Les Blu-ray Bach Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par tenia »

Y a plein d'autres moyens de générer ces STF, de toute manière. Je suppose que la présentation principale du film et la version open matte sont très similaires, donc il doit aussi être possible, par ex, de repartir des STF de la version principale et de les re-conformer à la version Open Matte, mais il faut probablement revérifier la synchro.

Après, je ne connais pas le statut juridique entourant ce genre de matériel. Je doute que le mec qui a fait ces ST puisse clamer quoique ce soit dessus de toute manière, notamment. A partir de là, et pour un peu qu'ils soient déjà synchro, je comprends parfaitement l'idée de prendre le matos ET les ST déjà calés dessus.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Rockatansky »

Il y a des droits d'auteurs sur la traduction, pas sur les sous titres en eux mêmes (pour ce qui est calage et autres )
Je doute que ça soit saperstein qui ait traduit la vo
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Torrente »

tenia a écrit :Les remontages du genre existent sur le net depuis des années (et sont parfois inspirés) mais ses remarques n'ont rien à voir avec ses qualités de remonteurs de digest ni les ramifications juridiques derrière.
On peut effectivement trouver particulièrement limite d'aller se sourcer là (1), qui plus est sans citer les sources (2), notamment parce que le véritable ayant droit de cette version open-matte n'est très certainement pas celui qui tient ce site (3). S'ils se sont en plus servi des STF et STA sans se poser de questions, y a comme un probable léger flou juridique...

Donc d'un côté, Rocka retire les liens vers ce site parce que ce type de partage est effectivement juridiquement très limite, mais l'éditeur, lui, va y faire son marché sans créditer aucune source et revend tout ça dans son édition à 30 balles.

Qu'un amateur le fasse sur son petit site, il n'est pas le premier, mais qu'un éditeur pro vende ce type de package dans le commerce... c'est très intriguant, effectivement.
Comme dit, je saisis l'idée, mais c'est marrant quand même. 2 hackers qui font la même chose au final.
Je n'excuse ni l'un, ni l'autre. Les 2 sont condamnables.

En Allemagne, il y a aussi Krekel et sa boîte qui repiquent pas mal de trucs à droite et à gauche sans citer leurs sources :idea:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par tenia »

Ça me gène plus quand c'est un pro qui le fait, quand même, mais je comprends ce que tu veux dire.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Torrente »

Nasty Hunter a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image
Je trouve ça immonde :shock:

"Limité à 1600 exemplaires" (c'est 1600 de trop :mrgreen: ) et pas dispo' sur Amazon autrement que via un vendeur tiers. Donc ça s'est vendu ?! :?
Impossible de faire confiance à l'acheteur sur blu-ray.com selon moi. Je sais même pas s'il connaît la différence entre un BD-R et un BD pressé du commerce.

EDIT : J'ai trouvé un comparatif ici (mais il faut être membre pour agrandir les images :cry: ) : http://www.mundodvd.com/blu-ray-elvira- ... ost4236244

Tiens, rien à voir... ou un peu... il se passe quoi quand on grave un truc supposé en qualité HD (genre 720p) qui fait 3 ou 4 Gb sur un DVD-R ?
tenia a écrit :Ça me gène plus quand c'est un pro qui le fait, quand même, mais je comprends ce que tu veux dire.
Oui, oui, je suis d'accord aussi :wink:

Je "défendais" Bach jusque là (disons que je leur laissais le bénéfice du doute quant à leur arrivée sur le marché de la HD), mais ça, c'est quand même très limite.
Ceci dit, le truc que je retiens de tout ce charivari et qui me fait bien bien flipper, c'est la qualité de l'encodage d'Elvira qu'on devine sur les captures, en sachant qu'ils vont sortir d'ici peu, des exclu' qui me faisaient baver :(
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Torrente »

Bon, je me suis souvenu que je m'étais déjà inscrit sur ce forum, j'ai donc pu m'y connecter pour récupérer les captures.

Merci à hulk_31, d'ailleurs (il faut toujours citer ses sources :D )

On voit bien qu'il semble s'agir à peu près du même master que Bach Films... on dirait même furieusement du 720p "gonflé" sur certaines captures :?
On constate également, la même différence de cadrage...
De là à penser que les français et les espagnols se sont servis au même endroit, il n'y a pas loin...

Resen ESPAGNE
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Nameless ALLEMAGNE
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Resen ESPAGNE
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Nameless ALLEMAGNE
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Resen ESPAGNE
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Nameless ALLEMAGNE
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Nasty Hunter »

Intéressant ça !! Merci torrent :D

En effet clairement le cadrage et identique entre le bach et le resen, d'ailleurs même la structure de l'image parait similaire, seul la colorimétrie, lumière et contraste semble un peu variant de l'un et l'autre, mais sinon cela a l'air bien identique. Il a une appréciation très légère sur ce qu'il appel "qualité top" celui-ci sur blu-ray.com, j'ai vue que tu as posté la-bas, tu as lu son commentaire, a le lire l'édition resen défonce tout, enfin c'était le seul a dire ça, pour cela je disais a prendre avec grosses pincettes.
J'aime bien le look du futurpak :mrgreen: , j'aime bien les trucs un peu Jackie parfois :mrgreen: , et puis il va plutôt bien avec l’esprit du film foutraque et second degré.

Le truc le plus bizarre c'est que le fameux artefact de la main se retrouve sur les 3 disques, la source doit être identique normalement, et le cadrage pour les 3 devrait être pareil au final enfin de compte, mais la non.
Édition nameless et clairement un peu mieux que les 2 autres malgré elle a aussi pas mal de problèmes également au vue des critiques sur les forums allemands. Pour moi perso c'est clair a présent, je comprends le pourquoi arrow a repoussé sa sortie, ils ont du voir arriver le matériel, le david dans son labo a poussé un grand "WTF guys !!??" , ils ont dit a la section relation publique de suite de balancer l'annonce FB indiquant 6 mois de retard au moins :lol:

Joke :
Bon sinon enfin de compte, est-ce que bach a lui aussi taper le serveur Lakeshore du coup :?: :mrgreen:
Parce que perso la, faut leur renvoyer un mec urgence de la sécurité informatique a ceux la :lol:

Un participant du topic elvira sur blu-ray.com vient de mettre ceci en lien :
US and European pirate labels
http://www.brentonfilm.com/articles/bew ... s-and-dvds

This list can never be exhaustive: many of the distributor, label and sub-label names listed on sleeves are meaningless. They’re seemingly conjured out of thin air and are swapped around at random. On the rare occasions that pirates are successfully sued they simply declare themselves bankrupt, dissolve the company and start up again under a different name. Though those below are among the worst offenders and crop up regularly, the best way to avoid counterfeits altogether is to follow the checklist above. As with the PD companies, occasionally pirates muddy the waters by also selling what, to all intents and purposes, appears to be offically licensed product. Make no mistake though: the vast majority of labels on this list are 100% thieves. Even of the very few ‘better’ ones, I guarantee that a significant percentage of their inventory is still ripped off. Again, this seems more common with older titles, as it’s easier for them to be palmed off as being PD.

France

Aventi
Bach Films
Collection Ciné-Club – affiliated with FSF
Ermitage Cinema – see Italy listing
Films sans Frontières (FSF) – see below
Harmonia Mundi – affiliated with FSF
RDM Video (RDMV) aka RDM Edition and Inconnu
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par k-chan »

Nasty Hunter a écrit :C'est torrent qui va être heureux, des caps ! :mrgreen:

De docsap sur blu-ray.com aka DR. SAPIRSTEIN
I received my copy of the French BACH FILMS blu-ray of ELVIRA MISTRESS OF THE DARK today, and it's beyond disappointing, to say the least...

The 1080p widescreen "HD" version of the film is a major letdown, especially compared to that on the German NAMELESS edition.
The picture's zoomed-in, lacks definition, and is pixelated beyond reason.
Screen grabs are worth a thousand words, check this mess out :

NAMELESS MEDIA blu-ray (Germany) vs. BACHFILMS blu-ray (France)
http://screenshotcomparison.com/comparison/116414
http://screenshotcomparison.com/comparison/116407
http://screenshotcomparison.com/comparison/116408
http://screenshotcomparison.com/comparison/116409
http://screenshotcomparison.com/comparison/116410
http://screenshotcomparison.com/comparison/116411

The 4/3 open matte 1080p version added as a bonus on this French BachFilms bluray is actually a reencoding from the *unofficial* BluRay I posted a while back online via my website, "ELVIRA THE MACABRE COLLECTION" (a free online download, NB). The French dub PCM track on BachFilm's Bluray is also taken from this bootleg BD (a VHS rip I had done myself). Furthermore, they've also used the french and English subtitles I had adapted/created.

A legit publisher using fan-created media without even having the courtesy of asking/crediting its source, and profiting off it ? Wow, that's quite a new low.

F-you, Bach Films.

Avoid the French Bach Films release, the content leaves much to be desired, 50% of what's on this BD is fan-made, and available for free online. The other 50% consists of a crap HD master, and a decent 53mn documentary on Elvira (in french, no subs), and mostly upscaled trailers.

The GR Nameless edition wins on all levels, and I'm pretty certain the Arrow edition will be even better.
J'avais détecté la lumière/contraste en plus, mais il a mis le doigt sur une chose importante le zoom de l'image comparé aux 2 éditions.
Du coup je reviens pour l'image a mon 6 pour la bach et 7 pour la nameless :mrgreen:
On aperçoit le lissage sur le bach également, c'est moins violent en visionnage direct, mais j'ai l'impression qu'il y en a beaucoup moins normalement, sans rire, j'ai vraiment l'impression que c'est amplement plus lisse sur ses captures que sur le Blu-ray direct bach. Faudrait voir comment il a réalisé ses captures et protocoles.

Intéressant ce qu'il dit vis a vis de la VF, il pense que c'est tiré de son édition fan made Blu-ray, cependant j'ai clairement pas la même qualité entre la sienne et celle du Blu-ray bach, a moins que bach la trifouillé pour lui donné une autre tonalité plus sourde (?) .
On verra bien pour les films Nikkatsu, mais là j'ai un peu peur.
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par k-chan »

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30175
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Jack Carter »

Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par k-chan »

J'ai toujours un train de retard. :mrgreen:
Bref c'est pas moche, mais pas beau non plus.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Torrente »

k-chan a écrit :J'ai toujours un train de retard. :mrgreen:
Bref c'est pas moche, mais pas beau non plus.
Oui. Je crois que je l'ai déjà dit mais je trouve ces lettrages et cartouches pour les titres vraiment incroyablement laids. Ça pourrait tout gâcher. Mais les visuels sont chouettes, je trouve.
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par k-chan »

Torrente a écrit :
k-chan a écrit :J'ai toujours un train de retard. :mrgreen:
Bref c'est pas moche, mais pas beau non plus.
Oui. Je crois que je l'ai déjà dit mais je trouve ces lettrages et cartouches pour les titres vraiment incroyablement laids. Ça pourrait tout gâcher. Mais les visuels sont chouettes, je trouve.
Oui, les visuels sont pas mal (un peu trop bariolés à mon goût, mais ça va), mais les bandeaux et la police de caractère... ça fait vraiment cheap. J'ai du mal à comprendre un tel amateurisme/manque d'effort.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Torrente »

Après, Bach Films niveau visuels, ça a toujours piqué les yeux aussi... donc bon, 'fallait pas rêver.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par tenia »

Le côté "flower power" fluo qui défonce la rétine, le lettrage ultra kitsch, l'aspect hyper chargé de certains visuels (Woman Gambler en particulier)... Sans compter la combinaison avec un titre comme "Les tueuses en collants noirs". On dirait un fancover de VHS pirates taiwanais.
Répondre