Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par Nasty Hunter »

https://www.wowhd.fr/scarface/191329085653
ha ouais exact si je regarde sur wow. Perso je suis heureux avec la version de palma déjà juste :) .
Mais faudra surveillé les mises a jour des pages vpc et sites tout de même, on est pas a l’abri de voir déboulé la même édition + la hawks inclus plus tard voir même dans celle-ci peu être.
23 euro sur wow sinon pour l’édition 4k en ce moment.
Telmo
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par Telmo »

Geoffrey Firmin a écrit :
Geoffrey Firmin a écrit :C'est confirmé que le Howard Hawks sera proposé en HD dans l'édition UHD de Scarface. :D

Mais pour cela, il faudra que j'accepte d'acheter cette statue ridicule :(
1d401e3b-691b-47db-939e-a6e28bdd5a01.__CR0,0,800,600_PT0_SX36000_V1___ (1).jpg
Planquée dans une boite, c'est un moindre mal:
Il manque aussi le survêt' pour un certain public public suburbain. :mrgreen:
J'ai déjà le steelbook américain avec le Hawks en SD mais une éditions sans babioles m'intéresse aussi.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par Geoffrey Firmin »

Le 20 novembre pour le Capra en France
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par Geoffrey Firmin »

Le magicien d'Oz le 6 novembre en France
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1974
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par Frank N Furter »

Effectivement, il aurait été curieux que Warner laisse passer l'anniversaire du film.
Bizarre toutefois de ne pas voir Autant en emporte le vent annoncé.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44779
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par Rockatansky »

Quelqu'un sait quel résultat donne un UHD lu sur une tv HD seulement ? C'est genre dégueu ou ni plus ni moins comme un BR normal ?
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par Rick Deckard »

C’est ce que je fait (plasma Pana) et l’image est comme un blu-ray, voire meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par Geoffrey Firmin »

Rockatansky a écrit :Quelqu'un sait quel résultat donne un UHD lu sur une tv HD seulement ? C'est genre dégueu ou ni plus ni moins comme un BR normal ?
Maintenant que je suis en mesure de faire des captures UHD, nous allons inclure dans les tests dvdclassik consacrés aux UHD des comparaisons blu ray UHD convertis en HD/SDR avec le BR HD précédent. Pour Die Hard ça donne ça par exemple:
http://www.dvdclassik.com/comparaison/p ... -cristal-2

Je mettrai aussi les BDinfos pour les sous titres/langue et tout le tralala, le test de Die hard sera publié la semaine prochaine
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par phibes »

Geoffrey Firmin a écrit :
Rockatansky a écrit :Quelqu'un sait quel résultat donne un UHD lu sur une tv HD seulement ? C'est genre dégueu ou ni plus ni moins comme un BR normal ?
Maintenant que je suis en mesure de faire des captures UHD, nous allons inclure dans les tests dvdclassik consacrés aux UHD des comparaisons blu ray UHD convertis en HD/SDR avec le BR HD précédent. Pour Die Hard ça donne ça par exemple:
http://www.dvdclassik.com/comparaison/p ... -cristal-2

Je mettrai aussi les BDinfos pour les sous titres/langue et tout le tralala, le test de Die hard sera publié la semaine prochaine
Je ne suis pas encore équipé ( ça va venir ) , c'est très impressionnant ..
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1974
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par Frank N Furter »

Excellente nouvelle. Encore merci pour ce travail ô combien précieux ! :D
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par Dunn »

Oui c'est bluffant...vivement que je sois équipé aussi.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par Geoffrey Firmin »

La rose écorchée du chat en UHD ( clic droit et ouvrir dans un nouvel onglet pour voir en pleine résolution)
2019_08_22_23_25_39.jpg
2019_08_22_23_25_39.jpg (1.56 Mio) Consulté 395 fois
2019_08_22_23_30_08.jpg
2019_08_22_23_30_08.jpg (1.44 Mio) Consulté 395 fois
2019_08_22_23_29_37.jpg
2019_08_22_23_29_37.jpg (1.65 Mio) Consulté 395 fois
2019_08_22_23_28_17.jpg
2019_08_22_23_28_17.jpg (1.64 Mio) Consulté 395 fois
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3744
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par Arn »

Geoffrey Firmin a écrit :
Rockatansky a écrit :Quelqu'un sait quel résultat donne un UHD lu sur une tv HD seulement ? C'est genre dégueu ou ni plus ni moins comme un BR normal ?
Maintenant que je suis en mesure de faire des captures UHD, nous allons inclure dans les tests dvdclassik consacrés aux UHD des comparaisons blu ray UHD convertis en HD/SDR avec le BR HD précédent. Pour Die Hard ça donne ça par exemple:
http://www.dvdclassik.com/comparaison/p ... -cristal-2

Je mettrai aussi les BDinfos pour les sous titres/langue et tout le tralala, le test de Die hard sera publié la semaine prochaine
Super nouvelle !
Pour quelqu'un qui n'a pas trop l'œil ce genre de comparaison est sûrement ce qui a de plus parlant (avec également les description techniques aussi qui permet de se familiariser avec le vocabulaire).
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par jhudson »

Torrente a écrit :C'est une chose que de ne pas savoir encoder des disques correctement (ils sont mêmes des centaines dans tous les pays), c'en est une autre d'en plus vendre des bootlegs comme de vulgaires pirates.
D'ailleurs, c'est facile de repomper un fichier et de le claquer sur un disque en revendiquant que c'est ton travail (88 Films l'a déjà fait, des tas d'autres aussi).
Tu peux hiérarchiser si tu veux, fais toi plaisir. Je dis juste que tout ça participe du même charlatanisme.

Mais c'est marrant comme jeu.
Pour moi ça donne :

1 ex-aequo - DNR (je peux rarement dépasser les 5 minutes... je préfère encore mater une VHS ou un upscale)
1 ex-aequo - BD-R (la sortie n'existe même pas... ça ne me viendrait jamais à l'idée de l'acheter)
3- Packaging (selon le type d'emballage utilisé, je peux envisager de faire l'impasse même si je veux le film... la sortie peut même disparaître de mes listings)
4- Encodage (content de voir le film mais ça peut me gâcher le plaisir au point que je ne voie plus que ça)
5- Absence de VO (rédhibitoire sur les films asiatiques, un peu moins pour le reste du monde... si le doublage est correct, mais si ce n'est pas le cas : revente directe après visionnage)
6- 1080i (au début je n'achetais pas le disque... aujourd'hui, à moins de le remarquer clairement, ça peut passer mais si je le sais avant, je privilégierais un import autant que possible selon le prix... j'ai laissé un disque 1080i barebones à 5€ à Auchan avant hier car je savais qu'il était sorti au Canada en 1080p avec suppléments, je regrette)
Le plus souvent quand on ne le sait pas, on ne s'en rend même pas compte que c'est entrelacé.

Mais Y tu mamá también chez Alliance il ne m'a fallut que quelques secondes pour m'en rendre compte tellement l'encodage est une horreur avec en plus un fort DNR , un disc bon pour la poubelle !

Par contre avec House of cards (1990) Blu Ray UK, il fallait vraiment le savoir tellement c'est bien encodé pour du 16 mm.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par jhudson »

Spongebob a écrit :Le visuel est là pour donner envie à des spectateurs d'aujourd'hui de découvrir le film donc ça ne me choque pas.

L'info qui manque : est-ce que le film sera en 1.33 comme sur le DVD ou seulement en 1.77 comme sur le Blu-ray ?
Le format large était voulu par Kubrick pour le cinema et 1.33 le ratio voulu par Kubrick pour la vidéo domestique et la diffusion TV, il devait faire l'impasse sur les écrans 16/9iéme qui existent depuis début 2000 .

Sur IMDb :

Il semble que le ratio était différent pour le cinema suivant les pays

1.33 : 1 (intended ratio)
1.37 : 1 (negative ratio) (intended ratio)
1.66 : 1 (theatrical ratio) (Europe)
1.78 : 1 (Blu-ray)
1.85 : 1 (theatrical ratio) (US & UK)

Les ayants droits ayant qui ont accepté des re mixage 5.1 pour les films Mono , ont aussi accepté les formats larges pour la vidéo
Dernière modification par jhudson le 24 août 19, 20:29, modifié 1 fois.
Répondre