Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Blue »

Il n'y a malheureusement pas de bons plans sur cette collection. Je m'arrange juste pour les racheter à une connaissance après 1 visionnage, ce qui lui évite par ailleurs les affreuses commissions qu'il aurait à les revendre sur Rakuten.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par DukeOfPrunes »

Une offre 2=3, et je parie qu'il écoule un bon tiers de son stock ! À 20 euros le titre on serait dans le tarif Criterion, c'est bien.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
hammer
Assistant(e) machine à café
Messages : 250
Inscription : 28 juil. 17, 14:48

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par hammer »

J'ai pu trouvé sur Rakuten à 23 euros Non coupable, Le combo avec digibook est très Bien Avec reproduction de photos d'exploitation. La restauration est superbe Le Dvd LCJ a côté c'est de la Vhs et encore.... la fin alternative est intéressante mais je préfère l'original. L'image est magnifique et le son Tout autant voir plus . C'est le meilleur BR que j'ai n'achetant que des Film entre 1930 et 1950. Les contrastes et la lumière sont fabuleux, il y a un Tout petit peu sur certains plans de granules dans le fond mais j'imagine qu'une 35 mm de 47 est forcément différentes que les autres de 60 voir plus car c'est le plus vieux de loin de leur éditions. Il y a un Max de détails, la définition est très satisfaisante. Il y a eu un test fait je sais plus sur quel site ou blog .
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2504
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par nosferatu90 »

Je m'interroge sur le format image du film La vérite de Clouzot.
Chez Réné Chateau (1.33) et chez Coin de Mire Cinéma (1.66) : on perd de l'image sur les côtés pour la première édition et en haut et en bas pour la récente édition.
Quelqu'un connaît-il le format orignal de projection en salle?

DVD René Château

https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater


DVD Coin de Mire Cinéma

https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24390
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Nestor Almendros »

selon imdb:
1.37 : 1 (negative ratio)
1.66 : 1 (intended ratio)
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2504
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par nosferatu90 »

Nestor Almendros a écrit :selon imdb:
1.37 : 1 (negative ratio)
1.66 : 1 (intended ratio)
Merci !
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30881
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: RE: Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par tenia »

Driv3n a écrit :Les 6 prochains coin de mire :

- Maigret tend un piège de Jean Delannoy
- Maigret et l'affaire Saint-Fiacre de Jean Delannoy
- Maigret voit rouge de Gilles Grangier
- Maxime de Henri Verneuil
- Le diable et les 10 commandements de Julien Duvivier
- Les évadés de Jean-Paul Le Chanois
Sont aussi indiqués comme à venir dans la collection, sur une page dédiée de leurs digibooks récents :
Le ciel est à vous
Petrus
La chartreuse de Parme
Souvenirs perdus
La table aux crevés
Le mouton à 5 pattes
Retour de manivelle
La loi c'est la loi
Les liaisons dangereuses (Vadim)
Le meurtrier
Une souris chez les hommes
La poudre d'escampette
Les feux de la chandeleur
Chère Louise
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: RE: Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par phibes »

tenia a écrit :
Driv3n a écrit :Les 6 prochains coin de mire :

- Maigret tend un piège de Jean Delannoy
- Maigret et l'affaire Saint-Fiacre de Jean Delannoy
- Maigret voit rouge de Gilles Grangier
- Maxime de Henri Verneuil
- Le diable et les 10 commandements de Julien Duvivier
- Les évadés de Jean-Paul Le Chanois
Sont aussi indiqués comme à venir dans la collection, sur une page dédiée de leurs digibooks récents :
Le ciel est à vous
Petrus
La chartreuse de Parme
Souvenirs perdus
La table aux crevés
Le mouton à 5 pattes
Retour de manivelle
La loi c'est la loi
Les liaisons dangereuses (Vadim)
Le meurtrier
Une souris chez les hommes
La poudre d'escampette
Les feux de la chandeleur
Chère Louise
En plus annoncé dans la revue LAL
Le chat
La veuve Gouder
Les granges brulées
Le jardinier d'Argenteuil
Chien perdus sans collier
Le rapace
Brelan d'as ..
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11658
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Joshua Baskin »

Certes c'est (trop) cher, mais il faut reconnaître qu'une majorité de titres fait drôlement envie. Mieux vaut ça qu'une pelletée de titres qu'on achète "passque c'est pas cher" (et je ne parle pas des supers vagues studiocanal).
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2237
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Thesix »

C'est trop cher, point.
Une rapide recherche montre le prix d'une place de cinéma entre 9 et 13€, sans compter les offres adhérentes diverses.
On voit bien que c'est à peu près le montant psychologique qui déclenche l'achat lors des opérations commerciales sur les DVD/BD.

Avoir toute une collection à plus de 32€ le titre, sans espoir d'une remise quelconque, est plus qu'exagéré, et je suis vraiment désolé d'apprendre qu'ils se sont attaqué à cette liste de titres français des années 50/60 que j'aurais vraiment aimé upgrader dans ma collection.
Mais à ce prix, c'est hors de question.
Et c'est idiot, parce que je suis un client potentiel sur 80% ou plus de leur catalogue (à commencer par Le monocle rit jaune par exemple).
Tant pis, certains d'entre vous m'ont déjà convaincu de franchir le pas chez Eureka, Arrow ou BFI, j'attendrai donc les sorties éventuelles outre manche, ou ailleurs en Europe...
J'ai vraiment du mal à croire qu'il soit plus rentable, sur ces titres, de vendre 500 disques à 32€ plutôt que 2000 ou 3000 à 15€
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11658
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Joshua Baskin »

Au hasard la gestion des stocks.
500 exemplaires à 32 euros seront je pense bien plus rentables que 2000 ou 3000 à 15. Cf le topic et les interventions très intéressantes du chat qui fume.

Je le répète c'est (trop) cher et je ne prendrais évidemment pas tout mais ce seront les dernières éditions physiques de ces films. Pour en avoir 4, elles font vraiment de l'effet et elles sont physiquement très quali.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30881
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par tenia »

Le problème du prix, c'est que ça doit couper la curiosité de certains. Même à 20 balles, tu peux encore te laisser tenter "pour tester" un titre qu'on ne connait pas forcément mais qui pourrait être sympa. A 32€, c'est plus compliqué d'acheter sans connaître le film ou savoir vraiment que ça va être notre came.

Par contre, oui, le packaging en jette. C'est clairement pensé avec soin et c'est très qualitatif.
Et les nouvelles restaurations (2k ou 4k) m'ont l'air le plus souvent excellentes.
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1791
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par cineberry »

Maigret voit rouge, Le chat, La veuve Couderc... Voilà que Coin de Mire se met à éditer des titres du catalogue StudioCanal. J'aurais préféré les retrouver à 15€ en exclusivité Fnac. :evil:
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11658
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Joshua Baskin »

tenia a écrit :Le problème du prix, c'est que ça doit couper la curiosité de certains. Même à 20 balles, tu peux encore te laisser tenter "pour tester" un titre qu'on ne connait pas forcément mais qui pourrait être sympa. A 32€, c'est plus compliqué d'acheter sans connaître le film ou savoir vraiment que ça va être notre came.

Par contre, oui, le packaging en jette. C'est clairement pensé avec soin et c'est très qualitatif.
Et les nouvelles restaurations (2k ou 4k) m'ont l'air le plus souvent excellentes.
Je suis d'accord avec toi. Pas d'achat au hasard sur cette collection.
Mais j'imagine aussi que le cœur de cible est relativement âgé et que la cible principale est celle qui a vu ces films au cinéma. :mrgreen:
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Prolls
Doublure lumière
Messages : 333
Inscription : 16 oct. 19, 14:13

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Prolls »

Joshua Baskin a écrit :
tenia a écrit :Le problème du prix, c'est que ça doit couper la curiosité de certains. Même à 20 balles, tu peux encore te laisser tenter "pour tester" un titre qu'on ne connait pas forcément mais qui pourrait être sympa. A 32€, c'est plus compliqué d'acheter sans connaître le film ou savoir vraiment que ça va être notre came.

Par contre, oui, le packaging en jette. C'est clairement pensé avec soin et c'est très qualitatif.
Et les nouvelles restaurations (2k ou 4k) m'ont l'air le plus souvent excellentes.
Je suis d'accord avec toi. Pas d'achat au hasard sur cette collection.
Mais j'imagine aussi que le cœur de cible est relativement âgé et que la cible principale est celle qui a vu ces films au cinéma. :mrgreen:
Bizarrement chez moi c'est l'inverse. Sur la douzaine de films Coin de Mire que j'ai achetée, je n'en avais vu que 2.
Et sur ceux que je prévois d'acheter (une dizaine), je n'en ai vu aucun. C'est justement l'édition qui attise ma curiosité.
Répondre