Les Blu-ray Bach Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Arn »

Autant j'ai craqué pour la campagne des Troma, autant là je passe mon tour sans hésitation.
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Blue »

Après 3 mois de fouilles archéologiques, j'ai enfin pu mettre la main sur mon coffret "La Libération".

Cela m'a tout l'air de s'appuyer sur une vieille source ayant servie autrefois pour les éditions dvd. C'est pas nettoyé ni restauré pour un sou. Cela se confirme avec la cadence non respectée (1080i). Bref, il s'agit à priori d'un upscale.

Cela étant, le matériau fourni par Mosfilm à la base n'est pas horripilant. Il y a un bon piqué, une bonne texture argentique, surtout sur les passages en noir et blanc. Sur la couleur, ça bave quand-même un peu par moment. A la limite, les tâches et griffures me paraissent presque un défaut mineur au vu de l'aspect semi-docu/archives de l'œuvre.

Malgré tout, c'est juste que ça sent le travail poussif et bâclé, et qu'en 2018, ce n'est pas vraiment en phase avec les standards actuels lorsqu'on appose la mention "version restaurée" sur son coffret... Restauré, oui peut-être, mais il y a 10 ou 15 ans ?

Le film, quant à lui, est une fresque dantesque comme seuls les russes savent en faire.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Torrente »

Merci beaucoup pour ce compte-rendu détaillé ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par jhudson »

Nasty Hunter a écrit :
Pour tous vous remercier de votre soutien, la Bach Team a décidé :
Image

Grande nouvelle !!! Pour tous vous remercier de votre soutien, la Bach Team a décidé d'offrir à tous les KissBankers du projet TOXIC AVENGER, le digipack collector de la série animée TOXIC CRUSADERS, et ce, quelque soit le résultat final de la campagne !!! Pour ceux qui hésitent encore, la série sera ensuite en vente au tarif de 15€. Profitez des 3 derniers jours, et partagez la bonne nouvelle autour de vous ! Elle est pas belle la vie le lundi ?!
Toxic Crusaders est une série animée pour les moins de 10 ans.

Quasiment tout les personnages qui n'étaient pas fait pour un jeune public ont été passé a la moulinette séries TV pour KIDS, c'est très souvent navrant et purement commercial pour essayer de vendre des toys ( chez Playmate dans ce cas précis)

Reagan a permis cela quand il a été président, il a dé régularisé les programmes pour enfants, en plus de les abrutir devant des animés Idiots on en faisait des petits consommateurs.

Rambo, Robocop , Conan et j'en passe ont était adapté en série animée (avec leurs versions Toys en magasin), bien sur ils n'étaient plus que l'ombre d'eux même.

Image
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Nasty Hunter »

Bach Films
Image
PALIER N°4 !!! Si nous atteignons les 23 000€, nous ajoutons dans le coffret le film THE AMITYVILLE CURSE !!!
On y est presque, il nous reste un peu plus d'une semaine pour réussir ! Un grand merci pour votre soutien et vos partages !
https://www.kisskissbankbank.com/fr/pro ... blu-ray-hd
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Nasty Hunter »

Les coffrets toxic sont en route a ce jour pour ceux ayant participé au kisskissbankbank.
Vous devriez recevoir un émail avec un numéro de suivi en principe.
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Nasty Hunter »

Coffret toxic reçu, mais sans toxic crusaders dedans ... :|
La je ne sais pas ce qu'il se passe, j'ai écris a bach film, j'en serais plus durant le wk j'imagine ...
Le packaging du mediabook est monstrueux, bach film m'avait surpris déjà pour elvira de ce côté la, mais le toxic s'est encore plus impressionnant. Je leur décerne sans mal la palme 2018 des plus beau packaging rapport prix/qualité.
8 disques donc, 4 blu-ray et 4 dvd, qui prennent de la place :) , avec le fameux système que torrente n'aime pas :mrgreen: , moi aussi je dois dire sur ce coup surtout avec 4 disques, c'est un peu chaud a retiré, mais bon je préfère de loin encore ce système aux disques inséré dans les pages carton façon artus, qui assurent des disques bien rayés a l'arrivée, la au moins pas de problème de rayures, il faut juste faire un peu attention en retirant et lorsque on place les disques. L'ensemble a de la gueule en tout cas !! 8)
Donc le mediabook est en plus dans un fourreau cartonné solide !! J'ai oublié de le signaler ! C'est vraiment super bien fichu au final.

Je vais essayé de vous faire un retour rapide sur la qualité vidéo et son des 4 Blu-ray dans la soirée, c'est en tout bien chargé question bonus, autant que les disques usa j'ai bien l'impression au vue des menus du toxic 1. Petite maj plus tard donc.
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Nasty Hunter »

La sortie elvira laisser un peu perplexe sur certains points, alors oui pour bach films et ses débuts sur support HD s’était déjà pas mal en terme de qualité (je suis honnête je m’attendais a bien pire a l'époque ^^ ) , mais quelques problèmes encodages sur le film gâché un peu la fête sans compter l'énorme bonus qui manquait a l'appel et que tlm attendait, TOO MACABRE !
En une édition, bach films a semble-t-il fait bien plus que d'écouter ses clients et sans que ceci ont besoin de râlé ou se répéter, et ils ont réagit comme j'ai rarement vue ici au niveau de la rapidité des corrections a apporter.
Le coffret Nikkatsu gommer déjà nombre erreurs faites par l'édition elvira, tout vos retours enthousiastes le prouve ici mesdames et messieurs. :)
Mais avec le coffret Toxic, on franchi encore un cap de plus ! Si un jour je pensais dire ça de Bach avec du Blu-ray ... :lol:
Bref, la concurrence dans le domaine du bis et de l'horreur a tout intérêt a faire bien gaffe, bach est dans la place ! :D
Image

Pour le coffret toxic, bach a repris exactement les même transferts que les éditions usa : https://www.blu-ray.com/movies/The-Toxi ... ay/144899/
Aucune retouche a 90%, ou vraiment de l'ordre du minime, on aperçoit même encore les quelques griffures et point blanc des éditions usa, ET C'EST TRÈS BIEN !
Ils ont eu l'intelligence de ne pas utiliser un nettoyeur automatique comme on a vue chez un certain éditeur Français encore récemment et qui vire non seulement ses défauts mais hélas aussi toutes les textures et le grain par la même occasion et qui donne un fort effet de lissage au final. On se retrouve donc avec les 4 Blu-ray usa, les même défauts, les même qualités, avec des bandes son en DTS-MA 2.0 par contre, et tout les bonus des éditions usa pour Toxic par exemple repris, il ne manque rien ! :mrgreen:
Je vais vérifier cas par cas en comparant disques usa et fr, mais j'ai bien l'impression en zappant rapidement les menus des autres films, que c'est aussi complet. Je vous redirais ça.
Les 2 premiers films sont en VF/VO et stfr, les 2 suivant en vostfr uniquement.
Tout ses bonus sont sous-titrés en Français, SAUF attention je précise, les commentaires audio des équipes troma acteurs ou Loyd, mais ça l'éditeur nous l'avait annoncé sur son FB en toute franchise bien avant le lancement de son coffret.
A cela se rajoute les interviews de Christophe Lemaire sur chaque disque, et quelques bonus surprises de bach films made in France, je vous laisse un peu de découvertes par vous même.
Bref, une jolie surprise que cela soit le traitement des films, le contenu, le packaging (faut aimer le vert, certes), le prix également, je dirais même au prix payé en early sur kisskiss c'est presque donné sur ce coup. :mrgreen:
Voilà, j'ai été tellement ravi pour vous dire, que j'ai enquillé a la suite le second film direct, alors que vue l'heure je ne devrais pas, d’où mon retard concernant ce retour. Il me restera les 2 derniers que j'essayerais de voir complet cette fois-ci dimanche soir j'espère si on a le temps. C'est en tout cas un bon signe pour leur coffret suivant, le collector AMITYVILLE.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5061
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par bocina »

Merci. J'hésite à le prendre pour le fun. J'ai bien sur le premier volet en dvd mais je me dis quand 50 balles... Est ce qu'ils vont sortir le 1er en édition simple ? Ou y a-t'il un espoir que ça baisse sensiblement avec le temps ou c'est limité et ca sera encore pire après ? Je vais déjà me prendre massacràla2.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Nasty Hunter »

Aucune idée concernant une baisse de prix ou futur réédition en solo, je ne sais pas.
A surveiller a la période de noël sur le vpc esc, il feront peu être une promo dessus, simple hypothèse !,?

Par contre concernant toxic crusaders qui n'était pas dans le colis avec le coffret toxic, avant même de recevoir une réponse, j'ai un indice ... :lol:
https://www.esc-distribution.com/horreu ... 05565.html
Dispo en janvier 2019, voilà donc pourquoi il n'était pas avec ... ça va leur faire 2 expéditions ou bien il vont l'expédier avec amityville peu être ...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Torrente »

Tu peux faire des photos de l'intérieur du coffret ? :mrgreen:
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Nasty Hunter »

Torrente a écrit :Tu peux faire des photos de l'intérieur du coffret ? :mrgreen:
même une vidéo ! :mrgreen:
https://www.facebook.com/BachFilms/vide ... 100682305/

Du côté droit tu as les 4 DVD vert, tu côté gauche les 4 Blu-ray jaune comme sur la photo :
Image
C'est le même système que la collection make my day, seulement avec 2 support plastique a chaque fois pour mettre les 4 disques de chaque côté.
Je suis sincère, c'est pas des plus pratique pour retiré les disques du dessous, encore le premier au dessus c'est pas trop compliqué.
Par contre aucune rayures, traces de doigts, rien, il sont nickel chrome ainsi alors au bout du compte je préfère de très loin ce système au système des disques rangé dans les pages carton de qui tu sais et qui sortent plus rayés une patinoire.

sinon réponse de bach :
A tous nos amis Kisskissbankers, les envois du coffret TOXIC AVENGER sont en cours. Vous recevrez en janvier la série TOXIE CRUSADERS qui est en cours de traduction en ce moment. Merci de votre patience et à très vite pour de nouvelles aventures. BACH TEAM
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par hellrick »

Image

A mon avis je prend flic ou zombie et sans issue, j'ai déjà les 3 autres
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Flol »

Ohlala mais je ne savais pas pour Flic ou Zombie ! :o
Moi qui me disais justement ce week-end que j'avais très envie de revoir ce film de mon enfance (dans le même genre, il y avait aussi The Hidden que je matais environ 3 fois par an). Bon en vrai, je pense que c'est pas terrible du tout mais je possède bien pire dans ma collection...
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Nasty Hunter »

Surtout que le flic et zombie a un excellent master vidéo en plus, si ils reprennent le même.
Dite moi, dans mon petit retour sur le toxic je disais que bach avait franchis un cap depuis a peine 3 éditions, mais la ils commencent a devenir un acteur majeur du milieu même, c'est délirant !! Surtout si comme moi vous connaissez bien le passif de l'entreprise, on a même du mal a croire a une telle métamorphose en si peu de temps, c'est fou ...
Sur les 5, j'en prends déjà 3 sur a 100%. Il y a les 2 troma aussi qui vont arrivés, Troméo et Juliette et le SGT. KABUKIMAN N.Y.P.D. en Blu-ray.
Répondre