Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par villag »

Je viens de commander sur Amazon us Starship troopers en 4k...le Blu-ray en ma possession n'est vraiment pas fameux, couleurs ternes ....Il parait que l' uhd de ce film vaut le coup, alors....!
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par tenia »

Oui, c'est d'ailleurs l'ancien BR qui est inclus avec l'UHD, et il fait l'affaire mais c'est clairement vieillot.
Avatar de l’utilisateur
Super Mystere
Assistant(e) machine à café
Messages : 208
Inscription : 12 juin 14, 12:29

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par Super Mystere »

tenia a écrit :Oui, c'est d'ailleurs l'ancien BR qui est inclus avec l'UHD, et il fait l'affaire mais c'est clairement vieillot.
C'est quand même malhonnête de la part d'un éditeur de refourguer un ancien master sur le BR vendu en pack avec le BR UHD, une manière de fausser une loyale comparaison entre les deux formats.
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par villag »

C'est vrai, mais d'un autre côté, la plupart de ceux qui , comme moi, commandent un br 4k n'ont rien à faire du br en rab...( ceci dit , ça fait le bonheur de mes gosses à qui j'ai déjà offert les br de Seul sur Mars , Passengers...!)
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7693
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par zemat »

villag a écrit :C'est vrai, mais d'un autre côté, la plupart de ceux qui , comme moi, commandent un br 4k n'ont rien à faire du br en rab...( ceci dit , ça fait le bonheur de mes gosses à qui j'ai déjà offert les br de Seul sur Mars , Passengers...!)
Pas d'accord de mon côté : non encore équipé en 4K (j'attends que mon plasma Panasonic rende l'âme, et je ne suis pas pressé vu le tarif de écrans OLED), je suis tenté par l'acquisition de certains titres UHD (ceux en 4K native), dont j'utiliserai le BR en attendant.
Avatar de l’utilisateur
Super Mystere
Assistant(e) machine à café
Messages : 208
Inscription : 12 juin 14, 12:29

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par Super Mystere »

zemat a écrit :
villag a écrit :C'est vrai, mais d'un autre côté, la plupart de ceux qui , comme moi, commandent un br 4k n'ont rien à faire du br en rab...( ceci dit , ça fait le bonheur de mes gosses à qui j'ai déjà offert les br de Seul sur Mars , Passengers...!)
Pas d'accord de mon côté : non encore équipé en 4K (j'attends que mon plasma Panasonic rende l'âme, et je ne suis pas pressé vu le tarif de écrans OLED), je suis tenté par l'acquisition de certains titres UHD (ceux en 4K native), dont j'utiliserai le BR en attendant.
C'est exactement mon cas et mon raisonnement. Du coup, je n'ai pas envie de payer (fort cher d'ailleurs pour l'instant) pour récupérer un BR tiré d'un master à la mie de pain, les fonds de tiroir d'un éditeur qui se débarrasse habilement et inélégamment de ses invendus.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par la_vie_en_blueray »

Y a le coté fond de tiroir.

C'est aussi une facon "indélicate" de mettre en avant le BR4K. Le nouvel acheteur d'un equipement 4K, il va switcher entre son BR 4K et son BR normal pour bien voir les differences et "s'en mettre plein les yeux", et quoi de plus convaincant que de comparer avec un vieux master 2K en plus, ca accentue la disparité.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par tenia »

Mouais.
Je crois surtout que certains studios n'ont pas envie de mettre du pognon dans un nouveau pressage BR et se contente de ne fabriquer le matos qu'a minima pour l'UHD.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par Supfiction »

zemat a écrit :
villag a écrit :C'est vrai, mais d'un autre côté, la plupart de ceux qui , comme moi, commandent un br 4k n'ont rien à faire du br en rab...( ceci dit , ça fait le bonheur de mes gosses à qui j'ai déjà offert les br de Seul sur Mars , Passengers...!)
Pas d'accord de mon côté : non encore équipé en 4K (j'attends que mon plasma Panasonic rende l'âme, et je ne suis pas pressé vu le tarif de écrans OLED), je suis tenté par l'acquisition de certains titres UHD (ceux en 4K native), dont j'utiliserai le BR en attendant.
Stratégie valable si l’uhd n’était qu’une poignée d’euros plus cher. Mais en l’état, ce n’est pas une solution économique.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par tenia »

Supfiction a écrit :Stratégie valable si l’uhd n’était qu’une poignée d’euros plus cher. Mais en l’état, ce n’est pas une solution économique.
Oui et non. T'as déjà des titres UHD en promo sous la barre des 20€ et mon Cora avait l'UHD de La planète des singes Suprématie à 24.90€. Après, c'est toujours pareil : oui, c'est toujours plus cher que le BR.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par Mosin-Nagant »

tenia a écrit :
Supfiction a écrit :Stratégie valable si l’uhd n’était qu’une poignée d’euros plus cher. Mais en l’état, ce n’est pas une solution économique.
Oui et non. T'as déjà des titres UHD en promo sous la barre des 20€ et mon Cora avait l'UHD de La planète des singes Suprématie à 24.90€. Après, c'est toujours pareil : oui, c'est toujours plus cher que le BR.
C'est surtout toujours plus cher en Europe. Quand je vois des UHD à peine sortis déjà à 14.99$...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par Geoffrey Firmin »

tenia a écrit : et mon Cora avait l'UHD de La planète des singes Suprématie à 24.90€.
:?:
En France? Il est annoncé pour le 8 décembre.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par Supfiction »

Le temps d’etre équipe d’un projeteur et d’un lecteur UHD, ces titres seront soldés à 6-7 euros, soit moins que le surcoût actuel.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par tenia »

Geoffrey Firmin a écrit :
tenia a écrit : et mon Cora avait l'UHD de La planète des singes Suprématie à 24.90€.
:?:
En France? Il est annoncé pour le 8 décembre.
Joie du Luxembourg. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cineberry
Accessoiriste
Messages : 1789
Inscription : 15 août 09, 14:11

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par cineberry »

Le blu-ray 4K du Vieux fusil est prévu à l'unité le 24 janvier 2018 :
http://www.dvdfr.com/dvd/f300184-vieux-fusil.html

Image
Répondre