin Films has announced that it will release on Blu-ray Joe D'Amato's Emanuelle and Francoise a.k.a. Emanuele's Revenge (1975) and David Blyth's Death Warped Up (1984). The two releases will be available for purchase on April 30.
Also on April 30, the label will introduce a Blu-ray release of Giovanni Brusadori's cult film Escape from Women's Prison (1978), starring Lilli Carati, Ines Pellegrini, Marina Daunia, Zora Kerova, and Dirce Funari.

Emanuelle and Francoise Special Features and Technical Specs:

BRAND NEW 2K RESTORATION FROM THE ORIGINAL CAMERA NEGATIVE
Three Women and a Mirror: Interview With Actress Maria Rosaria Riuzzi
The Other Side of the Mirror: Interview With Actor George Eastman
Deleted/Alternate scenes
Trailer
Reversible Cover
Limited Edition Slipcover
REGION-FREE

https://www.blu-ray.com/news/?id=24799
Ça va être très intéressant de voir le severin, histoire de savoir si il y avait mieux en source que ce a utilisé le chat qui fume.
Escape from Women's Prison (1978), celui-la, day one pour bibi.
Dernière modification par Nasty Hunter le 31 mars 19, 04:41, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30849
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Planning naphta HD/UHD 2019

Message par tenia »

Nouvelle resto 2K à partir du négatif, sauf gros ratage, je pense que oui, ça devrait enterrer le disque du Chat techniquement (dont je doute toujours fortement qu'il utilise une source récente).
Répondre