Planning naphta hautement définie 2018
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Re: Planning naphta hautement définie 2018
C'est vraiment dommage, cet aspect Far West.
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Re: Planning naphta hautement définie 2018
Et je confirme. Ils sont hyper violents. Mais vraiment... et je ne parle pas "que" de Vinegar.
Quand tu lis les frères Olsen de Code Red et Scorpion Releasing, Vinegar, et même Mondo Macabro parfois... y a beaucoup de boîtes concurrentes qui s'en prennent plein la tronche, que ce soit les français ou les anglais (Shameless et 88 Films ont clairement des cibles dans le dos ). C'est rare de trouver des boîtes qui marchent main dans la main ou en tout cas qui se respectent et dealent internationalement ensemble en bonne intelligence comme Twilight et Indicator ou Le Chat et Camera Obscura.
Après, j'ai l'impression que c'est plus facile de bien s'entendre avec les allemands de Camera Obscura et Subkulutur... je les ai jamais lus ouvertement s'en prendre à leurs concurrents / homologues étrangers comme certains américains.
En même temps les 2 boîtes sont au top du top de la technique donc tant mieux qu'on arrive à bosser avec eux, plutôt que Code Red par exemple
Quand tu lis les frères Olsen de Code Red et Scorpion Releasing, Vinegar, et même Mondo Macabro parfois... y a beaucoup de boîtes concurrentes qui s'en prennent plein la tronche, que ce soit les français ou les anglais (Shameless et 88 Films ont clairement des cibles dans le dos ). C'est rare de trouver des boîtes qui marchent main dans la main ou en tout cas qui se respectent et dealent internationalement ensemble en bonne intelligence comme Twilight et Indicator ou Le Chat et Camera Obscura.
Après, j'ai l'impression que c'est plus facile de bien s'entendre avec les allemands de Camera Obscura et Subkulutur... je les ai jamais lus ouvertement s'en prendre à leurs concurrents / homologues étrangers comme certains américains.
En même temps les 2 boîtes sont au top du top de la technique donc tant mieux qu'on arrive à bosser avec eux, plutôt que Code Red par exemple
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Re: Planning naphta hautement définie 2018
Finalement pas de Blu-ray pour L'homme tranquille , juste un DVD ..
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Re: Planning naphta hautement définie 2018
Éclairage intéressant.Torrente a écrit :Et je confirme. Ils sont hyper violents. Mais vraiment... et je ne parle pas "que" de Vinegar.
Quand tu lis les frères Olsen de Code Red et Scorpion Releasing, Vinegar, et même Mondo Macabro parfois... y a beaucoup de boîtes concurrentes qui s'en prennent plein la tronche, que ce soit les français ou les anglais (Shameless et 88 Films ont clairement des cibles dans le dos ).
88 films a édité bien souvent les mêmes films distribués ensuite par Code Red qui a donc dû se décarcasser un peu plus que prévu pour arriver à justifier son édition.
Tout bénef' pour le fan absolu de bis italien des années 80, les éditions sont complémentaires cf. 2019 après la Chute de New York, Blastfighter l'exécuteur et d'autres encore.
Re: Planning naphta hautement définie 2018
La bagarre Code Red et 88 Films étaient excellentes. Code Red avait l'habitude d'annoncer leurs sorties d'une manière à eux. Genre "FRIDAY ANNOUNCEMENT". 88 films pour les faire chier ont fais la même chose. Alors Code Red a crié sa haine sur Facebook en disant qu'il arrêtait de faire ainsi. Il disait aussi que dans son contrat 88 films devait sortir les films après eux etc etc ... Au final 88 films a édité A LA RECHERCHE DU PLAISIR sans le master final et sans les bonus car ils voulaient sortir avec le Camera Obscura. C'est n'importe quoi...
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Re: Planning naphta hautement définie 2018
Cela étant dit, sans vouloir défendre ou justifier, faut replacer aussi certains différents intervenants :Torrente a écrit :Et je confirme. Ils sont hyper violents. Mais vraiment... et je ne parle pas "que" de Vinegar.
Quand tu lis les frères Olsen de Code Red et Scorpion Releasing, Vinegar, et même Mondo Macabro parfois... y a beaucoup de boîtes concurrentes qui s'en prennent plein la tronche, que ce soit les français ou les anglais (Shameless et 88 Films ont clairement des cibles dans le dos ). C'est rare de trouver des boîtes qui marchent main dans la main ou en tout cas qui se respectent et dealent internationalement ensemble en bonne intelligence comme Twilight et Indicator ou Le Chat et Camera Obscura.
Après, j'ai l'impression que c'est plus facile de bien s'entendre avec les allemands de Camera Obscura et Subkulutur... je les ai jamais lus ouvertement s'en prendre à leurs concurrents / homologues étrangers comme certains américains.
En même temps les 2 boîtes sont au top du top de la technique donc tant mieux qu'on arrive à bosser avec eux, plutôt que Code Red par exemple
- Shameless font des sorties assez foireuses et ont l'air d'être un peu à la va comme je te pousse.
- 88 Films ont comme pub ambulante Calum Waddell, soit un mec que plus grand monde ne doit blairer.
- Code Red et Scorpion ont les frangins Olsen à leurs têtes, soit un combo de rednecks bouseux improbables s'exprimant constamment et sans filtre sur le net, que ce soit pour insulter leurs principaux fans ou expliquer qu'il y a un rat dans la cave de Bill donc il n'a pas pu expédié ton colis.
Ce qui est fascinant cependant, c'est que globalement, l'import / export reste marginal, donc ce ne sont pas des choses qui impactent notoirement les ventes (à moins que les choses aient vastement changé ces 2 dernières années). Du coup, une telle violence est assez surprenante.
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- Howard Hughes
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Re: Planning naphta hautement définie 2018
Je suis d'accord en partie.
Mais, je pense que dans cette niche hyper concurrentielle, d'autant plus puisqu'on parle de moins de 2000 exemplaires voire de 1000 maximum à chaque fois, l'argument de parler de marginalité de l'import est complétement illusoire depuis longtemps.
Chaque exemplaire compte !
Si 119 américains disent à gros Bill qu'il peut aller se faire empapaouter avec son blu-ray barebones à 30 boules et qu'ils vont plutôt importer une édition anglaise moins chères frais de port inclus bin il l'a en travers de la gorge. Et pour lui, ça compte. Comme pour Mondo Macabro, Camera Obscura, Le Chat et tous les "petits" labels.
Si sur 1500 exemplaires, tu rates ne serait ce que 5% de ventes à cause de l'import, pour moi c'est très très très loin d'être aussi marginal qu'on veut bien le dire.
Je ne parle pas des modèles de Gaumont, Shout Factory, Wild Side ou Carlotta (quoique... pour ce dernier...) mais pour les "petits", l'import existe et il peut faire mal. De plus en plus de personne y ont accès, de plus en plus facilement et souvent pour des tarifs infiniment moins élevés et parfois jusqu'à 4 ans plus tôt... On parle de niche. De furieux qui ont déjà les LD, les 28 DVD du film, qui ont déjà importés avant la sortie dans leur pays. Ce sont eux les clients majoritaires de ces éditions, en tout cas de la moitié des exemplaires.
Par exemple, si j'ai le choix entre Code Red et 88 Films, le choix est vite vu. Déjà à cause du prix parce que je suis boulimique donc ça me permet d'en avoir plus pour moins comme dirait Seydoux mais aussi parce que Bill met souvent que des versions anglaises et basta et puis... j'ai capté son p'tit manège avec ses "upgrades" moisis qui passent crème auprès des fans (mais je suis pas dupe, son Cut-Throat Nine je pouvais me contenter du DVD ).
Au moins t'as souvent des sous-titres anglais chez 88 Films même si techniquement c'est pas toujours jojo et je peux en acheter 3 pour le prix d'un Code Red (alors que la qualité est trèèèèès loin d'être 3 fois inférieure).
Par contre, si j'ai le choix entre Mondo Macabro et Le Chat, Synapse et Arrow ou Camera Obscura et Le Chat, je ne choisis pas, je prends les 2. Par principe, pour soutenir les labels que j'aime le plus, par fanitude et aussi parce que je sais que j'aurais des éditions différentes que ce soit pour les visuels, les bonus ou la technique (en bien ou en mal).
Mais pour certains je choisis et j'importe, et sur des éditions qui se vendent parfois à moins de 1500 exemplaires en fin de vie, bin ça fait mal, parce qu'on est nombreux à faire pareil.
Mais, je pense que dans cette niche hyper concurrentielle, d'autant plus puisqu'on parle de moins de 2000 exemplaires voire de 1000 maximum à chaque fois, l'argument de parler de marginalité de l'import est complétement illusoire depuis longtemps.
Chaque exemplaire compte !
Si 119 américains disent à gros Bill qu'il peut aller se faire empapaouter avec son blu-ray barebones à 30 boules et qu'ils vont plutôt importer une édition anglaise moins chères frais de port inclus bin il l'a en travers de la gorge. Et pour lui, ça compte. Comme pour Mondo Macabro, Camera Obscura, Le Chat et tous les "petits" labels.
Si sur 1500 exemplaires, tu rates ne serait ce que 5% de ventes à cause de l'import, pour moi c'est très très très loin d'être aussi marginal qu'on veut bien le dire.
Je ne parle pas des modèles de Gaumont, Shout Factory, Wild Side ou Carlotta (quoique... pour ce dernier...) mais pour les "petits", l'import existe et il peut faire mal. De plus en plus de personne y ont accès, de plus en plus facilement et souvent pour des tarifs infiniment moins élevés et parfois jusqu'à 4 ans plus tôt... On parle de niche. De furieux qui ont déjà les LD, les 28 DVD du film, qui ont déjà importés avant la sortie dans leur pays. Ce sont eux les clients majoritaires de ces éditions, en tout cas de la moitié des exemplaires.
Par exemple, si j'ai le choix entre Code Red et 88 Films, le choix est vite vu. Déjà à cause du prix parce que je suis boulimique donc ça me permet d'en avoir plus pour moins comme dirait Seydoux mais aussi parce que Bill met souvent que des versions anglaises et basta et puis... j'ai capté son p'tit manège avec ses "upgrades" moisis qui passent crème auprès des fans (mais je suis pas dupe, son Cut-Throat Nine je pouvais me contenter du DVD ).
Au moins t'as souvent des sous-titres anglais chez 88 Films même si techniquement c'est pas toujours jojo et je peux en acheter 3 pour le prix d'un Code Red (alors que la qualité est trèèèèès loin d'être 3 fois inférieure).
Par contre, si j'ai le choix entre Mondo Macabro et Le Chat, Synapse et Arrow ou Camera Obscura et Le Chat, je ne choisis pas, je prends les 2. Par principe, pour soutenir les labels que j'aime le plus, par fanitude et aussi parce que je sais que j'aurais des éditions différentes que ce soit pour les visuels, les bonus ou la technique (en bien ou en mal).
Mais pour certains je choisis et j'importe, et sur des éditions qui se vendent parfois à moins de 1500 exemplaires en fin de vie, bin ça fait mal, parce qu'on est nombreux à faire pareil.
- tenia
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Re: Planning naphta hautement définie 2018
L'import existe, c'est indéniable, mais si on dit "5%", c'est littéralement par définition négligeable.
Je pense aussi que les quelques forums spécialisés ne représentent absolument pas l'ensemble du public et sur-représentent les comportements particuliers, notamment l'import.
Mais je me trompe peut-être et ce n'est en fait plus si négligeable que ça (genre, disons, 20%).
Je pense aussi que les quelques forums spécialisés ne représentent absolument pas l'ensemble du public et sur-représentent les comportements particuliers, notamment l'import.
Mais je me trompe peut-être et ce n'est en fait plus si négligeable que ça (genre, disons, 20%).
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- Howard Hughes
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Re: Planning naphta hautement définie 2018
Oui, voilà... et encore, c'est la face émergée de l'iceberg comme tu le dis, qu'on peut lire à longueur de forums spécialisés et de chaînes Youtube. Disons que pour des éditions qui plafonnent à 800 exemplaires ou 1500 vendus quand c'est un "hit", ça ne me semble plus aussi négligeable que ce qu'on veut bien le dire.
Les éditeurs dont on parle sont quasi à flux tendu quand ils pressent 1000 à 1500 exemplaires et s'ils n'en vendent que 500 et que 15 ou 20% de leurs clients ont déjà importé ou qu'ils boycottent pour "x" ou "y" raisons... moi, ça me paraît beaucoup. En tout cas, ça compte, qu'on le veuille ou non, qu'ils s'en rendent compte ou pas.
Les éditeurs dont on parle sont quasi à flux tendu quand ils pressent 1000 à 1500 exemplaires et s'ils n'en vendent que 500 et que 15 ou 20% de leurs clients ont déjà importé ou qu'ils boycottent pour "x" ou "y" raisons... moi, ça me paraît beaucoup. En tout cas, ça compte, qu'on le veuille ou non, qu'ils s'en rendent compte ou pas.
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Re: Planning naphta hautement définie 2018
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Re: Planning naphta hautement définie 2018
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Re: Planning naphta hautement définie 2018
L'Albatros est prevu aussi, ainsi que Les Compagnons de la marguerite il me semble.tindersticks a écrit :Chez ESC en 2018:
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Re: Planning naphta hautement définie 2018
Jack Carter a écrit :L'Albatros est prevu aussi, ainsi que Les Compagnons de la marguerite il me semble.tindersticks a écrit :Chez ESC en 2018:
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Re: Planning naphta hautement définie 2018
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Re: Planning naphta hautement définie 2018
Bonne nouvelle mais surprenant, Tout était chez Pathé jusqu'ici, avec une ligne éditoriale qui semblait très maitrisée par Mocky lui même. A moins qu'il n'ait tout refilé à ESC et qu'ils nous prépare un nouveau coffret 56 disques en BR !!