Les Blu-ray SNC / M6 Vidéo

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

1kult
Directeur photo
Messages : 5320
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Les Blu-ray SNC / M6 Vidéo

Message par 1kult »

J'attendais beaucoup de cet éditeur lors de la sortie de ses premiers titres. La Piscine ce fut une belle découverte (acheté quelques mois après sa sortie, j'ai en mémoire une belle copie, et forcément une claque au niveau du film en lui-même). Les Fufu m'ont toujours fait de l'oeil. Maintenant que ma fille va sur ses 5 ans, ça m'apparaît comme fondamental... :mrgreen:

La Belle et la bête et Les Visiteurs étaient de belles réussites aussi. Pas choppé le double disque Renoir (j'étais persuadé qu'il était raté, mais je confondais avec La Règle du jeu).

Curieux des prochaines sorties, avec certains titres attendus (Les Aventuriers), d'autres audacieux (Vivre ensemble), car comme Cineberry le catalogue de l'éditeur est sujet à fantasme...
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray SNC / M6 Vidéo

Message par tenia »

Pour les Renoir, il parait même que le son est meilleur chez nous que chez Criterion, car Criterion a massivement filtré les hautes fréquences (au moins sur La chienne). :idea:
Par contre, de mémoire, l'édition française manque de bonus.
1kult
Directeur photo
Messages : 5320
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Les Blu-ray SNC / M6 Vidéo

Message par 1kult »

Ca m'a l'air pas mal au contraire...
La direction d'acteurs par Jean Renoir (22 min - HD)
Ce document restauré en 2K date de 1968, on y découvre Jean Renoir diriger Gisèle Braunberger, l'épouse de Pierre producteur de cinéma, dans une scène tirée du Fleuve de Rumer Godden. Le document se veut pédagogique sur la manière dont Renoir dirige ses acteurs. On le voit assis autour d'une table écouter la lecture du texte par Isabelle Braunberger, il lui donne quelques conseils. Puis elle joue la scène debout, face à Renoir. Celui ci lui fait répéter jusqu'à ce qu'il soit satisfait de l'intonation, puis lui fait jouer la scène devant la caméra. Un beau document, aussi amusant qu'instructif.

Les essais d’acteurs (14 min - SD) :
Ce document passionnant monté par Claudine Kaufmann pour la Cinémathèque française est constitué des essais réalisés par les principaux comédiens. Décomposé en deux parties (la première en studio à Billancourt, la seconde à la campagne), le documentaire repose essentiellement sur des tests de lumière sur les visages des comédiens ou sur les nombreuses prises du baiser final entre Sylvia Bataille et Georges Darnoux. Pour l’anecdote, on observe également quelques plans dans lesquels Sylvain Itkine prépare le rôle de la grand-mère (qui sera finalement tenu par une interprète féminine: Gabrielle Fontan !).

Un tournage à la campagne (85 min - SD) :
Ce documentaire est issu d’un projet conçu par la Cinémathèque française après que Pierre Braunberger a déposé l’ensemble des rushes dont il disposait en 1962. Le montage réalisé en 1994 par Alain Fleischer fut présenté en ouverture du centenaire du Festival de Cannes. On y découvre quelques scènes coupées et de nombreuses prises non gardées. Ces images passionneront les admirateurs du film qui y verront Georges Darnoux bafouiller et éclater de rire devant la caméra ou entendront Jean Renoir diriger, encourager et féliciter ses comédiens. Notons que l’on retrouve ici la majorité des images de la seconde partie du supplément Les essais d’acteurs.
http://www.dvdclassik.com/test/blu-ray- ... s-du-jeudi

:wink:
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray SNC / M6 Vidéo

Message par tenia »

Le problème n'est pas sur Une partie de campagne mais sur La chienne, totalement vierge de bonus chez nous alors que Criterion ajoute une analyse de Christopher Faulkner (26 min) plus un long documentaire (96 min) plus On purge bébé.
Tout de même.
Et un élément que je trouve dommage : SNC/M6 n'a pas inclus les intros de Renoir, que j'aime beauccoup (et qui sont sur les Criterion).
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray SNC / M6 Vidéo

Message par phibes »

J'aimerai bien que l'éditeur sorte en BD "Sylvie et le fantôme " mais bon je rêve .... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray SNC / M6 Vidéo

Message par Geoffrey Firmin »

Pas mal cette nouvelle édition:
Robert Enrico et la vague de l'Idhec avec Jean Ollé-Laprune, historien du cinéma (40')
Présentation du film par Robert Enrico (9')
Histoire(s) du tournage (18')
Rencontre avec Joanna Shimkus (10')
Portait de François de Roubaix (25')
Image
Aussi
Image
Commentaire audio de Jean Douchet (historien du cinéma)
Courts métrages :
- "Tous les garçons s'appellent Patrick" de Jean-Luc Godard, avec Jean-Claude Brialy et Anne Colette (1959 - 20')
- "Charlotte et son Jules" de Jean-Luc Godard, avec Jean-Paul Belmondo et Anne Colette (1960 - 13')
- "Une histoire d'eau" de Jean-Luc Godard et François Truffaut, avec Jean-Claude Brialy (1961 - 12')
Image
Sur le tournage (archives - 15')
Les souvenirs du tournage d'Alain Corneau, cinéaste, premier assistant sur le tournage (27')
Grande et petites histoires du Jour J par Anthony Rowley, historien (40')
Image
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray SNC / M6 Vidéo

Message par Jerome »

avec un livret de 24 pages à chaque fois, et donc de nouveaux bonus en plus des précédents
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Les Blu-ray SNC / M6 Vidéo

Message par Kevin95 »

Ça s'annonce bien, j'espère que la collection va faire des petits.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray SNC / M6 Vidéo

Message par Torrente »

J'espère aussi. Sinon ça sera la énième collection lancée par M6 qui s'arrêtera après une dizaine de films et deux vagues (westerns/Fluide Glacial, peplums, etc etc) voire parfois une seule vague (collection Grindhouse).
Au moins ça sort. Et c'est cool, pas de colorisation des visuels noir & blanc 8)
(à voir pour le packaging, par contre... je mentirais si je disais pas que je crains un peu :mrgreen: S'il pouvait y avoir le dvd à gauche et le blu-ray à droite avec le livret au milieu, ce serait bien, je croise les doigts histoire que les 2 disques soient pas l'un sur l'autre, en travers !!)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44644
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray SNC / M6 Vidéo

Message par Rockatansky »

Torrente a écrit :J'espère aussi. Sinon ça sera la énième collection lancée par M6 qui s'arrêtera après une dizaine de films et deux vagues (westerns/Fluide Glacial, peplums, etc etc) voire parfois une seule vague (collection Grindhouse).
Au moins ça sort. Et c'est cool, pas de colorisation des visuels noir & blanc 8)
(à voir pour le packaging, par contre... je mentirais si je disais pas que je crains un peu :mrgreen: S'il pouvait y avoir le dvd à gauche et le blu-ray à droite avec le livret au milieu, ce serait bien, je croise les doigts histoire que les 2 disques soient pas l'un sur l'autre, en travers !!)
Cent balles et une pipe aussi ? :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
Machino
Messages : 1036
Inscription : 7 juil. 17, 09:52
Localisation : Lille

Re: Les Blu-ray SNC / M6 Vidéo

Message par Driv3n »

Quelle tristesse ... encore des boîtiers montagne russe ;(
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray SNC / M6 Vidéo

Message par Torrente »

Rockatansky a écrit :Cent balles et une pipe aussi ? :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:

Le blu-ray peut être à gauche et le dvd à droite, hin :mrgreen: :P
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray SNC / M6 Vidéo

Message par Commissaire Juve »

Et sinon, c'est visiblement du boîtier à la taille DVD. Fffuck ! (je passe)
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15901
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray SNC / M6 Vidéo

Message par Addis-Abeba »

Ils ont mis un dvd dedans putain je prends pas ...
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30172
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray SNC / M6 Vidéo

Message par Jack Carter »

:lol:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Répondre