Powerhouse Films - Indicator

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Powerhouse Films - Indicator

Message par Joshua Baskin »

1kult a écrit :
Joshua Baskin a écrit : Quant à l'indice pour janvier, je verrais bien House of games de Mamet, vu qu'en plus ils ont déja édité un autre film de lui récemment.
Il semblerait que ça soit Les Flambeurs (California Split) de Altman.
Si c'est le cas ce serait génial.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Powerhouse Films - Indicator

Message par hellrick »

Torrente a écrit :Freddie Francis est un très grand monsieur qui fait des films qui me font vibrer. On le passe trop souvent sous silence ce mec. Il mérite mieux que tout ce qu'on en dit. Il fait toujours des films funs, soignés voire carrément géniaux.
Pareil, j'aime tout de lui
Torrente a écrit : Harryhausen, par contre........ ça vaut pour la nostalgie des sfx faits mains, mais les films en eux-mêmes... je trouve souvent les scénar' un peu trop "prétextes" :?
Mais grand respect hin ! Chapeau l'artiste. Et First men in the moon est super.
First men in the moon est en effet très mignon...après je suis pas fan de ses films, respect au bonhomme (cf. le docu à son sujet très bien fait) mais les sfx sont quand même complètement dépassés aujourd'hui et comme ses films ne tiennent que sur les sfx, à la limite ça va encore pour Jason ou Sinbad mais le reste...j'ai essayé de revoir les soucoupes volantes attaquent ça pique :oops: Et je parle même pas de Clash of Titans qui déjà à sa sortie était obsolète.
Je crois que mon préféré ça reste Gwangi pour son mélange western / sf / gros monstre...un remake avec des sfx actuels serait top
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54622
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Powerhouse Films - Indicator

Message par Flol »

Joshua Baskin a écrit :
1kult a écrit : Il semblerait que ça soit Les Flambeurs (California Split) de Altman.
Si c'est le cas ce serait génial.
Featuring Elliott Gould. Donc là aussi, achat day one.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9488
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

California Split chez Indicator

Message par Mosin-Nagant »

Image
1kult a écrit :Il semblerait que ça soit Les Flambeurs (California Split) de Altman.
Joshua Baskin a écrit :Si c'est le cas ce serait génial.
Flol a écrit :Featuring Elliott Gould. Donc là aussi, achat day one.
C'est sûr et certain, c'est confirmé pour "California Split". Y a une fiche sur bluray.com. 8)
Image

Pour janvier, on aura aussi "The Last Movie" de Denis Hopper chez eux. Qui sort aussi chez Carlotta...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: California Split chez Indicator

Message par Joshua Baskin »

Mosin-Nagant a écrit : Pour janvier, on aura aussi "The Last Movie" de Denis Hopper chez eux. Qui sort aussi chez Carlotta...
Et toujours sur Bluray.com mais sans date de sortie, ils indiquent Birdy et un film que je ne connais pas, Immaculate conception.
Intersections Global Corp.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: California Split chez Indicator

Message par Torrente »

Mosin-Nagant a écrit :C'est sûr et certain, c'est confirmé pour "California Split". Y a une fiche sur bluray.com. 8)
Image

Pour janvier, on aura aussi "The Last Movie" de Denis Hopper chez eux. Qui sort aussi chez Carlotta...
Super, pour ces 2 nouvelles ! (au moins j'aurais pas de traces de doigts dégueulasses sur mes disques :D )
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9488
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Indicator/The Last Movie

Message par Mosin-Nagant »

Mosin-Nagant a écrit :Pour janvier,(...)"The Last Movie" de Denis Hopper(...). Qui sort aussi chez Carlotta...
Torrente a écrit :Super(...)au moins(...)pas de traces de doigts dégueulasses sur mes disques :D
Image
Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
HAL 9000
Doublure lumière
Messages : 608
Inscription : 4 oct. 06, 18:10

Re: Powerhouse Films - Indicator

Message par HAL 9000 »

Reçu ce jour William Castle volume 1 et Night of the Demon commandés chez Powerhouse / Indicator : superbes objets comme d'habitude ! (carton d'emballage un peu léger, mais pas de casse).
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Powerhouse Films - Indicator

Message par Torrente »

Je crois que j'ai trouvé mon candidat pour le topic des réal' surestimés... pour moi, ce sera Tourneur. Je sais... désolé, mais j'ai découvert Cat people puis Night of the demon des années plus tard via le Blu-ray français et... je n'y arrive pas (et pourtant Dieu sait à quel point j'aime les séries B et Z).
Avatar de l’utilisateur
Farnaby
Doublure lumière
Messages : 516
Inscription : 5 août 17, 22:14

Re: Powerhouse Films - Indicator

Message par Farnaby »

Torrente a écrit :Je crois que j'ai trouvé mon candidat pour le topic des réal' surestimés... pour moi, ce sera Tourneur. Je sais... désolé, mais j'ai découvert Cat people puis Night of the demon des années plus tard via le Blu-ray français et... je n'y arrive pas (et pourtant Dieu sait à quel point j'aime les séries B et Z).
Ne pas répondre, ne pas répondre, ne pas répondre...
J'avoue que Night of the demon n'est pas mon Tourneur préféré, mais Cat People ou le sublime Out of the past suffisent à le mettre avec les très grands.
Merci quand même : je n'avais pas vu cette édition Powerhouse et je vais m'empresser de l'acheter.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Powerhouse Films - Indicator

Message par tenia »

Disons que je partage en partie l'avis de Torrente dans le sens où Tourneur a une longue carrière mais finalement très peu de films vraiment bons, et qu'on peut donc se demander pourquoi ce culte du réalisateur.
Même Night of the Demon, c'est quand même assez limité, ce qui ne laisse pas grand chose.
Il ne mérite pas forcément d'être jeté aux orties comme certaines peuvent le faire, mais tout de même.
Nightfall m'a laissé un très bon souvenir, par contre.
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Powerhouse Films - Indicator

Message par Rick Deckard »

Vaudou, Le passage du canyon, La griffe du passé sont très bons. Faut pas s’arrêter à ses deux films les plus connus (La féline et Rendez-vous avec la peur, donc) !
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Powerhouse Films - Indicator

Message par Torrente »

Je n'avais pas aimé Vaudou non plus. 'Faut dire aussi que je n'aime pas trop ça... le vaudou... :lol:

Mais oui, en effet, je me suis "arrêté" à ces 3 films-là. Parfois, ça ne sert à rien d'insister... quand on n'aime pas les 3 films les plus connus et célébrés d'un cinéaste, je crois qu'on peut passer à autre chose en toute sérénité. J'ai trop de choses à voir, trop de films à découvrir pour faire comme dans ma jeunesse et me "forcer" à creuser plus loin. 3 échecs (cuisants) sur 3 (dont le dernier qui m'a carrément rendu moqueur devant la séquence finale... ce que je déteste faire devant un film) auront coupé net ma volonté de découvrir l’œuvre de ce cinéaste adulé. Je garde un maigre espoir pour La griffe du passé car le genre m'attire toujours mais disons que je n'ai pas hâte...

Ça ne veut pas dire que je dirais des horreurs sur son cinéma pour autant, ni que je ne respecte pas son œuvre ou les spectateurs qui l'aiment, hin. Moi aussi j'aime des séries B ou Z discutables. Ce n'est pas un souci !
Avatar de l’utilisateur
Farnaby
Doublure lumière
Messages : 516
Inscription : 5 août 17, 22:14

Re: Powerhouse Films - Indicator

Message par Farnaby »

Je comprends d’autant mieux que le génie de Tourneur a ceci de particulier qu’il est bien caché... Sérieusement, sans les magnifiques textes de Biette par exemple, je n’aurais sans doute pas insisté, et serais resté face à Cat people, Vaudou etc. non pas dans une situation d’ « échec cuisant » mais dans un état d’admiration polie et froide. Donc grâce à Biette j’ai insisté et la beauté de Cat people m’a sauté aux yeux la 3ème ou 4ème fois... Cela dit, Out of the past m’a immédiatement subjugué (BR Warner américain).
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54622
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Powerhouse Films - Indicator

Message par Flol »

HAL 9000 a écrit :Reçu ce jour William Castle volume 1
Commandé directement sur le site de Powerhouse ? C'est ce que j'ai fait le jour où la préco a ouvert, et je n'ai reçu aucune confirmation, si ce n'est un mail de Paypal suite à mon achat.
Mais aucune confirmation d'envoi du colis. C'est normal venant d'eux ? (1ère fois que je commande direct sur le site)
Répondre