Les Blu-ray Bach Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Torrente »

tenia a écrit :
Torrente a écrit :Merci ! Encodage pourri comme d'hab'... dommage que les droits n'appartiennent pas à Vinegar Syndrome :(
Mais c'est déjà pas mal. En mouvement, je verrais probablement moins les défauts.
Si le débit total est bien de 39 Mbps, vu les pistes sons, le débit vidéo doit pourtant être largement suffisant pour éviter ces problèmes.
... mais sur les captures, on voit que la gestion du grain est "limite", non ? Ou je dois aller chez l'ophtalmo' fissa ? (c'est pour ça que je parlais de l'encodage... mais il y aussi un truc que je n'ai pas pris en compte c'est l'habitude du petit passage de DNR - souvent léger mais bien là - de Mill Creek)
Nasty Hunter a écrit :C'est sur que pour une resto annoncé comme 4K grand luxe, c'est un peu limite limite ses lignes a droite parfois :mrgreen:
Enfin bon, c'est tout de même bien mieux que les DVD, et les prix sont en ce moment a moins de 10 euro le titre sur wow.
Ah mais je n'ai rien à dire là dessus, c'est pour ça que je les achète sans trop réfléchir (en faisant plus de blind buy qu'avec d'autres éditeurs). Les prix sont dingues et justement, on sait ce qu'on achète. Ce serait ridicule d'être trop regardant. S'ils demandaient 30 balles comme ici, ce serait une autre limonade :lol:
C'est simplement que, dans ce cas précis, ces films m'importent pas mal et je regrettais juste que les droits n’appartiennent pas à un cador qui en prendrait meilleurs soins :wink:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par tenia »

Torrente a écrit :... mais sur les captures, on voit que la gestion du grain est "limite", non ? Ou je dois aller chez l'ophtalmo' fissa ? (c'est pour ça que je parlais de l'encodage... mais il y aussi un truc que je n'ai pas pris en compte c'est l'habitude du petit passage de DNR - souvent léger mais bien là - de Mill Creek)
Oui, tout à fait. Je disais juste que c'est d'autant plus dommage que le débit vidéo est plus que suffisant pour éviter ça.
Cela étant, le rendu du grain a l'air super étrange. Soit c'est doucement trafiqué, soit ce n'est pas parti du négatif. Cela n'a pas air mal, mais c'est quand même "étrange".
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Nasty Hunter »

Torrente a écrit :Ah mais je n'ai rien à dire là dessus, c'est pour ça que je les achète sans trop réfléchir (en faisant plus de blind buy qu'avec d'autres éditeurs). Les prix sont dingues et justement, on sait ce qu'on achète. Ce serait ridicule d'être trop regardant. S'ils demandaient 30 balles comme ici, ce serait une autre limonade :lol:
C'est simplement que, dans ce cas précis, ces films m'importent pas mal et je regrettais juste que les droits n’appartiennent pas à un cador qui en prendrait meilleurs soins :wink:
Oui j'ai bien compris ta pensée t'inquiète, on est bien d'accord :wink:
Je me demande bien si les 4 ressortiront ici un jour en Blu-ray par contre ... Et surtout qui pourra nous faire ça ... Peu être bach films justement, en coffret 4 films kisskissbank ? :mrgreen:
Je vais faire l'impasse sur ses sorties usa pour ma part, il me faut absolument les VF dessus qui sont trop culte, voir indispensable a mes yeux.
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Blue »

Vous voulez voir à quoi ressemble les restaurations utilisées par Bach Films pour Ivan Le Terrible et Alexandre Nevsky ?

Sachez que Mosfilms a sa chaîne Youtube, sur laquelle on trouve pas mal de films qu'ils ont restauré récemment (en intégralité, HD, avec ou sans sous titres anglais).

Ivan Le Terrible 1ere partie - attention il faut aller sur Youtube pour regarder les vidéos, il y a une protection) :


2e Partie :


Alexandre Nevsky :


(En fouillant, on trouve aussi Guerre et Paix ou Waterloo de Bondarchuk, Requiem Pour Un Massacre ou les Tarkovski, tous dans leurs dernières restaurations à priori).

Les films sont bien restaurés, c'est globalement stable et propre, le débit est bon, la définition aussi. Le problème des disques Bach Films, c'est qu'ils sont en 1080i 25 i/s, d'une part, et d'autre part, les films sont violemment dégrainés ! C'est vraiment ce qu'on voit dans les vidéos youtube. D'où un aspect beaucoup trop propre et lisse qui nuit à l'expérience de redécouvrir ces films tournés en argentique...

Et à 30 balles pièce pour très peu de contenu annexe, je trouve que ce n'est clairement pas justifié de la part de l'éditeur.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Torrente »

Y a pas d'secret, ils faisaient souvent du caca en DVD, normal que ce soit limite en HD :(

Mais merci pour ces retours :wink:
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Blue »

Je pense même que sur une télé full hd 40 pouces ou moins, la différence entre le bluray et le dvd présent dans le combo doit être assez minime.

Si Criterion les sort, ça va faire mal.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par tenia »

De mémoire, Arrow a refusé les titres car les masters n'étaient pas au niveau. Si Criterion les sort, ce sera forcément de nouvelles restaurations, du coup, et je ne sais pas s'ils sont dessus ou non.
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Telmo »

Merci pour les infos, le rachat ne semble donc pas indispensable.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Addis-Abeba »

Y'a pas à dire, on a les champions avec Bach film. Bousiller des films aussi importants, j'ai tellement envie de les insulter que préfère rien dire.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2909
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par damdouss »

Addis-Abeba a écrit :Y'a pas à dire, on a les champions avec Bach film. Bousiller des films aussi importants, j'ai tellement envie de les insulter que préfère rien dire.
Euh du coup qui a fait la restauration : c'est Mosfilms et non Bach films (Bach s'est contenté de récupérer les masters dispos. Si c'est le cas Bach films n'a rien bousillé mais vend juste et c'est déjà trop des copies moyennes à 30 euros !!)?
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Addis-Abeba »

damdouss a écrit :
Addis-Abeba a écrit :Y'a pas à dire, on a les champions avec Bach film. Bousiller des films aussi importants, j'ai tellement envie de les insulter que préfère rien dire.
Euh du coup qui a fait la restauration : c'est Mosfilms et non Bach films (Bach s'est contenté de récupérer les masters dispos. Si c'est le cas Bach films n'a rien bousillé mais vend juste et c'est déjà trop des copies moyennes à 30 euros !!)?
Je sais pas j'ai lu que Bach avait degrainé.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par jhudson »

Blue a écrit :Vous voulez voir à quoi ressemble les restaurations utilisées par Bach Films pour Ivan Le Terrible et Alexandre Nevsky ?

Sachez que Mosfilms a sa chaîne Youtube, sur laquelle on trouve pas mal de films qu'ils ont restauré récemment (en intégralité, HD, avec ou sans sous titres anglais).

(En fouillant, on trouve aussi Guerre et Paix ou Waterloo de Bondarchuk, Requiem Pour Un Massacre ou les Tarkovski, tous dans leurs dernières restaurations à priori).

Les films sont bien restaurés, c'est globalement stable et propre, le débit est bon, la définition aussi. Le problème des disques Bach Films, c'est qu'ils sont en 1080i 25 i/s, d'une part, et d'autre part, les films sont violemment dégrainés ! C'est vraiment ce qu'on voit dans les vidéos youtube. D'où un aspect beaucoup trop propre et lisse qui nuit à l'expérience de redécouvrir ces films tournés en argentique...

Et à 30 balles pièce pour très peu de contenu annexe, je trouve que ce n'est clairement pas justifié de la part de l'éditeur.
SURTOUT ne vous fiez surtout pas ces vidéos Youtube.

Tout est lissé (vieux masters ou pour cause de débit trop bas... ) , même les films de Andreï Tarkovski qui ne l'étaient pourtant pas dans le coffret Potemkine .

Alexandre Nevsky qui est passé sur une chaine n'avait pas non plus ce look dégrainé , ni Ivan le terrible qui était un peu mieux coté image.
Dernière modification par jhudson le 20 avr. 19, 04:12, modifié 2 fois.
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Blue »

Juste quelques précisions par rapport au post ci-dessus : oui, les vidéos YouTube postées par Mosfilm ne sont pas totalement représentatives du travail de restauration effectué par Mosfilm car elles sont fortement lissées et compressées, même si cela donne une idée sur le nettoyage effectué plan pour plan pour gommer les défauts que la pellicule a pu subir avec le temps. Oui, les masters employés par Potemkine sur les Tarkovski (et probablement par Criterion sur Guerre Et Paix) ne sont pas dégrainés, confirmant bien que Mosfilm a fait de l'excellent travail.

Mais je confirme 1000 fois ce que j'ai dit : les 2 éditions des films d'Eisenstein de Bach Films sont elles lissées comme le sont les vidéos YouTube. Alors soit Bach s'est vu refourguer du matos de seconde main, soit ils ont reçu le bon matos mais l'ont rendu aussi propre qu'un derrière d'elfe. Ce qui est encore pire...
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Torrente »

On avait bien compris.

J'avoue que je ne comprends pas du tout le message de jhudson. Je me demande même s'il a bien lu le contexte et les posts qui suivaient le message qu'il cite.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par jhudson »

Torrente a écrit :On avait bien compris.

J'avoue que je ne comprends pas du tout le message de jhudson. Je me demande même s'il a bien lu le contexte et les posts qui suivaient le message qu'il cite.
Je n'ai pas lu tout les messages avant et après , désolé.

Je suis entrain de lire les 29 pages de ce topic car j'ai commandé 2 de leur coffret de films Japonais sans m’être renseigné avant , je n'ai trouvé aucun teste sur le Web.
Dernière modification par jhudson le 20 avr. 19, 04:13, modifié 3 fois.
Répondre