Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par phibes »

Commissaire Juve a écrit :
Supfiction a écrit :Il n’est pas impossible que je finisse par craquer...
Résiste ! prouve que tu existes...
:D
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13144
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par odelay »

Commissaire Juve a écrit :
Supfiction a écrit :Il n’est pas impossible que je finisse par craquer...
Résiste ! prouve que tu existes...
Sur ce forum, il y a toujours un moment où on n' existe plus que ce soit pour ça ou pour autre chose.

Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Boubakar »

Supfiction a écrit :J'étais hier soir à la fnac devant le Blu Ray des Amants du Tage.
C'est pas tout récent, le fait qu'il y a des films édités par Coin de Mire à la Fnac ?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Jeremy Fox »

La Horse de Pierre Granier-Deferre : chronique du film et test du Blu-ray par Damien LeNy.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Jeremy Fox »

Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1791
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par cineberry »

Les visuels des six titres prévus pour le 28 février :

Image Image
Image ImageImage Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Torrente »

Est ce qu'un éditeur étranger pourrait s'intéresser au Monocle et aux Espions (2 films que j'adore), d'après vous ou c'est mort ? :(
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par phibes »

Torrente a écrit :Est ce qu'un éditeur étranger pourrait s'intéresser au Monocle et aux Espions (2 films que j'adore), d'après vous ou c'est mort ? :(
Peut- être en Allemagne un de ces jours ...
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par jhudson »

Torrente a écrit :Est ce qu'un éditeur étranger pourrait s'intéresser au Monocle et aux Espions (2 films que j'adore), d'après vous ou c'est mort ? :(
Les espions dans un coffret Japonais en 2017, sur des BD 25 ce qui ne rassure pas .

https://www.blu-ray.com/movies/Henri-Ge ... ay/179666/

La vérité, je me tournerais vers le blu ray UK, il y a aussi un Blu Ray allemand (il est dans mes prix: 15 €) mais est ce que l'encodage est bon ?

https://www.blu-ray.com/movies/La-verit ... ay/227836/
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Torrente »

Oui, pour La vérité, je n'en parlais pas car j'ai pléthore de choix. Et je me tournerai vers Criterion !
Attention au Blu-ray allemand de FilmJuwelen qui offre une qualité technique digne de son prix : https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 ... 3&i=11&l=1 ou encore : https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 ... 97&i=5&l=1 :?

Mais pour Monocle et Les espions... :(



@phibes : merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par jhudson »

Torrente a écrit :Oui, pour La vérité, je n'en parlais pas car j'ai pléthore de choix. Et je me tournerai vers Criterion !
Attention au Blu-ray allemand de FilmJuwelen qui offre une qualité technique digne de son prix : https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 ... 3&i=11&l=1 :?

Mais pour Monocle et Les espions... :(



@phibes : merci :wink:
Génial, les allemands ont surement pris le premier master HD celui diffusé sur ARTE lors d'un vieux cycle Clouzot.
Je m'en souviens très bien les contours étaient bizarrement cotonneux .....

Ok j'évite, merci du lien!
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par damdouss »

Pour info les sorties de Coin de Mire à paraître dans deux jours auront pour la plupart d'entre eux un bonus d'analyse/de présentation du film. Ce qui est une amélioration à signaler vu le prix pratiqué...
Exemples : pour "les espions" ce sera une intervention de Tardi. Pour "la vérité" : le documentaire "Le scandale Clouzot".
Pour la première fois je vais acheter un titre chez eux ("Les espions") ! Ce qui me fait rire c'est que leurs éditions soient numérotées : 3000 exemplaires pour un film classique en blu ray cela reste un fort tirage. Le truc c'est qu'il n'y aura pas de rééditions derrière une fois que tout sera vendu (mais de là à épuiser 3000 exemplaires : peut-être les Clouzot cela dit...)

https://coindemirecinema.com/nos-films/les-espions-24
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30870
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par tenia »

Je crois que chez eux, l'idée de numéroter un tirage pourtant assez large vu les titres concernés est une façon de conjuguer à la fois un objet élaboré et spécial avec un tirage unique permettant de couvrir le marché. Ce n'est donc pas tant une question de chercher à faire vite s'écouler un produit que d'expliciter son caractère restreint. C'est, en somme, ce qui faisait Twilight Time aux USA : 3000 ex, normalement très suffisants, et basta.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Boubakar »

damdouss a écrit :Pour "la vérité" : le documentaire "Le scandale Clouzot".
Qui était diffusé sur Arte il y a quelques années

Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par damdouss »

tenia a écrit :Je crois que chez eux, l'idée de numéroter un tirage pourtant assez large vu les titres concernés est une façon de conjuguer à la fois un objet élaboré et spécial avec un tirage unique permettant de couvrir le marché. Ce n'est donc pas tant une question de chercher à faire vite s'écouler un produit que d'expliciter son caractère restreint. C'est, en somme, ce qui faisait Twilight Time aux USA : 3000 ex, normalement très suffisants, et basta.
Oui et a contrario un tirage non numéroté du "salaire de la peur" pour rester chez Clouzot s'est épuisé assez vite sur un ou deux ans (après j'ai vu qu'il en restait dans quelques rares fnac en France). Mais quel a pu être le tirage ? Bon après c'est un titre très porteur et il y a eu des promos qui ont accéléré les ventes...
Répondre