Powerhouse Films - Indicator

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Powerhouse Films - Indicator

Message par tenia »

Si c'est en Scanavo, c'est l'edition limitée.
Torrente a écrit :Est ce que la Limited de Varrick n'incluait déjà pas de DVD ?
C'est le cas. Indicator est passé en Blu-ray Only il y a quelques mois déjà. Je suis à peu près persuadé qu'on a déjà eu cette même série de questions réponses par ici d'ailleurs.
Torrente a écrit :Pendant leur opé', j'avais noté que la différence de tarif entre les 2 s'élevait à une misérable £ivre... Est ce à ce prix qu'ils évaluent leurs livrets et leurs DVD :?: :idea:
Pendant leur opé, oui. Sinon, c'est £3. On peut imaginer réduire l'écart lors d'une promo.
Torrente a écrit :A ce compte là, ils ont raison de me les donner :mrgreen:
Visiblement c'est le cas, vu que t'as commandé les éditions standard et reçu les éditions limitées, mais pourtant, t'arrêtes pas de t'en plaindre. :mrgreen:
Torrente a écrit :Donc ça voudrait dire qu'il y a un "risque" pour que Laura Mars ne ressorte pas en Standard ?
Je ne pense pas. C'est probablement juste une question de priorité dans les ré-éditions, je suppose que Laura Mars s'est vendu un peu moins vite que d'autres.
Dernière modification par tenia le 3 déc. 18, 09:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9501
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Powerhouse Films - Indicator

Message par Mosin-Nagant »

Torrente a écrit :Est ce que la Limited de Varrick n'incluait déjà pas de DVD ?
C'est exact.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Powerhouse Films - Indicator

Message par AntonChigurh »

Je viens de leur écrire du coup comme le statut de commande ne bouge toujours pas depuis 10 jours.
Avec la chance que j'ai il y a un des quatre titres que j'avais commandé qui est désormais passé en rupture, celui que je voulais le plus, le Fat City de John Huston.
Ils font galérer...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Powerhouse Films - Indicator

Message par Torrente »

tenia a écrit :Visiblement c'est le cas, vu que t'as commandé les éditions standard et reçu les éditions limitées, mais pourtant, t'arrêtes pas de t'en plaindre. :mrgreen:
C'est surtout que j'ai commandé un truc et que j'ai reçu autre chose... et ça, pour 4 références...
Ça peut ennuyer les collectionneurs complétistes (il y en a !) qui veulent les 2 éditions. Personnellement je voulais les versions Amaray (au moins une), pour voir ce que c'était exactement. Raté.
Ça peut aussi être vu comme des upgrade, pour ceux qui n'avaient pas déjà les Limited... c'est mon cas donc je ne m'en plains plus (maintenant que je suis sûr à 100% que j'ai bien reçu des upgrade)... sauf pour un des titres que j'avais déjà en Limited, donc je vais leur retourner.
Disons, que c'est un peu chiant mais pas dramatique.
Ce qui n'enlève rien au fait qu'il manque quand même un titre dans mon colis. Donc si, en fait, j'ai le droit de me plaindre au final :mrgreen: :wink:

En tout cas, ça jette un voile sur leur mode de fonctionnement... comment des éditions annoncées comme épuisées (de longue date pour certaines) peuvent encore être envoyées aux clients (des mois après) :?: C'est pour le moins étrange.
Ce business de l'édition limitée reste bien nébuleux avec, on ne m'ôtera pas cette idée de la tête, qu'un petit côté "attrape couillon" n'est jamais bien loin.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Powerhouse Films - Indicator

Message par tenia »

Je... euh...
Si tu veux, à la place, tu peux me donner l'argent dont tu ne sais pas trop quoi faire au lieu d'acheter 2 fois quasiment la même chose. :mrgreen: :lol:
Torrente a écrit :En tout cas, ça jette un voile sur leur mode de fonctionnement... comment des éditions annoncées comme épuisées (de longue date pour certaines) peuvent encore être envoyées aux clients (des mois après) :?: C'est pour le moins étrange.
Ce business de l'édition limitée reste bien nébuleux avec, on ne m'ôtera pas cette idée de la tête, qu'un petit côté "attrape couillon" n'est jamais bien loin.
Ou pas.
On peut imaginer un écart de stock de quelques exemplaires (ce n'est pas parce que t'en as reçu qu'ils ont 200).
Ou bien que c'est épuisé chez les revendeurs traditionnels mais pas chez eux.
Ou qu'ils ont envoyé ce qui servait d'exemplaires de remplacement et dont, en toute logique, ils n'auront plus besoin s'ils ont épuisé le stock.

Qui plus est, sauf erreur de ma part, je ne crois pas que tu aies commandé 4 références OOP, mais qu'uniquement Charley Varrick fait partie de ces références OOP. Peut-on généraliser comme cela pour juste un cas (qui peut s'expliquer de 3 autres manières) ? Probablement autant qu'on peut avoir peur de prendre l'avion et pas de prendre sa voiture. :wink:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Powerhouse Films - Indicator

Message par Torrente »

Bin non, ne me prends pas pour un débile qui se plaint sans raison non plus :wink:

Toutes les références que j'ai commandées sont dans la section "Out of print". Donc je ne généralise pas. C'est du 4 sur 4 et les 4 titres ont été annoncés comme OOP à un moment ou à un autre. C'est dingue ça de remettre en question ce que je dis pour le plaisir :(
C'est pas la journée en plus.

Et si j'ai voulu prendre une édition Standard que j'avais déjà en Limited, il y a une raison hin. J'avais reçu le disque abîmé donc je voulais la Standard pour le remplacer et en profiter pour voir comment elles se présentaient.
Purée, je dois me justifier de commander un truc et de ne pas le recevoir. Ce monde part en couilles :lol:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Powerhouse Films - Indicator

Message par tenia »

Je rebondis de la sorte parce que tu pars de ce cas tout de même assez isolé pour en faire des déductions tendance complotistes sur tout le système industriel et mercantile des éditions limitées, alors que publiquement, notre niveau d'informations sur le sujet est plus que parcellaire.

Et comme en parallèle, on peut largement expliquer que t'aies pu recevoir cela sans justifier les pires dérives du modèle ("les salauds, ils en ont en fait encore plein !"), mais aussi qu'il aurait fallu deviner que t'avais du racheter une édition entière pour remplacer un disque abîmé (ce qui ne nous arrive pas tous les jours, tout de même).

Cela étant, tu peux leur poser la question cependant. "C'est quand même bizarre, je croyais que c'était OOP". Si ça se trouve, ils te répondront un truc transparent, peu importe ce que c'est.

Et puis, si ça se trouve, ils t'ont reconnu, se sont dits "oh pauvre Torrente, il morfle tellement ces temps ci, on va lui filer des éditions limitées qu'on a retrouvé hier sous un bureau à la place de ses éditions normales, ça lui fera plaisir, il aura un livret gratos." :wink:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Powerhouse Films - Indicator

Message par Torrente »

Je ne généralise pas, je dis juste que c'est étrange. Et ce n'est pas la première fois que ça m'arrive chez des éditeurs qui proposent ce même modèle.
Je te fais la liste : DigiDream, Code Red, Twilight Time, 88 Films, un que je ne peux pas nommer, Vinegar Syndrome, Garagehouse, un autre que je ne peux pas nommer.

Ça reste un modèle qui se base aussi sur la parole donnée... dont on ne peut pas vérifier l'exactitude, surtout que ce n'est jamais complétement transparent comme tu le dis.

Après, je le redis, je suis très content pour 3 des 4 titres donc n'en faisons pas un psychodrame à épisodes. A la base, je voulais simplement être sûr que j'avais reçu des Limited et à quoi ressemblaient les Standard. D'où mes questions aux connaisseurs, légitimes sur le topic de l'éditeur.
Et factuellement, je n'ai pas reçu ce que j'ai acheté. On peut le tourner dans tous les sens, faire de moi un con ingrat, c'est comme ça.

Par contre, leur SAV est très bien et très réactif jusqu'à présent. Reste à savoir, si cette fois, les paroles seront suivies d'effets. On verra bien... mais jusque là, ça se passe bien compte tenu des erreurs.

Spoiler (cliquez pour afficher)
Mais c'est toujours la même histoire... les mecs croient sûrement bien faire. Je ne leur en veux pas. Je dis simplement que c'est limite. Ils upgradent sans demander son avis au client mais peut-être que ce n'est pas ce qu'il veut. Quand tu prends l'avion, on te demande avant si tu veux être surclassé quand c'est possible (c'est un exemple à la con, j'ai pas pris le temps de chercher).
Là, j'ai eu le coup 3 fois ce mois-ci.
Powerhouse donc, Amazon Canada et Nova Media pas plus tard qu'aujourd'hui.

Pour Amazon, ils prévoyaient de me livrer un paquet après le 21 Décembre donc je choisis une adresse en conséquence. J'avais sélectionné le tarif lent pour tenter que ce ne soit pas expédié par un transporteur privé et ne pas être taxé.
Ils me livrent finalement le 23 Novembre en upgradant l'envoi au mode le plus rapide sans me demander avant. Résultats : taxe et adresse qui ne convient pas.
Le mec du SAV est étonné parce que, pour lui, c'est un upgrade et que je devrais être content. Mais quand tu paies un truc et que tu souscris à un service, tu signes en quelque sorte un contrat. Tu devrais respecter les termes de ce contrat et si tu en changes, c'est quand même mieux de demander son avis au client avant. Je suis très étonné que ça ne coule pas de source.

Pour Nova Media, c'est un peu le même truc, ils lancent une méga promo sur leur site, en envoyant des mails et en mettant des avertissements que toutes les commandes passées à cette période de soldes seront expédiées en Janvier. Pareil, je mets une adresse de livraison en conséquence et là, aujourd'hui, soit 2 jours après, je reçois un mail d'expédition. C'est dingue quand même. Alors oui, c'est super, c'est envoyé plus tôt mais dans ce cas-là préviens avant ou ne mets pas d'avertissements !
Comment font leurs clients quand changent d'adresse à ce moment-là ou qui ont un empêchement professionnel ou familial les éloignant de leur boîte aux lettres ou autres.

Perso, je trouve ça problématique de ne pas respecter les termes d'un contrat, c'est tout. Pardon.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Powerhouse Films - Indicator

Message par tenia »

Je comprends qu'on puisse trouver cela surprenant, parce qu'on peut s'attendre à ce que 0, ce soit 0.
Mais travaillant dans l'industrie, y a tellement de choses qui peuvent se passer que rien ne me surprend, et que souvent, les explications les plus pratico-pratiques sont les plus justes.
Par contre, tu as raison : c'est techniquement opaque. On ne peut pas aller vérifier les stocks. Si demain, quelqu'un nous dit "ce sont les derniers" pour créer une demande artificielle alors qu'en fait, il leur en reste 1000 et qu'ils veulent en écouler au moins 150 vite fait, faut les croire sur parole.
Torrente a écrit :Et factuellement, je n'ai pas reçu ce que j'ai acheté. On peut le tourner dans tous les sens, faire de moi un con ingrat, c'est comme ça.
Ca, par contre, upgrade ou pas, effectivement.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Powerhouse Films - Indicator

Message par Torrente »

Voilà, c'est exactement ça !

Bon, après, tu as raison, ce n'est pas "grave" franchement. Je n'aurais peut-être pas dû en parler.
Paix et amour.



Tiens, en parlant de "croire sur parole", d'artifices et d'opacité, DELL semble avoir bien entubé ses clients avec une mise à jour de Bios foireuse qui fait planter son parc de PC.
Ils sont au courant depuis quelques jours mais continuent d'envoyer des liens de mises à jour défectueuses aux clients. Évidemment, avec mon bol...

Ça va vous faire des vacances, je risque de ne plus avoir de PC au prochain redémarrage :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Powerhouse Films - Indicator

Message par AntonChigurh »

J'ai eu une réponse de la nana du SAV à 19h50 hier soir soit à peine plus de 4h après envoi de mon mail.
Bon point pour eux cette réactivité au top du SAV 8) .
Apparemment je ne dois pas m'inquiéter, mon colis sera expédié mercredi d'après elle.
Wait & see comme on dit...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54631
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Powerhouse Films - Indicator

Message par Flol »

AntonChigurh a écrit :Je viens de leur écrire du coup comme le statut de commande ne bouge toujours pas depuis 10 jours.
Statut "Unfulfilled" également de mon côté. Ça fait 8 jours mais je ne pense pas qu'il y ait lieu de s'inquiéter, il me semble qu'ils avaient prévenu qu'il allait falloir prendre son mal en patience étant donné la période des soldes.

EDIT : ah ben t'as répondu entre-temps. Donc voilà, pas de lieu de s'inquiéter. :)
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Powerhouse Films - Indicator

Message par AntonChigurh »

Flol a écrit : EDIT : ah ben t'as répondu entre-temps. Donc voilà, pas de lieu de s'inquiéter. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54631
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Powerhouse Films - Indicator

Message par Flol »

Les 4 sorties du mois du février :
The Third Secret
Psyche 59
Take a Girl Like You
A Severed Head

Je n'en connais aucun, mais Take a Girl Like You a l'air très intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9501
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Powerhouse Films - Indicator

Message par Mosin-Nagant »

Sinon, j'ai reçu mes soldes aujourd'hui même ! :D
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Répondre