Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30174
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Jack Carter »

DukeOfPrunes a écrit :
Geoffrey Firmin a écrit :Quelques captures, ça macrobloque pas mal dans les basses et hautes lumières, je vais leur envoyer un mail (très poli) pour leur signaler ça.
[...]
C'est un produit très bien fini en terme de packaging mais pas du tout en terme d'encodage.
On nous aurait menti ? :o
Le top du top qu’il nous disait.....
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par phibes »

Jack Carter a écrit :
DukeOfPrunes a écrit : On nous aurait menti ? :o
Le top du top qu’il nous disait.....
C'est vrai quand je vois " Archimède le clochard ", c'est pas la joie :mrgreen: .
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Torrente »

Commissaire Juve a écrit :
Torrente a écrit :Ne t'inquiète pas, elle arrivera d'elle-même, dans un an, quand la moitié de son stock restera invendu :mrgreen: :arrow:
Nan ! parce qu'Amazon détruit les invendus. J'ai lu ça récemment.
Bah, comme ils ne sont pas vendus par Amazon... :fiou: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
Machino
Messages : 1036
Inscription : 7 juil. 17, 09:52
Localisation : Lille

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Driv3n »

Deux visuels de la prochaine vague

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
Machino
Messages : 1036
Inscription : 7 juil. 17, 09:52
Localisation : Lille

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Driv3n »

Détail des 6 prochains titre à sortir très prochainement... (mars ou avril?)


NON COUPABLE d'HENRI DECOIN 1947

LE CAS DU DOCTEUR LAURENT de JEAN-PAUL LE CHANOIS 1957

RUE DES PRAIRIES de DENYS DE LA PATELLIERE 1959

LE TRAIN de JOHN FRANKENHEIMER 1964

LA GROSSE CAISSE de ALEX JOFFE 1965

L'AFFAIRE DOMINICI de CLAUDE BERNARD AUBERT 1973


Le BARON DE L'ECLUSE de JEAN DELANNOY devrait sortir en juin prochain.
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par phibes »

Des pissenlits par la racine , semble reporté …..
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par primus »

Je m'étais bien dit "jamais à ce prix" et puis je me suis finalement résigné à prendre les Gabin (et je prendrai les prochains), n'attendant aucune remise de cet éditeur. Puisque les titres se vendent bien il n'est pas dit qu'il aille au dela du premier pressage. Dans le doute... je prends. Histoire de faire passer la pilule je me suis décidé à déstocker un gros paquet de doublons DVD. Démarche désagréable, tant les repreneurs blasés te prennent plus ou moins pour de la merde, malgré mon plus beau sourire. Rappel de l'obsolescence cruelle de ce genre de collection (DVD ou Blu). La palme du petit con revient au gus de O'CD école que je me suis retenu d'emplâtrer verbalement après avoir fait tomber la pile proposée, après m'avoir repris vertement sur le fait que j'avais pas besoin de lui amener du Z1(y'en avait qu'un) pour finalement rien me prendre sans s'excuser de la casse éventuelle. Bref, blues de la revente, blues du rachat au prix fort. J'ai récupérer de quoi prendre 4-5 titres. Une misère quand je pense au volume revendu mais bon ça profitera à d'autres et j'ai fait de la place.

J'ai seulement regardé Archimède. La séance complète est une idée plus sympa que je ne l'imaginais, on s'y croirait. Je savais que celui-ci était le moins bon techniquement et effectivement ça va du bon (peu de fois) au dégueulasse. Avec un peu d'imagination et beaucoup de tolérance je me suis dit "bah pellicule d'époque aussi, bien fatiguée". La joie reste de pouvoir redécouvrir ces titres en projection. C'est toujours mieux que les DVD René Chateau. Et puis j'ai commencé par le moins bon, je pense que Les grandes familles et Des gens sans importance sont plus beaux à regarder. Monsieur Coin de mire, je ne vous remercie pas. Mon affection pour Gabin aura été la plus forte. Concession exceptionnelle car je continue de trouver le prix vraiment excessif.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
Machino
Messages : 1036
Inscription : 7 juil. 17, 09:52
Localisation : Lille

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Driv3n »

En effet les prix sont hauts, mais quand même, ça reste un passionné, collectionneur, qui nous propose quelque chose de vraiment sympa.

Un prix élevé, mais je soutiens. C'est du bon boulot, et une superbe initiative, surtout en ces temps compliqués, il fallait y croire.

Je n'ai pour le moment que les 3 Gabin, mais je compte prendre les autres également. Mais le mois de Mars s'annonce tellement chargé avec les sorties StudioCanal, ESC, et rééditions Pathé en Amaray, que euh... on verra en avril :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Supfiction »

Driv3n a écrit :ça reste un passionné, collectionneur, qui nous propose quelque chose de vraiment sympa.
De qui tu parles ?
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15905
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Addis-Abeba »

Supfiction a écrit :
Driv3n a écrit :ça reste un passionné, collectionneur, qui nous propose quelque chose de vraiment sympa.
De qui tu parles ?
Je sais pas il doit parler d'une copie de merde que le type vend à un prix de merde, c'est donc vraiment quelque chose de sympa...
Avatar de l’utilisateur
HollywoodClassic
Doublure lumière
Messages : 419
Inscription : 12 sept. 12, 19:01

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par HollywoodClassic »

primus a écrit :Je m'étais bien dit "jamais à ce prix" et puis je me suis finalement résigné à prendre les Gabin (et je prendrai les prochains), n'attendant aucune remise de cet éditeur. Puisque les titres se vendent bien il n'est pas dit qu'il aille au dela du premier pressage. Dans le doute... je prends. Histoire de faire passer la pilule je me suis décidé à déstocker un gros paquet de doublons DVD. Démarche désagréable, tant les repreneurs blasés te prennent plus ou moins pour de la merde, malgré mon plus beau sourire. Rappel de l'obsolescence cruelle de ce genre de collection (DVD ou Blu). La palme du petit con revient au gus de O'CD école que je me suis retenu d'emplâtrer verbalement après avoir fait tomber la pile proposée, après m'avoir repris vertement sur le fait que j'avais pas besoin de lui amener du Z1(y'en avait qu'un) pour finalement rien me prendre sans s'excuser de la casse éventuelle. Bref, blues de la revente, blues du rachat au prix fort. J'ai récupérer de quoi prendre 4-5 titres. Une misère quand je pense au volume revendu mais bon ça profitera à d'autres et j'ai fait de la place.

J'ai seulement regardé Archimède. La séance complète est une idée plus sympa que je ne l'imaginais, on s'y croirait. Je savais que celui-ci était le moins bon techniquement et effectivement ça va du bon (peu de fois) au dégueulasse. Avec un peu d'imagination et beaucoup de tolérance je me suis dit "bah pellicule d'époque aussi, bien fatiguée". La joie reste de pouvoir redécouvrir ces titres en projection. C'est toujours mieux que les DVD René Chateau. Et puis j'ai commencé par le moins bon, je pense que Les grandes familles et Des gens sans importance sont plus beaux à regarder. Monsieur Coin de mire, je ne vous remercie pas. Mon affection pour Gabin aura été la plus forte. Concession exceptionnelle car je continue de trouver le prix vraiment excessif.
Je confirme ce sont des masters quasi-immaculés pour les 2 autres. Je ne reviens pas sur le prix qui a été déjà débattus de nombreuses fois ici.

Je pense acheter aussi les prochains Gabin début avril ou quand ils sortiront.
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24538
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Commissaire Juve »

primus a écrit : Monsieur Coin de mire, je ne vous remercie pas...
Tu as bien raison. Mais tu aurais dû résister. :mrgreen:
Perso, je l'ignore (et encore... je m'autocensure).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1789
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par cineberry »

Commissaire Juve a écrit :
primus a écrit : Monsieur Coin de mire, je ne vous remercie pas...
Tu as bien raison. Mais tu aurais dû résister. :mrgreen:
Perso, je l'ignore (et encore... je m'autocensure).
Bienvenue au club !
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par primus »

Je parlais des effets de la pensée positive sur un autre sujet. Et bien pour Archimède, contre toute attente, je l'ai eu en très bon état d'occasion pour 20€ ce jour là. Un exemplaire unique et improbable, trouvé dans la réserve, prêt à être mis en rayon. Merci la vie, merci moi :)
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par DukeOfPrunes »

primus a écrit :Je parlais des effets de la pensée positive sur un autre sujet. Et bien pour Archimède, contre toute attente, je l'ai eu en très bon état d'occasion pour 20€ ce jour là. Un exemplaire unique et improbable, trouvé dans la réserve, prêt à être mis en rayon. Merci la vie, merci moi :)
C'est le karma :uhuh:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Répondre