Les Blu-ray Bach Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par epitomb »

Rockatansky a écrit :Moi je ne pense pas que les gens caricaturent, ou remettent en question les avis techniques, je crois que les gens en ont surtout marre de lire 10 pages de pinaillages entre 3 forumeurs qui parlent de pixels ou de grain ou de je ne sais quoi. Souvent à coup de post à rallonge qui du coup provoquent un rejet.
Ce sont ces posts là qui font du mal aux avis techniques, quand effectivement on a 20 pages sur l'édition de l'enfer des zombies, que dés que quelqu'un dit moi ça me va je comprends ce que vous dites mais ça me gène pas, il se fait rabrouer pendant 2 pages, à un moment c'est contre productif.
Je ne pense pas que les avis technique soient remis en cause, c'est juste l'impression d'être pris en otage par 5 psychopathes qui est chiante.
C'est tout à fait comme ça que je le ressens.

Et ce qui m'a achevé ce sont les commentaires sur la page FB de Bach pour une simple histoire de retard : ils m'ont tout simplement fait sortir de mes gonds, moi qui voulais simplement avoir un premier retour sur ce film que j'attendais tant en HD. Maintenant juste pour répondre à farnaby qui trouve que ma réaction est "hystérique" (!) j'ai tout simplement voulu exprimer mon ras le bol général sans aucune surexcitation je trouve.
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Nasty Hunter »

epitomb a écrit :Et ce qui m'a achevé ce sont les commentaires sur la page FB de Bach pour une simple histoire de retard.
Sur ça, on d'accord :wink:
C'est d'ailleurs pour cela que je vous en ai parler ici, j'ai trouvé ça assez étonnant, surtout que le délais de retard me paraissait plutôt soft, on était pas encore a un mois, mais a la limite perso j'aurai vue un mois passer j'aurais simplement écrit un mail a Valérie et c'est plier, une réponse obtenu en 5 minutes et voilà ... :)
Autant j'aurai compris et trouver cela normal de voir des commentaires sur la qualité en bien ou mal en retour sur leur FB voir kisskiss, mais la par contre c'est relativement bizarre, surtout avec des posts a se sujet, bon cela reste relativement peu tout de même, une dizaine de personnes, mais bon ...


MAJ : Il y a de très gros couac sur le forum de blu-ray.com concernant l'édition allemande nameless elvira, j'y ai passé une partie de la soirée pour analysé tout cela.
Don't buy the Nameless/Best Entertainment release. As Axento Media said, it contains the old botched restauration, autoclean artifacts and all included:

http://screenshotcomparison.com/compari ... /picture:0

Wait for the Arrow release.

ou encore

I think there is a misunderstanding about the "botched" restoration.

Back in 2016 when the scan had been finished in LA the restoration was first handed to a company in the US for color correction. Which in first attempts did not work out to what was expected.

Back then a fan was involved in the project (later on he claimed that he was hired or more or less on payroll, which he wasn't) who then proposed to get the color correction and restoration done by a German company which shall remain unnamed at this point. A feasible compensation for this company was agreed on and some time later "they" started the job and finished it quickly. The fan lived near that company and proposed to visit them to check on the results (later on he would claim to have been hired for "supervision"). So he was also the first person to get a glimps at the results and later on also the first one to have the HDD with the HD restoration. He selected a few frames and send them to us as he was convinced that the job was done flawlessly. Scotia Film Distribution paid the restoration company before there even was a chance to review the whole restoration.

Later it turned out that nearly every few seconds elements were missing, blacks were crushed and whites were clipping. There were attempts to get this re-done by Scotia Film Distribution GmbH but the restoration company refused any further corrections and also the involved fan suffocated any chance to get this corrected.

so this is the actual BOTCHED restoration. It was not used for the main feature BUT as the old version of the documentary had to get wrapped back then, it was used for the few movie inserts in the documentary.

The defective restoration and the raw scan were provided to the licensor in January 2017. I am excited to see what the French will use or did on their Blu-ray.

But all this is the reason that there is now an Arrow-restoration which is also completely owned by Arrow.

http://forum.blu-ray.com/showthread.php?t=304974
Bach film semble utiliser la même source en tout cas, question colorimétrie c'est kifkif visuellement, question piqué un peu moins bon sur le Bach Film du a un encodage assez moyen je pense, c'est pas non plus un drama attention si on se réfère entre la nameless et notre édition Française, mais a l’œil c'est tout de même un peu voyant déjà.
Je n'ai pas eu le temps de voir si il y les même artefacts sur l'édition Française au même endroits, faudra que je regarde de plus près, mais ceci peu expliqué le retard Arrow concernant son édition, ils se sont peu être aperçu de tout cela et ont décidé de corriger ou d'avoir un nouveau scan peu être même, au lieu de balancer au plus vite.
Une chose est sur cependant, si vous n'appréciez pas la VF pour ce film, clairement je vous suggère d'attendre de voir justement l'édition arrow avant d'acheter quoi que se soit et on en sache plus sur les sources des éditions Française et allemande, le master utilisé étant a mon humble avis assez loin du résultat optimal a quoi on pouvait s'attendre, annoncé a la base scan from the interpositive, remastered et tout le tralala tout de même. Je reviendrais sur mes impressions et ressenti ensuite.
Comparo packaging Nameless DE Vs Bach films FR :

ImageImage
ImageImage
ImageImageImage
En toute sincérité le packaging bach film et relativement sympa, et enfin des supports plastique pour les disques sur ce mediabook Français, bach n'a commis aucun erreur.
Le livret a de jolie photos bien définie, belle couleur, pas baveuse, le texte et facile a lire et relativement clair, je n'ai pas encore tout lu, mais le tout semble intéressant malgré quelques passages repris du bonus vidéo principal semble-t-il (?).
La finition couverture est matte, non brillante comparé a l'édition allemande.
Un très beau mediabook, je ne suis pas spécialement porté sur le packaging généralement, mais celui-ci donne une belle impression et les finissions sont au rendez-vous, assez incroyable d'ailleurs pour le prix de 20 euro seulement.

L'édition allemande Nameless qui sort en même temps :
Image
Image
Image
Image

Contenu de l'édition Française bach film :
Je ne parlerai que du Blu-ray bien sur comparativement a ce on avait de mieux ici en Français avec l'édition custom fan made de DR. SAPIRSTEIN que la majeur partie des fans Français ont depuis un moment, et qui est tiré d'une source du LD avec image 4/3 (format origine du film) et upscalé image par image en 1080p. La VF époque est relativement très bonne sur cette édition fan made d'ailleurs, je ne connais pas la source mais c'est assez stupéfiant.

Son :
Pour commencer justement, la VF époque utilisé par Bach est un peu plus sourde que celle qui est sur notre édition custom, elle reste cependant assez net tout du long et acceptable, indiqué en DTS-HD MA 2.0, elle est un peu terne en terme de qualité de ce que le format utilisé peu fournir, mais bon c'est pas top top, c'est pas non plus nul, moyen plus on pourrait dire question qualité global et sans souffle majeur, ce qui est déjà bien il faut avouer pour cette VF qui nous donne toujours autant de plaisir avec ses doublages :) .

Image :
Format 1.85 - 1080p/24hz

La partie image est du même niveau que la VF justement moyen - moyen plus, c'est pas une cata, c'est pas top non plus. Il y a un peu de bruit sur quelques passages, question lissage ce n'est pas grévin absolue comme on a put le connaitre sur nombre édition dvd jadis chez bach, ce qui est une plutôt bonne nouvelle, cependant le piqué et les couleurs déçoivent un peu, c'est heureusement plus net que notre édition fan made LD upscalé, mais c'est pas non plus une énorme claque, on est bien loin des tests allemand donnant un 9/10 a leur édition allemande nameless justement, qui je pense n'est pas trop justifié a présent que j'ai des captures sous les yeux, on serait plus de l'ordre d'un 7 sur 10 pour l'édition allemande et la française 6 ou 7 pareil selon votre degré exigence. il faudra attendre vraiment l'édition Arrow je pense pour avoir un avis définitif et tranché sur la question, cependant pour le tarif une fois de plus, je dirais que le boulot final et plutôt relativement agréable, on en a pour notre argent a ce prix. Reste a voir a présent si vous le payez 30 euro au lieu de 20 pendant les souscriptions kisskiss, si le produit reste encore intéressant a ce prix pour vous, je dirais que cela dépendra de vous, personnellement je pense que si je l'aurai payer a présent a 30, j'aurai sans doute été un tout petit poil déçu, mais cela reste une appréciation personnelle.

Le gros bonus de 53min qui sait fait critiqué avant même d'être vue sur leur page FB justement par certains (cela ma beaucoup amusé aussi tient) et relativement intéressant même si seul Evelyne GRANDJEAN a pris part au film si l'on veut par la, grâce au doublage français, cela pourra en frustré peu être certains de ne pas avoir de bonus époque avec interviews de Cassandra Peterson ou bien James Signorelli, mais malgré tout ce doc et bien mené avec un bon rythme et quelques trucs intéressants a retenir, voir marrant.

Le bonus de voir le film en 4/3 est assez obsolète en revanche, car l'image a été convertie assez salement de ntsc vers pal avec un effet de moiré et un sale effet ghosting important, la pour le coup si vous voulez le voir en 4/3 origine avec une belle image, l'édition fan made tiré du LD et bien loin devant en tout point.
Une petite interview de quelque minutes de Lloyd Kaufman sur Elivra, j'adore le bonhomme (fanboy) donc je n'en dirais aucun mal bien sur ^^
Elvira a Cannes, quelques images archives, et la bande annonce. Je n'ai pas vue encore « Les Accords du diable » : entretien avec Catherine Falgayrac , puisque je suis tombé entre temps sur les pavés de blu-ray.com , un tas de lecture entre, pas eu le temps donc ! :)
Voilà, en espérant que cela servira un peu a vous forgez un avis plus concret si vous voulez l'acheter dans les prochains jours.
Dernière modification par Nasty Hunter le 9 juil. 18, 15:23, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Farnaby
Doublure lumière
Messages : 516
Inscription : 5 août 17, 22:14

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Farnaby »

Rockatansky a écrit :Moi je ne pense pas que les gens caricaturent, ou remettent en question les avis techniques, je crois que les gens en ont surtout marre de lire 10 pages de pinaillages entre 3 forumeurs qui parlent de pixels ou de grain ou de je ne sais quoi. Souvent à coup de post à rallonge qui du coup provoquent un rejet.
Ce sont ces posts là qui font du mal aux avis techniques, quand effectivement on a 20 pages sur l'édition de l'enfer des zombies, que dés que quelqu'un dit moi ça me va je comprends ce que vous dites mais ça me gène pas, il se fait rabrouer pendant 2 pages, à un moment c'est contre productif.
Je ne pense pas que les avis technique soient remis en cause, c'est juste l'impression d'être pris en otage par 5 psychopathes qui est chiante.
Je ne suis pas l’otage d’une discussion ultra technique : au contraire, je remercie ces « 5 psychopathes », s’ils sont sérieux techniquement je veux dire (et s’ils s’expriment dans un français correct), de leurs lumières... Ce sont toujours, dans tous les domaines, les « 5 psychopathes qui pinaillent » qui font avancer les choses, le regard, l’oreille, la compréhension... Libre à moi de couper court, d’arrêter la lecture, une fois mon opinion faite, ou de considérer que l’on passe d’un reproche justifié (à mes yeux, pour moi) à un « pinaillage pathologique ».
Dans la marée internet où des millions de gens s’expriment sur rien, pour rien et en rien, je lance un grand merci aux « hystériques », aux « psychopathes », aux « pinailleurs » qui passent leurs nuits à comparer des courbes audio pour détecter un brickwalling, à regarder des images pour détecter le grain, le banding, le jenesaisquoi, à scruter des jaquettes pour débusquer les erreurs, les fautes et les oublis... Ces gens accomplissent un vrai travail et utilisent les réseaux sociaux pour le transmettre.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44644
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Rockatansky »

Je ne remets pas en cause les remarques et constatation techniques, je remets en cause la teneur et la violence des propos.
Comme l'a dit tenia, personne ne remet en question quand on vient parler d'un vieux master ou d'un dégrainage excessif, on conteste la violence qui encombrent certaines discussions.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Farnaby
Doublure lumière
Messages : 516
Inscription : 5 août 17, 22:14

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Farnaby »

Rockatansky a écrit :Je ne remets pas en cause les remarques et constatation techniques, je remets en cause la teneur et la violence des propos.
Comme l'a dit tenia, personne ne remet en question quand on vient parler d'un vieux master ou d'un dégrainage excessif, on conteste la violence qui encombrent certaines discussions.
Bien sûr la violence, c’est mal. Mais depuis que ce fil est passé de Bach films à une discussion sur les commentaires techniques et/ou négatifs, j’ai l’impression que la violence, ou du moins la critique très appuyée, est surtout de l’autre côté : « hystériques », « pinailleurs », « psychopathes »...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Torrente »

Nasty Hunter a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Il y a de très gros couac sur le forum de blu-ray.com concernant l'édition allemande nameless elvira, j'y ai passé une partie de la soirée pour analysé tout cela.
Don't buy the Nameless/Best Entertainment release. As Axento Media said, it contains the old botched restauration, autoclean artifacts and all included:

http://screenshotcomparison.com/compari ... /picture:0

Wait for the Arrow release.

ou encore

I think there is a misunderstanding about the "botched" restoration.

Back in 2016 when the scan had been finished in LA the restoration was first handed to a company in the US for color correction. Which in first attempts did not work out to what was expected.

Back then a fan was involved in the project (later on he claimed that he was hired or more or less on payroll, which he wasn't) who then proposed to get the color correction and restoration done by a German company which shall remain unnamed at this point. A feasible compensation for this company was agreed on and some time later "they" started the job and finished it quickly. The fan lived near that company and proposed to visit them to check on the results (later on he would claim to have been hired for "supervision"). So he was also the first person to get a glimps at the results and later on also the first one to have the HDD with the HD restoration. He selected a few frames and send them to us as he was convinced that the job was done flawlessly. Scotia Film Distribution paid the restoration company before there even was a chance to review the whole restoration.

Later it turned out that nearly every few seconds elements were missing, blacks were crushed and whites were clipping. There were attempts to get this re-done by Scotia Film Distribution GmbH but the restoration company refused any further corrections and also the involved fan suffocated any chance to get this corrected.

so this is the actual BOTCHED restoration. It was not used for the main feature BUT as the old version of the documentary had to get wrapped back then, it was used for the few movie inserts in the documentary.

The defective restoration and the raw scan were provided to the licensor in January 2017. I am excited to see what the French will use or did on their Blu-ray.

But all this is the reason that there is now an Arrow-restoration which is also completely owned by Arrow.

http://forum.blu-ray.com/showthread.php?t=304974
Bach film semble utiliser la même source en tout cas, question colorimétrie c'est kifkif visuellement, question piqué un peu moins bon sur le Bach Film du a un encodage assez moyen je pense, c'est pas non plus un drama attention si on se réfère entre la nameless et notre édition Française, mais a l’œil c'est tout de même un peu voyant déjà.
Je n'ai pas eu le temps de voir si il y les même artefacts sur l'édition Française au même endroits, faudra que je regarde de plus près, mais ceci peu expliqué le retard Arrow concernant son édition, ils se sont peu être aperçu de tout cela et ont décidé de corriger ou d'avoir un nouveau scan peu être même, au lieu de balancer au plus vite.
Une chose est sur cependant, si vous n'appréciez pas la VF pour ce film, clairement je vous suggère d'attendre de voir justement l'édition arrow avant d'acheter quoi que se soit et on en sache plus sur les sources des éditions Française et allemande, le master utilisé étant a mon humble avis assez loin du résultat optimal a quoi on pouvait s'attendre, annoncé a la base scan from the interpositive, remastered et tout le tralala tout de même. Je reviendrais sur mes impressions et ressenti ensuite.
Comparo packaging Nameless DE Vs Bach films FR :

ImageImage
ImageImage
ImageImage
En toute sincérité le packaging bach film et relativement sympa, et enfin des supports plastique pour les disques sur ce mediabook Français, bach n'a commis aucun erreur.
Le livret a de jolie photos bien définie, belle couleur, pas baveuse, le texte et facile a lire et relativement clair, je n'ai pas encore tout lu, mais le tout semble intéressant malgré quelques passages repris du bonus vidéo principal semble-t-il (?).
La finition couverture est matte, non brillante comparé a l'édition allemande.
Un très beau mediabook, je ne suis pas spécialement porté sur le packaging généralement, mais celui-ci donne une belle impression et les finissions sont au rendez-vous, assez incroyable d'ailleurs pour le prix de 20 euro seulement.

L'édition allemande Nameless qui sort en même temps :
Image
Image
Image
Image

Contenu de l'édition Française bach film :
Je ne parlerai que du Blu-ray bien sur comparativement a ce on avait de mieux ici en Français avec l'édition custom fan made de DR. SAPIRSTEIN que la majeur partie des fans Français ont depuis un moment, et qui est tiré d'une source du LD avec image 4/3 (format origine du film) et upscalé image par image en 1080p. La VF époque est relativement très bonne sur cette édition fan made d'ailleurs, je ne connais pas la source mais c'est assez stupéfiant.

Son :
Pour commencer justement, la VF époque utilisé par Bach est un peu plus sourde que celle qui est sur notre édition custom, elle reste cependant assez net tout du long et acceptable, indiqué en DTS-HD MA 2.0, elle est un peu terne en terme de qualité de ce que le format utilisé peu fournir, mais bon c'est pas top top, c'est pas non plus nul, moyen plus on pourrait dire question qualité global et sans souffle majeur, ce qui est déjà bien il faut avouer pour cette VF qui nous donne toujours autant de plaisir avec ses doublages :) .

Image :
Format 1.85 - 1080p/24hz

La partie image est du même niveau que la VF justement moyen - moyen plus, c'est pas une cata, c'est pas top non plus. Il y a un peu de bruit sur quelques passages, question lissage ce n'est pas grévin absolue comme on a put le connaitre sur nombre édition dvd jadis chez bach, ce qui est une plutôt bonne nouvelle, cependant le piqué et les couleurs déçoivent un peu, c'est heureusement plus net que notre édition fan made LD upscalé, mais c'est pas non plus une énorme claque, on est bien loin des tests allemand donnant un 9/10 a leur édition allemande nameless justement, qui je pense n'est pas trop justifié a présent que j'ai des captures sous les yeux, on serait plus de l'ordre d'un 7 sur 10 pour l'édition allemande et la française 6 ou 7 pareil selon votre degré exigence. il faudra attendre vraiment l'édition Arrow je pense pour avoir un avis définitif et tranché sur la question, cependant pour le tarif une fois de plus, je dirais que le boulot final et plutôt relativement agréable, on en a pour notre argent a ce prix. Reste a voir a présent si vous le payez 30 euro au lieu de 20 pendant les souscriptions kisskiss, si le produit reste encore intéressant a ce prix pour vous, je dirais que cela dépendra de vous, personnellement je pense que si je l'aurai payer a présent a 30, j'aurai sans doute été un tout petit poil déçu, mais cela reste une appréciation personnelle.

Le gros bonus de 53min qui sait fait critiqué avant même d'être vue sur leur page FB justement par certains (cela ma beaucoup amusé aussi tient) et relativement intéressant même si seul Evelyne GRANDJEAN a pris part au film si l'on veut par la, grâce au doublage français, cela pourra en frustré peu être certains de ne pas avoir de bonus époque avec interviews de Cassandra Peterson ou bien James Signorelli, mais malgré tout ce doc et bien mené avec un bon rythme et quelques trucs intéressants a retenir, voir marrant.

Le bonus de voir le film en 4/3 est assez obsolète en revanche, car l'image a été convertie assez salement de ntsc vers pal avec un effet de moiré et un sale effet ghosting important, la pour le coup si vous voulez le voir en 4/3 origine avec une belle image, l'édition fan made tiré du LD et bien loin devant en tout point.
Une petite interview de quelque minutes de Lloyd Kaufman sur Elivra, j'adore le bonhomme (fanboy) donc je n'en dirais aucun mal bien sur ^^
Elvira a Cannes, quelques images archives, et la bande annonce. Je n'ai pas vue encore « Les Accords du diable » : entretien avec Catherine Falgayrac , puisque je suis tombé entre temps sur les pavés de blu-ray.com , un tas de lecture entre, pas eu le temps donc ! :)
Voilà, en espérant que cela servira un peu a vous forgez un avis plus concret si vous voulez l'acheter dans les prochains jours.
Merci infiniment pour ton boulot et tes impressions. Claires et précises. Et puis ton post permet de revenir au sujet du topic dans le calme et l'apaisement.
Je ne savais pas qu'Arrow allait le sortir. C'est une bonne nouvelle à première vue. A voir...
J'espère que quelqu'un pourra prendre des captures du Bach. J'aimais bien l'idée d'avoir accès à la VF et les bonus avaient l'air intéressants (ainsi que le packaging, par rapport au Nameless qui ne me plaît pas du tout pour la raison que tout le monde sait).
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Nasty Hunter »

Torrente a écrit :Merci infiniment pour ton boulot et tes impressions. Claires et précises. Et puis ton post permet de revenir au sujet du topic dans le calme et l'apaisement.
Je ne savais pas qu'Arrow allait le sortir. C'est une bonne nouvelle à première vue. A voir...
J'espère que quelqu'un pourra prendre des captures du Bach. J'aimais bien l'idée d'avoir accès à la VF et les bonus avaient l'air intéressants (ainsi que le packaging, par rapport au Nameless qui ne me plaît pas du tout pour la raison que tout le monde sait).
No problemo, merci.
Oui en effet le packaging nameless laisse un peu a désiré pour une fois je trouve, les différentes couv sont peu être plus sympa que la couv bach (et cela reste une question de gouts je dirais), mais l'intérieur parait vraiment cheap comparé a l'édition bach, vraiment une bonne surprise de ce côté la, j'achète pas mal édition dvd chez eux et on ne peu pas dire que c'est les roi du packaging deluxe habituellement, mais la vraiment ils se sont cassé la tête cela se voit au vue du résultat et finition de leur mediabook, et aucun problème de disques rayés avec ce packaging. Après question image, c'est digne d'une restauration et édition de 2010-11 on dira, c'est pas ultra pimpam comme les dernières restaurations grand luxe 2k-4k ont a présent, c'est pas comme tien un exemple récent édition et film de la même époque avec le street trash. Le gros problème c'est on a pas édition de référence pour comparé, mise a part les DVD étranger ou bien l'édition de drsapirstein tiré du LD, c'est plutôt mince pour faire un comparo réel direct, perso je me suis plus basé a des restaurations d'autres films de la même époque sortie entre temps et remastérisé pour indiqué un ressenti global. En tout cas c'est pas des couleurs baveuses a souhait avec un lissage massif et une colorimétrie ultra blanchâtre comme on a peu connaitre sur certaines éditions bach dvd avant, en revanche le film proposé dans les bonus en SD 4/3 a lui tout les symptômes des anciennes éditions dvd bach film :P
Au moins comme cela tu sera que si tu le prends, tu fera pas un waouh devant l'image, mais pas un beurkkkk affreux devant non plus. Reste a savoir si il était possible de faire mieux question encodage, sources etc ... Comparativement a la nameless c'est assez proche dans l'ensemble avec un poil moins de piqué, mais faudrait voir avec arrow a présent si vraiment il se détache beaucoup comparé aux 2, dans ce cas, cela voudra dire qu'il y avait moyen de faire mieux.
Il faudra suivre de près l'évolution du topic sur blu-ray.com, j'imagine qu'il va fortement bouger des le début de semaine, on aura peu être plus de réponses sur la restauration et sources si nameless communique.
Le Chat qui Fume

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Le Chat qui Fume »

epitomb a écrit :
Le Chat qui Fume a écrit : Nous avons eu parfois des retards ... celui d'OPERA était simple mais on ne va pas l'expliquer ici et surtout c'était même pas 5 jours. Ca dépend du presseur. Après nous envoyons toujours les précos avant les boutiques pour justement éviter que les gens les trouvent ailleurs alors qu'ils ont précommandé les titres. Après c'est différent avec Bach sur ce coup car certains cadeaux sont arrivés en retard ...
Je me suis sans doute mal exprimé. Quand je parlais de cas similaires pour le Chat qui Fume (avec notamment les 2 titres que j'ai mentionnés) je ne parlais pas de retard de livraison mais d'avis critiques violents sur la technique des produits. Idem pour l'Enfer des Zombies chez Artus. Après je ne dénigre pas les avis techniques de "spécialistes" tant qu'ils sont pondérés, raisonnables et qu'ils ne tournent pas au lynchage public. C'est pour ça que la plupart du temps, pour ne pas dire tout le temps, je suis en accord avec les tests officiels de DVDClassik, car ils sont faits dans le respect du travail fourni et la mesure des propos.
Ah désolé si nous l'avons pris comme ça :D
Nous sommes d'accord en plus avec ce que tu dis. La critique technique est parfois utile sauf que ça tombe dans une certaines violence. La majorité des gens veulent juste savoir si l'image est bonne, si le cadre est correct et si le film est plaisant à voir. La majorité met sa galette dans le lecteur pour passer une bonne soirée pas pour analyser le grain. Et de l'autre côté c'est bien aussi de savoir quand un éditeur foire vraiment.
Nous préférons un comparatif image car même si une image de bouge pas et ne donne pas une vraie réalité, cela permet de quand même se faire un avis rapide sur, comme je disais plus haut, l'image, le cadre, les couleurs.
En tant qu'acheteur, quand ça se joue sur des subtilités, ça me va. Quand c'est totalement différent comme sur l'édition allemande et anglaise de La Secte de Soavi ça me pose problème.
Pour les fans de technique pure... C'est parfois intéressant. Le problème vient quand ça devient de l'acharnement ou même quand ça insinue sans preuves... par des gens qui se pointent sur les forums, qui balancent un peu tout et n'importe quoi et qui se barrent. Ou même quand on ne parle des sorties d'un éditeur que quand il y a des problèmes. Nous ne dénigrons pas ces passionnés de vidéo. Il en faut. Mais l'acharnement sur des pecadilles ou même les insinuations sans fondements (désolé mais le coup de la piste son du retour des mv ne passe toujours pas :D) ça ne passe pas toujours.
Et c'est vrai que les critiques des Dvdclassik sont pas mal du tout. D'ailleurs on est à la bourre pour leur envoyer nos Soavi.

Hop on vous laisse parler de Bach Films et d'Elvira dont nous trouvons le packaging très réussi.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par la_vie_en_blueray »

Le Chat qui Fume a écrit : Et c'est vrai que les critiques des Dvdclassik sont pas mal du tout. D'ailleurs on est à la bourre pour leur envoyer nos Soavi.
Haha, ca serait bête qu'elles soient mauvaises, le chat qui fume est le 1er éditeur auprès duquel j'achete en preorder :shock:
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Nasty Hunter »

Torrente a écrit :J'espère que quelqu'un pourra prendre des captures du Bach. J'aimais bien l'idée d'avoir accès à la VF et les bonus avaient l'air intéressants (ainsi que le packaging, par rapport au Nameless qui ne me plaît pas du tout pour la raison que tout le monde sait).
Des captures et quelques explications tombent peu a peu, les forums allemands sont aussi chaud que sur blu-ray.com, une édition chez eux qui fait parler en tout cas dans les 2 sens.
http://cinefacts-forum.kino.de/245527-e ... 00-68.html
Und zum Abschluss für heute noch eine Sache. Uns hatte ja eine ganz besondere Person letzte Woche auf Facebook hingewiesen, dass der neue Scan ein Upscale sein muss und wie Pixelmatsch aussehen würde.

An diesem "Pixelmatsch" wurde bis auf die Behebung von Bilddefekten und Farbkorrektur (siehe Wicked-Vision News) noch nichts weiter gemacht. Die Grainstruktur ist auch komplett intakt. Wie schon erwähnt handelt es sich hier, wie bei vielen NEW WORLD PICTURES Titeln, um einen Scan vom Inter-Positiv. Der Film wurde allgemein mit einem eher "soften" Look gefilmt. Diese Bilder wurden direkt von DPX Frames in Photoshop zu Jpeg.
Upscales, egal von welchem der beiden existierenden SD-Scans, würden ganz anders aussehen. Wird man dann auch bald im Vergleich mit den alten DVDs sehen.
Traduc crados de google ^^
Et enfin une chose de plus pour aujourd'hui. Nous avions en effet signalé à Facebook que la nouvelle analyse serait un Haut de gamme doit être et comment pixels regard de la boue comme une personne très spéciale la semaine dernière.

A cette « boue de pixel » était à résoudre les défauts d'image et la correction des couleurs (voir Nouvelles Wicked-Vision) encore rien fait. La structure du grain est également complètement intacte. Comme mentionné ci-dessus, comme avec de nombreux titres NEW WORLD PICTURES, il s'agit d'un scan de l'inter-positif. Le film a été généralement filmé avec un regard plutôt "doux". Ces images ont été enregistrées directement à partir d'images DPX dans Photoshop au format JPEG.
Les échelles supérieures, peu importe lesquelles des deux analyses SD existantes, sembleraient très différentes. Serez-vous bientôt voir en comparaison avec les vieux DVD.
ImageImageImageImage

Super doc de 105mins parait-il sur le nameless par contre, intitulé "Too macabre" qui vaut a lui seul l'achat selon les allemands :
http://cinefacts-forum.kino.de/245527-e ... 00-49.html
Die Mistress Of The Dark höchst persönlich gab ihr Interview im Spätsommer 2016 und sprach über eine Unmenge an Details und Erinnerung zu ihrem ersten Film. Satte 62 Minuten an Interviewmaterial machen Cassandra Peterson natürlich zu Headlinerin der TOO MACABRE Dokumentation.

Und natürlich hat sie ihren Audio-Kommentar mit John Paragon und Edie Mcclurg für unsere Blu-Ray-Veröffentlichung zur Verfügung gestellt.
Image
Image
Image
Et une bonne nouvelle aussi, il ressortira en septembre 2018 en édition simple 3 disques + 3 cards (Limited FuturePak Edition) et a pas cher en Allemagne !!
Du coup, c'est très intéressant pour avoir le disque bonus vue du prix de 18 euro !
Image
Sortie le : 21.09.2018
Kinofassung (dt. & US Version identisch), Uncut, 3 Discs, BD (2x), DVD (1x)
préco : https://www.amazon.de/gp/product/B000AA4MMC/
Image
Blu-ray Features

3 Poster

Disc 1 Blu-ray:
Einleitung zum Hauptfilm mit Regisseur James Signorelli
2012 Audio-Kommentar mit Cassandra Peterson, Edie McClurg und John Paragon
2016 Audio-Kommentar mit Regisseur James Signorelli, moderiert von Fangoria Ur-Gestein Tony Timpone
2016 Audio-Kommentar von elviramistressofthedark.com Webmaster und Juror der US TV-Show Search for the next Elvira Patterson Lundquist

Disc 2 Blu-ray Bonus Blu-ray:
Too Macabre - The Making of Elvira, MOTD: 105 Minuten lange Making Of Dokumentation mit Cassandra Peterson und 16 Interviewgästen (Cast & Crew) über die Entstehung des Films. Mit nie gezeigtem Bildmaterial.
Recipe for Terror - The Creation Of The Pot Monster: 14 Minütige Featurette über Konzept und Design des Pot Monsters, sowie weiter SFX des Films
Original US Trailer & Teaser zum ersten mal in restauriertem 1080p HD (4K Abtastung)
2012 Archiv-Interview mit Cassandra Peterson
1988 EPK Making Of (12 Min.)
3 noch nie gezeigte Hinter den Kulissen Videos: 1. Mark Pierson erklärt das Macabre Mobile. 2. Eric Gardner führt eine Tour durch das Studio-Set des Films. 3. Eric Gardner spricht über die Pre-Production des Films.
7 noch nie gezeigte Storyboard-Sequenzen des Films (Slideshow)
Bally Pinball Video Tour zu den Geräten Elvira and the Party Monsters & Scared Stiff
Original Drehbuch
Original US-Presseheft
Slideshow mit internationalem Werbematerial zum Film
Disc 2 Blu-ray Bonus Blu-ray:
Too Macabre - The Making of Elvira, MOTD: 105 Minuten lange Making Of Dokumentation mit Cassandra Peterson und 16 Interviewgästen (Cast & Crew) über die Entstehung des Films. Mit nie gezeigtem Bildmaterial.
Recipe for Terror - The Creation Of The Pot Monster: 14 Minütige Featurette über Konzept und Design des Pot Monsters, sowie weiter SFX des Films
Original US Trailer & Teaser zum ersten mal in restauriertem 1080p HD (4K Abtastung)
2012 Archiv-Interview mit Cassandra Peterson
1988 EPK Making Of (12 Min.)
3 noch nie gezeigte Hinter den Kulissen Videos: 1. Mark Pierson erklärt das Macabre Mobile. 2. Eric Gardner führt eine Tour durch das Studio-Set des Films. 3. Eric Gardner spricht über die Pre-Production des Films.
7 noch nie gezeigte Storyboard-Sequenzen des Films (Slideshow)
Bally Pinball Video Tour zu den Geräten Elvira and the Party Monsters & Scared Stiff
Original Drehbuch
Original US-Presseheft
Slideshow mit internationalem Werbematerial zum Film

Disc 3 DVD:
Einleitung zum Hauptfilm mit Regisseur James Signorelli
2012 Audio-Kommentar mit Cassandra Peterson, Edie McClurg und John Paragon
2016 Audio-Kommentar mit Regisseur James Signorelli, moderiert von Fangoria Ur-Gestein Tony Timpone
2016 Audio-Kommentar von elviramistressofthedark.com Webmaster und Juror der US TV-Show Search for the next Elvira Patterson Lundquist
Aller hop préco ! :D
Ça fera un bon complément avec la bach film, en attendent une annonce complète arrow question contenu entre temps.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Torrente »

Du coup, je ne comprends pas la phrase : "Die Grainstruktur ist auch komplett intakt." :?
Ça vient de qui ?
Parce que tous les exemples de captures montrent le contraire.

Et pourquoi la mention "siehe Wicked-Vision News". Wicked Vision continue de faire des tests d'éditeurs concurrents ? Je ne savais pas. Je pensais qu'ils avaient arrêté quand ils sont devenus éditeur de DVD / Blu-rays à leur tour.

Merci encore pour toutes ces infos en tout cas !!

Pour la ré-édition moins chère, j’espérais autre chose. Nameless faisant parfois comme Wicked Vision justement : du plastique tout simple... parce qu'un Futurepack... c'est laid. Les tranches surtout.

Sinon, tu as pu comparer les plans allemands où on voit les "coups de gomme" dans la structure du grain avec leurs équivalents sur le Bach ? Ils y sont aussi ? Si Bach a dégrainé mais plus "intelligemment", ça pourrait être meilleur au final.
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Nasty Hunter »

Torrente a écrit :Du coup, je ne comprends pas la phrase : "Die Grainstruktur ist auch komplett intakt." :?
Ça vient de qui ?
Parce que tous les exemples de captures montrent le contraire.

Et pourquoi la mention "siehe Wicked-Vision News". Wicked Vision continue de faire des tests d'éditeurs concurrents ? Je ne savais pas. Je pensais qu'ils avaient arrêté quand ils sont devenus éditeur de DVD / Blu-rays à leur tour.

Merci encore pour toutes ces infos en tout cas !!

Pour la ré-édition moins chère, j’espérais autre chose. Nameless faisant parfois comme Wicked Vision justement : du plastique tout simple... parce qu'un Futurepack... c'est laid. Les tranches surtout.

Sinon, tu as pu comparer les plans allemands où on voit les "coups de gomme" dans la structure du grain avec leurs équivalents sur le Bach ? Ils y sont aussi ? Si Bach a dégrainé mais plus "intelligemment", ça pourrait être meilleur au final.
Certes certes, mais a 18 euro le futur pack 3 disques + 3 posters, je dis banco ! :mrgreen:
Non pas encore, je vais essayer de faire ça ce soir, j'ai trop chaud en journée chez moi, je place le portable dehors en wifi en journée pour naviguer.
Mais je vais te dire ça de toute façon t'inquiète, je suis assez intrigué par cette histoire aussi, attention cependant cela reste très anecdotique, il n'y a pas de défauts toute les 3 secondes non plus sur tout le métrage, mais pour une restauration récente avec scan récent, c'est étrange tout de même.
Normalement on devrait avoir pareil sur le bach je suppose vue que la source me parait clairement identique a l’œil, mais rien ne vaut une vérification image par image de l'endroit ou cela le fait pour être sur.

C'était un des mecs de nameless qui communiquait sur http://cinefacts-forum.kino.de/245527-e ... 00-68.html
Alors il parle de wicked a cause de leur travaille sur d'autres films avec NEW WORLD PICTURES ou il estime que le travaille de restauration est moins aboutie a ce que je comprends, avec les traducteur auto c'est jamais facile, mais il me semble que c'est ça.
Si tu continue a lire les messages ensuite d'ailleurs les allemands disent du bien de wicked et ne sont pas spécialement d'accord avec ça, enfin chacun défend sont steak chez eux on dirait. On devrait avoir des captures sur caps-aholic aussi, car les mecs de caps ont acheter les Blu-ray allemand et français !
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Nasty Hunter »

Torrente a écrit :Sinon, tu as pu comparer les plans allemands où on voit les "coups de gomme" dans la structure du grain avec leurs équivalents sur le Bach ? Ils y sont aussi ? Si Bach a dégrainé mais plus "intelligemment", ça pourrait être meilleur au final.
Ouais j'ai bravé la chaleur ^^ , donc il y est bien la l'espèce artefact !!
Il y en a quelques autres également sur d'autres passages au vue des captures, il me semble 3-4 au total sur l'ensemble du film.

A 36:12s précisément :
http://screenshotcomparison.com/compari ... /picture:0

C'est exactement la même source c'est certain. En revanche bach a rajouté un poil plus de lumière/contraste contrairement a l'édition nameless on dirait, on le remarque facilement avec les 2 côte a côte. Sinon pour le reste c'est kifkif, mérite un 6-7 sur 10 pour les 2 question qualité vidéo. Concernant la structure il y a un certainement eu un léger traitement on est d'accord cependant rien a voir avec le lissage sauvage a la artus ou la c'est rédhibitoire, gênant. Une chose est sur question qualité entre le nameless et le bach c'est ultra proche voir identique selon les scènes, on dirait que cela sort du même labo.
J'imagine que le master fournie n'est pas top top a la base a présent (explique le "old botched restauration" ^^), ou alors gros couac concernant l'encodage, scan ou je ne sais quoi, pour cela on en sera plus si nameless communique. C'est sans doute le pourquoi arrow a repoussé la sortie pour repartir sur un master plus solide avec le négatif peu être et une restauration plus complète.

En tout cas bach a réussi a sortir exactement la même qualité un éditeur réputé depuis nombres années en Allemagne comme nameless pour un premier Blu-ray, tu m'aurai dit ça encore il y a quelques semaines, j'aurai rigolé bien fort ! :mrgreen:
Le pari est gagné pour eux si l'on veut par la contrairement a d'autre clairement, comme quoi, bravo bach.
Dernière modification par Nasty Hunter le 9 juil. 18, 17:00, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15904
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Addis-Abeba »

Déjà dégouté que ca soit Bach qui sorte Flic ou Zombie (et non pas le chat) mais en plus seulement du dvd, Fait vraiment ...
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Nasty Hunter »

Addis-Abeba a écrit :Déjà dégouté que ca soit Bach qui sorte Flic ou Zombie (et non pas le chat) mais en plus seulement du dvd, Fait vraiment ...
La par contre j'ai raté quelque chose ... :lol:
Annoncé aujourd'hui ?
Dernière modification par Nasty Hunter le 9 juil. 18, 17:17, modifié 1 fois.
Répondre