Planning naphta HD/UHD 2019

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11654
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Planning naphta HD/UHD 2019

Message par Joshua Baskin »

Jack Carter a écrit :
Joshua Baskin a écrit :Je pense que ces films ainsi que les studio canal seront directement dans une opé 2=3.
De mémoire c'est chaque année au mois de mars que la grosse opé "cinéma de patrimoine" a lieu.
avec aussi les Wild Side à 15 euros peut-etre :idea:
Tu penses à quels titres ?
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30344
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Planning naphta HD/UHD 2019

Message par Jack Carter »

Joshua Baskin a écrit :
Jack Carter a écrit : avec aussi les Wild Side à 15 euros peut-etre :idea:
Tu penses à quels titres ?
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 1#p2728799
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Planning naphta HD/UHD 2019

Message par epitomb »

tenia a écrit :J'espère me tromper, mais je pars sur la base que tout ce qui va sortir en France sera issu de disques US déjà tout prêts pour le marché européen, et qu'aucun disque WAC avec uniquement VO et STA ne sera porté.
Je pense hélas que c’est ce qui se profile...
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7301
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Planning naphta HD/UHD 2019

Message par El Dadal »

Ce qui dans l'absolu est déjà pas trop mal. Pour reprendre la liste d'1Kult des films bénéficiant de STFR sur le topic des sous-titres Warner Archives:

The Big Sleep
Cat on a Hot Tin Roof
Dark Passage
The Deadly Trackers
Father of the Bride
I Confess
Key Largo
Man in the Wilderness
Michael Collins
She Wore a Yellow Ribbon
Superman The Movie: Extended Cut & Special Edition 2-Film Collection
Suspicion
To Have and Have Not
They Were Expendable
Who's Afraid of Virginia Woolf?
The Wrong Man
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Planning naphta HD/UHD 2019

Message par tenia »

Oui enfin c'est même pas 6 mois de WAC aux USA. :mrgreen: :|
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Planning naphta HD/UHD 2019

Message par jhudson »

Frank N Furter a écrit :Je ne sais pas ce qu'il se passe le 8/03, mais même Warner semble sortir de sa torpeur :

Image
Les passagers de la nuit avec un Bogart a hauteur variable (sûrement un super pouvoir caché), suivant les plans il a une tête de plus que Bacall, c'est a la fois drôle et navrant de machisme mal placé , dans la réalité ils avaient a peu prés la même taille !

La jaquette du film est plus que parlante !

J'adore aussi
Spoiler (cliquez pour afficher)
les 2 morts accidentelles qui arrangent bien tout le monde surtout la censure, le film se moque vraiment d’être crédible car c'est une bizarrerie parmi tant d'autres
Et ce n'est pas le premier film a utiliser la caméra subjective (Dr. Jekyll and Mr. Hyde 1931 de Mamoulian) , ici c'est surtout utilisé comme subterfuge.
Spoiler (cliquez pour afficher)
éviter de filmer un acteur en lui donnant la voix de Bogart
Le film est repassé sur TCM il y a peu .
Nikolai
Assistant(e) machine à café
Messages : 131
Inscription : 26 mai 17, 13:18

Re: Planning naphta HD/UHD 2019

Message par Nikolai »

Annonce de Pet Sematary 4k qui sort le 26 mars. Pas trop d'infos encore sur le master. Joli cover.
C'est pas un grand film, mais il m'a marqué jeune.

Image
Avatar de l’utilisateur
HollywoodClassic
Doublure lumière
Messages : 419
Inscription : 12 sept. 12, 19:01

Re: Planning naphta HD/UHD 2019

Message par HollywoodClassic »

jhudson a écrit :
Frank N Furter a écrit :Je ne sais pas ce qu'il se passe le 8/03, mais même Warner semble sortir de sa torpeur :

Image
Les passagers de la nuit avec un Bogart a hauteur variable (sûrement un super pouvoir caché), suivant les plans il a une tête de plus que Bacall, c'est a la fois drôle et navrant de machisme mal placé , dans la réalité ils avaient a peu prés la même taille !

La jaquette du film est plus que parlante !

J'adore aussi
Spoiler (cliquez pour afficher)
les 2 morts accidentelles qui arrangent bien tout le monde surtout la censure, le film se moque vraiment d’être crédible car c'est une bizarrerie parmi tant d'autres
Et ce n'est pas le premier film a utiliser la caméra subjective (Dr. Jekyll and Mr. Hyde 1931 de Mamoulian) , ici c'est surtout utilisé comme subterfuge.
Spoiler (cliquez pour afficher)
éviter de filmer un acteur en lui donnant la voix de Bogart
Le film est repassé sur TCM il y a peu .
Ce qui est surtout drôle et navrant, c'est lire un tel ramassis de conneries en aussi peu de lignes.

Je pense que tu n'as pas trop entendu parler de la perspective en terme de photographie cinématographique. Sans parler que ton jugement de 2019, c'est se permettre de juger une oeuvre classique avec un regard qui dans ton cas, frise l'inculture crasse.

Pourquoi ne pas râler aussi contre un Rock Hudson en indien dans "Taza fils de Cochise" ou dans "Winchester 73" ? Parce que comme l'a très bien expliqué Bertrand Tavernier, il n'y avait pas d'acteurs indiens assez connus dans les années 40 et 50 .... Sans doute que des gens comme toi, vont aussi gueuler en appelant au racisme 70 ans après le tournage.

Franchement, le cinéma classique c'est tout de même encore trop souvent filer de la confiture à des cochons.
villag
Accessoiriste
Messages : 1951
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Planning naphta HD/UHD 2019

Message par villag »

Il y a beaucoup de vrai dans ce qui est dit à propos de la taille des acteurs....aujourd'hui, on hésite pas à faire se promener dans un parc Dustin Hoffmann à côté d ' Emma Thompson , elle le dépassant d'une bonne tête ( dans Last chance Harvey , très beau film au demeurant, hélas absent du catalogue français )..; ça n'aurait pas été le cas il y a 60 ans, voir par exemple Alan Ladd ou, dans tous ses films , les opérateurs s’ingéniaient à le faire paraitre aussi grand que ses partenaires , la plupart du temps beaucoup plus grands que lui ...!!!
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
HollywoodClassic
Doublure lumière
Messages : 419
Inscription : 12 sept. 12, 19:01

Re: Planning naphta HD/UHD 2019

Message par HollywoodClassic »

villag a écrit :Il y a beaucoup de vrai dans ce qui est dit à propos de la taille des acteurs....aujourd'hui, on hésite pas à faire se promener dans un parc Dustin Hoffmann à côté d ' Emma Thompson , elle le dépassant d'une bonne tête ( dans Last chance Harvey , très beau film au demeurant, hélas absent du catalogue français )..; ça n'aurait pas été le cas il y a 60 ans, voir par exemple Alan Ladd ou, dans tous ses films , les opérateurs s’ingéniaient à le faire paraitre aussi grand que ses partenaires , la plupart du temps beaucoup plus grands que lui ...!!!
Et alors ?

Je ne sais pas mais moi quand je regarde un film classique ce ne sont pas les questions que je me pose. Et encore une fois, vouloir juger avec nos valeurs morales ou notre esthétique des œuvres âgées de 50 à 70 ans, me semble assez ridicule.

La femme n'étant pas l'égale de l'homme dans la société américaine d'avant 1968, il faut foutre au feu l'intégralité de toutes les films noirs et de tous les mélodrames américains tournés avant cette date ? Pareil pour les westerns presque tous, anti-indiens. Ou plutôt on peut les considérer comme le témoignage d'une époque, et de valeurs passées et apprécier l'ambiance, la photographie, le jeu des acteurs, la musique etc.

Perso, j'ai toujours pris un film pour ce qu'il était, et pas pour ce qu'il devrait être selon les canons de 2019.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99626
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Planning naphta HD/UHD 2019

Message par Jeremy Fox »

HollywoodClassic a écrit : La femme n'étant pas l'égale de l'homme dans la société américaine d'avant 1968, il faut foutre au feu l'intégralité de toutes les films noirs et de tous les mélodrames américains tournés avant cette date ? Pareil pour les westerns presque tous, anti-indiens.
Les westerns d'avant 1968, presque tous anti-indiens ? Ce n'est quand même guère mieux que les "bêtises" que tu fustiges !
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Planning naphta HD/UHD 2019

Message par Addis-Abeba »

Jeremy Fox a écrit :
HollywoodClassic a écrit : La femme n'étant pas l'égale de l'homme dans la société américaine d'avant 1968, il faut foutre au feu l'intégralité de toutes les films noirs et de tous les mélodrames américains tournés avant cette date ? Pareil pour les westerns presque tous, anti-indiens.
Les westerns d'avant 1968, presque tous anti-indiens ? Ce n'est quand même guère mieux que les "bêtises" que tu fustiges !
Ben c'est pas complètement faux, si tu fais la proportion des pro-indiens et anti-indiens ca va pas être vraiment équilibré, non ?
UneVoix
Assistant(e) machine à café
Messages : 119
Inscription : 29 nov. 17, 11:03

Re: Planning naphta HD/UHD 2019

Message par UneVoix »

Mais de toutes manières peu importe que les westerns pro-indiens soient majoritaires ou non, le simple fait qu'ils existent démontrent que les représentations des minorités étaient sujettes à des réflexions et qu'aborder le cinéma classique en parti par ce prisme n'est donc pas totalement une aberration historique (et ce même si le contexte institutionnel peut permettre de nuancer certains éléments).
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24136
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Planning naphta HD/UHD 2019

Message par Rick Blaine »

Addis-Abeba a écrit :
Jeremy Fox a écrit : Les westerns d'avant 1968, presque tous anti-indiens ? Ce n'est quand même guère mieux que les "bêtises" que tu fustiges !
Ben c'est pas complètement faux, si tu fais la proportion des pro-indiens et anti-indiens ca va pas être vraiment équilibré, non ?
Si.
Je pense même qu'il y aurait plus de pro-indiens. Hormis durant les années 30, ils sont plutôt dominant, notamment dans le mur et après 50.
D'autant plus si on commence à parier de westerns "anti-indiens" dont il existe très peu d'occurences. Il y a surtout des westerns où les indiens n'existent que comme ressorts dramatiques sans profondeur, mais anti-indiens, c'est rare.
Cette lecture très répandue de la place de l'indien dans le western me paraît relever du fantasme complet après en avoir vu une grande quantité.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Planning naphta HD/UHD 2019

Message par Addis-Abeba »

Rick Blaine a écrit :
Addis-Abeba a écrit : Ben c'est pas complètement faux, si tu fais la proportion des pro-indiens et anti-indiens ca va pas être vraiment équilibré, non ?
Si.
Je pense même qu'il y aurait plus de pro-indiens. Hormis durant les années 30, ils sont plutôt dominant, notamment dans le mur et après 50.
D'autant plus si on commence à parier de westerns "anti-indiens" dont il existe très peu d'occurences. Il y a surtout des westerns où les indiens n'existent que comme ressorts dramatiques sans profondeur, mais anti-indiens, c'est rare.
Oui tu as raison, dans ce cas-là effectivement, c'est le terme qu'il faut changer, ce n'est pas anti, mais juste de la cher à canon, rien, un animal insignifiant.
Bref ce mépris est encore peut-être pire que de l'anti.
Mais bon comme le léger racisme présent dans les films exotiques Tarzan ou autres, c'est du passé, ca ne nous empêche pas d'apprécier ces films, et de toute façon si on prend la cause des indiens ca a bien changé, il y a longtemps qu'on ne les représentes plus comme des sauvages assoiffées de sang.Bien au contraire tout un tas de grands films les ont montrés sous leur vrai jour.
HollywoodClassic a écrit : Perso, j'ai toujours pris un film pour ce qu'il était, et pas pour ce qu'il devrait être selon les canons de 2019.
Totalement d'accord, heureusement d'ailleurs sinon on s'en sort plus.
Répondre