Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Torrente »

Je fais plus confiance à phibes qu'à n'importe quel journaliste des Années Laser, alors merci pour la rectification !

Et donc, ils sont quand même curieux chez LAL.
Pour le grand public, c'est la référence. On part de loin.
Et quand, en plus, je vois le boulot des testeurs de Classik ou de retro-hd...
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par jhudson »

Torrente a écrit :Je fais plus confiance à phibes qu'à n'importe quel journaliste des Années Laser, alors merci pour la rectification !

Et donc, ils sont quand même curieux chez LAL.
Pour le grand public, c'est la référence. On part de loin.
Et quand, en plus, je vois le boulot des testeurs de Classik ou de retro-hd...
Je me souviens d'un test des Blu Ray des Mystérieuses Cités d'or (issus de vieux Masters SD analogique bruités avec la solution miracle: le DNR) mais le test en disait que du bien, minimisant les défauts .

Rien ne m'étonne de LAL!!
Dernière modification par jhudson le 5 mars 20, 18:35, modifié 2 fois.
Lionel
Assistant(e) machine à café
Messages : 158
Inscription : 29 sept. 06, 12:35
Localisation : Paris 13

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Lionel »

S'il y en a par ici qui sont amateurs de chansons, la première publicité présente sur le BR de La chasse à l'homme, pour les eskimos Kim, est dite et chantée par Cora Vaucaire, qui n'est pas identifiée, ni au début de la pub elle-même, ni dans le BR, en aucune façon.
Une véritable surprise !
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par DukeOfPrunes »

Quelqu'un a-t-il visionné Le bateau d'Emile ? C'est un titre qui me fait drôlement envie (Michel Simon est une cerise sur le gâteau), jusqu'à me faire réfléchir à claquer plus de 30 balles dans un simple Blu-ray, mais j'aimerais savoir ce que ça vaut techniquement. Tous les masters HD de cet éditeur ne se valent pas. J'ai peut-être loupé un retour ici-même, dans ce cas je m'en excuse :fiou: Je compte sur vous les copains. Merci !

(Et dans le même temps, si vous avez un avis sur Non coupable et Ce sacré grand-père... tous les films avec Michel Simon m'intéressent :oops: )
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par jhudson »

DukeOfPrunes a écrit :Quelqu'un a-t-il visionné Le bateau d'Emile ? C'est un titre qui me fait drôlement envie (Michel Simon est une cerise sur le gâteau), jusqu'à me faire réfléchir à claquer plus de 30 balles dans un simple Blu-ray, mais j'aimerais savoir ce que ça vaut techniquement. Tous les masters HD de cet éditeur ne se valent pas. J'ai peut-être loupé un retour ici-même, dans ce cas je m'en excuse :fiou: Je compte sur vous les copains. Merci !

(Et dans le même temps, si vous avez un avis sur Non coupable et Ce sacré grand-père... tous les films avec Michel Simon m'intéressent :oops: )
Il y a un test la :

https://homepopcorn.fr/test-blu-ray-le- ... atelliere/
Avatar de l’utilisateur
Ann Harding
Régisseur
Messages : 3144
Inscription : 7 juin 06, 10:46
Localisation : Paname
Contact :

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Ann Harding »

DukeOfPrunes a écrit :(Et dans le même temps, si vous avez un avis sur Non coupable et Ce sacré grand-père... tous les films avec Michel Simon m'intéressent :oops: )
Non coupable est un excellent Decoin qui mérite le détour avec un Michel Simon génial. Quant au Bateau d'Emile, la distribution est fabuleuse, mais... les acteurs ont beaucoup tendance à cabotiner. (Je n'ai pas vu les restaurations Coin de Mire, mais des DVD plus anciens.)
Avatar de l’utilisateur
onvaalapub
Machino
Messages : 1373
Inscription : 28 mars 11, 18:02
Localisation : Monument Valley

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par onvaalapub »

J’aime beaucoup Ce Sacré Grand Père. Le casting est excellent (Marie Dubois :oops: ), l’histoire est belle et la photographie chaleureuse. Il faut voir Mary Marquet et Michel Simon faire leur numéro. J’en ai un excellent souvenir et le BR sera mien un moment ou un autre.

Edit : j’oubliais aussi le plaisir de voir le Paris des années 1960 au début du film.
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par tenia »

DukeOfPrunes a écrit :Quelqu'un a-t-il visionné Le bateau d'Emile ?
Digital Ciné ont un test avec captures natives.
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
Machino
Messages : 1041
Inscription : 7 juil. 17, 09:52
Localisation : Lille

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Driv3n »

Les 6 prochains coin de mire :

- Maigret tend un piège de Jean Delannoy
- Maigret et l'affaire Saint-Fiacre de Jean Delannoy
- Maigret voit rouge de Gilles Grangier
- Maxime de Henri Verneuil
- Le diable et les 10 commandements de Julien Duvivier
- Les évadés de Jean-Paul Le Chanois
Avatar de l’utilisateur
Prolls
Doublure lumière
Messages : 333
Inscription : 16 oct. 19, 14:13

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Prolls »

Driv3n a écrit :Les 6 prochains coin de mire :

- Maigret tend un piège de Jean Delannoy
- Maigret et l'affaire Saint-Fiacre de Jean Delannoy
- Maigret voit rouge de Gilles Grangier
- Maxime de Henri Verneuil
- Le diable et les 10 commandements de Julien Duvivier
- Les évadés de Jean-Paul Le Chanois
Bon, ça en fera 3 ou 4 de plus à la maison alors. :roll:
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par DukeOfPrunes »

Je vais faire un post tenia-approved :mrgreen:
jhudson a écrit :Il y a un test la :

https://homepopcorn.fr/test-blu-ray-le- ... atelliere/
Merci, je l'avais vu mais il n'y avait pas de captures suffisamment parlantes.
tenia a écrit :Digital Ciné ont un test avec captures natives.
Voilà qui est parfait. J'ai l'impression que le grain est très présent en vidéo, mais que les contrastes sont plus violents sur les captures.
Tu as un avis ou tu te ranges à celui de ce testeur ? (homepopcorn souligne des défauts)
Ann Harding a écrit : Non coupable est un excellent Decoin qui mérite le détour avec un Michel Simon génial. Quant au Bateau d'Emile, la distribution est fabuleuse, mais... les acteurs ont beaucoup tendance à cabotiner. (Je n'ai pas vu les restaurations Coin de Mire, mais des DVD plus anciens.)
Je connais bien Non coupable, j'adore ce film, un rôle sur mesure pour Michel Simon. J'aurais bien aimé avoir un compte-rendu technique. Homepopcorn semble ne constater aucun problème autour de la restauration et du master.
Par contre, je me méfie un peu du cabotinage (celui de Michel Simon ne me dérange pas... :) )
onvaalapub a écrit :J’aime beaucoup Ce Sacré Grand Père. Le casting est excellent (Marie Dubois :oops: ), l’histoire est belle et la photographie chaleureuse. Il faut voir Mary Marquet et Michel Simon faire leur numéro. J’en ai un excellent souvenir et le BR sera mien un moment ou un autre.

Edit : j’oubliais aussi le plaisir de voir le Paris des années 1960 au début du film.
J'ai lu des critiques un peu dures sur ce film, vu le prix je risque fort de me le tenir pour dit.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Prolls
Doublure lumière
Messages : 333
Inscription : 16 oct. 19, 14:13

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Prolls »

DukeOfPrunes a écrit :
onvaalapub a écrit :J’aime beaucoup Ce Sacré Grand Père. Le casting est excellent (Marie Dubois :oops: ), l’histoire est belle et la photographie chaleureuse. Il faut voir Mary Marquet et Michel Simon faire leur numéro. J’en ai un excellent souvenir et le BR sera mien un moment ou un autre.

Edit : j’oubliais aussi le plaisir de voir le Paris des années 1960 au début du film.
J'ai lu des critiques un peu dures sur ce film, vu le prix je risque fort de me le tenir pour dit.
J'aime aussi beaucoup Michel Simon (encore adoré hier soir dans Panique), mais j'ai moyennement apprécié Ce sacré grand père.
Dans le doute, tu as l'édition DVD trouvable à pas cher. Sa qualité m'avait suffi lors du visionnage (contrairement d'ailleurs au blu-ray de Panique qui a des gros moments de perdition).
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par phibes »

Driv3n a écrit :Les 6 prochains coin de mire :

- Maigret tend un piège de Jean Delannoy
- Maigret et l'affaire Saint-Fiacre de Jean Delannoy
- Maigret voit rouge de Gilles Grangier
- Maxime de Henri Verneuil
- Le diable et les 10 commandements de Julien Duvivier
- Les évadés de Jean-Paul Le Chanois
Merci pour la liste , une idée de la date …?
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Blue »

Le plus tard possible svp :lol: On me fait la fournée de ce mois-ci à 25€ pièce, mais même comme ça, ça me provoque des sueurs froides.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
Machino
Messages : 1041
Inscription : 7 juil. 17, 09:52
Localisation : Lille

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Driv3n »

Blue a écrit :Le plus tard possible svp :lol: On me fait la fournée de ce mois-ci à 25€ pièce, mais même comme ça, ça me provoque des sueurs froides.
Le bon plan se partage ou c'est chasse gardée ? :D
Répondre