Les Blu-ray Bach Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

BenZero
Assistant(e) machine à café
Messages : 104
Inscription : 4 nov. 18, 11:15

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par BenZero »

Tu marques un point !
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Torrente »

Non.
hellrick a écrit :Ce sont quand même des films très mineurs même si sympa (encore le syndrome on trouve le dvd dans tous les cash converter est-ce la peine de prendre un blu ray?), si on a les 2 films et un entretien avec mon pote Claude pour pas trop cher je peux me laisser tenter, tant mieux si on n'a pas deux blu ray à 30 euros sur ce coup là :fiou:
Alors si tu trouves les DVD "dans tous tes Ca$h", préviens moi ! Parce que ça m'intéresse :oops:
Et je ne parle pas de DVD qui ont servis de frisbee, hin. Des trucs tout rayés graisseux, ça compte pas :mrgreen:

Ce sont 2 films qui sont devenus assez rares à trouver dorénavant.

Et qui n'ont pas encore connus d'édition définitive pour l'instant.
C'est typiquement un combo que j'aurais rêvé sortir si j'avais été éditeur. Et donc, j'ai une idée bien précise de ce qu'il faudrait faire... le problème c'est que je pourrais déjà dire "de ce qu'il aurait fallu faire" :?
... parce qu'on semble en être déjà très loin :( (mais je garde espoir par principe... "donner sa chance au produit", toussa)
Déjà, un beau visuel (ouch), un packaging qui ne ressemble pas à rien (je sais pas si vous avez vu leur collec' 80's en rayons mais elle est vraiment hideuse, tant le format, que les visuels etc) et surtout, les 2 films dans leurs 2 formats d'image 1.78:1 mais surtout en 1.33:1.

Remarque en passant : Il faudrait que les éditeurs qui s'intéressent aux films de vidéoclubs des années '90 arrêtent de vouloir tous les foutre en 1.78:1. Krekel bousille tous les PM Entertainment dans son label en Allemagne, 88 Films ne les sort pas souvent autrement que comme ça et les 2 sorties que j'attends le plus en cette première moitié de l'année (Hard ticket to Hawaï et Malibu express) vont aussi être recadrées. Proposez les 2, bordel !?
Dernière modification par Torrente le 31 mars 19, 14:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30867
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par tenia »

Torrente a écrit :les 2 sorties que j'attends le plus en cette première moitié de l'année (Hard ticket to Hawaï et Malibu express).
Ca explique tellement tellement tellement de choses. :lol:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Torrente »

Oui, je sais, je dénote. Mais il faut de tout pour faire un monde :wink:

Andy Sidaris te remercie :evil:
BenZero
Assistant(e) machine à café
Messages : 104
Inscription : 4 nov. 18, 11:15

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par BenZero »

Torrente a écrit :Non.

Ce sont 2 films qui sont devenus assez rares à trouver dorénavant.

Et qui n'ont pas encore connus d'édition définitive pour l'instant.
C'est typiquement un combo que j'aurais rêvé sortir si j'avais été éditeur. Et donc, j'ai une idée bien précise de ce qu'il faudrait faire... le problème c'est que je pourrais déjà dire "de ce qu'il aurait fallu faire" :?
... parce qu'on semble en être déjà très loin :( (mais je garde espoir par principe... "donner sa chance au produit", toussa)
Déjà, un beau visuel (ouch), un packaging qui ne ressemble pas à rien (je sais pas si vous avez vu leur collec' 80's en rayons mais elle est vraiment hideuse, tant le format, que les visuels etc) et surtout, les 2 films dans leurs 2 formats d'image 1.78:1 mais surtout en 1.33:1.
Je dis qu'il marque un point dans le sens où beaucoup se plaignent des éditeurs qui sortent des films mineurs à 30 €. Là, Bach Films propose les 2 films à un prix attractif. Mais je te rejoins sur le fait que le visuel est moche et que sur les bonus, il est toujours possible de proposer des choses sans faire exploser les prix.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30867
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par tenia »

Torrente a écrit :Oui, je sais, je dénote. Mais il faut de tout pour faire un monde :wink:
Andy Sidaris te remercie :evil:
Oh t'en fais pas, je suis sûr qu'il y en a pour qui l’événement de début d'année était la sortie de Splatter University.
Telmo
Décorateur
Messages : 3622
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Telmo »

Torrente a écrit : Déjà, un beau visuel (ouch), un packaging qui ne ressemble pas à rien (je sais pas si vous avez vu leur collec' 80's en rayons mais elle est vraiment hideuse, tant le format, que les visuels etc) et surtout, les 2 films dans leurs 2 formats d'image 1.78:1 mais surtout en 1.33:1.

Remarque en passant : Il faudrait que les éditeurs qui s'intéressent aux films de vidéoclubs des années '90 arrêtent de vouloir tous les foutre en 1.78:1. Krekel bousille tous les PM Entertainment dans son label en Allemagne, 88 Films ne les sort pas souvent autrement que comme ça et les 2 sorties que j'attends le plus en cette première moitié de l'année (Hard ticket to Hawaï et Malibu express) vont aussi être recadrées. Proposez les 2, bordel !?
Les Sidaris c'était du 4/3 open matte en DVD pour le passage à la télé il me semble. Vu que c'est parfois sorti au cinéma dans quelques pays, le 1.78:1 ne sera forcément un carnage.
Je ne sais plus si le DVD français était déjà en 16/9...
Proposer les deux formats en revanche, pour Mill Creek ça me semble guère réaliste. Mill Creek c'est bon marché mais pas la moulinette du réducteur de bruit numérique façon Krekel non plus.

PS : Ces deux Sidaris sont en effet cultes, ses meilleurs à mon sens. Pas sûr du tout que Mill Creek reprenne les suppléments aussi copieux que les appas des héroïnes donc je garde mes DVD pour l'instant.
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Nasty Hunter »

Pour Piège mortel à Hawaï , le DVD français c'est bien du 16/9, je ne me rappel plus si c'était du 1.85 ou 1.78 par contre...
Les disques usa eux sont bien sortie en 4/3.
MAJ : 1.77 voilà : http://www.cinemapassion.com/jaquettesd ... -Hawai.php
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Torrente »

Les imports US sont en 1.33 comme les japonais (je les ai tous... je sais, ça va :x ) et en effet, les français, hollandais et allemands sont 16/9.

C'est pour ça que j'aimerais avoir le choix. En effet, tous ces films étaient pensés et sortis plus ou moins dans les 2 formats. C'est justement pour ça que j'aimerais que l'un ne prenne pas le dessus sur l'autre "sous prétexte que". Même si ça ne bousille aucune composition et que ce n'est que rarement un carnage, les 2 sont importants pour moi historiquement.
Avec la prolifération des sorties en HD de ce type de films (de "vidéoclub" disons), on assiste pourtant à énormément de relectures silencieuses, et de recadrages un peu tangents sans que personne s'en offusque sous le prétexte que ce ne sont pas des films "importants" tendance Criterion.
Je suis super content d'y avoir accès en HD (avouant que pour la plupart, je n'imaginais jamais le pouvoir - raison pour laquelle je pensais devoir garder VHS, LD ou DVD de Ca$h au rabais pendant encore un moment) mais ces histoires de format atténuent toujours un peu mon enthousiasme, du style "c'est super mais ça pourrait être encore mieux". Rien de grave donc mais ça m'importe suffisamment pour soulever la question.

Je l'ai déjà dit 20 fois (on s'est bien foutu de moi, d'ailleurs :mrgreen: ) mais, selon moi, ça devrait, si ce n'est être systématiquement inclus, au moins constituer un bonus essentiel aux "éditions prestige" de tous ces films. Ça m'intéresse autant si ce n'est plus, que des interviews creuses de plateau, des b-rolls miteuses et en tout cas, bien plus que des press junket.
J'aime plus Maniac Cop et Evil Dead en open matte, par exemple (même si ces exemples sont un peu différents des "films vidéo" dont je parlais). C'est sûrement parce que j'adore le format carré au cinéma (qui me vient probablement de toutes ces séries B des années 40 jusqu'aux DTV, que j'ai englouties). Ce sont mes goûts, ça peut paraître con mais je les assume.

Tant qu'à faire les choses, autant les faire bien, même si ces films sont considérés comme des merdes par 90% de la population.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7301
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par El Dadal »

J'avoue que dans certains cas, ça peut se comprendre, surtout pour des raisons nostalgiques. Il suffit d'avoir découvert le film dans ces conditions pendant un certain nombre d'années pour avoir du mal à franchir le cap. Prochain cas pour moi, l'édition du China Girl de Ferrara, film déjà sorti en HD chez Metropolitan en 1.78, et qui ne sera désormais visiblement plus proposé que dans ce format, alors que le dvd Aventi (en plus de contenir une intéressante interview avec Nicole Brenez) le proposait dans son full screen 1.33. Extrêmement mobile, usant de steadycam, de caméras portées et de travellings avant, il se prête magnifiquement au format carré.
Tous les films tournés au format Super 35 (défendu en son temps par Cameron) se trouvent dans ce cas de figure.
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Mister Zob »

El Dadal a écrit :l'édition du China Girl de Ferrara, film déjà sorti en HD chez Metropolitan en 1.78
Juste pour être précis, le Blu de China Girl made in Metropolitan, c'est du 1.85:1.
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Nasty Hunter »

Torrente a écrit :Les imports US sont en 1.33 comme les japonais (je les ai tous... je sais, ça va :x ) et en effet, les français, hollandais et allemands sont 16/9.
A titre info le premier test Hard Ticket to Hawaii Blu-ray vient d'apparaitre et avec captures détaillés en page 2. :wink:
http://moviemansguide.com/main/2019/04/ ... hawaii-bd/
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Torrente »

Merci ! Encodage pourri comme d'hab'... dommage que les droits n'appartiennent pas à Vinegar Syndrome :(

Mais c'est déjà pas mal. En mouvement, je verrais probablement moins les défauts.
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Nasty Hunter »

C'est sur que pour une resto annoncé comme 4K grand luxe, c'est un peu limite limite ses lignes a droite parfois :mrgreen:
Enfin bon, c'est tout de même bien mieux que les DVD, et les prix sont en ce moment a moins de 10 euro le titre sur wow.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30867
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par tenia »

Torrente a écrit :Merci ! Encodage pourri comme d'hab'... dommage que les droits n'appartiennent pas à Vinegar Syndrome :(
Mais c'est déjà pas mal. En mouvement, je verrais probablement moins les défauts.
Si le débit total est bien de 39 Mbps, vu les pistes sons, le débit vidéo doit pourtant être largement suffisant pour éviter ces problèmes.
Répondre