Les Blu-ray Bach Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Addis-Abeba »

Nasty Hunter a écrit :
Addis-Abeba a écrit :Déjà dégouté que ca soit Bach qui sorte Flic ou Zombie (et non pas le chat) mais en plus seulement du dvd, Fait vraiment ...
La par contre j'ai rater quelque chose ... :lol:
Annoncé aujourd'hui ?
Non sur le planning semestriel des années laser, avec aussi Creepshow 2 uniquement en dvd, après ca me parait bizarre que ce arrive chez Bach.
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Nasty Hunter »

Creepshow 2 c'est pas un problème puisque le Blu-ray resen est au top :mrgreen:
https://www.amazon.fr/Creepshow-BD-1987 ... 01LWOJW90/
Flic ou Zombie la par contre c'est plus problématique, surtout que le master HD du Blu-ray étranger est vraiment très bon en plus.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Torrente »

Merci pour la comparaison sur Elvira, m'sieur ! :wink:

Pendant que je te tiens : pour Creepshow 2, tu confirmes que c'est un disque pressé en usine et pas un BD-R gravé ?
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Nasty Hunter »

Torrente a écrit :Merci pour la comparaison sur Elvira, m'sieur ! :wink:
Pendant que je te tiens : pour Creepshow 2, tu confirmes que c'est un disque pressé en usine et pas un BD-R gravé ?
Oui pressage face grise normal, acheter par contre directement sur amazon.es
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Addis-Abeba »

Nasty Hunter a écrit :Creepshow 2 c'est pas un problème puisque le Blu-ray resen est au top :mrgreen:
https://www.amazon.fr/Creepshow-BD-1987 ... 01LWOJW90/
Flic ou Zombie la par contre c'est plus problématique, surtout que le master HD du Blu-ray étranger est vraiment très bon en plus.
J'avais pris le 1 avec s-titres french, cool pour le 2 je le prendrai aussi.
C'est clair que pour Flic ou zombie j'attends rien de Bach film, on aura jamais une bonne édition chez nous...
Entre Elvira (dont je me contrefout) ou Flic ou zombie en bluray, il n'y avais pas photo pour moi.
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Nasty Hunter »

C'est torrent qui va être heureux, des caps ! :mrgreen:

De docsap sur blu-ray.com aka DR. SAPIRSTEIN
I received my copy of the French BACH FILMS blu-ray of ELVIRA MISTRESS OF THE DARK today, and it's beyond disappointing, to say the least...

The 1080p widescreen "HD" version of the film is a major letdown, especially compared to that on the German NAMELESS edition.
The picture's zoomed-in, lacks definition, and is pixelated beyond reason.
Screen grabs are worth a thousand words, check this mess out :

NAMELESS MEDIA blu-ray (Germany) vs. BACHFILMS blu-ray (France)
http://screenshotcomparison.com/comparison/116414
http://screenshotcomparison.com/comparison/116407
http://screenshotcomparison.com/comparison/116408
http://screenshotcomparison.com/comparison/116409
http://screenshotcomparison.com/comparison/116410
http://screenshotcomparison.com/comparison/116411

The 4/3 open matte 1080p version added as a bonus on this French BachFilms bluray is actually a reencoding from the *unofficial* BluRay I posted a while back online via my website, "ELVIRA THE MACABRE COLLECTION" (a free online download, NB). The French dub PCM track on BachFilm's Bluray is also taken from this bootleg BD (a VHS rip I had done myself). Furthermore, they've also used the french and English subtitles I had adapted/created.

A legit publisher using fan-created media without even having the courtesy of asking/crediting its source, and profiting off it ? Wow, that's quite a new low.

F-you, Bach Films.

Avoid the French Bach Films release, the content leaves much to be desired, 50% of what's on this BD is fan-made, and available for free online. The other 50% consists of a crap HD master, and a decent 53mn documentary on Elvira (in french, no subs), and mostly upscaled trailers.

The GR Nameless edition wins on all levels, and I'm pretty certain the Arrow edition will be even better.
J'avais détecté la lumière/contraste en plus, mais il a mis le doigt sur une chose importante le zoom de l'image comparé aux 2 éditions.
Du coup je reviens pour l'image a mon 6 pour la bach et 7 pour la nameless :mrgreen:
On aperçoit le lissage sur le bach également, c'est moins violent en visionnage direct, mais j'ai l'impression qu'il y en a beaucoup moins normalement, sans rire, j'ai vraiment l'impression que c'est amplement plus lisse sur ses captures que sur le Blu-ray direct bach. Faudrait voir comment il a réalisé ses captures et protocoles.

Intéressant ce qu'il dit vis a vis de la VF, il pense que c'est tiré de son édition fan made Blu-ray, cependant j'ai clairement pas la même qualité entre la sienne et celle du Blu-ray bach, a moins que bach la trifouillé pour lui donné une autre tonalité plus sourde (?) .
Dernière modification par Nasty Hunter le 10 juil. 18, 15:45, modifié 2 fois.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Torrente »

Merci beaucoup... encore.
Je vais attendre.

Quoique l'accès à la version open mate me titille :oops:
Il y a lien vers des captures de cette version, ça donne quoi ?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par tenia »

Nasty Hunter a écrit :il a mis le doigt sur une chose importante : le léger zoom de l'image comparé aux 2 éditions.
De ce que je lis, ce n'est pas vraiment ce qui me semble être l'info la plus importante. :idea:
Surtout que le zoom est assez léger (probablement indétectable sans avoir l'autre disque comme référence) et parait assez symétrique dans le cadre.
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Nasty Hunter »

Torrente a écrit :Quoique l'accès à la version open mate me titille :oops:
Il y a lien vers des captures de cette version, ça donne quoi ?
C'est a dire ???
Tu me parle de la version 4/3 sur l'édition bach ou sur son édition fan made ?
Si c'est celle de la bach, comme je te disais dans mon avis tu peu la laisser clairement tombé puisque elle a un tas de problèmes, ghosting, moiré, encodage passé de ntsc vers pal mal fait, j'en passe ... Concernant sa version tiré du LD, étant donné que je ne peu mettre le lien si tu as suivi l'histoire, je te dirais que google est ton ami si tu veux voir :mrgreen:
Pour la version 4/3 il n'y a pas photo, même pas besoin de captures, il a la meilleure version clairement, son ou image.
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Nasty Hunter »

tenia a écrit :
Nasty Hunter a écrit :il a mis le doigt sur une chose importante : le léger zoom de l'image comparé aux 2 éditions.
De ce que je lis, ce n'est pas vraiment ce qui me semble être l'info la plus importante. :idea:
Surtout que le zoom est assez léger (probablement indétectable sans avoir l'autre disque comme référence) et parait assez symétrique dans le cadre.
Faudrait que tu nous choppe une édition nameless et française pour nous sortir un bon gros test chez retro, je serais curieux de lire l'avis et test un pro sur tout ça :wink:

MAJ :
Il parait que l'édition futurpak espagnol déchire image et son, meilleure que la nameless même !?
A prendre avec des pincettes cependant, il n'y a un avis qui le dit sur blu-ray.com :P
https://www.amazon.es/Elvira-reina-las- ... 07DZN6MMX/

Image
Dernière modification par Nasty Hunter le 10 juil. 18, 16:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par tenia »

Sans méchanceté contre le film et ses fans, Elvira, ça me passe des années lumière au dessus de la tête. Et dans ces conditions techniques là, ça m'intéresse encore moins.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Torrente »

Nasty Hunter a écrit :
Torrente a écrit :Quoique l'accès à la version open mate me titille :oops:
Il y a lien vers des captures de cette version, ça donne quoi ?
C'est a dire ???
Tu me parle de la version 4/3 sur l'édition bach ou sur son édition fan made ?
Si c'est celle de la bach, comme je te disais dans mon avis tu peu la laisser clairement tombé puisque elle a un tas de problèmes, ghosting, moiré, encodage passé de ntsc vers pal mal fait, j'en passe ... Concernant sa version tiré du LD, étant donné que je ne peu mettre le lien si tu as suivi l'histoire, je te dirais que google est ton ami si tu veux voir :mrgreen:
Pour la version 4/3 il n'y a pas photo, même pas besoin de captures, il a la meilleure version clairement, son ou image.
Je parlais des 2, ayant complétement oublié que la version Bach était pourrie, désolé, avec tous ces avis multi-lingues, je me suis perdu :?
Reste que j'aimerais voir des captures pour en juger.

J'ai trouvé le site de ce monsieur...
Il fait des choses extrêmement étranges quand même, se permettant de remonter, recolorer, refondre totalement des films, jusqu'aux BO, donc quand il gueule sur Bach quant à leur pillage de sa version en téléchargement libre, ça me fait doucement rigoler. Je saisis l'idée, mais 'faut quand même un sacré culot vu ce qu'il fait avec Mother of tears, Ma vie est un enfer et quelques autres.
Après, ça m'intrigue hin et je trouve ça au moins intéressant mais bon...

Encore merci.
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Nasty Hunter »

Perso moi c'est la version resen qui m'intrigue a présent avec un master qui aurait été piqué des serveurs Lakeshore ! :lol:
An user in MundoDVD which does authoring and other stuff for RESEN claims that he had acess and keys to the Lakeshore server to get the master.
Perhaps, that's why you never got a word of them, because they went to Lakeshore instead of you, who did the new remaster? I dunno, just a thought.
Très beau futurpak en tout cas :
http://www.mundodvd.com/elvira-reina-de ... ost4233033
Image
Image
Dernière modification par Nasty Hunter le 10 juil. 18, 16:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par tenia »

Torrente a écrit :Il fait des choses extrêmement étranges quand même, se permettant de remonter, recolorer, refondre totalement des films, jusqu'aux BO, donc quand il gueule sur Bach quant à leur pillage de sa version en téléchargement libre, ça me fait doucement rigoler. Je saisis l'idée, mais 'faut quand même un sacré culot vu ce qu'il fait avec Mother of tears, Ma vie est un enfer et quelques autres.
Les remontages du genre existent sur le net depuis des années (et sont parfois inspirés) mais ses remarques n'ont rien à voir avec ses qualités de remonteurs de digest ni les ramifications juridiques derrière.
On peut effectivement trouver particulièrement limite d'aller se sourcer là (1), qui plus est sans citer les sources (2), notamment parce que le véritable ayant droit de cette version open-matte n'est très certainement pas celui qui tient ce site (3). S'ils se sont en plus servi des STF et STA sans se poser de questions, y a comme un probable léger flou juridique...

Donc d'un côté, Rocka retire les liens vers ce site parce que ce type de partage est effectivement juridiquement très limite, mais l'éditeur, lui, va y faire son marché sans créditer aucune source et revend tout ça dans son édition à 30 balles.

Qu'un amateur le fasse sur son petit site, il n'est pas le premier, mais qu'un éditeur pro vende ce type de package dans le commerce... c'est très intriguant, effectivement.
Nasty Hunter a écrit :Perso moi c'est la version resen qui m'intrigue a présent avec un master qui auraié été piqué des serveurs Lakeshore ! :lol:
Resen ont sorti de nombreux Blu-rays pour lesquels ils ont repiqué des masters HD pour lesquels ils n'ont pas payé les droits, ce qui est illégal. On se plaint en France des pratiques de Films sans frontières, en Espagne, Resen est le plus proche équivalent, et on ne peut que déconseiller TRÈS fortement de ne pas soutenir ces méthodes en n'achetant aucune de leurs sorties du type.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44839
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Rockatansky »

Si c'est vrai qu'ils ont piqué les sous titres de sapirstein c'est fort, mais bon il doit bien exister des stf datant de la sortie salle non ?
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre