Les Blu-ray Wicked-Vision

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

DearHunter

Re: Les Blu-ray Wicked-Vision

Message par DearHunter »

phibes a écrit :Je trouve que c'est la meilleur édition existant sur ce film ,bien supérieur à mon avis à l'édition UK et US.
Merci ! je me laisse tenter :shock:
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les Blu-ray Wicked-Vision

Message par Telmo »

phibes a écrit : Oui , La nuit des traquées est prévu ,il devrait sortir cette année ..
Version restaurée ? La version USA était correcte, mais je connais un fan donc ça peut le faire pour un anniversaire. :mrgreen:
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Wicked-Vision

Message par phibes »

Telmo a écrit :
phibes a écrit : Oui , La nuit des traquées est prévu ,il devrait sortir cette année ..
Version restaurée ? La version USA était correcte, mais je connais un fan donc ça peut le faire pour un anniversaire. :mrgreen:
Ce sera une version 2K entièrement restaurée..
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Wicked-Vision

Message par Torrente »

Très intéressant. Merci. Je les suis depuis leurs débuts, via leurs newsletters sans jamais avoir sauté le pas (ayant déjà tout dans des versions différentes)...
Je les suivais déjà sur leur site allemand éponyme (leurs tests étaient cools, ils m'avaient notamment permis de m'y retrouver dans les sorties dvd de CMV à l'époque). C'est un peu le "Mad Movies allemand".

Hormis pour les Démoniaques, d'autres grosses différences sur les Jean Rollin ?
Jusqu'à présent (comme pour La morte-vivante), je préfère le DVD collector hollandais Encore pour ce titre. Le blu-ray Redemption m'avait beaucoup déçu.
J'avoue que je suis mitigé pour leur version du Frisson des Vampires... il semble y avoir une "relecture colorimétrique" dans certains plans qui me dérange, un rendu un peu étrange aussi parfois (qu'on voie bien dans le comparatif de caps-a-holic), mais j'ai toujours été attiré quand même... je crois que je vais au moins sauter le pas pour le Revenge of the Dead Girls... :oops:

Petites suggestions (je me permets) :

- faire un listing complet de toutes les sorties depuis le début dans l'ordre chronologique (parce que c'est le méga bordel chez les allemands qui sortent 10 000 versions des mêmes films) :idea: :oops:

- et peut-être aussi indiquer les titres indisponibles / épuisés ou ceux qui sont interdits en Allemagne (comme c'est dit dans un des messages suivants)


Mais sinon, encore un topic à surveiller ! J'espère que vous le ferez vivre en le mettant à jour comme il se doit à chaque sortie :D :wink:
phibes a écrit :
DearHunter a écrit :j'avais complètement loupé que Le Corps Et Le Fouet bénéficiait d'une nouvelle édition BR. Qu'en est-il de la qualität?
Je trouve que c'est la meilleur édition existant sur ce film ,bien supérieur à mon avis à l'édition UK et US.
Peux tu développer ?
J'ai le disque US et c'est pas l'hallu' mais c'est pas non plus honteux.
Et comme leur version de Dr Terror House of truc me semble être un cran en dessous du disque anglais (en terme de technique pure), j'ai pas acheté leur version du Bava.
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Wicked-Vision

Message par phibes »

Pour essayer de te répondre Torrente ,si ma mémoire est bonne il y a sur le Blu-ray US ou UK du "Corps et du fouet" une espèce de teinte verdâtre assez gênante , avec le wicked -vision ce problème est résolu , le rendu général est meilleur sur le wicked ,bon c'est vrai le Blu-ray UK est pas mal non plus ..

Comme je suis de très près la collection Jean Rollin , si vous le désirez je peux vous informer sur les nouveautés et l’évolution de la collection ..

Pour Le frisson du vampire ,Requiem pour un vampire et La vampire nue je préfère les Rédemption( bien que ? ) , je trouve le rendu des noirs supérieurs , mais bon les wicked- vision ce n'est pas n'importe quoi non plus et je ne regrette en rien mes achats ...

Pour les autres Les démoniaques , La morte vivante et La rose de fer , alors là je trouve les Wicked -vision meilleurs c'est plus net ,les couleurs sont meilleurs c'est mieux défini et puis tout les Wicked -vision sont entièrement restaurés ...
Parce que sur les Rédemption reste les points blancs et autres débris..

http://www.blu-ray.com/movies/The-Shive ... ay/160666/

Le mieux c'est d'avoir les deux, Redemption et Wicked vision , je sais c'est fou ...( visuels sublimes pour les Allemands )

les prochains Jean Rollin seront normalement
-Fascination
- La nuit des traqués
et en principe Lèvres de sang

Sont prévus..
- Les échappés
- Les deux orphelines vampires
- La fiancée de Dracula
- la nuit des horloges

L'éditeur espère sortir l' intégrale Jean Rollin ,et peut être Le masque de la Méduse ( en dernier )totalement inédit en vidéo et au cinéma...

A noter que La fiancée de Dracula doit sortir également cette année chez Redemption...
Dernière modification par phibes le 15 avr. 18, 08:46, modifié 1 fois.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Wicked-Vision

Message par Torrente »

Génial !!! Tu butes ! :oops: :D

Je vois qu'on est d'accord pour le Frisson (c'est mieux niveau définition, précision mais niveau "rendu global", je préfère quand même le Redemption)... donc je vais prendre tes avis très au sérieux !!!
Les 3 que tu préfères chez Wicked sont justement ceux dont je gardais précieusement mes DVD collector hollandais parce que même si j'ai les Redemption, ils sont tellement nazes (les couleurs et les noirs trop noirs... on n'y voit rien... presque autant que sur le blu-ray de La relève qui est très pénible aussi) que ça ne me satisfaisait pas. Et puis, ils font partie de mes préférés du bonhomme.
Bon, ça va me coûter un bras (le Lady Dracula / La morte vivante) est trop cher sérieux, est ce que c'est parce qu'il est censuré en Allemagne ?) mais je vais foncer du coup. Merci encore !

Et évidemment, leur boutique est en maintenance... j'aurais bien comparé leurs prix port inclus avec le reste de la concurrence...
A ce propos, on peut commander en direct ou il faut leur envoyer un mail au préalable pour avoir la facture avec le port vers la France ?



Sinon pour le Bava, c'est exact pour la teinte (j'avais bidouillé mes réglages justement pour atténuer ça :P )... en plus, je vois qu'il est dispo' en boîtier Amaray celui-là, miam miam...... :lol:
Je vous déteste quand même un peu, j'avoue.
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray Wicked-Vision

Message par Nasty Hunter »

Telmo a écrit :Les Rollin restauré 2K, ça devrait intéresser du monde. La Nuit des traquées est prévu aussi ? C'est pour un ami. :mrgreen:
Je suppose que le Lac des morts-vivants ne sera pas de la partie car déjà sorti en Allemagne, même si l'édition est perfectible (pas de VF).
Merci pour la découverte, je peux me faire livrer en Allemagne éventuellement même si avec le status à l'index des œuvres en question c'est parfois contraignant.
En édition Blu-ray Wicked meilleure que les éditions Redemption il y a clairement les démoniaque, Requiem pour un vampire et le frisson des vampires qui a un meilleur piqué que la redemption mais il a également une colorimétrie assez étrange par contre, c'est une question de gout, faudra que vous compariez de vous même grâce a ces liens ici :
http://www.wicked-vision.com/newsmeldung/2367
http://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0& ... 75&i=3&l=0

Et fin année pour La Nuit des traquées normalement.
Mais "fascination" sort lui bien avant d'ici quelques semaines.
Dernière modification par Nasty Hunter le 15 avr. 18, 01:24, modifié 1 fois.
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray Wicked-Vision

Message par Nasty Hunter »

Torrente a écrit :Bon, ça va me coûter un bras (le Lady Dracula / La morte vivante) est trop cher sérieux, est ce que c'est parce qu'il est censuré en Allemagne ?) mais je vais foncer du coup. Merci encore !

Et évidemment, leur boutique est en maintenance... j'aurais bien comparé leurs prix port inclus avec le reste de la concurrence...
A ce propos, on peut commander en direct ou il faut leur envoyer un mail au préalable pour avoir la facture avec le port vers la France ?
Il faut renvoyer un mail a l'adresse émail du shop indiquez shop@wv-media.de, préciser le titre désiré, ensuite ceux ci vont vous indiquer l'adresse paypal avec le montant a transférer puis le choix de l'expédition deutch post, express dhl etc ...
Vous pouvez aussi l'avoir ici en VPC autrichien directement, fdp un peu cher mais si vous avez d'autres titres a prendre chez eux en plus, le prix reste identique pour 1 ou 5 titres et ils ont tout les Wicked Vision disponible pour le moment :
http://shop.dtm.at/product_info.php?products_id=65730
http://shop.dtm.at/product_info.php?products_id=23624

Il est interdit en Allemagne en effet, vendu que sur sites, vpc autrichien.
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Wicked-Vision

Message par phibes »

Pour Lady Dracula c' est un problème depuis le début pour se le procurer en raison de son interdiction en Allemagne ,c'est dommage car Dvdparadies ( excellent site )avait la cover B il y a peu à 29.99 eur , c'est Daniel peree( wicked - vision ) qui m'a procuré le miens ,tu peux essayer avec lui par facebook , ou essaye peut être sin'art .

http://www.sinart.asso.fr/lady-dracula- ... er-a-38992 .


C'est vrai que c'est spécial les couleurs pour le frisson des vampires , j'ai fais l'expérience de me passer le wicked et le redemption à la suite pour comparer , c'est assez bizarre et pourtant le wicked est magnifique..
Je pense très sincèrement qu'il faut avoir tout les Wicked - vision ,j'ai l'impression que ce sont des éditions importantes , le temps parlera.
Je pense que c'est Redemption qui est le plus proche des couleurs souhaitées par Jean Rollin ( bien que jean aimait les fortes couleurs ).

Mais de toute manière je reste très indécis entre Redemption et Wicked- vision , les deux affichant de grandes qualités
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Wicked-Vision

Message par phibes »

Pour les autres Wicked -vision Jean Rollin le moins cher c'est Amazongermany , avec seulement 5 eur de port et c'est très rapide ... La rose de fer en ce moment pour 29.99 soit 34eur port compris ..
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Wicked-Vision

Message par Torrente »

phibes a écrit :Mais de toute manière je reste très indécis entre Redemption et Wicked- vision , les deux affichant de grandes qualités
Nan mais c'est clair que je vais finir par le prendre quand même je crois, vous avez gagné :lol: :wink:

En tout cas, merci à tous les 2 pour vos réponses !!! C'était super instructif.
Je viens de retrouver quelques mails du gars de Wicked datant de 2015 pour leur premier Blu-ray, je l'avais questionné pour un achat direct et les frais de port qu'ils m'avaient annoncés étaient infimes (3,60 euros) donc je vais tenter avec lui en premier. DTM, j'aimais bien mais depuis qu'ils ont multiplié les frais par 3 ou 4, jamais de la vie. DVDParadies, j'aime bien, en général je passe par eux, mais là, le Lady Dracula à 45€... comment dire... Je verrai. Soit je continue avec mon DVD très satisfaisant, soit je trouve un moyen de le choper à 30 mais je ne mettrai pas plus.

Encore merci !!! :wink: :oops:
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray Wicked-Vision

Message par Nasty Hunter »

DTM a présent et juste intéressant si tu prends plusieurs wicked en même temps par contre, a 29 euro le wicked si par exemple 3-4 éditions en même temps c'est tout bénéfice, par contre pour juste le lady dracula, en effet c'est exagéré :D
Faut juste espéré qu'il en ont encore en stock, car comme tu as put le voir sur leur FB peu être, ils font un sacré paquet de conventions et autres festivals et vende énormément de titres durant ses derniers.
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Wicked-Vision

Message par phibes »

Nasty Hunter a écrit :DTM a présent et juste intéressant si tu prends plusieurs wicked en même temps par contre, a 29 euro le wicked si par exemple 3-4 éditions en même temps c'est tout bénéfice, par contre pour juste le lady dracula, en effet c'est exagéré :D
Faut juste espéré qu'il en ont encore en stock, car comme tu as put le voir sur leur FB peu être, ils font un sacré paquet de conventions et autres festivals et vende énormément de titres durant ses derniers.
Oui et ce sont des tirages limités , certains titres risque de s'épuiser ; c'est déjà le cas pour certains visuels.
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Wicked-Vision

Message par phibes »

Nasty Hunter a écrit :[quote="Telmo"
Et fin année pour La Nuit des traquées normalement.
Mais "fascination" sort lui bien avant d'ici quelques semaines.
Tu a une idée de la date de sortie de Fascination ?..
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray Wicked-Vision

Message par Nasty Hunter »

phibes a écrit :Tu a une idée de la date de sortie de Fascination ?..
Précis non. Entre allemands sur leur FB ils indiquaient juin-juillet 2018 il me semble.
De toute façon j'imagine qu'il vont faire l'annonce en grande pompe sur leur FB comme d'habitude et au pire il y a le mailing list ensuite qui remet une seconde couche.
Ce que j’adore avec cette éditeur c'est au moins lorsqu'il lance l'édition ils te font la grosse annonce de lancement une seule fois, en grande pompe ok, mais pas de rappel tout les 2 jours comme chez nous ici. :lol:
Et les annonces sont a la hauteur des produits en plus ... Je regrette vraiment de ne pas parler allemand couramment pour taper leur full moon ainsi que les autres sorties non française qui ont l'air tout aussi bonnes, sans rire.
Répondre