Classer, ranger, répertorier sa collection

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Carlito Brigante
Machino
Messages : 1294
Inscription : 27 août 06, 00:21
Localisation : Ygam
Contact :

Classer, ranger, répertorier sa collection

Message par Carlito Brigante »

Bonjour,

Désolé si un tel topic existe déjà, j'ai cherché mais pas trouvé un tel sujet.
(de plus je ne suis pas si sûr que là est le meilleur endroit pour le poster)

Enfin bref,
Ayant récemment pris la décision de classer ma collection de vinyles via https://www.discogs.com je me demandais si il existait un site aussi bien pour faire de même avec les éditions blu-rays & DVD.
Mon fichier word commençant à tirer la gueule...

Qu'utilisez-vous ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Classer, ranger, répertorier sa collection

Message par Jeremy Fox »

As tu accès au hors sujet ? Sinon il y a effectivement là-bas un topic assez conséquent concernant ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
Carlito Brigante
Machino
Messages : 1294
Inscription : 27 août 06, 00:21
Localisation : Ygam
Contact :

Re: Classer, ranger, répertorier sa collection

Message par Carlito Brigante »

Ah oui effectivement !

Désolé et merci !
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Classer, ranger, répertorier sa collection

Message par Rick Deckard »

Blu-ray.com tout simplement ! Dispose d'une app iPhone et Android pour scanner le code-barre des blu-rays.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10020
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Classer, ranger, répertorier sa collection

Message par Dunn »

Moi j'utilise My Movies et j'en suis très content.
Avatar de l’utilisateur
Carlito Brigante
Machino
Messages : 1294
Inscription : 27 août 06, 00:21
Localisation : Ygam
Contact :

Re: Classer, ranger, répertorier sa collection

Message par Carlito Brigante »

Rick Deckard a écrit :Blu-ray.com tout simplement ! Dispose d'une app iPhone et Android pour scanner le code-barre des blu-rays.
Merde, j'avais jamais remarqué !
Super !
Merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Classer, ranger, répertorier sa collection

Message par Boubakar »

Rick Deckard a écrit :Blu-ray.com tout simplement ! Dispose d'une app iPhone et Android pour scanner le code-barre des blu-rays.
Ah oui, intéressant, ça ! Dommage qu'il n'existe pas une version Windows.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Classer, ranger, répertorier sa collection

Message par odelay »

Voilà où j'en suis. Il faut juste adapter avec Blu ray/dvd (quoiqu'en musique ce n'est pas loin...) :

Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Classer, ranger, répertorier sa collection

Message par Boubakar »

Dunn a écrit :Moi j'utilise My Movies et j'en suis très content.
Je suis en train de chercher une application et après la déception concernant blu-ray.com (où il manque pas mal de titres), My movies est une application complète ? Je vois que sur Android, la version complète est à 8 euros, j'aimerais savoir avant de me lancer.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Classer, ranger, répertorier sa collection

Message par ex-beldvd man »

Sauf erreur de ma part, la plupart de ces apps sont “communautaires”, donc si un titre manque rien ne t’empêche de l’ajouter... Au fil des années j’ai bien dû ajouter plus de 700 titres sur DVDProfiler par exemple...
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Classer, ranger, répertorier sa collection

Message par jhudson »

Le smartphone est peu ergonomique, rien de pour scanner avec l'APN pas vraiment fait pour cela ...

Une application Windows permettrait bien plus de possibilité.

Avec ce genre de scan !

Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Classer, ranger, répertorier sa collection

Message par Boubakar »

jhudson a écrit :Le smartphone est peu ergonomique
Pour l'avoir utilisé en enregistrant mes blu-ray sur MyMovies, c'est très pratique, tout autant qu'une douchette, et ça permet même l'approximation quand tu bipes le code-barres, par exemple, si tu bouges un petit peu.
J'ai acheté l'application la semaine dernière, et, mis à part deux-trois coffrets, l'ensemble des titres est reconnu (y compris les plus récents comme Vice Squad).
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Classer, ranger, répertorier sa collection

Message par jhudson »

Boubakar a écrit :
jhudson a écrit :Le smartphone est peu ergonomique
Pour l'avoir utilisé en enregistrant mes blu-ray sur MyMovies, c'est très pratique, tout autant qu'une douchette, et ça permet même l'approximation quand tu bipes le code-barres, par exemple, si tu bouges un petit peu.
J'ai acheté l'application la semaine dernière, et, mis à part deux-trois coffrets, l'ensemble des titres est reconnu (y compris les plus récents comme Vice Squad).
Mon smartphone a 5 ans et reste souvent dans un tiroir .

Je pense que les gens ont surement trouvé des astuces pour contourner le manque d'ergonomie d'un truc qu'il faut tenir uniquement par les cotés au risque que ça glisse , il n' a même pas une dragonne de sécurité (c'est vrai que les fabricants considèrent que ça a une faible espérance de vie, donc si ça se casse entre temps... !)

Rien que prendre une photo c'est la galère , alors faire un scan quand la lumiére n'est pas assez forte!

Je me vois mal faire cela avec mes 100aine (j'ai bien un millier de titres) de Blu ray !

Ca doit être aussi peu évident pour transférer la liste sur PC.

Un scanner a main demande juste une visé très approximatif et ça tient bien en main , on dirait que certains fonctionnent sans fil.

J'ai téléchargé DVDProfiler , il ne me reste plus qu'a acheter une scannette !!!
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Classer, ranger, répertorier sa collection

Message par bocina »

Pour info, my Movies va migrer en V4 et la migration sera payante sur IOS et Android. 7,99$ si on migre avant le 31/12 sinon c'est 14 je crois. La question est de savoir si ca vaut vraiment le coup ou si ils vont de rincer sur tous les abonné(e)s (ça représente clairement une belle petite somme). Sachant aussi qu'on peut apparemment continuer avec la V3 mais que les MAJ ne seront plus valables et qu'au bout d'un moment forcément ils vont faire buguer l'ancienne !

Pour ceux qui l'ont vous migrez ?
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Classer, ranger, répertorier sa collection

Message par Boubakar »

bocina a écrit : 28 déc. 21, 21:41 Pour info, my Movies va migrer en V4 et la migration sera payante sur IOS et Android. 7,99$ si on migre avant le 31/12 sinon c'est 14 je crois. La question est de savoir si ca vaut vraiment le coup ou si ils vont de rincer sur tous les abonné(e)s (ça représente clairement une belle petite somme). Sachant aussi qu'on peut apparemment continuer avec la V3 mais que les MAJ ne seront plus valables et qu'au bout d'un moment forcément ils vont faire buguer l'ancienne !

Pour ceux qui l'ont vous migrez ?
Attention, j'ai eu l'info par les développeurs que la V4 sera disponible sur Android l'an prochain. Cela concerne IOS uniquement pour le moment. Et pour la migration, oui, je la ferais, d'autant plus que l'appli est très bien fichue, et que les développeurs sont très à l'écoute.
Répondre