Les films de Hong Kong en Blu ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Les films de Hong Kong en Blu ray

Message par jhudson »

Torrente a écrit :
jhudson a écrit :Je connais un peu le site ça m'a surpris aussi, il faudrait lire tout les testes et voir s'ils sont complaisants avec d'autres.
Comme je l'ai dit plus haut : c'est le cas !
jhudson a écrit :Pour Il était une fois en chine
Ils avaient dit que l'image était moyenne dans mon souvenir, après si c'est un uspcale ou venant d'un vieux master HD bidouillé difficile a dire (c'est mieux que les DVD précédents en tout cas et ça ne semble pas être les mémes masters)
On peut le tourner comme on veut, ce sont des upscales. J'ai à peu près tous les disques sortis, tu peux me croire. Je ne suis pas calé sur grand chose mais sur cette cinématographie-là en SD et en HD, je me défends assez; j'ai quasiment importé tous les disques sortis depuis une douzaine d'années.
Bref, ils ont eu de la merde dans les yeux sur une pelletée de leurs tests. Sont ils complaisants ou carrément incapables, ça, par contre, je ne saurais le dire.
jhudson a écrit :la préservation de la pellicule n'est pas une priorité a Hong kong et les blu ray Chinois avec une image calamiteuse ça ne manque pas non plus !
Oui, c'est ce que je te faisais justement remarqué sur l'autre topic :wink:
jhudson a écrit :Les 3 il était une fois et Police Story 2 ont des masters HD datant de 2009 , avec des remixages 7.1 du même tonneau , il est évident que tout ces films devraient ressortir dans de nouveaux masters.

Et il ne faut pas oublier que les majors us ont bien refilé de vieux masters "HD "au début des blu ray pour des films comme Robocop et autre !
Ce qui me peine, c'est de constater que Miramax possède des masters HD pour Police Story 3 et quelques autres Jackie Chan mais que Fortune Star n'a pas donné de masters HD pour les montages chinois. Donc on se retrouve avec des upscales du matériel qui a servi pour les dernières sorties DVD. Qu'en plus, comble de la médiocrité crasse, Metropolitan / HK Vidéo ont cru bon de lisser à outrance (même les comparatifs upscale allemand VS upscale français sont en défaveur des blu-rays français :lol: )
Sauf au Japon où un éditeur du cru s'est fendu de masters HD "dans leur jus" (bourrés de griffes et autres défauts mais bien en HD)... seulement avec sous-titrages incrustés partout dans le cadre.
Il y a eu quelques véritables masters HD en Allemagne aussi mais c'est très très rare (2, pas plus).
Le seul upscale qui trouve grâce à mes yeux est celui de City on Fire, qui passerait presque pour un blu-ray. Celui de Long arm of the law est potable également... le reste, poubelle.
Bref, quand on est fan de ce cinéma, dès qu'on dépasse le cadre des années 2000, c'est souvent la cata'...
Je vois que tu connais le sujet :D , peu de gens en france l'ont fait vu que les films chinois n’intéressent pas grand monde !

Si on lit aussi souvent que les copies en chines sont mal conservées, je me demande si ce n'est pas une bonne excuse pour nous refiler ce genre de Blu ray ! :roll:

Pour Il était une fois en chine , HK vidéo n'a même été capable de remettre la piste stéréo Chinoise qu'ils y avaient mis sur les DVD , les masters DVD avaient pas mal de taches ,rayures et autres, ils ont bien du atténuer les défauts vu que la restauration a été minime .

Les masters HD de la Shaw bros sont de bien meilleures qualités , mais Wild Side n'a visiblement pas envie de sortir de nouveaux titres, ils avaient déjà eu du mal a vendre les DVD !

A ma connaissance il n'y que 2 éditeurs en France a sortir des blu ray de films de Hong Kong:
-HK vidéo (Aka Metropolitan Vidéo)
- Wild Side qui avait un nombre conséquent de titres de la Shaw bros, depuis quelques temps ce dernier éditeur ne sort plus rien , et HK vidéo a réduit ses sortis


Je ferais une liste des titres disponibles.
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 842
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Les films de Hong Kong en Blu ray

Message par Spike »

Image
:mrgreen:

Pour relancer le sujet, voici une liste des différentes éditions BR de films hongkongais et leur qualité.

Par ailleurs, Fortune Star a posté sur sa page Facebook une photo indiquant que les films suivants ont été (vont être ?) remasterisés :

Remasterisés en 4K
Police Story 1-3

Remasterisés en 2K
Black Mask (le 1er)
Le Chinois (1980)
Full Throttle
Histoire de fantôme chinois (le 1er)
Mr Dynamite (il est possible que la version restaurée soit celle déjà proposée par le BR britannique)
Running out of Time 1-2
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les films de Hong Kong en Blu ray

Message par Torrente »

Merci, j'ignorais cette info.
Y a du tout bon dans cette petite liste... Enfin le Histoire de fantôme chinois !!! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 842
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Les films de Hong Kong en Blu ray

Message par Spike »

Le catégorie III The Untold Story de Herman Yau avec Anthony Wong va sortir en BR en Autriche, en véritable HD (captures d'écran ici) et avec des sous-titres allemands et anglais (information à confirmer).
1kult
Directeur photo
Messages : 5320
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Les films de Hong Kong en Blu ray

Message par 1kult »

Le DVD était sous titré anglais... Donc c'est probable pour cette édition. :wink:
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les films de Hong Kong en Blu ray

Message par jhudson »

Spike a écrit :Le catégorie III The Untold Story de Herman Yau avec Anthony Wong va sortir en BR en Autriche, en véritable HD (captures d'écran ici) et avec des sous-titres allemands et anglais (information à confirmer).
Ce film est du gratiné d’après ce que j'ai lu , du niveau d'un Ebola Syndrome aussi connu pour ses déviances !!
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les films de Hong Kong en Blu ray

Message par Torrente »

Cinématographiquement, je le préfère même à Ebola. Il est plus "tenu" de bout en bout. Moins barré. Plus "réaliste", donc plus malsain.
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 842
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Les films de Hong Kong en Blu ray

Message par Spike »

Angel Terminators 1 et 2 vont sortir en 2018 en coffret collector chez l'éditeur français Spectrum Films (source).
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les films de Hong Kong en Blu ray

Message par Torrente »

Vous pourrez ensuite retrouver en combo Blu-Ray/DVD The Terrorizers, le classique d’Edward Yang
Cool, ça fait 4 ans que j'hésite à importer le blu-ray taïwanais de qualité (je suis très satisfait des Tsai Ming Liang dispo dans la même collec' chez le même éditeur taïwanais), j'espère que les froggies ne bidouilleront pas le transfert...

Et bonne nouvelle pour les films HK (même si rien ne semble sûr à leur sujet) :oops:
bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Les films de Hong Kong en Blu ray

Message par bruce randylan »

Spike a écrit :Angel Terminators 1 et 2 vont sortir en 2018 en coffret collector chez l'éditeur français Spectrum Films (source).
En blu-ray :shock:

Vu les conditions de tournage (et de conservations), le résultat risque d'être "intéressant" :mrgreen:

Mais achat incontournable de toute façon ! :D
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les films de Hong Kong en Blu ray

Message par Torrente »

Non, j'ai pas l'impression que ce sera du blu-ray. En tout cas, rien dans ce texte ne le laisse supposer.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les films de Hong Kong en Blu ray

Message par jhudson »

J'ai enfin ouvert mes coffrets que j'avais depuis un moment et c'est la déconvenue TOTALE!!

- Opération Condor en version originale intégrale (107') et en version française (98')
- Mister Dynamite en version originale intégrale (98') et en version française (81')

Opération condor dans sa version courte est bien en HD (surement le seul master HD de cette collection) mais on n'a que la VF !! :roll:

Et la version longue en VO STF est de l'upscaling de la pire espèce (avec des couleurs ternes, le master SD est visiblement d'un autre age)

Pour Mister Dynamite c'est de l'upscaling pour les 2 versions (la aussi vieux master SD )

Image

Pour le Coffret Police story 1 et 2 de l'Upscaling aussi mais avec des masters SD un peu plus potable.

HK video a fait très fort avec cette collection qui n'a eu heureusement pas de suite !

Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les films de Hong Kong en Blu ray

Message par Torrente »

Eh oui, j'en avais longuement parlé. Et aussi sur blurayenfrancais.com :(
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les films de Hong Kong en Blu ray

Message par jhudson »

Torrente a écrit :Eh oui, j'en avais longuement parlé. Et aussi sur blurayenfrancais.com :(
Je vais aller voir la ce ce que tu en disais !

Si j'avais su cela je ne les aurais pas acheté , car Il y a eu peu de teste sur ces blu ray et ceux que j'ai lu ménagé la chèvre et le chou genre : les masters chinois sont mal conservés ou alors ce sont de vieux films donc c'est normal, B.S. comme disent les américains !
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les films de Hong Kong en Blu ray

Message par Torrente »

Ouais, le seul test que j'avais trouvé à l'époque était une honte absolue. Sur Frenetic'Arts, je crois. Ça méritait un gros uppercut dans la gueule.

C'était là : http://www.blurayenfrancais.com/forum/v ... 92#p467092 (j'étais énervé :lol: ... le mec avait cité des chroniques comme celles de Frenetic'Arts pour se convaincre qu'après tout c'était pas si mal)
Répondre