Les Blu-ray Bach Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Nasty Hunter »

The Toxic Avenger. Nous vous révélerons aujourd’hui le visuel de Jérémy Pailler pour notre coffret de l'intégrale blu-ray/dvd des Toxic Avenger !
Et voici la sublime illustration créée par Jérémy Pailler pour notre édition collector combo DVD/Bluray TOXIC AVENGER.
Image
Plus d'infos très vite...
Notez surtout ce qui est indiqué en bas, "Quadrilogie" en plus de l'info intégrale.
Il ne s'agira donc pas que du film seul Toxic Avenger, mais également de ses suites !
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Flol »

Mon intérêt vient de grimper d'un coup.
Par contre, venant de Bach Films, on peut espérer avoir des copies pas trop trop dégueux ?
Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Filou »

Flol a écrit :Mon intérêt vient de grimper d'un coup.
Par contre, venant de Bach Films, on peut espérer avoir des copies pas trop trop dégueux ?
A lire les avis glanés sur le net, la copie du Blu-ray d'Elvira est plutôt bonne, il n'y a donc pas de raison que Bach foire les Toxic Avenger.

On verra la salve japonaise de la fin du mois d'août, je me réjouis. :D
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Torrente »

Flol a écrit :Mon intérêt vient de grimper d'un coup.
Par contre, venant de Bach Films, on peut espérer avoir des copies pas trop trop dégueux ?
Vu ce qu'on a lu/vu sur Elvira et leurs antécédents en DVD, ça sera probablement raté, malheureusement :(

J'y crois encore, bêtement, on n'est pas à l'abri d'un miracle. 'Faudra déjà voir ce que donne leur boulot sur les films japonais...
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44646
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Rockatansky »

Les dvd Troma ne brillaient pas par leurs qualités dans mon souvenir
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par hellrick »

Rockatansky a écrit :Les dvd Troma ne brillaient pas par leurs qualités dans mon souvenir
Non c'est pas top ces dvd et en plus on les trouve cher aujourd'hui...

J'ai encore le 1 et le 4, de loin les meilleurs.

Le 2 est poussif mais on aura p'tet droit à une version intégrale uncut qui pourrait lui donner un peu plus d'intérêt
Le 3 est catastrophique.
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Flol »

Mon dvd du 1er a tellement tourné que je ne fais même plus gaffe à la qualité de la copie. Mais je ne vois pas comment une édition supposément HD pourrait y être inférieure, quoiqu'il arrive.
Et j'ai très envie de revoir les 3 suivants (notamment le 4, le plus fendard de tous).
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Torrente »

Les éditions Blu-ray US, allemandes et UK sont correctes.
Mais si ça encode et dégraine comme pour Elvira, ça va pas valoir tripette :( Prions...
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Nasty Hunter »

Image
Sur kisskissbankbank a la rentrée.
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Mister Zob »

Y a quelqu'un qui leur a fait changer "Quadrilogie" en "Tétralogie" !
C'est beau.
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par k-chan »

A priori, les envois des lots Nikkatsu via KissKissBankBank auront lieu lundi 21. Surveillez vos boîtes aux lettres.
bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par bruce randylan »

Jack Carter a écrit : Image
Reçu aujourd'hui ! :D

J'ai direct regardé le premier film pour voir la qualité du blu-ray. Honnêtement, c'est du bon boulot, on voit que la Nikkatsu a filé un matos restauré à Bach Films qui n'ont pas foiré l'encodage : pas de lissage, rien à redire sur la compression. A part quelques plans aux noirs bouchés au début du film (et quelques rares et légères variations de lumières), le confort visuel est bien là. La copie est propre avec très, très peu de points blancs, juste d'occasionnels poils/cheveux en bas de l'image (toujours début du film). Pour des films inédits jusque là, je suis vraiment satisfait... et rassuré :D
A la rigueur, il faudrait comparer avec les titres sortis chez Arrow pour comparer la compression, le débit, l'étalonnage etc...
Je pense prendre du coup Les tueurs en collants noirs rapidement. :)

Pour le premier film The cat gambler (Hiroshi Noguchi - 1965), le visuel est un peu trompeur : rien de pop, ni bis, c'est un film en noir et blanc contemporain de sa réalisation, plutôt sage formellement entre film noir et policier avec une orpheline qui devient une experte en lancer de dés pour infiltrer le monde des yakuza et trouver l'assassin de son père, fabricant de dés pipés.
Intrigue classique mais résultat très sympathique grâce à la présence magnétique de sa comédienne principale Yumiko Nogawa, un univers finalement prenant où certaines scènes de jeux ne manquent pas de tension et une mise en scène solide à défaut d'être virtuose, graphique ou inventive à la Suzuki.
Le noir et blanc a tout de même de l'allure et Hiroshi Noguchi (dont je n'avais vu que Le journal d'un flingueur , totalement anonyme) sait gérer ses intérieurs avec quelques bonnes idées dans l'utilisation des décors comme celui vide du final, avec juste quelques bars verticales au premier plan). Quelques touches de mélancolies, un soupçon d’érotisme soft (la séance de "tatouage", la leçon de jeu de jambes pour faire diversion), des cadrages en scope assez variés...

Si Bach Films veut nous sortir d'autres série B japonaises méconnues de ce genre là, je suis partant :D
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Nasty Hunter »

C'est agréable de savoir qu'ils ont amélioré la qualité suite aux quelques remarques de clients concernant leur premier Blu-ray avec elvira.
Merci de ton retour en tout cas.

Concernant le coffret Toxic a venir :
C’est le jeudi 30 août prochain à 20h que la campagne de financement participatif pour la sortie combo DVD/Blu-ray de la tétralogie TOXIC AVENGER sera lancée sur KISSKISSBANKBANK !

Pour les plus rapides d’entre vous nous proposerons des lots EARLY BIRDS (tarifs préférentiels et limités).

Pour découvrir avant le lancement toutes les surprises que nous vous avons réservées, inscrivez-vous à cet événement.
https://www.facebook.com/events/220005525338240/

Et n’hésitez pas à partager l’information

Pour fêter la sortie de ces films CULTES nous proposerons aussi des lots luxueux pour les plus grands fans !

Le compte à rebours est lancé !

Préparez-vous à nous soutenir !

L’équipe
Image
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Blue »

J'ai pris tous les coffrets/films jap de cette fournée d'août sauf Blind Woman's Curse car j'ai le Arrow.

Je penser que je vais participer au financement de Toxic Avenger.

C'est incroyable, on est en train de parler de Bach Films, le réputé pire éditeur français de l'ère du dvd :lol:
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: Les Blu-ray Bach Films

Message par Filou »

bruce randylan a écrit :
Jack Carter a écrit : Image
Reçu aujourd'hui ! :D

J'ai direct regardé le premier film pour voir la qualité du blu-ray. Honnêtement, c'est du bon boulot, on voit que la Nikkatsu a filé un matos restauré à Bach Films qui n'ont pas foiré l'encodage : pas de lissage, rien à redire sur la compression. A part quelques plans aux noirs bouchés au début du film (et quelques rares et légères variations de lumières), le confort visuel est bien là. La copie est propre avec très, très peu de points blancs, juste d'occasionnels poils/cheveux en bas de l'image (toujours début du film). Pour des films inédits jusque là, je suis vraiment satisfait... et rassuré :D
A la rigueur, il faudrait comparer avec les titres sortis chez Arrow pour comparer la compression, le débit, l'étalonnage etc...
Je pense prendre du coup Les tueurs en collants noirs rapidement. :)

Pour le premier film The cat gambler (Hiroshi Noguchi - 1965), le visuel est un peu trompeur : rien de pop, ni bis, c'est un film en noir et blanc contemporain de sa réalisation, plutôt sage formellement entre film noir et policier avec une orpheline qui devient une experte en lancer de dés pour infiltrer le monde des yakuza et trouver l'assassin de son père, fabricant de dés pipés.
Intrigue classique mais résultat très sympathique grâce à la présence magnétique de sa comédienne principale Yumiko Nogawa, un univers finalement prenant où certaines scènes de jeux ne manquent pas de tension et une mise en scène solide à défaut d'être virtuose, graphique ou inventive à la Suzuki.
Le noir et blanc a tout de même de l'allure et Hiroshi Noguchi (dont je n'avais vu que Le journal d'un flingueur , totalement anonyme) sait gérer ses intérieurs avec quelques bonnes idées dans l'utilisation des décors comme celui vide du final, avec juste quelques bars verticales au premier plan). Quelques touches de mélancolies, un soupçon d’érotisme soft (la séance de "tatouage", la leçon de jeu de jambes pour faire diversion), des cadrages en scope assez variés...

Si Bach Films veut nous sortir d'autres série B japonaises méconnues de ce genre là, je suis partant :D
Merci pour ton retour. :D

Je les ai tous commandé mais pas encore reçu. J'espère les avoir reçu cette semaine.
Répondre