Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Addis-Abeba »

Jeremy Fox a écrit :
Addis-Abeba a écrit : Enthousiasme mal placé peut-être plus qu'arrogance :wink:
Oui peut-être aussi mais au final le résultat est le même. Une grosse maladresse qui a abouti à de la méfiance que je peux comprendre. On a tellement été échaudé par le passé qu'avant de faire le fier, il faut désormais faire ses preuves.
Après si le résultat est là tant mieux pour l'éditeur et l'acheteur ; perso je n'achèterais plus jamais un produit à ce prix là et attendrais des soldes, que ce soit chez Coin de Mire ou Carlotta d'ailleurs.
Ah mais bien d'accord, j'enrage encore de certains Rimini que j’ai chez moi, et j'attend aussi les soldes pour les autres, sachant comme je le dis sur le topic carlotta qu'au final je ne veux plus prendre que les films que je suis sur d'avoir envie de revoir.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30304
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Jack Carter »

La grosse majorité des critiques içi, outre l'arrogance du type qui debute dans l'edition, s'est porté sur le prix des galettes, 32 euros pour un film, sans plus value particuliere (pas de bouquin ou goodies, à ce que je sache), enfin si, un super emballage dixit l'editeur (mouais, si c'est pour gonfler le prix, on s'en passe, tf1 heritage qui soigne son emballage, qu'on l'aime ou pas, ne vend pas ses galettes à 32 euros mais à 20) et pas grand chose en bonus (les actualités d'epoque, pas une mauvaise idée en soi mais ça fait leger pour le prix), c'est enorme et pas à portée de toutes les bourses, surtout si tous les titres nous interessent...

si penser ça, c'est etre violent envers l'editeur, alors, perso, j'assume cette violence. :roll:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4881
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par John Holden »

J'ai l'impression en effet que ces éditions d'Octobre ont trouvé et trouveront leur clientèle à court terme, essentiellement des retraités en bon terme avec leur conseiller financier ( :mrgreen: ). A la boutique du Festival Lumière les exemplaires installés le jeudi s'étaient déjà bien vendus jusqu'au week end.
Comme une personne le disait plus haut (peut être naïvement), il faut espérer que cette salve d'Octobre se vende bien pour que les suivantes soient proposées à des tarifs plus ordinaires, indexées sur les tarifs en vigueur chez des éditeurs ayant le même soin et la même exigence éditoriale et qui,eux, entreprennent de véritables dépenses dans la restauration des oeuvres. Je me trompe peut être pour les autres titres mais encore une fois, le master existant de Des gens sans importance avait été restauré il y a déjà 4 ans et présenté au Festival Lumière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
Machino
Messages : 1041
Inscription : 7 juil. 17, 09:52
Localisation : Lille

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Driv3n »

Jerome a écrit :
Driv3n a écrit :Les classements Amazon sont très surprenants !!! Ça à l'air de bien se vendre
rien de surprenant. C'est juste qu'ici sur ce forum, cette collection a été jugée perdante dès le départ, avec un bashing assez violent selon moi, et que ce forum n'est pas représentatif de tous les cinéphiles.
+1000
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Jeremy Fox »

Driv3n a écrit :
Jerome a écrit : rien de surprenant. C'est juste qu'ici sur ce forum, cette collection a été jugée perdante dès le départ, avec un bashing assez violent selon moi, et que ce forum n'est pas représentatif de tous les cinéphiles.
+1000
Et que réponds tu à tous les arguments qui expliquent cette "violence" et qui ont été exposés entre les deux messages ?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30850
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par tenia »

John Holden a écrit :A la boutique du Festival Lumière les exemplaires installés le jeudi s'étaient déjà bien vendus jusqu'au week end.
A moins qu'ils en aient mis 150 de chaque film au festival, si ces éditions n'arrivent pas à écouler 15 exemplaires en 4 jours dans un contexte comme le festival Lumière, y aurait vraiment du souci à se faire.

Et comme le dit Jack, effectivement, vaut mieux pas être intéressé par tous les films de cette vague, parce que ça fait quand même 192€ les 6. :shock:
Je rallonge de 30 balles et je peux quand même me payer le coffret Bergman chez Criterion, fdp et deposit fees inclus. :idea: :lol:
John Holden a écrit :il faut espérer que cette salve d'Octobre se vende bien pour que les suivantes soient proposées à des tarifs plus ordinaires, indexées sur les tarifs en vigueur chez des éditeurs ayant le même soin et la même exigence éditoriale et qui,eux, entreprennent de véritables dépenses dans la restauration des oeuvres.
Ah non. Je suis Coin de mire, au contraire : si j'arrive à écouler ces éditions, avec ces contenus, pour 32€ pièce, y a AUCUN moyen que je baisse le prix de la vague suivante. Si ça part à ce prix là, c'est qu'il y a des vaches à lait, alors autant traire. :idea:
Avatar de l’utilisateur
HollywoodClassic
Doublure lumière
Messages : 419
Inscription : 12 sept. 12, 19:01

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par HollywoodClassic »

Si j'avais vraiment du temps et surtout des cojones j'irai acheter le moindre exemplaire des 3000 coffrets proposés et je ferai un site internet de vente à prix d'ami à 99 euros le bluray avec donc au bout une petite marge. :mrgreen: :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
Machino
Messages : 1041
Inscription : 7 juil. 17, 09:52
Localisation : Lille

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Driv3n »

Après plus de 10 années de résistance, je baisse les armes.
Je vais faire une étagère spéciale "hors format"... je ne peux pas passer à côté de tous les digibook qui sortent... surtout que coin de mire parle de 30 films par an, et ils ne seront surement jamais réédités en boite classique.

J'ai donc pris mes deux premiers digibook aujourd'hui : le mur de l'Atlantique et les Aventuriers... demain je reçois Archimède...

Je ne vous emmerderai donc plus avec ça !
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par jhudson »

Driv3n a écrit :Après plus de 10 années de résistance, je baisse les armes.
Je vais faire une étagère spéciale "hors format"... je ne peux pas passer à côté de tous les digibook qui sortent... surtout que coin de mire parle de 30 films par an, et ils ne seront surement jamais réédités en boite classique.

J'ai donc pris mes deux premiers digibook aujourd'hui : le mur de l'Atlantique et les Aventuriers... demain je reçois Archimède...

Je ne vous emmerderai donc plus avec ça !
Ils sont Très optimistes ... :fiou:
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par damdouss »

30 films par an à 3000 exemplaires chaque et à 30 euros l'unité : ils rêvent de devenir riches et célèbres dis-donc. C'est oublier que le public n'est pas une vache à lait et que mettre 30 euros dans un film français sympatoche ou au mieux pas mal, on ne sera pas bien nombreux. Ils n'ont qu'à faire des éditions limitées à 1000 exemplaires comme Le Chat, ce sera déjà pas mal...
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par jhudson »

L'éditeur aurait du mettre en avant les meilleurs films de cette premier salve :
DES GENS SANS IMPORTANCE et LES GRANDES FAMILLES qui semblent être les 2 titres les plus porteurs , que j'ai revu récemment !

Au mieux un coffret avec les 3 Gabin mais a un prix autre que 96 € prix a l'unité , ce sont d'ailleurs les films qui ont le plus commentaire sur Amazon !
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Torrente »

Driv3n a écrit :Après plus de 10 années de résistance, je baisse les armes.
Je vais faire une étagère spéciale "hors format"... je ne peux pas passer à côté de tous les digibook qui sortent... surtout que coin de mire parle de 30 films par an, et ils ne seront surement jamais réédités en boite classique.

J'ai donc pris mes deux premiers digibook aujourd'hui : le mur de l'Atlantique et les Aventuriers... demain je reçois Archimède...

Je ne vous emmerderai donc plus avec ça !
:shock:

Si même toi, tu abandonnes, on est foutus !!!

Commissaaaaiiire, t'as pas intérêt à le suivre !!!

Et j'espère que tu continueras à "râler", parce qu'il y a de quoi ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Commissaire Juve »

Torrente a écrit : Commissaaaaiiire, t'as pas intérêt à le suivre !!!
Rendre les armes ? Jamais ! Têtu comme une bourrique.
Remember the Alamo !
Image
Torrente a écrit : Et j'espère que tu continueras à "râler", parce qu'il y a de quoi ! :wink:
Râler, peut-être pas. Mais "ignorer", oui.
Nous, on ne paye plus, on ne connaît plus, on ne salue plus... On méprise !

Un singe en hiver
Des hors formats, je n'en ai que trois... parce que je me suis fait avoir : un Warner Ultimate (après, j'ai boycotté et Warner a fini par laisser tomber), un M6 Vidéo (un vieux combo qui m'a pris par suprise ; c'était en 2014, c'était peut-être la première fois qu'ils faisaient ça... depuis, je fais très attention) et un ARP ("Bon Voyage" de Rappeneau... la rage !... d'ailleurs, un de ces quatre je ferai un scan pour tenter de bidouiller une jaquette au format BLU).

C'est pareil pour les prix : 19,99... 22,99 ou 24,99... même pas en rêve ! Alors 32, laisse-moi rire.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Addis-Abeba »

Driv3n a écrit :Après plus de 10 années de résistance, je baisse les armes.
Je vais faire une étagère spéciale "hors format"... je ne peux pas passer à côté de tous les digibook qui sortent... surtout que coin de mire parle de 30 films par an, et ils ne seront surement jamais réédités en boite classique.

J'ai donc pris mes deux premiers digibook aujourd'hui : le mur de l'Atlantique et les Aventuriers... demain je reçois Archimède...

Je ne vous emmerderai donc plus avec ça !
C'est bien tu peux ranger ton livre 1984.
Avatar de l’utilisateur
HollywoodClassic
Doublure lumière
Messages : 419
Inscription : 12 sept. 12, 19:01

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par HollywoodClassic »

Sinon, je veux pas remettre une pièce dans la machine, mais les 2 Gabin les mieux restaurés sont chez Amazon au classement des ventes aux places suivantes :

n°108 dans DVD & Blu-ray > Blu-ray
n°124 dans DVD & Blu-ray > Blu-ray

Il me semble donc que ça se vend et plutôt bien pour du patrimoine. Là on frôle le top 100 Amazon. :uhuh:
Répondre