Les Blu-ray Blaq Out

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Blaq Out
Stagiaire
Messages : 96
Inscription : 6 nov. 14, 13:25
Contact :

Re: Les Blu-ray Blaq Out

Message par Blaq Out »

Je sais qu'on peut vous faire confiance pour ça. :)
Image
Blaq Market : Page officielle et Boutique
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30172
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Blaq Out

Message par Jack Carter »

tenia a écrit :
Blue a écrit :Pas grave, on sera là pour les soldes de décembre aussi :mrgreen:
:lol:
:lol:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30172
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Blaq Out

Message par Jack Carter »

Central do Brasil deja dispo à la vente sur le site de l'editeur.

Suppléments :

- LE FILM EN VERSION RESTAURÉE 4K
- SOCORRO NOBRE (1996, 23 MIN), COURT MÉTRAGE DE WALTER SALLES
- ENTRETIEN AVEC ALBERTO DA SILVA, MAÎTRE DE CONFÉRENCE EN HISTOIRE CONTEMPORAINE BRÉSILIENNE (20 MIN)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Blaq Out

Message par tenia »

Ça devient parfois un peu compliqué de savoir quand sort quoi où chez Blaq Out... :idea:
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30172
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Blaq Out

Message par Jack Carter »

tenia a écrit :Ça devient parfois un peu compliqué de savoir quand sort quoi où chez Blaq Out... :idea:
oui, par exemple, le second coffret Rossellini est parti aux oubliettes, de meme que le coffret dvd Pietrangeli.....
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24312
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray Blaq Out

Message par Nestor Almendros »

Le second coffret Rossellini a été décalé, il pourrait sortir avant l'été.
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Blaq Out

Message par tenia »

Et j'avais préco Central do Brasil sur Amazon il y a plusieurs mois, j'ai fini par annuler ma commande quand la sortie a paru annulée, finalement elle a été ré-annoncée pour une sortie bien plus tardive (12 avril 2019, 5-6 mois de report) sauf qu'en fait c'est déjà dispo sur la boutique Blaq Out.
C'est pas grave, hein, dans le sens où je viens de le commander sur la boutique pis voilà, mais tu ne me l'aurais pas dit, je n'aurais été voir que dans au moins 1 mois où ça en est. Parce que vu le report, jamais je n'aurais pensé qu'en fait, c'est déjà achetable quelque part.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30172
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Blaq Out

Message par Jack Carter »

Nestor Almendros a écrit :Le second coffret Rossellini a été décalé, il pourrait sortir avant l'été.
été 2021 ?
:arrow:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Blaq Out

Message par tenia »

Je n'avais pas fait attention : j'ai reçu un mail de la boutique Blaq Out 10 minutes après ma commande lundi m'indiquant "A cause du déménagement du stock, les livraisons sont interrompues pour l'instant. Elles recommenceront à partir de la semaine prochaine." :idea:
Blaq Out
Stagiaire
Messages : 96
Inscription : 6 nov. 14, 13:25
Contact :

Re: Les Blu-ray Blaq Out

Message par Blaq Out »

Je dédie ce message à Tenia.
tenia a écrit :Ça devient parfois un peu compliqué de savoir quand sort quoi où chez Blaq Out... :idea:
Je vous le concède d'autant plus qu'on ne s'y retrouve parfois pas nous-mêmes.
Pour Rossellini et Pietrangeli, on paye un peu le prix d'avoir voulu faire les éditions les plus riches en contenu possibles.
Dans le premier cas en ajoutant Europe 51 et Jeanne au Bûcher aux 3 films prévus à la base (La Peur, Stromboli, Voyage en Italie), + plusieurs versions audio quand c'était possible. On travaille avec Alain Bergala sur ce coffret, grand connaisseur du réalisateur s'il en est. Et tout ça prend du temps.
Dans le second cas en souhaitant ajouter plus de bonus que prévus, notamment pour mieux contextualiser les films de ce cinéaste trop méconnu en France.
On est peut-être pas aussi transparents que d'autres éditeurs, j'essaye tant que possible (et au final souvent sur ce forum, veinards va) mais c'est la politique maison.
tenia a écrit :Et j'avais préco Central do Brasil sur Amazon il y a plusieurs mois, j'ai fini par annuler ma commande quand la sortie a paru annulée, finalement elle a été ré-annoncée pour une sortie bien plus tardive (12 avril 2019, 5-6 mois de report) sauf qu'en fait c'est déjà dispo sur la boutique Blaq Out.
C'est pas grave, hein, dans le sens où je viens de le commander sur la boutique pis voilà, mais tu ne me l'aurais pas dit, je n'aurais été voir que dans au moins 1 mois où ça en est. Parce que vu le report, jamais je n'aurais pensé qu'en fait, c'est déjà achetable quelque part.
La sortie était prévue en décembre, on a pris 2 semaines de retard et à l'approche de noël c'est fatal. Seven 7, notre distributeur sur ce titre, n'a pas pu décaler avant avril malgré le fait qu'on ait reçu tous les exemplaires mi-décembre.
On a décide de les mettre en vente sur notre boutique, comme on a toujours fait dans ces cas-là, tant que ça respecte la chrono des médias. Pour Central Do Brasil, on a une marge de sécurité d'environ 20 ans.
tenia a écrit :Je n'avais pas fait attention : j'ai reçu un mail de la boutique Blaq Out 10 minutes après ma commande lundi m'indiquant "A cause du déménagement du stock, les livraisons sont interrompues pour l'instant. Elles recommenceront à partir de la semaine prochaine." :idea:
Désolé pour le coup du sort, mais au moins vous l'aurez quand même avant avril !
Image
Blaq Market : Page officielle et Boutique
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Blaq Out

Message par tenia »

Blaq Out a écrit :Je dédie ce message à Tenia.
Merci, c'est trop d'honneur. :mrgreen:

Blague à part, je ne me plains pas tant que je pointe les difficultés que ça peut engendrer. Je tends à précommander pas mal de choses, mais aussi à suivre les sorties au fil de l'eau, et c'est toujours compliqué quand ça devient difficilement lisible, difficile de suivre les sorties et acheter en conséquence. Surtout que par moments, on peut se demander s'il s'agit d'un report ou d'une annulation.
Mais je suis plutôt patient sur ces choses là. Ça arrive, d'autant plus chez des indépendants et les petites structures. C'était une observation plus qu'autre chose. Et comme vous passez par ici, j'ai supposé que ce retour pouvait vous être intéressant d'un point de vue "chose améliorable". Ou qu'effectivement, ce serait a minima expliqué ici. :wink:

Quant au déménagement, idem : je suis patient et ce n'est qu'une semaine, donc je survivrai largement, mais je me suis dit que l'info pouvait intéresser certains.
Blaq Out a écrit :Pour Central Do Brasil, on a une marge de sécurité d'environ 20 ans.
:lol:

D'ailleurs, tant que j'y suis : qu'en est-il du docu' sur Pierre Rabhi en DVD ?
Dernière modification par tenia le 13 févr. 19, 11:53, modifié 1 fois.
Blaq Out
Stagiaire
Messages : 96
Inscription : 6 nov. 14, 13:25
Contact :

Re: Les Blu-ray Blaq Out

Message par Blaq Out »

Je comprends tout à fait, je suis dans le même cas en tant que client chez les autres éditeurs (nous aussi on achète des films !).
Normalement ces soucis de décalage et dates floues sur certaines sorties devraient s'améliorer cette année.

Pour Pierre Rabhi c'est définitivement abandonné, on a fini par juger que l'intérêt de travailler sur un film déjà existant en DVD (édition 2013 des Films du Paradoxe) frôlait le néant.
Image
Blaq Market : Page officielle et Boutique
Avatar de l’utilisateur
Farnaby
Doublure lumière
Messages : 516
Inscription : 5 août 17, 22:14

Re: Les Blu-ray Blaq Out

Message par Farnaby »

Blaq Out a écrit :Je dédie ce message à Tenia.
tenia a écrit :Ça devient parfois un peu compliqué de savoir quand sort quoi où chez Blaq Out... :idea:
Je vous le concède d'autant plus qu'on ne s'y retrouve parfois pas nous-mêmes.
Pour Rossellini et Pietrangeli, on paye un peu le prix d'avoir voulu faire les éditions les plus riches en contenu possibles.
Dans le premier cas en ajoutant Europe 51 et Jeanne au Bûcher aux 3 films prévus à la base (La Peur, Stromboli, Voyage en Italie), + plusieurs versions audio quand c'était possible. On travaille avec Alain Bergala sur ce coffret, grand connaisseur du réalisateur s'il en est. Et tout ça prend du temps.
Dans le second cas en souhaitant ajouter plus de bonus que prévus, notamment pour mieux contextualiser les films de ce cinéaste trop méconnu en France.
On est peut-être pas aussi transparents que d'autres éditeurs, j'essaye tant que possible (et au final souvent sur ce forum, veinards va) mais c'est la politique maison.
Tous ces ajouts (de films, bonus, contributions de Bergala etc.) sont d'excellentes nouvelles et je n'ai aucun problème à attendre et attendre et attendre encore (mais pas 5 ans quand même).

En revanche, question sur Pietrangeli : il sortira bien en blu ray ?
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30172
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Blaq Out

Message par Jack Carter »

Non, dvd only, l'editeur s'et deja exprimé à ce sujet sur ce fil.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Farnaby
Doublure lumière
Messages : 516
Inscription : 5 août 17, 22:14

Re: Les Blu-ray Blaq Out

Message par Farnaby »

Jack Carter a écrit :Non, dvd only, l'editeur s'et deja exprimé à ce sujet sur ce fil.
Ah mince. Sans moi, alors.
Merci pour la réponse.
Répondre