Planning naphta hautement définie 2018

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Planning naphta hautement définie 2018

Message par Torrente »

tenia a écrit :
Torrente a écrit :Profites en pour leur en poser sur le coffret Jackie Chan :wink: :mrgreen:
?
Bin y a un coffret Jackie Chan / films HK là qui est annoncé pour Octobre et on se demande si ça sera un repack des anciens blu-rays ou pas, non ? :?
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24314
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Planning naphta hautement définie 2018

Message par Nestor Almendros »

Les Bruce Lee ont été restaurés par l'imagine Ritrovata, il me semble.
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Planning naphta hautement définie 2018

Message par Jerome »

Nestor Almendros a écrit :Les Bruce Lee ont été restaurés par l'imagine Ritrovata, il me semble.
Je confirme. J'en ai parlé avec le responsable à Bologne. Pour deux des titres, ils avaient accès au négatif. J'imagine que pour les deux autres, le négatif était perdu.
J'ai vu Big Boss avec sa restauration 4k sur le blu-ray de Shout et c'est très impressionnant.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Planning naphta hautement définie 2018

Message par tenia »

Torrente a écrit :
tenia a écrit : ?
Bin y a un coffret Jackie Chan / films HK là qui est annoncé pour Octobre et on se demande si ça sera un repack des anciens blu-rays ou pas, non ? :?
Ca ne me disait rien, c'est pour ça que je pose la question. J'ai rien trouvé sur Amazon, ni dans ce topic en cherchant Jackie Chan. Si tu as un lien, je veux bien. Le seul coffret que j'ai vu est un coffret DVD, qui semble compléter le coffret paru en octobre 2017.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Planning naphta hautement définie 2018

Message par tenia »

Les réponses sur les Bruce Lee :
- ce sera bien les nouvelles restauration 4K.
- les Blu-rays seront aussi refaits pour exploiter ces restaurations 4K, et ce sont ces nouveaux disques qui seront avec l'UHD.
- les restaurations seront proposées telles quelles et ne seront pas ré-étalonnées. Le ré-étalonnage est considéré comme problématique en l'absence de personne référente (réal', chef op', etc).
- les 2 documentaires précédemment inclus en SD seront en HD cette fois ci.
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 842
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Planning naphta hautement définie 2018

Message par Spike »

tenia a écrit :Tokyo Shock éditera en BR aux USA le dernier film Zatoichi. Sortie le 28 août.
https://www.amazon.com/dp/B07FNTN7JS
Tiens, je croyais que plus personne n'avait les droits de ce Zatôichi (la maison de production ayant fait faillite ou quelque chose du genre). Est-ce que Tokyo Shock "verrouille" souvent ses disques ?
tenia a écrit :
Torrente a écrit : Bin y a un coffret Jackie Chan / films HK là qui est annoncé pour Octobre et on se demande si ça sera un repack des anciens blu-rays ou pas, non ? :?
Ca ne me disait rien, c'est pour ça que je pose la question. J'ai rien trouvé sur Amazon, ni dans ce topic en cherchant Jackie Chan. Si tu as un lien, je veux bien.
Je parle (écris ?) dans le désert...
tenia a écrit :- les restaurations seront proposées telles quelles et ne seront pas ré-étalonnées. Le ré-étalonnage est considéré comme problématique en l'absence de personne référente (réal', chef op', etc).
Un Bruce Lee vert et des gi jaunâtres, super ! :roll:
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Planning naphta hautement définie 2018

Message par Nasty Hunter »

tenia a écrit :Les réponses sur les Bruce Lee :
- ce sera bien les nouvelles restauration 4K.
- les Blu-rays seront aussi refaits pour exploiter ces restaurations 4K, et ce sont ces nouveaux disques qui seront avec l'UHD.
- les restaurations seront proposées telles quelles et ne seront pas ré-étalonnées. Le ré-étalonnage est considéré comme problématique en l'absence de personne référente (réal', chef op', etc).
- les 2 documentaires précédemment inclus en SD seront en HD cette fois ci.
Merci des précisions concernant le coffret Blu-ray a sortir au même moment, du coup c'est préco :mrgreen:
Dernière modification par Nasty Hunter le 19 juil. 18, 13:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Planning naphta hautement définie 2018

Message par Jerome »

tenia a écrit :Les réponses sur les Bruce Lee :
- ce sera bien les nouvelles restauration 4K.
- les Blu-rays seront aussi refaits pour exploiter ces restaurations 4K, et ce sont ces nouveaux disques qui seront avec l'UHD.
- les restaurations seront proposées telles quelles et ne seront pas ré-étalonnées. Le ré-étalonnage est considéré comme problématique en l'absence de personne référente (réal', chef op', etc).
- les 2 documentaires précédemment inclus en SD seront en HD cette fois ci.
une interview bientôt sur retro-HD ? Et d'autres avec d'autres éditeurs ?
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Planning naphta hautement définie 2018

Message par Nasty Hunter »

Torrente a écrit :
tenia a écrit : ?
Bin y a un coffret Jackie Chan / films HK là qui est annoncé pour Octobre et on se demande si ça sera un repack des anciens blu-rays ou pas, non ? :?
Contrairement au bruce lee, la part contre a 99;9% je suis certain que c'est un coffret regroupant tout les anciens disques existant.
C'est ici le lien pour les curieux, mais a mon humble avis il n'y a pas de surprise : https://video.fnac.com/a12661404/Coffre ... an-Blu-Ray
Dernière modification par Nasty Hunter le 19 juil. 18, 13:29, modifié 2 fois.
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Planning naphta hautement définie 2018

Message par Nasty Hunter »

Jerome a écrit :une interview bientôt sur retro-HD ? Et d'autres avec d'autres éditeurs ?
On veut tout savoir sur la trilogie evil dead a sortir en novembre plutôt nous :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 842
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Planning naphta hautement définie 2018

Message par Spike »

Ce serait du propre (si le coffret BR Jackie Chan ré-utilisait les anciens disques). Ah, l'exception culturelle française : ça commence à sortir un peu partout dans le monde en restauration 2K/4K, mais en France, on doit se contenter d'upscales.
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Planning naphta hautement définie 2018

Message par Blue »

Nasty Hunter a écrit : Contrairement au bruce lee, la part contre a 99;9% je suis certain que c'est un coffret regroupant tout les anciens disques existant.
Tu peux même aller jusqu'à 100% de certitude.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Planning naphta hautement définie 2018

Message par zemat »

Blue a écrit :
Nasty Hunter a écrit : Contrairement au bruce lee, la part contre a 99;9% je suis certain que c'est un coffret regroupant tout les anciens disques existant.
Tu peux même aller jusqu'à 100% de certitude.
Oui, vu le prix il n'y a aucun doute hélas... :cry:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Planning naphta hautement définie 2018

Message par tenia »

Spike a écrit :Ce serait du propre (si le coffret BR Jackie Chan ré-utilisait les anciens disques). Ah, l'exception culturelle française : ça commence à sortir un peu partout dans le monde en restauration 2K/4K, mais en France, on doit se contenter d'upscales.
Je crois aussi, vu la date de parution, le prix et le contenu, qu'il ne faut pas confondre un vrai travail de ré-édition (comme ici avec les Bruce Lee), un simple package façon préparation des fêtes de fin d'année. :idea:
Un indice d'ailleurs : Operation Condor ne fait de toute manière pas partie des récentes restaurations Fortune Star.
Jerome a écrit :
tenia a écrit :Les réponses sur les Bruce Lee :
- ce sera bien les nouvelles restauration 4K.
- les Blu-rays seront aussi refaits pour exploiter ces restaurations 4K, et ce sont ces nouveaux disques qui seront avec l'UHD.
- les restaurations seront proposées telles quelles et ne seront pas ré-étalonnées. Le ré-étalonnage est considéré comme problématique en l'absence de personne référente (réal', chef op', etc).
- les 2 documentaires précédemment inclus en SD seront en HD cette fois ci.
une interview bientôt sur retro-HD ? Et d'autres avec d'autres éditeurs ?
Je songe à refaire une vague d'interviews comme je l'avais fait il y a quelques années (j'espère notamment le faire avec Carlotta, parce que j'ai bien avancé sur la nouvelle liste de questions), mais il n'y a absolument rien de fixé pour le moment. Mais si tu veux, je te prépare un petit truc vite fait bien fait. :mrgreen:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Planning naphta hautement définie 2018

Message par Torrente »

Demande quand même si tu peux. Ça mange pas de pain :(
Nasty Hunter a écrit :
Torrente a écrit : Bin y a un coffret Jackie Chan / films HK là qui est annoncé pour Octobre et on se demande si ça sera un repack des anciens blu-rays ou pas, non ? :?
Contrairement au bruce lee, la part contre a 99;9% je suis certain que c'est un coffret regroupant tout les anciens disques existant.
C'est ici le lien pour les curieux, mais a mon humble avis il n'y a pas de surprise : https://video.fnac.com/a12661404/Coffre ... an-Blu-Ray
En tout cas si ténia a un contact et des réponses de Métro', c'est le moment où jamais qu'il demande des infos sur ce coffret !!!!

Spike nous en parlait dans le topic "les films de Hong-Kong" :
Spike a écrit :La FNAC mentionne la sortie d'un coffret BR français Jackie Chan pour le 15 octobre, avec :
Le Marin des mers de Chine 1-2
Police Story 1-2
Mister Dynamite
Opération Condor


J'espère qu'il s'agira des récentes restaurations 2K/4K (qui vont être éditées en Scandinavie par Sony).
Comme tu avais répondu à la suite de son message, ténia, je pensais que tu t'en souviendrais. Y a tellement de trucs qui passent en même temps, je comprends, c'est la période des annonces de fin d'année, ça n'arrête pas.
Répondre