Planning naphta HD/UHD 2019

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Planning naphta HD/UHD 2019

Message par DukeOfPrunes »

Geoffrey Firmin a écrit :Quelqu'un a déjà commandé un Cinetrove ?
https://www.wowhd.fr/search?mod=ST&q=CINETROVE+INT%27L
Image
Toute info serait bienvenue, que ce soit la qualité des masters utilisés ou les STA optionnels/forcés.
Fric-frac et Monsieur la souris m'intéressent beaucoup ! (Michel Simon et Raimu)
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Planning naphta HD/UHD 2019

Message par Geoffrey Firmin »

DukeOfPrunes a écrit : Toute info serait bienvenue, que ce soit la qualité des masters utilisés ou les STA optionnels/forcés.
Fric-frac et Monsieur la souris m'intéressent beaucoup ! (Michel Simon et Raimu)
J'ai commandé Fric Frac pour voir.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Planning naphta HD/UHD 2019

Message par DukeOfPrunes »

Geoffrey Firmin a écrit :
DukeOfPrunes a écrit : Toute info serait bienvenue, que ce soit la qualité des masters utilisés ou les STA optionnels/forcés.
Fric-frac et Monsieur la souris m'intéressent beaucoup ! (Michel Simon et Raimu)
J'ai commandé Fric Frac pour voir.
Super ! Hâte d'avoir ton retour. Merci !!
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Planning naphta HD/UHD 2019

Message par tenia »

Via Second Sight (UK) :
GEORGE A ROMERO’S DAWN OF THE DEAD is coming to 4K Ultra HD Blu-ray in the UK and will feature ’Theatrical’, ‘Cannes’ and ‘Argento’ cuts!! We will also be releasing on standard Blu-ray together with our Blu-ray release of MARTIN. Many thanks to producer Richard P Rubinstein for allowing us access to the original elements, which includes the original camera negative for Dawn and dupe negative for Martin. New 4K scans are underway at Final Frame in New York which will be followed by grading and extensive restoration supervised by DP Michael Gornick. It will then be over to David Mackenzie at Fidelity in Motion for mastering and encoding. Currently slated for a late summer release, more news to follow….
Après Kino, Second Sight teste donc l'UHD.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9609
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Planning naphta HD/UHD 2019

Message par Mosin-Nagant »

tenia a écrit :Via Second Sight (UK) :
GEORGE A ROMERO’S DAWN OF THE DEAD is coming to 4K Ultra HD Blu-ray in the UK and will feature ’Theatrical’, ‘Cannes’ and ‘Argento’ cuts!! It will then be over to David Mackenzie at Fidelity in Motion for mastering and encoding.
Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Planning naphta HD/UHD 2019

Message par tenia »

Accessoirement, on va visiblement avoir à faire à 2 jeux de restaurations différentes entre ESC et Second Sight, vu que les scans ont déjà été effectués (à Rome si j'ai bien compris) pour ESC, tandis qu'ils sont seulement en cours à NY pour Second Sight. Gornick est cependant consulté dans les 2 cas.
Ça va encore être un bordel sans nom.
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Planning naphta HD/UHD 2019

Message par Nasty Hunter »

La vache David Mackenzie sur dawn of the dead :shock: , c'est déjà un sacré gage de qualité en soit. On a une date pour la sortie de l'édition UK ou rien de fait encore ?
Histoire de savoir si on peu attendre un peu entre la sortie esc et celle-ci ou si faudra faire un choix bien avant, même si je ne crois pas que le coffret esc va partir comme des petits pains a sa sortie au vue du prix, mais bon, parfois on a des drôles de surprises ici.
Ok, "for a late summer release". Bon je préfère ne pas y penser de suite sur "le quoi faire", sinon mal de tête obligé.
Dernière modification par Nasty Hunter le 9 févr. 19, 06:06, modifié 2 fois.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Planning naphta HD/UHD 2019

Message par Torrente »

Ehéhéh 'bien fait d'attendre moi !!! 8) 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Planning naphta HD/UHD 2019

Message par Tommy Udo »

DukeOfPrunes a écrit :
Geoffrey Firmin a écrit : J'ai commandé Fric Frac pour voir.
Super ! Hâte d'avoir ton retour. Merci !!
De même :D J'ignorais ces sorties. MONSIEUR LA SOURIS m'intéresse :)
FRIC-FRAC, à moins d'une copie exceptionnelle, je garde mon SNC.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Planning naphta HD/UHD 2019

Message par Geoffrey Firmin »

Tommy Udo a écrit : FRIC-FRAC, à moins d'une copie exceptionnelle, je garde mon SNC.
Le film a bénéficié d'une restauration 2k:
http://www.filmsdujeudi.com/fr/catalogu ... RIC01.html
Je pense que cette restauration est postérieure à l'édition SNC. Je posterai des captures quand je l'aurai reçu.
Edit:
Monsieur la Souris a aussi été restauré en 2016:
http://www.filmsdujeudi.com/fr/catalogu ... ONS02.html
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Planning naphta HD/UHD 2019

Message par Dunn »

Je ne trouve pas Jason et les argonautes sur Amazon mais bien à la Fnac .
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Re: Planning naphta HD/UHD 2019

Message par Tommy Udo »

Geoffrey Firmin a écrit :
Tommy Udo a écrit : FRIC-FRAC, à moins d'une copie exceptionnelle, je garde mon SNC.
Le film a bénéficié d'une restauration 2k:
http://www.filmsdujeudi.com/fr/catalogu ... RIC01.html
Je pense que cette restauration est postérieure à l'édition SNC. Je posterai des captures quand je l'aurai reçu.
Edit:
Monsieur la Souris a aussi été restauré en 2016:
http://www.filmsdujeudi.com/fr/catalogu ... ONS02.html
Super ! Merci Geoffrey ! :D

Le Cinéma de Minuit a déjà diffusé des restaurations de films appartenant au catalogue "films du Jeudi" (Forfaiture, par exemple), mais cette société ne semble pas sortir ses films en DVD/Blu.
Est-ce que tu sais si c'est la SNC qui se chargera de ces sorties pour la France ? Ou un autre éditeur (Solaris) ?
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Planning naphta HD/UHD 2019

Message par Geoffrey Firmin »

Tommy Udo a écrit : Le Cinéma de Minuit a déjà diffusé des restaurations de films appartenant au catalogue "films du Jeudi" (Forfaiture, par exemple), mais cette société ne semble pas sortir ses films en DVD/Blu.
Est-ce que tu sais si c'est la SNC qui se chargera de ces sorties pour la France ? Ou un autre éditeur (Solaris) ?
Pas d'infos sur une sortie prochaine chez SNC, mais ils sont assez actifs en Blu ray depuis quelques temps. Donc pourquoi pas...
djvaso
Doublure lumière
Messages : 577
Inscription : 14 janv. 10, 10:16

Re: Planning naphta HD/UHD 2019

Message par djvaso »

Le souffle du démon (The Final Cut) - mai
Image
1 x Blu-ray + 3 x DVD + CD

Le tueur à l'orchidée - avril
Image
1 x Blu-ray + 2 x DVD

Violence à Jericho - avril
Image

Tant que soufflera la tempête - avril
Image

Les damnés - mai
Image
Spoiler (cliquez pour afficher)
Waterloo - april
Image
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1678
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Planning naphta HD/UHD 2019

Message par Shinji »

Ils sont forts ces Allemands ; c'était pas prévu chez nous il fut un temps, Dust Devil ?
Répondre