Planning naphta hautement définie 2018

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Planning naphta hautement définie 2018

Message par tenia »

Très certainement, oui.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Planning naphta hautement définie 2018

Message par AntonChigurh »

Dieu seul le sait :arrow: .
En tout cas Robert Mitchum a trop la classe avec sa pose "knife à la main prêt à en découdre" !. 8)
DukeOfPrunes a écrit :
El Dadal a écrit :NOTE IMDB EXCEPTIONNELLE DE 7,4!!! EXCEPTIONNEL ON VOUS DIT
:lol: Et 7,1/10 sur SensCritique ! Magistral !
Bientôt la fresh tomato !. :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Planning naphta hautement définie 2018

Message par Addis-Abeba »

7.4 est une très bonne note imdb, et comme le dit Jeremy le film est très bon, après on peut tiquer sur le mot exeptionnel certes.
Et une note exceptionnelle de 10/10 pour le lissage :o
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Planning naphta hautement définie 2018

Message par Joshua Baskin »

Jeremy Fox a écrit :Quoiqu'il en soit, le film est vraiment splendide :wink:
Tout à fait, un immense coup de coeur à sa découverte. Je pense que je sauterai le pas en bluray.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Planning naphta hautement définie 2018

Message par Jeremy Fox »

Joshua Baskin a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Quoiqu'il en soit, le film est vraiment splendide :wink:
Tout à fait, un immense coup de coeur à sa découverte. Je pense que je sauterai le pas en bluray.
Attends quand même un retour car si c'est "une nonne à Grévin" ce sera moins bien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2909
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Planning naphta hautement définie 2018

Message par damdouss »

Jeremy Fox a écrit :
Joshua Baskin a écrit : Tout à fait, un immense coup de coeur à sa découverte. Je pense que je sauterai le pas en bluray.
Attends quand même un retour car si c'est "une nonne à Grévin" ce sera moins bien :mrgreen:
D'accord avec Jeremy "immense film" ne veut pas dire "rachat en blu ray". Si c'est "une nonne à grévin" on garde gentiment son dvd !
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Planning naphta hautement définie 2018

Message par tenia »

5 films de Budd Boetticher en coffret chez Indicator le 21 mais : http://www.powerhousefilms.co.uk/produc ... -1957-1960

Image
FIVE TALL TALES: BUDD BOETTICHER & RANDOLPH SCOTT AT COLUMBIA, 1957-1960

THE TALL T (1957)
DECISION AT SUNDOWN (1957)
BUCHANAN RIDES ALONE (1958)
RIDE LONESOME (1959)
COMANCHE STATION (1960)


Release date: 21 May 2018
Limited Blu-ray Edition (Blu-ray premieres) - pre-order here

Five classic, iconic and slyly subversive westerns collected on Blu-ray for the very first time. Containing a selection of new and archival extras – including interviews with director Budd Boetticher and an appreciation by film critic Kim Newman – this collectable five-disc box set also contains an 80-page book with newly commissioned essays, archival interviews and full credits, and is strictly limited to 6,000 units.

INDICATOR LIMITED BLU-RAY EDITION SPECIAL FEATURES:
• 2K restoration of Ride Lonesome
• HD restorations of The Tall T, Decision at Sundown, Buchanan Rides Alone and Comanche Station
• Original mono audio
• The John Player Lecture with Budd Boetticher (1969): archival audio interview conducted by Horizons West author Jim Kitses at the National Film Theatre, London
• The Guardian Interview with Budd Boetticher (1994): an extensive filmed interview conducted by film historian David Meeker at the National Film Theatre, London
• Budd Boetticher on the Ranown Cycle (1999): excerpts from Eckhart Schmidt's documentary Visiting... Budd Boetticher
• Kim Newman on the Ranown Cycle (2018): an appreciation and analysis by the critic and author of Wild West Movies
• The Guardian Interview with Elmore Leonard (1997): the celebrated author, and writer of the short story upon which The Tall T is based, in conversation at London's National Film Theatre
• Original theatrical trailers
• Ride Lonesome trailer commentary (2013): a short critical appreciation by filmmaker John Sayles
• Comanche Station trailer commentary (2014): a short critical appreciation by screenwriter Sam Hamm
• Image galleries: extensive promotional and on-set photography, poster art and marketing materials
• Limited Edition exclusive 80-page book containing newly commissioned essays by Pamela Hutchinson, Glenn Kenny, James Oliver, Neil Sinyard and Farran Smith Nehme, archival interviews with director Budd Boetticher and screenwriter Burt Kennedy, a critical anthology, and full film credits
• World Blu-ray premieres of The Tall T, Decision at Sundown, Buchanan Rides Alone and Ride Lonesome
• UK Blu-ray premiere of Comanche Station
• Limited Edition Box Set of 6,000 numbered copies
• ...AND MORE TBC
• All extras subject to change

#PHILTD062
BBFC cert: 12
REGION FREE
EAN: 5037899071298
Image
Dernière modification par tenia le 8 mars 18, 11:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Planning naphta hautement définie 2018

Message par Joshua Baskin »

Je passerai mon tour mais visuellement qu'est ce que c'est beau.
Intersections Global Corp.
Filou
Machino
Messages : 1225
Inscription : 25 févr. 04, 16:52
Localisation : A Amity Island, en train de me baigner gaiement...

Re: Planning naphta hautement définie 2018

Message par Filou »

Silenttimo a écrit :
Commissaire Juve a écrit :Oué, enfin... ESC, Movinside et Rimini... c'est un peu -- beaucoup -- les frères Dalton de l'édition.
Quand je vois ce genre d'annonce, j'aurais plutôt tendance à penser "Hé mince !"

Cela dit, les Dalton sont quatre... Qui pourrait faire le quatrième ? :mrgreen:
Films sans frontière ?

Bach films ?
Et puis ils doivent sortir des BR !

L'un des deux étant Joe (bête et méchant), l'autre étant Rantanplan (seulement bête).
Je ne mettrai pas Bach Films au même niveau que Films Sans Frontière. Bach Films est un éditeur sans prétention mais qui s'améliore chaque année (j'ai beaucoup de sympathie pour cet éditeur). Films Sans Frontière sont des voleurs qui s'approprient les droits de films qui ne leur appartiennent pas.
Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Doublure lumière
Messages : 689
Inscription : 5 mars 07, 00:57
YMDB
Localisation : Dans la Vallée de la Mort, menotté à un cadavre... (sinon, le 92)

Re: Planning naphta hautement définie 2018

Message par Silenttimo »

Filou a écrit :
Silenttimo a écrit : Films sans frontière ?

Bach films ?
Et puis ils doivent sortir des BR !

L'un des deux étant Joe (bête et méchant), l'autre étant Rantanplan (seulement bête).
Je ne mettrai pas Bach Films au même niveau que Films Sans Frontière. Bach Films est un éditeur sans prétention mais qui s'améliore chaque année (j'ai beaucoup de sympathie pour cet éditeur). Films Sans Frontière sont des voleurs qui s'approprient les droits de films qui ne leur appartiennent pas.
C'est donc bien ce que je dis : l'un étant bête et méchant...

L'idée était de trouver un 4e (voire pourquoi pas 4e et 5e) larron aux éditeurs cités par Commissaire Juve !

Sur le fond, je suis d'accord, mais on ne peut pas dire que Bach ne se soit pas un peu foutu du monde avec certaine copies indigentes ("attack of the crab monsters" et d'autres Cormaneries, "Greed" l'un des chefs d'œuvres du 7e art...).
Mais il n'y a pas vol de droits. Il y a juste foutage de gueule auprès des acheteurs (bien que certaines copies aient été belles, comme celles fournies par Universal, je pense à "Tarantula").
Insta dédicaces

Fan de cinéma muet et ciné US :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
- j'aime la bonhommie d'Eugene Palette !

Rôliste depuis près de 40 ans !
(paladin - investigateur)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Planning naphta hautement définie 2018

Message par Jeremy Fox »

Le 4ème est tout trouvé et c'est le pire de tous : Zylo !
Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3258
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: Planning naphta hautement définie 2018

Message par tindersticks »

Chez Esc prochainement.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Planning naphta hautement définie 2018

Message par Rick Blaine »

Pour l'instant ils ne parlent que de sortie ciné, pas d'éditions BR (Les aventuriers est déjà sortie chez SNC d'ailleurs)
two lovers
Doublure lumière
Messages : 445
Inscription : 12 déc. 08, 09:26

Re: Planning naphta hautement définie 2018

Message par two lovers »

Rick Blaine a écrit :Pour l'instant ils ne parlent que de sortie ciné, pas d'éditions BR (Les aventuriers est déjà sortie chez SNC d'ailleurs)
Une sortie sur support vidéo des versions remasterisées est prévue sous forme d'un coffret "Robert ENRICO" avec nombreux bonus chez ESC. (Source FACEBOOK - ESC DISTRIBUTION)
Date non communiquée.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Planning naphta hautement définie 2018

Message par Rick Blaine »

Je n'avais pas vue les commentaires.
J'aurais préféré chez un autre éditeur, mais bon...
Répondre