Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par zemat »

AntonChigurh a écrit :
odelay a écrit :Qui n'a pas déjà acheté ce film 25 fois ?
Je ne l'ai jamais eu et jamais vu !.
Après vous avez l'âge d'être mes darons pour la plupart donc... :mrgreen:
Jamais vu ?! :shock:
Après le DVD collector anglais, j'ai l'édition "35 ans" anglaise en BR, pas très motivé pour le racheter une nouvelle fois...
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par Torrente »

Qu'est ce que j'aimerais revivre la première fois où j'ai découvert Halloween en VHS repiquée par une copine et prêtée sous le manteau (j'avais séché les cours pour le mater).
C'était peut-être l'anxiété de la culpabilité ("vais je me faire capter par les darons ou pas ?") mais c'est l'un des rares films qui a réussi à me faire flipper seul en pleine journée dans l'appart' vide de mes parents...
Avec Candyman mais parce qu'on avait un mur-miroir au bout du long couloir qui menait aux chambres / salle de bain.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par odelay »

Aujourd'hui je marchais dans Paris avec mon mp3 sur les oreilles et à un moment j'ai eu le thème d'Halloween. Les rues et l'ambiance n'étaient plus les mêmes :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par Arn »

Moi je l'ai découvert y'a pas si longtemps (Halloween de l'année dernière en fête), j'ai eu le malheur de le voir avec des amis qui n'étaient pas du tout dedans. Ça a fini en embrouille dont on parle encore :mrgreen: :x
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par AntonChigurh »

zemat a écrit :
AntonChigurh a écrit : Je ne l'ai jamais eu et jamais vu !.
Après vous avez l'âge d'être mes darons pour la plupart donc... :mrgreen:
Jamais vu ?! :shock:
Après le DVD collector anglais, j'ai l'édition "35 ans" anglaise en BR, pas très motivé pour le racheter une nouvelle fois...
Oui, jamais vu. Je suis probablement le plus jeune du forum avec Arn qui l'a découvert l'année dernière seulement. J'ai moins l'impression de passer pour E.T du coup :lol: , thanks Arn :mrgreen: .
J'attends la bonne occasion pour le découvrir...

C'est comme Massacre à la tronçonneuse, je l'ai découvert il y a deux ans seulement, je me dis que j'ai bien fait d'attendre le bon moment car c'était une de mes meilleures séances ciné' :
Image
Arn a écrit :Moi je l'ai découvert y'a pas si longtemps (Halloween de l'année dernière en fête), j'ai eu le malheur de le voir avec des amis qui n'étaient pas du tout dedans. Ça a fini en embrouille dont on parle encore :mrgreen: :x
Par contre ça c'est une chose que je ne ferai jamais : découvrir un chef-d'oeuvre (ailleurs qu'au cinéma) avec des gens susceptibles d'être complètement désintéressés, c'est un coup à se gâcher la découverte...
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par odelay »

Exactement ! Ca cinéphilie reste souvent un plaisir solitaire au départ sauf si on est avec qq'un qui est totalement sur la même longueur d'onde.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par AntonChigurh »

odelay a écrit :Exactement ! La cinéphilie reste souvent un plaisir solitaire au départ sauf si on est avec qq'un qui est totalement sur la même longueur d'onde.
Je pensais passer pour un weirdo en disant ça mais la découverte d'un monument chez moi c'est solo.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1700
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par Boba Fett 69 »

Torrente a écrit :Qu'est ce que j'aimerais revivre la première fois où j'ai découvert Halloween en VHS repiquée par une copine et prêtée sous le manteau (j'avais séché les cours pour le mater).
C'était peut-être l'anxiété de la culpabilité ("vais je me faire capter par les darons ou pas ?") mais c'est l'un des rares films qui a réussi à me faire flipper seul en pleine journée dans l'appart' vide de mes parents...
Avec Candyman mais parce qu'on avait un mur-miroir au bout du long couloir qui menait aux chambres / salle de bain.
Ouais j'aimerais bien aussi... Comme d'autres films mythiques d'ailleurs.
Pour Halloween (ou plutôt La Nuit des Masques) je ne sais plus vraiment quelle année c'était, mais c'était en VHS enregistrée sur FR3, avec le petit rectangle blanc en bas à droite :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par Arn »

AntonChigurh a écrit :
odelay a écrit :Exactement ! La cinéphilie reste souvent un plaisir solitaire au départ sauf si on est avec qq'un qui est totalement sur la même longueur d'onde.
Je pensais passer pour un weirdo en disant ça mais la découverte d'un monument chez moi c'est solo.
Clairement c'est une erreur que je fais plus. Je continue à organiser des soirées ciné chez moi, mais je sélectionne mieux. En plus j'avais hésité mais j'avoue que pour Halloween c'était trop tentant.

Après y'a des films que j'adore voir en groupe aussi, typiquement de la série b, des choses comme les dead snow etc. Bon et depuis l'"incident" Halloween ils se tiennent davantage aussi :twisted:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par Torrente »

Quand on arrivait à 'empêcher nos nanas de nous traîner dehors dans des soirées pourries ou en boîte, on faisait des Samedi "VHS de séries B-Z de vidéoclubs"; on passait des nuits blanches dans le salon à les enchaîner comme des tarés.
Et j'avais eu la bêtise de prendre L'exorciste. C'était tellement le bazar que j'avais préféré arrêter le visionnage et on est parti sur autre chose. Mais l'ambiance, les réactions, ça m'a pourri le film pendant des années. Au point que je le considérais comme une bouse... jusqu'à ce que je le revoie par hasard et que je sois scotché.
Mais c'est clairement un film presque scientifique, sans concession, sec, d'ambiance... forcément que ça passe pas "en groupe" pour "se faire peur" entre Braindead et Evil Dead 2.

Bref, mater des films en groupe, quand en plus, on ne les a pas vus avant, c'est encore plus compliqué.
Boba Fett 69 a écrit :
Torrente a écrit :Qu'est ce que j'aimerais revivre la première fois où j'ai découvert Halloween en VHS repiquée par une copine et prêtée sous le manteau (j'avais séché les cours pour le mater).
C'était peut-être l'anxiété de la culpabilité ("vais je me faire capter par les darons ou pas ?") mais c'est l'un des rares films qui a réussi à me faire flipper seul en pleine journée dans l'appart' vide de mes parents...
Avec Candyman mais parce qu'on avait un mur-miroir au bout du long couloir qui menait aux chambres / salle de bain.
Ouais j'aimerais bien aussi... Comme d'autres films mythiques d'ailleurs.
Pour Halloween (ou plutôt La Nuit des Masques) je ne sais plus vraiment quelle année c'était, mais c'était en VHS enregistrée sur FR3, avec le petit rectangle blanc en bas à droite :mrgreen:
Ouiiiiii, le carré blanc. C'est vrai !!! :D
Rha, les souvenirs remontent.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30723
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par tenia »

Du catalogue mais pas du naphta : La liste de Schindler en UHD aux USA le 7 décembre 2018.
Avatar de l’utilisateur
r-miller
Doublure lumière
Messages : 461
Inscription : 21 avr. 13, 12:52

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par r-miller »

Faut vraiment le vouloir quand même. Voir toute ces horreurs et atrocités en UHD... :|
Loneliness has followed me my whole life. Everywhere. In bars, in cars, sidewalks, stores, everywhere. There's no escape. I'm God's lonely man.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9491
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par Mosin-Nagant »

tenia a écrit :Du catalogue mais pas du naphta : La liste de Schindler en UHD aux USA le 7 décembre 2018.
Je voulais relayer l'info mais je n'avais pas la date, merci tenia!
r-miller a écrit :Faut vraiment le vouloir quand même. Voir toute ces horreurs et atrocités en UHD... :|
C'est quand même un incontournable dans la filmographie de Spielberg.
Un grand film, je trouve ( à quelques scories près ).
Plus que les "horreurs et atrocités", c'est l'émotion qui l'emporte au final.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par Torrente »

Ce film est une horreur, pour moi. Qu'il reçoive les honneurs de l'UHD avant d'autres films plus mieux, ça me fait une sorte de fussoir... remarque, ils sortent bien le Punisher avec Travolta en UHD aux USA... m'enfin à 15 balles à sa sortie quand même, 'faut pas déconner... n'empêche... fussoir...
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7260
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Sorties naphtas Ultra Hautement Definies

Message par El Dadal »

Pour les incultes, qu'est-ce qu'un fussoir?
Répondre