Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13143
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par odelay »

Ok, ça donne une idée, mais une vue de la capture en entier, ça manque du coup car c'est quand même l'image en entier qu'on voit quand on regarde le film.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par tenia »

D'un point de vue pratique, je comprends ton souci vu que j'ai le même, mais c'est une question purement technique. Ca ne sert pas forcément à grand chose de proposer des captures UHD à résolution native... si c'est pour les downscaler en Full HD afin des les afficher en entier sur un écran Full HD. :mrgreen: C'est un peu comme si les comparaisons BR / DVD étaient proposées à la résolution DVD.

D'ailleurs, tu peux t'amuser à simplement dézoomer sur ton navigateur jusqu'à afficher le comparo en entier, et tu verras la taille des caractères du reste de la page :mrgreen: et surtout le fait que ça nivelle (logiquement) les différences par le bas. Mais au moins, t'as la capture en entier (pour juger l'étalonnage par ex, même si perso, je ne fais pas confiance à l'étalonnage des captures UHD sur caps-a-holic).
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par Mister Zob »

odelay a écrit :Ok, ça donne une idée, mais une vue de la capture en entier, ça manque du coup car c'est quand même l'image en entier qu'on voit quand on regarde le film.
Mais la capture *est* présentée en entier. C'est ton matériel qui est incapable de l'afficher intégralement.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13143
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par odelay »

Ben c'est surtout mon ordi de bureau à grand écran pourtant. Bizarre...
Mais je comprends le pb avec ce qu'a dit Tenia.
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par Rick Deckard »

Sur iPad avec Safari, les Fullscreen Comparison en UHD sont bien à la résolution native 3840x2160.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par Torrente »

Oui c'est ce que dit Odelay, je pense, mais il voudrait qu'on puisse voir le comparatif UHD / Blu-ray en résolution 1920x1080.

Aux débuts des comparatifs Blu-ray / DVD sur caps-a-holic, les "défenseurs" du DVD faisaient ce reproche et disaient qu'on ne pouvait pas bien se rendre compte puisque les défauts du format "obsolète" étaient amplifiés en les "upscalant" de la sorte.
Je peux comprendre. Personnellement, j'essaie au maximum de regarder chaque format dans leur résolution native pour en profiter au mieux... de toute façon, si je ne le fais pas, j'ai les yeux qui piquent et ça peut me gâcher les films donc bon...

En tout cas, je suis d'accord avec Odelay, j'aimerais que l'option soit disponible, même si tenia a raison et que son explication est juste et logique. Rien à voir mais j'en profite : la disparition des informations de zonage sur le site est très dommageable. Ça manque.
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par Rick Deckard »

Ah oui effectivement j’avais pas vu que le blu-ray était upscalé à la résolution UHD. :shock: Mais si l’upscale c’est juste remplacer un pixel par un carré de 4 pixels de la même couleur, ça change rien en fait. C’est toujours mieux qu’un downscale de l’UHD vers le blu-ray qui pour le coup va fortement dépendre de l’algorithme utilisé.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par tenia »

Torrente a écrit :En tout cas, je suis d'accord avec Odelay, j'aimerais que l'option soit disponible, même si tenia a raison et que son explication est juste et logique.
Cela étant, je comprends le point, et on pourrait très bien imaginer proposer un visionnage des comparos en Full HD. Après, peut-être n'ont-ils sur le site que de quoi coder des upscales ?
Torrente a écrit :Rien à voir mais j'en profite : la disparition des informations de zonage sur le site est très dommageable. Ça manque.
Un des tenants du site avait indiqué l'avoir supprimé parce qu'il y avait beaucoup d'erreurs lors de la création des comparos, qu'ils n'étaient pas forcément tous trouvés et corrigés (et donc pouvaient donner des mauvaises infos), et que ça prenait évidemment du temps à traquer et corriger.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par AntonChigurh »

Fiche produit dispo' sur Amazon UK.
20£, 1er Octobre.
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par tenia »

Ah bah je vais quand même pouvoir le racheter. :D :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par AntonChigurh »

tenia a écrit :Ah bah je vais quand même pouvoir le racheter. :D :mrgreen:
Pourquoi tu dis ça ?. :)
Le Blu-Ray profite lui-aussi du nouveau transfert ?.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par tenia »

Non, c'est surtout que je n'ai le film en Blu-ray qu'à travers l'édition française, alors que le film a été nouvellement restauré après, et que je trouve rétrospectivement le BR Pathé assez daté par rapport à ce qui est dispo sur le marché. Cependant, ça me convenait suffisamment jusqu'ici, et vu qu'importer depuis les USA est devenu de plus en plus chiant, ça m'avait freiné dans mon rachat. Ici, avec la quasi-certitude de retrouver au moins l'équivalent en BR de l'édition US du 35e anniv, qui sera mieux que mon Blu FR, et la possibilité de "future-proofer" le film en UHD, le tout pour un prix assez raisonnable et dans un import accessible car britannique, ça change les choses.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par AntonChigurh »

Entendu merci pour le topo 8) .
De mon côté je n'ai jamais eu l'occasion de voir le film (il fait partie de ces incontournables que je me gardais précieusement de côté) et ne le possède pas du coup la question ne se pose même pas :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13143
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par odelay »

Qui n'a pas déjà acheté ce film 25 fois ?
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par AntonChigurh »

odelay a écrit :Qui n'a pas déjà acheté ce film 25 fois ?
Je ne l'ai jamais eu et jamais vu !.
Après vous avez l'âge d'être mes darons pour la plupart donc... :mrgreen:
Répondre