Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1975
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Frank N Furter »

Je note d'ailleurs plusieurs titres StudioCanal dans la liste (Le chat, La veuve Couder,...). J'espère que StudioCanal ne va pas laisser tomber ses rééditions à petits prix dans les opé Fnac car vlà la différence de tarifs pour un contenu équivalent.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par la_vie_en_blueray »

PAreil, ca pourrait être un éditeur que je suivrai, mais à 32E, c'est au dessus du seuil psychologique.
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1791
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par cineberry »

phibes a écrit :Coin de mire annonce [...] si la demande se fait sentir peut-être des ressorties dans des versions simples sur certains titres ...
Faudrait que Thierry Blondeau vienne faire un tour sur le topic... :fiou:
Avatar de l’utilisateur
rosay
Doublure lumière
Messages : 486
Inscription : 24 mars 08, 12:59
Contact :

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par rosay »

phibes a écrit :Coin de mire annonce dans le dernier Années Lasers
- Les égout du paradis
- Le jardinier d'Argenteuil
- Le soleil des voyous
- Chiens perdus sans collier
- Le chat
- La veuve Couder
- Les granges brulées
- Le rapace
- Dernier domicile connu
- Le grand chef
- Brelan d'as
- Folies-bergère
- Charmants garçons
- Adorables créatures
- Souvenirs perdus
- Chère Louise
- La poudre d'escampette
- Tu ne tuera point
- Classe tous risque
- Ho
- Une robe noire pour un tueur
- Les feux de la Chandeleur
- Pétrus
- L'age ingrat
- La loi c'est la loi
- Dans l'eau qui fait des bulles
- Une souris chez les hommes

D'autre part l"éditeur annonce qu'il n'y aura pas de promo sur sa collection ,si la demande se fait sentir peut -être des ressorties dans des versions simples sur certains titres ...
J'ai repéré deux titres totalement inédits à ce jour et invisibles depuis fort longtemps :

Brelan d'as (1952) Henri Verneuil avec Michel Simon

Tu ne tueras point (1960) Claude Autant-Lara avec Laurent Terzieff
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: RE: Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par tenia »

Count Dooku a écrit :C'est dommage, "Classe tous risque" je le voyais bien dans la collection Héritage de TF1 (ça l'aurait rendu à un tarif plus décent).
D'ailleurs cette collection Héritage, elle est officiellement décédée ? Vu que plusieurs titres TF1 sortent chez Coin de Mire, j'ai hélas tendance à le penser... :(
À Lyon en 2019, on m'a indiqué que la collection Héritage était toujours vivante. Dans les faits, effectivement, ce n'est pas flagrant...
la_vie_en_blueray a écrit :Pareil, ca pourrait être un éditeur que je suivrai, mais à 32E, c'est au dessus du seuil psychologique.
Pourquoi effectivement ne pas s'être aligné sur 29.99€ ? Je ne comprends pas.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Torrente »

Frank N Furter a écrit :Je note d'ailleurs plusieurs titres StudioCanal dans la liste (Le chat, La veuve Couder,...). J'espère que StudioCanal ne va pas laisser tomber ses rééditions à petits prix dans les opé Fnac car vlà la différence de tarifs pour un contenu équivalent.
Purée moi aussi !
Bon, pour ça, 'faudrait déjà que les magasins rouvrent...

Mais j'ai déjà dû faire abstraction des Espions et du Monocle parce qu'il est hors de question que je paie ces horreurs de mediabooks-rayent-disques... et me contenter des DVD fatigués, j'aimerais que ça ne concerne pas d'autres titres.
Après, s'ils sortent en boîtier classique, je serais le deuxième à précommander.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5204
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par bocina »

Pourquoi tu n'achètes pas le mediabook qui te déplait et que tu le glisses pas dans un boitier bleu en imprimant la jaquette ? C'est pareil au final non ? (pis ça coute quasi rien).
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par DukeOfPrunes »

bocina a écrit :Pourquoi tu n'achètes pas le mediabook qui te déplait et que tu le glisses pas dans un boitier bleu en imprimant la jaquette ? C'est pareil au final non ? (pis ça coute quasi rien).
32€ pour commencer :mrgreen: :| Pareil que les autres : si Coin de Mire propose des éditions moins prestigieuses à 15€ pièce, même sans promo multibuy, il est clair que je fais une razzia d'une dizaine de titres... à méditer s'il vient nous lire.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par jhudson »

phibes a écrit : D'autre part l"éditeur annonce qu'il n'y aura pas de promo sur sa collection ,si la demande se fait sentir peut -être des ressorties dans des versions simples sur certains titres ...
Ils vont en faire quoi des invendus?

De nos jours tout les éditeurs font des soldes et promos.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44837
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Rockatansky »

Visiblement il est content puisqu'il continue comme ça, par contre vous vous radotez à chaque nouvelle annonce de sortie :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: RE: Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Count Dooku »

tenia a écrit :
Count Dooku a écrit :C'est dommage, "Classe tous risque" je le voyais bien dans la collection Héritage de TF1 (ça l'aurait rendu à un tarif plus décent).
D'ailleurs cette collection Héritage, elle est officiellement décédée ? Vu que plusieurs titres TF1 sortent chez Coin de Mire, j'ai hélas tendance à le penser... :(
À Lyon en 2019, on m'a indiqué que la collection Héritage était toujours vivante. Dans les faits, effectivement, ce n'est pas flagrant...
Revu encore "Le Salaire de la Peur" cette semaine, et c'est une collection qui avait de la gueule je trouve, tant techniquement qu'éditorialement. Et pour un prix raisonnable (19,99 €), rien à voir avec les tarifs de voleurs de Coin de Mire.
Apparemment il n'y a plus eu de sorties dans la collection héritage depuis 2018, et à ma connaissance aucune info de futures sorties n'a filtré. Je crois que c'est mal barré... :cry:
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par DukeOfPrunes »

Rockatansky a écrit :Visiblement il est content puisqu'il continue comme ça, par contre vous vous radotez à chaque nouvelle annonce de sortie :mrgreen:
Oui, je me rends compte qu'il va falloir que j'arrête de commenter sur ce sujet, c'est toujours la même rengaine :mrgreen: Pour changer, je dirai que Brelan d'as (1952) me tente beaucoup. Simon en Maigret, je ne savais même pas que ça existait !
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Boubakar »

Rockatansky a écrit :Visiblement il est content puisqu'il continue comme ça, par contre vous vous radotez à chaque nouvelle annonce de sortie :mrgreen:
Et encore, le Commissaire n'est pas encore intervenu :lol: !
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: RE: Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par jhudson »

Count Dooku a écrit :
tenia a écrit :À Lyon en 2019, on m'a indiqué que la collection Héritage était toujours vivante. Dans les faits, effectivement, ce n'est pas flagrant...
Revu encore "Le Salaire de la Peur" cette semaine, et c'est une collection qui avait de la gueule je trouve, tant techniquement qu'éditorialement. Et pour un prix raisonnable (19,99 €), rien à voir avec les tarifs de voleurs de Coin de Mire.
Apparemment il n'y a plus eu de sorties dans la collection héritage depuis 2018, et à ma connaissance aucune info de futures sorties n'a filtré. Je crois que c'est mal barré... :cry:
j'ai pu avoir les 2 Clouzot de La collection héritage alors qu'ils étaient sold ou partout, j'ai eu de la chance pour une fois.
damsnation77
Doublure lumière
Messages : 395
Inscription : 2 juin 11, 22:59

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par damsnation77 »

Du Coin de Mire à -20% sur Fnac.com

Image
Répondre