Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par Dunn »

Vla aut' chose
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12783
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par Spongebob »

jhudson a écrit :
Mais pour le moment c'est référencé nul part , il n'y a rien sur Blu ray.com.
Oui je vois ça mais C'est difficile à entendre pour un film aussi attendu.
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par Rick Deckard »

Dunn a écrit :Difficile de trouver l'édition collector de jaws.
A la fnac indisponible à la vente et Amazon ne le m'a même pas référencé...Image
Il y a un steelbook non collector où la seule différence semble être l’absence du livret… Le livret du collector faisant seulement 44 pages, on rate pas grand chose ?
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2234
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par Thesix »

Ils recherchent peut-être le doublage d'époque. Parce que le dernier n'est pas possible à entendre. Le film n'aurait eu aucun succès en France à l'époque avec ce dernier doublage.
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par Jerome »

Thesix a écrit :Ils recherchent peut-être le doublage d'époque. Parce que le dernier n'est pas possible à entendre. Le film n'aurait eu aucun succès en France à l'époque avec ce dernier doublage.
le doublage de 1975 est sur le blu-ray depuis des années.
Et le film aurait marché avec n'importe quel doublage à sa sortie
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2234
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par Thesix »

Jerome a écrit :
Thesix a écrit :Ils recherchent peut-être le doublage d'époque. Parce que le dernier n'est pas possible à entendre. Le film n'aurait eu aucun succès en France à l'époque avec ce dernier doublage.
le doublage de 1975 est sur le blu-ray depuis des années.
Et le film aurait marché avec n'importe quel doublage à sa sortie
Tant mieux si le doublage d'époque est toujours sur le Blu ray.
Absolument pas d'accord pour le nouveau doublage. Ils ont transformé ce film en navet, comme pour la tour infernale d'ailleurs, ou d'autres films plus anciens avec Cary Grant ou Gary Cooper qui n'auraient jamais eu un tel succès avec ces derniers doublages sans aucun talent (mais c'est sans doute moins grave pour ces derniers films car à destination aujourd'hui de cinéphiles qui regardent plutôt en VO).
Mais bon, je n'insisterai pas davantage sur ce sujet car je sais que les avis sont tranchés en général et que de toute façon on ne le saura jamais. Le mien d'avis l'est en faveur des VF et surtout du travail d'adaptation d'origine. Tous ces films sont devenus irregardables (il n'y a qu'à voir les commentaires d'acheteurs du DVD de la Tour infernale). Je préfère je crois encore regarder des films de Steven Seagal ! Il est plus expressif avec son doublage habituel que n'importe quel film de Cary Grant avec nouveau doublage. :mrgreen:
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par jhudson »

Les studios n'ont que faire des doublages , ils en font car sinon ça ne se vendrait pas et ça permet de faire vivre des comédiens en France et au Québec, des lois ont été passé dans chaque pays pour cela !

Quand une VF est en mono, il faut bien la refaire pour proposer de la stéréo, souvent les bandes ont été perdu ou sont de mauvaise qualité ...
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1700
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par Boba Fett 69 »

jhudson a écrit :Les studios n'ont que faire des doublages , ils en font car sinon ça ne se vendrait pas et ça permet de faire vivre des comédiens en France et au Québec, des lois ont été passé dans chaque pays pour cela !

Quand une VF est en mono, il faut bien la refaire pour proposer de la stéréo, souvent les bandes ont été perdu ou sont de mauvaise qualité ...
Dans ce cas pourquoi ne pas proposer tous les doublages ?
C'est l'absence de choix laissé au consommateur qui est inadmissible, surtout quand il fait l'effort de payer pour un support physique.

Je préfère 1000 fois une VF d'origine, même en piètre qualité et mono, que n'importe quel redoublage récent en 7.1 ou Atmos qui n'existe que pour des raisons mercantiles.

Heureusement qu'il existe l'univers des repacks pour ne pas avoir à subir ces mutilations.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par Mosin-Nagant »

Sur cette nouvelle édition 4K, l'UHD semble bien proposer le doublage d'origine ( en plus du redoublage ). À noter que le bluray qui accompagne ce combo est le même disque sorti en 2012...

Image
Rick Deckard a écrit :Le livret du collector faisant seulement 44 pages, on rate pas grand chose ?
Le contenu de ce livret est identique à cette édition :
Image
Rien de nouveau à part, peut-être, une qualité d'impression différente.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par jhudson »

Boba Fett 69 a écrit :
jhudson a écrit :Les studios n'ont que faire des doublages , ils en font car sinon ça ne se vendrait pas et ça permet de faire vivre des comédiens en France et au Québec, des lois ont été passé dans chaque pays pour cela !

Quand une VF est en mono, il faut bien la refaire pour proposer de la stéréo, souvent les bandes ont été perdu ou sont de mauvaise qualité ...
Dans ce cas pourquoi ne pas proposer tous les doublages ?
C'est l'absence de choix laissé au consommateur qui est inadmissible, surtout quand il fait l'effort de payer pour un support physique.

Je préfère 1000 fois une VF d'origine, même en piètre qualité et mono, que n'importe quel redoublage récent en 7.1 ou Atmos qui n'existe que pour des raisons mercantiles.

Heureusement qu'il existe l'univers des repacks pour ne pas avoir à subir ces mutilations.
Dans ce cas de Jaws ils le proposent , sur le Blu ray c'est sur en tout cas , sur le UHD il semble aussi !
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1700
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par Boba Fett 69 »

jhudson a écrit :
Boba Fett 69 a écrit : Dans ce cas pourquoi ne pas proposer tous les doublages ?
C'est l'absence de choix laissé au consommateur qui est inadmissible, surtout quand il fait l'effort de payer pour un support physique.

Je préfère 1000 fois une VF d'origine, même en piètre qualité et mono, que n'importe quel redoublage récent en 7.1 ou Atmos qui n'existe que pour des raisons mercantiles.

Heureusement qu'il existe l'univers des repacks pour ne pas avoir à subir ces mutilations.
Dans ce cas de Jaws ils le proposent , sur le Blu ray c'est sur en tout cas , sur le UHD il semble aussi !
Une heureuse exception dans un océan de VF perdues (Disney et Warner étant les champions dans ce domaine).
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par Jerome »

si vous pouviez continuer votre débat (sans fin ) sur les doublages dans un autre thread. Je dis ça sans agressivité, je trouve juste ces conversations autour des doublages sans aucun intérêt, pleine de parti-pris nostalgiques qui me laissent de marbre.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par jhudson »

Aux USA c'est Arrow qui a les droits de Flash Gordon

Image
Burnett
Sévèrement
Messages : 1035
Inscription : 11 mars 07, 12:46

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par Burnett »

Spongebob a écrit :
jhudson a écrit : Mais pour le moment c'est référencé nul part , il n'y a rien sur Blu ray.com.
Oui je vois ça mais C'est difficile à entendre pour un film aussi attendu.
Pas convaincu du tout par l'UHD : caps-a-holic.com
David Locke
Electro
Messages : 905
Inscription : 14 avr. 03, 12:29
Localisation : La Ville Lumière

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par David Locke »

Burnett a écrit :
Spongebob a écrit : Oui je vois ça mais C'est difficile à entendre pour un film aussi attendu.
Pas convaincu du tout par l'UHD : caps-a-holic.com
Même conclusion.
Je me contenterais du BluRay.
"There is Paramount Paris and Metro Paris, and of course the real Paris. Paramount's is the most Parisian of all."
Mon top 20
Répondre