Les Blu-ray Bach Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par jhudson »

BenZero a écrit :Les allemands vont souvent du upscale je crois. Cela arrive ne France encore ce genre de pratique ?
Merci pour ton argumentation :lol:
En France ça arrive aussi (surtout en séries animées japonaises et de nombreux films de Hong Kong ), mais l'acheteur ne s'en rend pas forcément compte, ni les testeurs ce qui est un peu plus grave...
BenZero
Assistant(e) machine à café
Messages : 104
Inscription : 4 nov. 18, 11:15

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par BenZero »

jhudson a écrit :
BenZero a écrit :Les allemands vont souvent du upscale je crois. Cela arrive ne France encore ce genre de pratique ?
Merci pour ton argumentation :lol:
En France ça arrive aussi (surtout en séries animées japonaises et de nombreux films de Hong Kong ), mais l'acheteur ne s'en rend pas forcément compte, ni les testeurs ce qui est un peu plus grave...
Je suis moins l'actualité asiatique mais merci, c'est bon à savoir !
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par jhudson »

BenZero a écrit :
jhudson a écrit : En France ça arrive aussi (surtout en séries animées japonaises et de nombreux films de Hong Kong ), mais l'acheteur ne s'en rend pas forcément compte, ni les testeurs ce qui est un peu plus grave...
Je suis moins l'actualité asiatique mais merci, c'est bon à savoir !
De nos jours il y a moins d'Upscal mais dans le passé il y en avait

Le coffret Bruce Lee ça en était (pas le nouveau), les Jet Li et Jackie Chan aussi , je me suis fait avoir maintenant je me méfie .
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Torrente »

jhudson a écrit :Le coffret Bruce Lee ça en était (pas le nouveau), les Jet Li et Jackie Chan aussi , je me suis fait avoir maintenant je me méfie .
C'est vrai... sauf Twin Dragons et Mister Dynamite qui n'étaient pas des upscales :wink:
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par jhudson »

Torrente a écrit :
jhudson a écrit :Le coffret Bruce Lee ça en était (pas le nouveau), les Jet Li et Jackie Chan aussi , je me suis fait avoir maintenant je me méfie .
C'est vrai... sauf Twin Dragons et Mister Dynamite qui n'étaient pas des upscales :wink:
Twin Dragons j'ai évité de l'acheter , j'étais plus que méfiant sur la copie vu qu'a l'époque aucun teste ne s'était rendu compte du subterfuge...

Pour Mister Dynamite tu es sur ?
Ca ne serait pas plutôt la VF d'Opération Condor .

Car la VF et la VO sont sur 2 fichiers vidéos séparés pour ces 2 films, les copies différent complétement suivant les versions!
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Torrente »

Oui, c'est plutôt la VF d'Opération Condor, en effet, pardon :fiou:
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par jhudson »

Torrente a écrit :Oui, c'est plutôt la VF d'Opération Condor, en effet, pardon :fiou:
Pas grave , de toute façon un pauvre master HD et juste pour la VF....

On peux dire que certains éditeurs n'ont rien fait pour promouvoir le Blu Ray.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Torrente »

Ils ont surtout eu ce qu'a bien voulu leur donner Fortune Star, qui a très mauvaise réputation à ce niveau-là. Leur "faute", si faute il y a, c'est de s'être laissé faire et de ne pas avoir fait de réclamation (et encore, si ça se trouve, ils ont râlé et on ne le sait pas). D'ailleurs, tous les éditeurs étaient logés à la même enseigne.
Shout Factory a gueulé pour avoir des masters HD des Bruce Lee à l'époque. Et ils ont eu gain de cause puisqu'ils ont pu ainsi accéder aux masters HD que se réservait Fortune Star pour leur marché. Ce sont les seuls à ma connaissance.
A part eux, il n'y a guère eu que les allemands pour dénicher des masters HD de Chinese Ghost Story (qu'ils ont malheureusement encodés n'importe comment) mais si ça se trouve c'est le fruit de leur propre recherche en dehors de Fortune Star.
Bref, je suis déçu, mais je comprends. Il faut bien se rendre compte qu'à l'époque, Fortune Star balançait même des upscales des Jackie Chan sur leur propre marché. A partir de là...
Il fallait taper chez Dimension/Echo Bridge pour avoir des masters HD (malheureusement les remontages US) ou chez les japonais (malheureusement sous-titrés en japonais incrustés dans l'image).
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par jhudson »

Torrente a écrit :Ils ont surtout eu ce qu'a bien voulu leur donner Fortune Star, qui a très mauvaise réputation à ce niveau-là. Leur "faute", si faute il y a, c'est de s'être laissé faire et de ne pas avoir fait de réclamation (et encore, si ça se trouve, ils ont râlé et on ne le sait pas). D'ailleurs, tous les éditeurs étaient logés à la même enseigne.
Shout Factory a gueulé pour avoir des masters HD des Bruce Lee à l'époque. Et ils ont eu gain de cause puisqu'ils ont pu ainsi accéder aux masters HD que se réservait Fortune Star pour leur marché. Ce sont les seuls à ma connaissance.
A part eux, il n'y a guère eu que les allemands pour dénicher des masters HD de Chinese Ghost Story (qu'ils ont malheureusement encodés n'importe comment) mais si ça se trouve c'est le fruit de leur propre recherche en dehors de Fortune Star.
Bref, je suis déçu, mais je comprends. Il faut bien se rendre compte qu'à l'époque, Fortune Star balançait même des upscales des Jackie Chan sur leur propre marché. A partir de là...
Il fallait taper chez Dimension/Echo Bridge pour avoir des masters HD (malheureusement les remontages US) ou chez les japonais (malheureusement sous-titrés en japonais incrustés dans l'image).
Je ne dis pas le contraire, mais les éditeurs de films asiatiques savent qu'il faut toujours vérifier le matériel qu'on leur donne, les éditeurs français le disent souvent dans les interviews.

Shout Factory a fait ce qu'il fallait mais un seul sur une 10 aine d'éditeur ...

Moi qui a l'époque qui était tout content (et naïf) de voir arriver ces films en Blu ray, quelle déception !!!

Si les droits de ces films appartiennent encore a ces mêmes éditeurs français, on n'est pas prés de les revoir en Blu ray.

Les chaines qui passent des Jackie Chan en HD, c'est quasiment toujours les Versions remontées, facile de s'en rendre compte la "VO" étant anglaise.
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Nasty Hunter »

Image
https://www.amazon.fr/ELVIRA-Blu-ray-Ca ... 07QW4DPST/
Édition standard a 15 euro le 16 juillet 2019.

TROMEO & JULIET Director's Cut
Image
https://www.amazon.fr/TROMEO-%C3%89diti ... 07QV43LC4/
le 2 juillet 2019.

SERGENT KABUKIMAN NYPD Director's Cut
Image
https://www.amazon.fr/SERGENT-KABUKIMAN ... 07QY5T37V/
le 2 juillet 2019.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Rockatansky »

Troma for me day 1
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Arn »

Rockatansky a écrit :Troma for me day 1
Pareil :D
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par hellrick »

Avec la VF c'est quand même plus tentant que le Arrow...

Image
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par jhudson »

Et en VF Mono , elle l'était sur le DVD sorti en 2004.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par hellrick »

jhudson a écrit :Et en VF Mono , elle l'était sur le DVD sorti en 2004.
Je savais même pas que c'était sorti en dvd...ça n'a plus l'air trouvable
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Répondre