Powerhouse Films - Indicator

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Powerhouse Films - Indicator

Message par tenia »

Y a un peu des 2. Les restaurations des Dietrich / Sternberg ont quand même parfois un aspect extrêmement diffus et doux. Je ne sais plus quels Elephant utilisent bien les dernières restaurations, cependant.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Powerhouse Films - Indicator

Message par damdouss »

tenia a écrit :Y a un peu des 2. Les restaurations des Dietrich / Sternberg ont quand même parfois un aspect extrêmement diffus et doux. Je ne sais plus quels Elephant utilisent bien les dernières restaurations, cependant.
Il y a eu le "Cleopatre" de Cecil B de Mille en 4 k je crois (c'est la dernière restauration récente dont j'ai entendu parlé pour Elephant films)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Powerhouse Films - Indicator

Message par Torrente »

tenia a écrit :Y a un peu des 2. Les restaurations des Dietrich / Sternberg ont quand même parfois un aspect extrêmement diffus et doux. Je ne sais plus quels Elephant utilisent bien les dernières restaurations, cependant.
Ce que je veux dire, c'est que même à matos identique, je n'ai aucun doute, en me basant sur TOUS les exemples passés, que le résultat sera de toute façon meilleur. Ils font par exemple systématiquement mieux que Twilight Time d'un point de vue technique (et ne me sors pas "le" contre-exemple connu parce que c'est 1 pour 100 :mrgreen: ).
Et comme en plus, dans le cas qui nous intéresse on ne parle même pas de Twilight Time mais de Elephant... j'ai encore moins de doute... dans le genre encodage catastrophique (dans le pire des cas) ou perfectible (le reste du temps), dégrainage invasif, un coup oui, un coup non, ça dépend du sens du vent, ils se posent là.
Je les aime bien, j'achète quelques unes de leurs sorties, mais bon... 'faut être réaliste. Powerhouse ne boxe pas du tout dans la même catégorie. On comparerait une équipe de ligue 2 et une équipe de ligue 1 espagnole, il y aurait moins d'écart :mrgreen: :fiou:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Powerhouse Films - Indicator

Message par tenia »

Ce que je voulais préciser à damdouss, c'est que les toutes nouvelles restaurations donnent quand même lieu à des qualités techniques limitées pour ces films. Il est certain qu'une partie des Elephant utilise les nouvelles restaurations, et le résultat est ce qu'il est. Evidemment, au-delà, il y a des notions d'encodage etc, mais les restaurations resteront tout autant limitées, en particulier Morocco et Dishonored.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Powerhouse Films - Indicator

Message par Torrente »

OK, dans ce cas...
Comme ton post venait juste après le mien, sans citation, j'ai cru qu'il m'était adressé.
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Powerhouse Films - Indicator

Message par Telmo »

Torrente a écrit : Je les aime bien, j'achète quelques unes de leurs sorties, mais bon... 'faut être réaliste. Powerhouse ne boxe pas du tout dans la même catégorie. On comparerait une équipe de ligue 2 et une équipe de ligue 1 espagnole, il y aurait moins d'écart :mrgreen: :fiou:
Très pondéré ces derniers temps le Torrente décidément, pas de comparaison entre football féminin et masculin. ™ En même temps ™, c'est vrai que ça commence demain. :mrgreen:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Powerhouse Films - Indicator

Message par Torrente »

J'aime bien le foot féminin "en même temps" :wink: (merci d'avoir évité le "pour le coup"... je préfère encore le "en même temps" si je peux choisir)

Sinon, ce que j'ai dit quelques posts au dessus est une constatation raisonnable et pondérée, ce n'est pas un "avis" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Powerhouse Films - Indicator

Message par tenia »

Septembre :
They Made Me a Fugitive
The System
90° in the Shade
Hussy
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Powerhouse Films - Indicator

Message par Torrente »

Cool, un Winner !
Il est bien ?


J'ai vu qu'il y avait aussi une pelletée de ré-éditions en versions simples :!:
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Powerhouse Films - Indicator

Message par Rick Blaine »

Je ne connais pas le Winner, mais je suis tenté aussi.
Le Cavalcanti ( They made me a Fugitive) est un excellent polar, je recommande.
Et le pitch de 90° in the shade est tentant.
Belle salve.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Powerhouse Films - Indicator

Message par Torrente »

Rick Blaine a écrit :Le Cavalcanti ( They made me a Fugitive) est un excellent polar, je recommande.
Ah merci. Je me demandais ce que ça valait aussi !
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Powerhouse Films - Indicator

Message par Rick Blaine »

En plus la HD devrait lui rendre justice, esthétiquement le film est très intéressant mais - dans mon lointain souvenir - le DVD Doriane Films était un peu moyen.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Powerhouse Films - Indicator

Message par Geoffrey Firmin »

Rick Blaine a écrit :En plus la HD devrait lui rendre justice, esthétiquement le film est très intéressant mais - dans mon lointain souvenir - le DVD Doriane Films était un peu moyen.
Le film a été restauré par le BFI avec le soutien du Filmfoundation, j'ai le BR Kino (sans STA) et c'est bien.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Powerhouse Films - Indicator

Message par Rick Blaine »

Cool, bonne nouvelle :D .
J'ai preco avec le Winner et 90°.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Powerhouse Films - Indicator

Message par tenia »

J'étais en train de me demander pourquoi l'annonce indiquait alors "High def remaster", mais la restauration date (déjà) en 2009, en fait, et effectivement utilisée par Kino (et qui a, semble-t'il, 1 truc bizarre).
Répondre