Planning naphta hautement définie 2018

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Planning naphta hautement définie 2018

Message par Frank N Furter »

Après, est-on certains que tous les disques FSF sont illégaux ? Par exemple, pour Blue Valentine, ils ont sortis le film en salles puis en vidéo et je ne crois pas qu'il y ai eu de controverses.

J'ai aussi le BR de M le Maudit, acheté à sa sortie et avant de savoir qu'ils n'avaient pas les droits de ce film.

Par contre, autant leurs DVD étaient notoirement de qualité médiocre, autant je ne crois pas avoir lu de mauvais retours sur leurs BR jusqu’à maintenant (ce qui n'excuse rien bien sûr).
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Planning naphta hautement définie 2018

Message par Telmo »

djvaso a écrit :Avril
Image
Reste à savoir quel montage, montage long italien ou "international" anglais qui a dû aussi être doublé en allemand.
1kult
Directeur photo
Messages : 5320
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Planning naphta hautement définie 2018

Message par 1kult »

Frank N Furter a écrit :Après, est-on certains que tous les disques FSF sont illégaux ?
Parles-en à Potemkine, notamment Stalker... :fiou:
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Planning naphta hautement définie 2018

Message par tenia »

Ce qui est d'autant plus fascinant qu'IMDB indique FSF comme : Sales Representative (copyright holder) (2013) (All media) (World-wide), Distributor (2012) (All media) (World-wide), Distributor (restored version) (re-release) (2016) (Theatrical) (France).
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30167
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Planning naphta hautement définie 2018

Message par Jack Carter »

tenia a écrit : Tous les films qui ne sont pas dans le domaine public ont des ayant-droits. Tous. Même s'il faut parfois (souvent ?) les traquer et les retrouver, ils existent. Les droits d'auteur sont peut-être mal fichus, étrangement durables, mais il n'empêche. FSF éditent des films sans en avoir les droits. C'est littéralement illégal.
voila.

perso, ça me fout la haine que les gars du Chat (pour prendre un exemple) galèrent et se cassent le cul pour sortir des trucs rares en recherchant des ayant-droits pendant des mois, pendant qu'un autre editeur ne s'emmerde meme pas avec ça.
cinephage a écrit :Hélas, tristan33 ne pourra pas vous répondre tout de suite, il lui est arrivé une bricole alors qu'il faisait son shopping...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Vassaux serviles de la grande distribution, vous avez mon corps, mais mon âme reste libre !!! Attica ! Attica !
:lol:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44641
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Planning naphta hautement définie 2018

Message par Rockatansky »

tenia a écrit :Ce qui est d'autant plus fascinant qu'IMDB indique FSF comme : Sales Representative (copyright holder) (2013) (All media) (World-wide), Distributor (2012) (All media) (World-wide), Distributor (restored version) (re-release) (2016) (Theatrical) (France).
Suffit que ça soit le mec de fsf qui ait rempli la fiche et le tour est joué
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Planning naphta hautement définie 2018

Message par tenia »

Rockatansky a écrit :Suffit que ça soit le mec de fsf qui ait rempli la fiche et le tour est joué
Et IMDB n'est pas 100% fiable mais cette partie n'est normalement accessible que sur IMDB Pro (là, c'était visible derrière le masque flou du paywall du site) qui, je l'espère, vérifie un peu plus les choses que ça, mais ouais... :|
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1789
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Planning naphta hautement définie 2018

Message par cineberry »

Je pense qu'en la matière, le registre de la cinématographie et de l'audiovisuel tenu par le CNC est plus fiable que IMDB.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Planning naphta hautement définie 2018

Message par tenia »

Pour Stalker au RCA du CNC, donc :

9e inscription : 26/11/2012
Disposition : EXPLOITATION VIDEO AU %
Cédant : RUSCICO bvba
Bénéficiaire : POTEMKINE FILMS

10e inscription : 12/09/2014
Disposition : MANDAT
Cédant : TARKOVSKI, ANDREI :shock:
Bénéficiaire : FILMS SANS FRONTIERES

15e inscription : 24/03/2017
Disposition : DISTRIBUTION
Cédant : FSUE MOSFILM CINEMA CONCERN
Bénéficiaire : POTEMKINE FILMS

Le BR de Stalker est sorti le 25/04/16 chez FSF, le 18/07/17 chez Potemkine.
Chose intéressante : la page produit du BR FSF a semble-t'il été retirée d'Amazon.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Planning naphta hautement définie 2018

Message par Torrente »

tenia a écrit :Chose intéressante : la page produit du BR FSF a semble-t'il été retirée d'Amazon.
Sous la demande/pression de Potemkine qui ont clamé qu'il s'agissait d'une édition frauduleuse. Ce que je ne sais pas, je rapporte juste les faits.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Planning naphta hautement définie 2018

Message par Torrente »

Jack Carter a écrit :perso, ça me fout la haine que les gars du Chat (pour prendre un exemple) galèrent et se cassent le cul pour sortir des trucs rares en recherchant des ayant-droits pendant des mois, pendant qu'un autre editeur ne s'emmerde meme pas avec ça.
Je suis plutôt d'accord avec toi mais l'exemple n'est pas très bien choisi... j'dis ça parce que le Chat est accusé de la même chose aux États-Unis, notamment à cause de droits sur certains DVD qu'ils ont dû retirer de la vente... vis à vis de Vinegar Syndrome (et Mill Creek, il me semble).
Ils ont sûrement été bernés par leur contact (ils ont probablement payé des droits français "fantômes" quand les américains avaient acquis les droits internationaux ou un truc du genre) mais bon, le résultat est similaire.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30167
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Planning naphta hautement définie 2018

Message par Jack Carter »

Torrente a écrit :
Jack Carter a écrit :perso, ça me fout la haine que les gars du Chat (pour prendre un exemple) galèrent et se cassent le cul pour sortir des trucs rares en recherchant des ayant-droits pendant des mois, pendant qu'un autre editeur ne s'emmerde meme pas avec ça.
Je suis plutôt d'accord avec toi mais l'exemple n'est pas très bien choisi... j'dis ça parce que le Chat est accusé de la même chose aux États-Unis, notamment à cause de droits sur certains DVD qu'ils ont dû retirer de la vente... vis à vis de Vinegar Syndrome (et Mill Creek, il me semble).
Ils ont sûrement été bernés par leur contact (ils ont probablement payé des droits français "fantômes" quand les américains avaient acquis les droits internationaux ou un truc du genre) mais bon, le résultat est similaire.
Je ne savais pas, je ne suis pas au courant où à l'affut de tout ce qui se passe dans le monde de l'edition....my mistake.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Bressonien
Assistant(e) machine à café
Messages : 292
Inscription : 2 avr. 15, 18:05

Re: Planning naphta hautement définie 2018

Message par Bressonien »

tenia a écrit :Pour Stalker au RCA du CNC, donc :

9e inscription : 26/11/2012
Disposition : EXPLOITATION VIDEO AU %
Cédant : RUSCICO bvba
Bénéficiaire : POTEMKINE FILMS

10e inscription : 12/09/2014
Disposition : MANDAT
Cédant : TARKOVSKI, ANDREI :shock:
Bénéficiaire : FILMS SANS FRONTIERES

15e inscription : 24/03/2017
Disposition : DISTRIBUTION
Cédant : FSUE MOSFILM CINEMA CONCERN
Bénéficiaire : POTEMKINE FILMS

Le BR de Stalker est sorti le 25/04/16 chez FSF, le 18/07/17 chez Potemkine.
Chose intéressante : la page produit du BR FSF a semble-t'il été retirée d'Amazon.
Décidément ils sont fort chez FSF, ils ressuscitent les morts pour leur demander les droits de leurs films :uhuh:
Image
Le Chat qui Fume

Re: Planning naphta hautement définie 2018

Message par Le Chat qui Fume »

Torrente a écrit :
Jack Carter a écrit :perso, ça me fout la haine que les gars du Chat (pour prendre un exemple) galèrent et se cassent le cul pour sortir des trucs rares en recherchant des ayant-droits pendant des mois, pendant qu'un autre editeur ne s'emmerde meme pas avec ça.
Je suis plutôt d'accord avec toi mais l'exemple n'est pas très bien choisi... j'dis ça parce que le Chat est accusé de la même chose aux États-Unis, notamment à cause de droits sur certains DVD qu'ils ont dû retirer de la vente... vis à vis de Vinegar Syndrome (et Mill Creek, il me semble).
Ils ont sûrement été bernés par leur contact (ils ont probablement payé des droits français "fantômes" quand les américains avaient acquis les droits internationaux ou un truc du genre) mais bon, le résultat est similaire.
Le problème des films libre de droits aux USA, c'est que c'est le bordel. Surtout depuis l'arrivée de Code Red, Vinegar etc ... Un film libre droit peut se retrouver soudainement avec des droits si un couillon décide au fin fond du Texas qu'il a les droits, promis juré craché. Le temps que la justice passe ... bah ça prend du temps.
Nous avons depuis longtemps sorti des films domain public. Hors entre le moment où nous avons commencé à bosser dessus et acheter parfois des masters ... soudainement les films posaient problème. Nous avons préféré tout stopper et moins nous emmerder.
Par exemple nous voulions sortir un titre et on a appris qu'une fille réclamait la paternité des droits. La boite qui avait réalisé le master était dans la merde car elle ne pouvait plus vendre le film mais surtout elle ne pouvait plus le vendre en télé aux USA :-)
Vinegar et Code Red se sont mis des procès sur la tronche (par exemple sur Terminal Island), Vinegar a aussi eu des problèmes sur un titre qu'ils avaient sorti.
C'est pour ça que nous avons arrêté les films américains Public Domain tout bêtement. Trop de merdes.
Nous avons eu un problème avec Vinegar sur un master qu'on avait acheté. Nous avons dédommagé Vinegar même si nous n'étions pas vraiment en faute même si on aurait du faire gaffe. On revenait à l'édition après 3 ans de retrait.

Depuis on vérifie tout 10 fois même si tout peut arriver. Dernièrement nous avons vu au RCA qu'une boite avait vendu un film que l'on cherche à une autre boite. Droits monde corporels et incorporels. Rien avant, rien après. Clairement pour nous c'est une fraude. Donc même en France il y a des trucs louches car tout le monde peut faire un contrat bidon et l’inscrire au RCA.
Avatar de l’utilisateur
rodoliv
Electro
Messages : 795
Inscription : 10 sept. 16, 22:33

Re: Planning naphta hautement définie 2018

Message par rodoliv »

Ouch, je n'avais pas vu que FSF éditait des films illégalement, sinon, je n'aurais pas été aussi affirmatif dans mon intention d'acheter L'homme tranquille :oops: je l'attends depuis tellement longtemps celui là et même si j'ai importé une version avec sous-titres anglais, j'achèterais volontiers une édition française avec sous-titres français, mais pas illégalement.
Dernière modification par rodoliv le 2 févr. 18, 22:20, modifié 1 fois.
Répondre