Planning naphta hautement définie 2018

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Planning naphta hautement définie 2018

Message par DukeOfPrunes »

D'abord prévu pour ce mois-ci chez Second Sight UK, La couleur de la grenade (1967) de Paradjanov devrait sortir dans une magnifique édition le 29 janvier 2018.
Deux montages différents, un court-métrage, du commentaire audio, des essais, un making-of... :shock: Merveilleux :D

Image
Special Features and Technical Specs:
The Film Foundation restoration of director Parajanov's Armenian Cut of the film
The Film Foundation restoration of the Yutkevich Cut of the film
NEW: Parajanov: A Requiem - an hour-long documentary about the life and career of director Parajanov
Feature-length subtitle commentary by James Steffen, author of The Cinema of Sergei Parajanov, and adviser on the new Film Foundation restoration
Kiev Frescoes - Parajanov short film, restored and available for the first time
Kiev Frescoes - audio commentary by Daniel Bird, adviser on the new Film Foundation restoration
Pomegranates Rediscovered - Cecilia Cenciarelli of Cineteca di Bologna on the multi-national effort to save The Color of Pomegranates
Free Parajanov! - featurette on Parajanov's imprisonment
Poetry, Pomegranates and Parajanov - new appreciation of the film by Daniel Bird
The World is a Window - the Making of the Color of Pomegranates (now with removable subtitles)
100-page illustrated soft-cover book
Packaging description: Limited Edition Blu-ray box set packed in rigid slipcase
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
HarryCoveR
Electro
Messages : 827
Inscription : 3 août 14, 23:55

Re: Planning naphta hautement définie 2018

Message par HarryCoveR »

La Vie privée d'un senateur - Schatzberg
Isadora - Reisz

Le 17 janvier chez Elephant Films
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Planning naphta hautement définie 2018

Message par Jeremy Fox »

Début 2018 chez Rimini : Les Gladiateurs de Delmer Daves.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30343
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Planning naphta hautement définie 2018

Message par Jack Carter »

Jeremy Fox a écrit :Début 2018 chez Rimini : Les Gladiateurs de Delmer Daves.
En version restaurée Musée Grevin.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Planning naphta hautement définie 2018

Message par Jeremy Fox »

Jack Carter a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Début 2018 chez Rimini : Les Gladiateurs de Delmer Daves.
En version restaurée Musée Grevin.
Nous verrons mais avec en tout cas en bonus un documentaire des duettistes Champclaux/Tahir :|
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24136
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Planning naphta hautement définie 2018

Message par Rick Blaine »

Jeremy Fox a écrit : Nous verrons mais avec en tout cas en bonus un documentaire des duettistes Champclaux/Tahir :|
Super. :|
Je ne comprends pas pourquoi plusieurs édteurs continuent à balancer de l'argent à ce duo (Parce que je ne pense pas qu'ils travaillent à l’œil en plus). Il n'y a que sur Classik qu'on les trouve nuls ?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30871
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Planning naphta hautement définie 2018

Message par tenia »

Je pense surtout que tellement peu de monde regardent ces bonus que ça passe effectivement sous le radar.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Planning naphta hautement définie 2018

Message par Jeremy Fox »

tenia a écrit :Je pense surtout que tellement peu de monde regardent ces bonus que ça passe effectivement sous le radar.
Dans l'absolu et sans devoir les "tester" ils passeraient aussi sous mon radar étant donné que je ne regarde jamais les bonus sans ça.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24136
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Planning naphta hautement définie 2018

Message par Rick Blaine »

Dans ce cas les éditeurs pourraient faire des économies ! :mrgreen:

Ce qui me gène c'est qu'il y a encore de très bonnes choses chez certains éditeurs (chez Carlotta, chez Gaumont on est sur des standards de qualité très élevés, on sait que ça va être très bien) et chez d'autres on sait que presque systématiques ça va être mauvais (Wild Side en tête). Et ceux là ont régulièrement recours au duo. Si c'est pour ça, ils pourraient se rapprocher d'un modèle plus "simple" de contenu éditorial type Elephant avec un intervenant présentant rapidement toutes leurs sorties, ce serait moins cher pour eux et moins long et pénible à regarder pour nous.

Moi aussi je regarde finalement peu les bonus, mais finalement chez Carlotta ou Gaumont ça me fait souvent envie et je m'y plonge, chez Elephant une fois sur deux je mets Dionnet parce que ça contextualise et que ça va vite. Les bonus, s'ils étaient tous bons je les regarderais plus souvent. S'ils sont mauvais, je ne vois pas l'intérêt d'en faire.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Planning naphta hautement définie 2018

Message par Arn »

Je regarde quasiment jamais les bonus, par contre j'adore voir qu'il y en a quand j'achète un BR et c'est même parfois une motivation d'achat lorsqu'ils sont bien fournit. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30871
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Planning naphta hautement définie 2018

Message par tenia »

Wild Side en tête pour du systématiquement mauvais, c'est me semble-t'il exagérément sévère.
Autant j'aimerais bien qu'ils bourrent leurs bouquins de beaucoup moins de photos, autant les bonus vidéos sont en général concis et viennent régulièrement de Fiction Factory, qui sont loin d'être des manches.
Leurs quelques entretiens (avec Aja, Gans ou Laugier) me plaisent moins parce que je les trouve souvent très gentils, mais ils sont pas mal du tout non plus.
Je suis en général plus déçu quand ils arrivent après d'autres éditions et n'en reprennent qu'une partie succincte des suppléments (Le solitaire, typiquement).
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Planning naphta hautement définie 2018

Message par Jeremy Fox »

Rick Blaine a écrit :S'ils sont mauvais, je ne vois pas l'intérêt d'en faire.
Pour meubler. Le 'summum' serait un doc de une heure sur un plan d'1/12 de seconde. Ca changerait probablement tout à la vision du film.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30871
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Planning naphta hautement définie 2018

Message par tenia »

Jeremy Fox a écrit :
Rick Blaine a écrit : S'ils sont mauvais, je ne vois pas l'intérêt d'en faire.
Pour meubler. Le 'summum' serait un doc de une heure sur un plan d'1/12 de seconde. Ca changerait probablement tout à la vision du film.
Y a bien un doc' parait-il formidable de 1h31 sur la scène de la douche de Psychose, donc on y est presque. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24136
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Planning naphta hautement définie 2018

Message par Rick Blaine »

Jeremy Fox a écrit :
Rick Blaine a écrit : S'ils sont mauvais, je ne vois pas l'intérêt d'en faire.
Pour meubler. Le 'summum' serait un doc de une heure sur un plan d'1/12 de seconde. Ca changerait probablement tout à la vision du film.
:lol:
tenia a écrit :Wild Side en tête pour du systématiquement mauvais, c'est me semble-t'il exagérément sévère.
Autant j'aimerais bien qu'ils bourrent leurs bouquins de beaucoup moins de photos, autant les bonus vidéos sont en général concis et viennent régulièrement de Fiction Factory, qui sont loin d'être des manches.
J'ai en tête la terrible comparaison entre ce qu'ils on fait sur Mr Majestyk et ce que Carlotta a fait de son côté sur les Fleischer l'an dernier. Chez Carlotta c'était pertinent, on abordait tous les axes, notamment le cinéaste, ça parlait de cinéma. Chez WS le nom du réalisateur est tout juste mentionné dans le bouquin, à peine mieux dans les bonus vidéo, et on se retrouve avec, en gros, une évocation de la vie de Bronson, pas toujours sur un angle cinématographique. Cet écart m'avait frappé.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30871
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Planning naphta hautement définie 2018

Message par tenia »

Alors justement, je me disais "à part peut-être sur Majestyk"...
Je disais notamment ça de l'interview de Kline : "une des interviews les plus banales de l'histoire, Kline se contentant la majeure partie du temps de débiter des banalités comme "Bronson était cool", "il y avait beaucoup de scènes d'action dans le film" et (mon préféré) "les cascadeurs étaient très bons pour faire semblant d'être blessés". Il passe aussi un temps fou à raconter l'intrigue du film tout en essayant de ne pas trop en dire. A zapper sans regret."
Je n'ai pas regardé les bonus du Flingueur par contre, mais le bouquin est plutôt bon (moi qui n'y trouve pas toujours de quoi me mettre sous la dent, là, j'avais été plutôt satisfait).
Répondre