Blu-ray Import Zone Free avec VF/STFR inédits en France

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Blu-ray Import Zone Free avec VF inédits HD en France

Message par Torrente »

Attendez, attendez, c'est un MOD ????????? :shock:

Mais pas comme Warner Archives, c'est vraiment un Blu-ray BD-R (surface de lecture noire) ?
Et ils veulent qu'on paie 20 balles pour une copie ???

Si c'est vraiment ça, je vais rester avec mes 3 Blu-rays moyens.
Dernière modification par Torrente le 25 oct. 18, 15:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Blu-ray Import Zone Free avec VF inédits HD en France

Message par tenia »

The Principal est un disque pressé.
Welcome to the Dollhouse devrait l'être aussi, finalement.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Blu-ray Import Zone Free avec VF inédits HD en France

Message par Torrente »

Ah cool ! J'ai eu trèèèès peur.

Parce que les premières salves (dont l'animé avec Sandler et Spanglish) semblaient être sur BD-R.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Blu-ray Import Zone Free avec VF inédits HD en France

Message par tenia »

Les titres de la Choice Collection semblent être effectivement principalement en BD-R, mais ni The Principal, ni Welcome to the Dollhouse ne font partie de cette collection, ceci expliquant probablement cela.
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Re: Blu-ray Import Zone Free avec VF inédits HD en France

Message par Mister Zob »

On en a parlé récemment (au moment de l'annonce de Welcome to the Dollhouse, qui est finalement bien pressé selon un membre du forum Blu-ray.com au moins).
Les BD-R seraient ceux où le haut du boîtier bleu présente l'inscription "Blu-ray Disc™", alors que les Blu pressés présenteraient le logo Blu-ray habituel.
Théoriquement, leurs BD-R sont limités à la fameuse "Choice Collection" et affichent aussi cette mention sur la jaquette... sauf qu'il y a des exceptions (au moins Les Triplettes de Belleville).
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Blu-ray Import Zone Free avec VF inédits HD en France

Message par epitomb »

Nasty Hunter a écrit :
epitomb a écrit :Enfin ! Mais apparemment pas de sous-titres français ?
Alors j'ai une réponse a ta question, je n'ai pas reçu le disque encore mais un américain a confirmé pour le film aucun stfr de disponible, juste les st anglais SDH dessus, seul sous-titres disponible d'ailleurs. Je voudrais bien savoir concernant les sous-titres bonus a présent...

Et concernant le Blu-ray Sony usa, j'espère que vous l'avez pris des que j'ai posté mon message information plus haut, car victime de son succès, il est out of stock de partout !
Aucune idée si il va être réappro, faut pas oublier que c'est un MOD, et donc une petite quantité de pressage.

Pour Torrente, la tu vas être servi, toi qui aime les beaux clichés diverses , voilà LA TOTAL en comparo Umbrella Vs. Sony Vs. Twilight Time :
https://forum.blu-ray.com/showpost.php? ... tcount=348
*Cliquer sur spoilers pour voir les captures des autres éditions.
Bons retours sur la qualité du Blu-ray Sony :
https://www.blu-ray.com/movies/Night-of ... 77/#Review
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1975
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Blu-ray Import Zone Free avec VF inédits HD en France

Message par Frank N Furter »

epitomb a écrit :Je sais pas si c’est mes yeux mais je trouve le rendu du Sony pas top...
Non effectivement, vu les captures, c'est le même vieux master que celui qui était dispo sur Netflix (logique). C'est daté mais ça passe.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Blu-ray Import Zone Free avec VF inédits HD en France

Message par Torrente »

Mister Zob a écrit :On en a parlé récemment (au moment de l'annonce de Welcome to the Dollhouse, qui est finalement bien pressé selon un membre du forum Blu-ray.com au moins).
Les BD-R seraient ceux où le haut du boîtier bleu présente l'inscription "Blu-ray Disc™", alors que les Blu pressés présenteraient le logo Blu-ray habituel.
Théoriquement, leurs BD-R sont limités à la fameuse "Choice Collection" et affichent aussi cette mention sur la jaquette... sauf qu'il y a des exceptions (au moins Les Triplettes de Belleville).
Merci :wink:
C'est effectivement pour ça (absence de l'inscription "Blu-ray Disc™" sur les visuels) que je pensais que c'était une sortie "normale" mais quand j'ai lu que c'était un MOD, j'ai bien flippé... je ne savais pas du tout qu'il ferait partie de la même salve que Dollhouse et Principal.
Mais du coup, ça ne sert à rien de préciser que c'est un MOD vu que ça ne change rien pour le consommateur, ça ne fait qu'ajouter de la confusion inutilement (je viens de lire le topic US). C'est leur tambouille, ils font comme ils veulent chez Sony, mais que ça reste entre eux. Par contre, oui, j'ose espérer que si c'était un BD-R, ils le préciseraient quelque part au moins.
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Blu-ray Import Zone Free avec VF inédits HD en France

Message par Nasty Hunter »

Torrente a écrit :...
C'est bien un disque pressé Torrente, Sony a en effet édité ses premiers titres en Bd-r gravé ainsi lorsqu'ils ont débuté leurs premiers MOD, pas besoin de te dire que les critiques étaient au rendez-vous sur blu-ray.com :lol: , et depuis tout est bien presser normalement, ils ont juste gardé le nom MOD pour bien signifier que c'est en quantité limité et dans la même collection si on veut par la, mais pour le pressage c'est du normal a présent.

Wow semble réappro pour Night of the Living Dead, foncez !!
Amazon.com et best buy sont out of stock depuis la semaine dernière.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3744
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Blu-ray Import Zone Free avec VF inédits HD en France

Message par Arn »

Merci c'est commandé sur Wow ;)
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Blu-ray Import Zone Free avec VF inédits HD en France

Message par Nasty Hunter »

Autre test assez complet et avec captures comparatives détaillés de Night of the Living Dead (1990)
https://bluray.highdefdigest.com/64972/ ... d1990.html
Et pour rassurer torrente avant réception :
Sony Pictures delivers Night of the Living Dead (1990) onto Blu-ray as part of their MOD service complete with a bland boring white sticker label. Pressed onto a Region Free BD-25 disc, the disc is housed in a standard sturdy Blu-ray case that features the original theatrical poster artwork free of spoilers that adorned the older VHS and LaserDisc releases. The disc loads to a static and very basic main menu with traditional navigation options.
:mrgreen:

Bon plus sérieusement, c'est bien fichu vous allez voir, très bien expliqué et détaillé en photos.
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Blu-ray Import Zone Free avec VF inédits HD en France

Message par Nasty Hunter »

Image
Comme promis, le retour sur le dvd ! :D
C'est donc bien ciné de genre qui c'est occupé de le concevoir.
Il est fourré dans une pochette plastique transparente au dos de la couverture, il faut la retirer délicatement pour ne pas arracher la couv, et pour conserver le disque dans un boitier DVD ou Blu-ray bien au chaud, car on est pas prêt de le revoir sortir en France celui-ci ! :mrgreen:
Le film est en 4/3 (pas de surprise) PAL, la VF époque et bien présente. Aucune VOSTFR par contre voir VO, c'est VF uniquement.
La copie question qualité se retrouve un peu en dessous du DVD usa je dirais, on aurait peu être put faire un poil mieux je pense, enfin c'est déjà pas mal du tout pour ce titre.
L'image n'est pas non plus baveuse, laiteuse enfin vous voyez, un bon point. Mais ne vous attendez pas a voir un piqué précis et net, le tout reste assez soft au final tout en étant pas non plus très bas en terme de définition, par contre l'image est stable, bonne surprise de se côté la. La colorimétrie a été légèrement rehaussé vis a vis de l'édition dvd usa aussi.
La VF est franchement plutôt bonne en terme de qualité.

On retrouve 2 bonus, un vidéotopsy otto rivers de 10 mins sur quelques films du genre dont le fameux blackfire (attention a votre cerveau en lançant cette vidéo) :
Un autre bonus de 10 mins sur l'historique rapide du film, je vous laisse la surprise de qui le présente.
Et un bonus avec 55 secondes de la BO du film pour vous indiquez que celle-ci est disponible des aujourd'hui chez metaluna a Paris.
Concernant le livre, il est plutôt sympa aussi, les photos sont bien définie dans l'ensemble, c'est plus une encyclopédie du genre autre chose au final, vous avez les bio des acteurs, les filmos, les affiches des films, les photos de tournages pour certains films également, et quelques anecdotes sur les grands films a commencer par les rambo.
Bref une petite édition sympathique comme tout, pour un film qui ne devrait pas réapparaitre d’aussitôt chez nous.

A noter pour finir, que la couverture a légèrement changé comparé a la première diffusé sur les vpc, a présent elle est comme sur la photo ci-dessus, avec plein affichettes autour du personnage.
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Blu-ray Import Zone Free avec VF inédits HD en France

Message par Nasty Hunter »

En allemagne le 24.01.2019 Aliens vs. Predator 2 (Unrated Extended Edition) Blu-ray (Alien vs. Predator 2: Requiem)
Avec les un peu plus de 6 mins en plus : https://www.movie-censorship.com/report.php?ID=996488

Pour rappel le premier Blu-ray Fox Europe ne possède pas la version uncut, celle-ci est uniquement sur le DVD du film en europe, idem chez les allemands aussi.
C'était une erreur apparemment de FOX EU a l'époque :mrgreen: , puisque le disque a bien été distribué aux usa avec la version intégrale + options française (un comble) mais zoné A comme il faut ! Fox Allemagne semble vouloir enfin réparer cette erreur, il serait temps ...

langues :
Deutsch DTS 5.1
Englisch DTS-HD MA 5.1
Englisch (Hörfilmfassung) DD 5.1
Französisch DTS 5.1

sous-titres : Deutsch, Französisch, Niederländisch, Dänisch, Finnisch, Norwegisch, Schwedisch; Englisch für Hörgeschädigte

Bonus :
Kommentare der Regisseure Colin und Greg Strause sowie des Produzenten John Davis
Kommentar der Designer für Spezialeffekte Tom Woodruff Jr. und Alec Gillis
Weyland-Yutani Archive
Making-Of AvP2: Vorbereitung auf den Krieg
Making-Of AvP2: Kampf bis zum Ende
AvP2 – Der Alptraum kehrt zurück
Das Design
Gekreuzte Brut: Das Predalien
Die Erschaffung der Predator-Heimatwelt
AVP2: Xenomorph
AVP2: Jäger
20 entfallene Szenen
Bildergalerie
Kinotrailer

Pas encore de liens amazon.de, je vous ferais une petite maj pour vous le signalez a l'occaz. En espérant que ce n'est pas une erreur, et pas encore le sempiternelle combo Blu-ray Cut et dvd Uncut. Aucune annonce équivalente pour la France pour le moment.
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Blu-ray Import Zone Free avec VF inédits HD en France

Message par Nasty Hunter »

Aller hop, préco ouverte ! :D
Image
Deutsche HD-Premiere von 20th Century Fox im Januar 2019

Nach dem ersten PG-13 Ausflug beider Reihen in Alien vs. Predator (2004), der später auf DVD und Blu-ray mit einer Unrated Version nachträglich etwas blutiger gemacht wurde, gab es drei Jahre später die Fortsetzung Aliens vs. Predator 2, die mit einem R-Rating in die US-Kinos kam und auch in Deutschland höher eingestuft wurde als der Vorgänger.

Auch hier gab es im Heimkino wieder eine Unrated Version, die etwa acht Minuten länger ist. Diese gab es bei uns aber bisher nur auf DVD, die deutsche Blu-ray enthielt nur die Kinofassung. Am 24. Januar 2019 wird 20th Century Fox das aber ändern, dann kommt auch die Unrated Version in HD zu uns.

Überraschend ist auch die FSK 16-Freigabe auf dem Coverartwork, wobei es sich entweder um einen Fehler handelt, der bald korrigiert wird oder Fox hat eine neue Prüfung eingereicht und erwartet hier eine niedrigere Freigabe.

https://www.schnittberichte.com/news.php?ID=14016
langues:
Deutsch DTS 5.1
Englisch DTS-HD MA 5.1
Englisch (Hörfilmfassung) DD 5.1
Französisch DTS 5.1

Sous-titres:
Deutsch, Französisch, Niederländisch, Dänisch, Finnisch, Norwegisch, Schwedisch; Englisch für Hörgeschädigte
Il devrait s'agir de quelque chose de nouveau également côté image !

Préco amazon.de https://www.amazon.de/gp/product/B07K1L2BFH
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Blu-ray Import Zone Free avec VF inédits HD en France

Message par epitomb »

Reçu mon exemplaire aujourd’hui du Night of the Living Dead de Savini. Commande faite sur eBay il y a une dizaine de jours à peine et comme j’avais un bon de reduc de 10€ il m’est revenu à même pas 12€ avec livraison offerte 8) :D
Répondre