Blu-ray Import Zone Free avec VF/STFR inédits en France

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Blu-ray Import Zone Free avec VF inédits HD en France

Message par odelay »

Attention Hannah et ses soeurs n'a pas de vostfr et tous les Truffaut united artists (Adele H, La Mariée, la sirène...) ont des sous titres anglais imposés.
Bressonien
Assistant(e) machine à café
Messages : 292
Inscription : 2 avr. 15, 18:05

Re: Blu-ray Import Zone Free avec VF inédits HD en France

Message par Bressonien »

odelay a écrit :Attention Hannah et ses soeurs n'a pas de vostfr et tous les Truffaut united artists (Adele H, La Mariée, la sirène...) ont des sous titres anglais imposés.
Oui que VF pour Hannah et ses soeurs. "la mariée" est l'édition espagnole qui a des sous titres amovibles, je crois. A noter qu'il y a noté sous titres français sur le blu ray US de "Peggy Sue s'est mariée" mais en réalité il n'y a ni VF ni Vostfr.
Image
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Blu-ray Import Zone Free avec VF inédits HD en France

Message par la_vie_en_blueray »

Peggy Sue est zoné comme beaucoup de ceux de la liste au dessus, ca colle pas avec le topic
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Blu-ray Import Zone Free avec VF inédits HD en France

Message par odelay »

Attention le Blu ray espagnol de La Mariée était en noir est je crois d'origine très douteuse en plus.

Sinon les Twilight time de Truffaut sont bien region free mais comme je l'ai dit avec sous titres non amovibles.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Blu-ray Import Zone Free avec VF inédits HD en France

Message par Torrente »

Attention les gars, on déraille et ça risque de devenir le souk.
On parle avant tout d'imports INÉDITS en France donc pas les Universal ou Warner ou autres (comme La reine Margot) sortis en France.

Aussi précisez bien la provenance des blu-rays cités. Une photo, ça peut aider également...

Sinon, moi aussi, je ne regarde mes films qu'en VO (sauf une poignée de madeleines de mon adolescence) mais le titre du topic privilégie les blu-rays avec VF... donc je pense que c'est bien de les mettre en priorité, même si c'est bien aussi de citer quelques titres incontournables ou seule la VOSTF est dispo', sinon on peut créer un autre topic avec VOSTF...
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Blu-ray Import Zone Free avec VF inédits HD en France

Message par Rockatansky »

Oui soit on fait un truc un peu suivi et on prend le temps, si c'est pour lister des titres sans même donner l'édition ou le pays ça ne sert plus à rien
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Blu-ray Import Zone Free avec VF inédits HD en France

Message par epitomb »

Torrente a écrit :Attention les gars, on déraille et ça risque de devenir le souk.
On parle avant tout d'imports INÉDITS en France donc pas les Universal ou Warner ou autres (comme La reine Margot) sortis en France...
Si j'ai mis la Reine Margot c'est surtout pour signaler qu'il existe en Allemagne avec un transfert aussi qualitatif pas cher et surtout avec un boîtier classique et pas le digibook qui raye les disques quand on arrive à les sortir de la fente, n'est-ce pas Torrente :wink:

Sinon je signale aussi que j'achète souvent des imports de films sortis en France qui comportent des "plus" par rapport aux éditions hexagonales pour les films. Exemples :

L'édition US de Shining qui contient le film dans sa version longue avec version française d'origine.

L'édition US de Legend de Ridley Scott qui contient la version américaine avec la musique de Tangerine Dream (vostfr).

L'édition US de Fantômes contre Fantomes qui contient la version longue du film (vostfr).

L'édition US de Miami Vice qui contient le unrated director's cut vfq + stfr

Là j'attends le bluray suédois de Evil Dead 2013 qui contient la version extended vostfr https://www.movie-censorship.com/report.php?ID=240330
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Blu-ray Import Zone Free avec VF inédits HD en France

Message par Torrente »

epitomb a écrit :
Torrente a écrit :Attention les gars, on déraille et ça risque de devenir le souk.
On parle avant tout d'imports INÉDITS en France donc pas les Universal ou Warner ou autres (comme La reine Margot) sortis en France...
Si j'ai mis la Reine Margot c'est surtout pour signaler qu'il existe en Allemagne avec un transfert aussi qualitatif pas cher et surtout avec un boîtier classique et pas le digibook qui raye les disques quand on arrive à les sortir de la fente, n'est-ce pas Torrente :wink:
Oui, oui, t'inquiète (j'aurais pas dû mettre cette exemple, il n'était pas dans une "liste" au sens propre, en plus !) :wink:
Et tu as bien fait. J'aurais fait absolument comme toi, à cause du packaging et du prix.

Je parlais surtout de la liste de Bressonien à vrai dire.
Il faudrait vraiment donner la provenance des disques (à minima), parce que là, le boulot de recherches est trop grand pour celui ou ceux qui va vouloir maintenir la liste à jour. Dans le lot, je sentais aussi que certains étaient des disques canadiens de chez Alliance donc avec le "risque" de zonage. Il faudrait être sûr avant de poster, c'est tout ce que je voulais dire. Aucune attaque. Au contraire, je disais justement à Nasty Hunter en off que c'était vraiment cool que beaucoup de membres participaient ! :wink:

C'est bien aussi d'ajouter tous les endroits où le même disque est disponible (comme l'ont fait la plupart d'entre vous) parce que les marchés espagnol et italien sont tellement petits, que beaucoup de titres sont épuisés. Ça permet donc de savoir qu'on peut se rabattre sur d'autres pays pour importer. Ça arrive sur une très grande partie de Warner et Universal. Et il y a le même souci avec Alliance au Canada, d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Blu-ray Import Zone Free avec VF inédits HD en France

Message par la_vie_en_blueray »

Blue a écrit : Sur Mes Lèvres de Jacques Audiard. VF (st Allemands imposés ?)
Image
Master Pathé, génerique francais, pas de sous titres AL.

Et bien sûr, le film est pas dispo en France...
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Blu-ray Import Zone Free avec VF inédits HD en France

Message par odelay »

Excellent, merci!
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Blu-ray Import Zone Free avec VF inédits HD en France

Message par Blue »

L'important c'est d'aimer d'Andrzej Zulawski. VF.
Image
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Blu-ray Import Zone Free avec VF inédits HD en France

Message par Joshua Baskin »

Génial, je ne savais pas qu'une édition HD existait de ce film.
L'image est bien ?
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Blu-ray Import Zone Free avec VF inédits HD en France

Message par la_vie_en_blueray »

Par contre, Saint Ange, version GER, pas de VF pour un film francais !!
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Blu-ray Import Zone Free avec VF inédits HD en France

Message par odelay »

Mais le film a été tourné dans quelle langue ?
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Blu-ray Import Zone Free avec VF inédits HD en France

Message par la_vie_en_blueray »

C'est une prod francaise.
Répondre