Sorties naphtas Ultra Hautement Definies
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Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies
Et l'AR de l'Imax ce n'est pas plutôt 1.40:1 ?
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- tenia
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Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies
Exactement (1.44 pour être exact). Quand un film propose en Blu-ray au format 1.78 un segment IMAX natif, il reproduit donc l'ouverture du cadre en hauteur, mais n'est pas du tout fidèle au cadrage cinéma.ex-beldvd man a écrit :Et l'AR de l'Imax ce n'est pas plutôt 1.40:1 ?
- Geoffrey Firmin
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Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies
Confirmé pas HDR, confirmé pas dégrainé, et confirmé encodé chez Eclair en HEVC. Les quelques images que j'ai pu voir sur le site de Celluloid Angels m'ont paru très très encourageantes. J'ai hâte de voir ça en projection 4k et peut être laser/led.
- tenia
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Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies
J'espère bien que c'est encodé en HEVC.
Blague à part, ça va être intéressant (pour ceux équipés évidemment) car l'absence de HDR va probablement être un élément technique particulièrement impactant (dans le sens où pour le moment, c'est souvent ce qui est mis en avant dans les tests).
Blague à part, ça va être intéressant (pour ceux équipés évidemment) car l'absence de HDR va probablement être un élément technique particulièrement impactant (dans le sens où pour le moment, c'est souvent ce qui est mis en avant dans les tests).
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Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies
On sait si le blu-ray présent dans le pack sera un repackaging de l'ancien disque tel quel, un repressage de l'ancien disque ou un nouveau transfert ?
- Geoffrey Firmin
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Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies
Aucun de ces tests ne concerne un film en noir et blanc tourné en 1963. Là, on est vraiment en terre inconnue. D'ailleurs le HDR appliqué à Goodfellas et Impitoyable est vraiment très très light. Le risque de dénaturer est assez grand à mon sens, je l'ai constaté sur le BR UHD allemand de La pampa sauvage (1966), ils ont vraiment fait n'importe quoi. Donc pour le coup je suis assez content qu'ils n'aient pas choisi d'appliquer le HDR. Dans un premier temps ça me permettra de juger l'apport du supplément de définition sur un film relativement ancien, et si le codage sur 10 bits apporte un réel plus pour le noir et blanc. Ensuite les capacités du HEVC sur un film à grain, ça sera intéressant aussi. Finalement ça fait pas mal de raisons de s'y intéresser. Ca influencera forcément ma décision de continuer à regarder des BR UHD ou pas.tenia a écrit :car l'absence de HDR va probablement être un élément technique particulièrement impactant (dans le sens où pour le moment, c'est souvent ce qui est mis en avant dans les tests).
- tenia
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Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies
C'est juste que, précisément, actuellement, même sur les films les plus anciens dispos en UHD (ça ne remonte pas très loin certes), les tests parlent plus souvent de l'apport de l'HDR et du WCG que de la définition supplémentaire ou du codage 10-bit, d'où ma remarque.
- Geoffrey Firmin
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Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies
J'ai pris Le vieux fusil, Rencontre du troisième type et Blade Runner.
Mon retour vite fait:
Rencontres du troisième type
BD 100 gigas
HEVC Rec 2020 HDR
Le bite rate image varie entre 10 mbits et 50 mbits. Le transfert est très différent de celui utilisé pour le premier BR, les carnations sont moins rouges et plus proche du travail que l'on voit habituellement pour un DCP, le HDR est assez light. L'image est plus granuleuse en terme de densité et de fréquence mais moins épais.
Truc positif, les sous titres anglais lors des dialogues de Truffaut qui étaient incrustés dans l"image sur le premier BR ont ici disparu. Y compris sur le BR standard qui est un portage du nouveau transfert.
Le vieux fusil
Le visuel ci dessus n'est pas le bon, le BR standard est en fait un digipack.
Premier gain par rapport au premier BR LCJ, c'est du 24p pour l'UHD bien sur et le BR standard aussi.
Sinon c'est:
BD 66 gigas
HEVC REC 2020 HDR
Le bite rate varie entre 10 et 60 mbits.
C'est une nouvelle restauration 4k faite chez Eclair et je pense que l'authoring a été fait chez eux aussi.
Je le regarde entièrement ce soir, mais ce que j'en ai vu m'a assez impressionné. La gestion du grain notamment qui semble vraiment le point fort du HEVC. Les défocus sont très jolis en projection 4k. Certains plans larges ont une définition assez impressionnante. Assez surpris qu'un tel produit vienne de chez LCJ. HDR light, juste ce qu'il faut pour faire rentrer la dynamique du film en vidéo sans en faire trop dans l'effet à la con.
Blade Runner
BD 66 gigas
HEVC REC 2020 HDR
Bite rate assez bas( autour des 25 mbits) mais sans problème de compression, en tout cas beaucoup moins que sur l'ancien VC1. Il y a plus de grain, plus de déf, plus de contraste, plus de tout en fait.
Très bel upgrade.
A noter que les autres montages sont proposés en seemless avec un nouvel encodage en AVC.
J'ai pas trouvé de piste dolby Atmos, mais un nouveau mixage trueHD 7.1 absolument phénoménal
J'ai regardé les disques sur écran Pana 40 pouces UHD HDR et en vidéoprojection 4k SDR. C'est toujours la deuxième méthode qui a ma préférence même en SDR.
A suivre avec T2, le pont de la rivière Kwai et Les tontons flingueurs ...
Mon retour vite fait:
Rencontres du troisième type
BD 100 gigas
HEVC Rec 2020 HDR
Le bite rate image varie entre 10 mbits et 50 mbits. Le transfert est très différent de celui utilisé pour le premier BR, les carnations sont moins rouges et plus proche du travail que l'on voit habituellement pour un DCP, le HDR est assez light. L'image est plus granuleuse en terme de densité et de fréquence mais moins épais.
Truc positif, les sous titres anglais lors des dialogues de Truffaut qui étaient incrustés dans l"image sur le premier BR ont ici disparu. Y compris sur le BR standard qui est un portage du nouveau transfert.
Le vieux fusil
Le visuel ci dessus n'est pas le bon, le BR standard est en fait un digipack.
Premier gain par rapport au premier BR LCJ, c'est du 24p pour l'UHD bien sur et le BR standard aussi.
Sinon c'est:
BD 66 gigas
HEVC REC 2020 HDR
Le bite rate varie entre 10 et 60 mbits.
C'est une nouvelle restauration 4k faite chez Eclair et je pense que l'authoring a été fait chez eux aussi.
Je le regarde entièrement ce soir, mais ce que j'en ai vu m'a assez impressionné. La gestion du grain notamment qui semble vraiment le point fort du HEVC. Les défocus sont très jolis en projection 4k. Certains plans larges ont une définition assez impressionnante. Assez surpris qu'un tel produit vienne de chez LCJ. HDR light, juste ce qu'il faut pour faire rentrer la dynamique du film en vidéo sans en faire trop dans l'effet à la con.
Blade Runner
BD 66 gigas
HEVC REC 2020 HDR
Bite rate assez bas( autour des 25 mbits) mais sans problème de compression, en tout cas beaucoup moins que sur l'ancien VC1. Il y a plus de grain, plus de déf, plus de contraste, plus de tout en fait.
Très bel upgrade.
A noter que les autres montages sont proposés en seemless avec un nouvel encodage en AVC.
J'ai pas trouvé de piste dolby Atmos, mais un nouveau mixage trueHD 7.1 absolument phénoménal
J'ai regardé les disques sur écran Pana 40 pouces UHD HDR et en vidéoprojection 4k SDR. C'est toujours la deuxième méthode qui a ma préférence même en SDR.
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Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies
Merci pour ces retours qui donnent furieusement envie
- odelay
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Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies
J'avais complètement oublié qu'il y avait des sous titres anglais incrustés sur certaines séquences du BR de CE3K quand Truffaut parle en Français. Il faut dire qu'ils ne sont pas nombreux car la plupart du temps les propos de Truffaut sont traduits par Balaban et donc il n'y a pas de sstr, et de plus (et surtout étonnamment), ils sont très discrets quant à leur taille. Je viens de vérifier. Le genre de dimension que je n'ai presque jamais rencontré sur un film US.
- Geoffrey Firmin
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Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies
Donc je viens de voir Le vieux fusil en UHD en projection dans mon salon.
Pour mes finances et pour ne pas avoir à remettre le couvert indéfiniment, j’espérais trouver un film de 1975 en UHD: bof, quelconque, et sans plus valu par rapport au BR HD.
Et bien c'est raté... Pour mon plus grand malheur, je trouve ça splendide, magnifique et épatant. J'en sortirai jamais
Pour mes finances et pour ne pas avoir à remettre le couvert indéfiniment, j’espérais trouver un film de 1975 en UHD: bof, quelconque, et sans plus valu par rapport au BR HD.
Et bien c'est raté... Pour mon plus grand malheur, je trouve ça splendide, magnifique et épatant. J'en sortirai jamais
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Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies
odelay a écrit :J'avais complètement oublié qu'il y avait des sous titres anglais incrustés sur certaines séquences du BR de CE3K quand Truffaut parle en Français. Il faut dire qu'ils ne sont pas nombreux car la plupart du temps les propos de Truffaut sont traduits par Balaban et donc il n'y a pas de sstr, et de plus (et surtout étonnamment), ils sont très discrets quant à leur taille. Je viens de vérifier. Le genre de dimension que je n'ai presque jamais rencontré sur un film US.
Je trouve que ça n'est pas une bonne nouvelle. Ces sous-titres, avec leur police particulière, font partie intégrante de l'identité d'origine du film.Geoffrey Firmin a écrit :Rencontres du Troisième Type(...)Truc positif, les sous titres anglais lors des dialogues de Truffaut qui étaient incrustés dans l"image sur le premier BR ont ici disparu. Y compris sur le BR standard qui est un portage du nouveau transfert.
Les retirer, c'est un peu dommage. M'enfin c'est bien moins grave que les effets spéciaux qu'ils ont légèrement retouché pour l'occasion.
Deux raisons qui font que je conserve aussi l'édition précédente.
Là encore, un peu de révisionnisme artistique supplémentaire en bidouillant de nouveaux bruitages façon "The Terminator" pour plus d'impact.Geoffrey Firmin a écrit :Blade Runner(...)J'ai pas trouvé de piste dolby Atmos, mais un nouveau mixage trueHD 7.1 absolument phénoménal
En même temps, c'est normal pour le Final Cut : en 2007, je crois que son Dolby TrueHD 5.1 proposait déjà des modifications sur la bande-son. Donc voilà, quoi.
Ça, c'est une bonne nouvelle ! Le disque bluray des 3 montages en AVC?!Geoffrey Firmin a écrit :Blade Runner(...)A noter que les autres montages sont proposés en seemless avec un nouvel encodage en AVC.
Je soupçonne l'édition japonaise d'être aussi AVC pour ses bluray car je lis sur la fiche technique de bluray.com "1 BD-66, 2 BD-50 ".
Merci pour ces retours!
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Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies
Geoffrey, les pistes Atmos sont encodées sur une base de DTHD 7.1 donc c'est ce que tu as vu sur Blade Runner.
Par contre, j'ai un doute, mais il me semblait qu'il y avait déjà eu un changement d'encodage sur l'édition de 2012 et que seuls le final cut et le workprint étaient encore encodé à un débit très bas.
Faudrait que je re verifie disque par disque.
Par contre, j'ai un doute, mais il me semblait qu'il y avait déjà eu un changement d'encodage sur l'édition de 2012 et que seuls le final cut et le workprint étaient encore encodé à un débit très bas.
Faudrait que je re verifie disque par disque.
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Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies
C'est bien le nouveau master sur le Bluray.Torrente a écrit :On sait si le blu-ray présent dans le pack sera un repackaging de l'ancien disque tel quel, un repressage de l'ancien disque ou un nouveau transfert ?
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Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies
Merci beaucoup !!