Les films de Hong Kong en Blu ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30711
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les films de Hong Kong en Blu ray

Message par tenia »

Shout ont ressorti 4 Bruce Lee issus des nouvelles restaurations 4K. Ces nouvelles restaurations 4K ont été faites chez Ritrovata (via leur branche asiatique) et les étalonnages sont typiquement jaunes et laiteux du laboratoire. Pour ces ressorties, Shout ont fait corrigé cet étalonnage pour revenir vers quelques chose de moins jauni et terne.
Quelques exemples, tirés de Game of Death, via caps-a-holic :
https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 ... 25&i=8&l=0
https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 ... 17&i=0&l=0
https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 ... 19&i=2&l=0

C'est totalement indépendant des problèmes qu'ils ont eu sur leur ancien coffret, qui était effectivement digne d'un épisode de Dallas.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les films de Hong Kong en Blu ray

Message par Torrente »

AntonChigurh a écrit :C'était quoi déjà l'histoire avec Shout ?.
Ils s'étaient fait avoir puis avaient pu récupérer les "bons" masters du coup ils avaient eu la classe de retirer les mauvais coffrets de la vente pour les remplacer par les bons ?, ce qui n'était pas le cas de Metropolitan... (grosso modo en simplifiant)
Oui, c'est bien ce qu'il s'est passé sur la première sortie des films.

Plus tard ils les ont ressortis individuellement avec les restos 4k... pour lesquels ils ont opéré les changement dont parle tenia... tant qu'à bien faire, autant y aller jusqu'au bout :wink:

Bon après, j'avoue... sur certains plans, le contraste me semble trop boosté mais c'est moi. Dans l'ensemble, il s'agit des meilleurs versions dispo' à ce jour.
Mais ils ont perdu les droits et ils sont out of print.
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 842
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Les films de Hong Kong en Blu ray

Message par Spike »

The Boogeyman a écrit :A moins d'un grand chamboulement, on est pas près de voir le John Woo en France, pour cause de droits bloqués.
Ah ? HK Video a perdu les droits/se voit refuser un renouvellement de la licence par l'ayant-droit hongkongais ?
Telmo
Décorateur
Messages : 3597
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les films de Hong Kong en Blu ray

Message par Telmo »

The Boogeyman a écrit :Les Bruce Lee sont normalement prévus chez Metropolitan en UHD.
Il y a eu une "très très courte" ressortie en salle au Publicis à Paris il y quelques mois.

A moins d'un grand chamboulement, on est pas près de voir le John Woo en France, pour cause de droits bloqués.
Au Publicis ?! Bon, j'ai loupé ça alors que j'ai vu un film d'action algérien avec Lorie là-bas une fois pourtant.
Et dommage pour le John Woo aussi.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les films de Hong Kong en Blu ray

Message par Jerome »

"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les films de Hong Kong en Blu ray

Message par AntonChigurh »

tenia a écrit :Shout ont ressorti 4 Bruce Lee issus des nouvelles restaurations 4K. Ces nouvelles restaurations 4K ont été faites chez Ritrovata (via leur branche asiatique) et les étalonnages sont typiquement jaunes et laiteux du laboratoire. Pour ces ressorties, Shout ont fait corrigé cet étalonnage pour revenir vers quelques chose de moins jauni et terne.
Quelques exemples, tirés de Game of Death, via caps-a-holic :
https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 ... 25&i=8&l=0
https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 ... 17&i=0&l=0
https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 ... 19&i=2&l=0

C'est totalement indépendant des problèmes qu'ils ont eu sur leur ancien coffret, qui était effectivement digne d'un épisode de Dallas.
Torrente a écrit :
AntonChigurh a écrit :C'était quoi déjà l'histoire avec Shout ?.
Ils s'étaient fait avoir puis avaient pu récupérer les "bons" masters du coup ils avaient eu la classe de retirer les mauvais coffrets de la vente pour les remplacer par les bons ?, ce qui n'était pas le cas de Metropolitan... (grosso modo en simplifiant)
Oui, c'est bien ce qu'il s'est passé sur la première sortie des films.

Plus tard ils les ont ressortis individuellement avec les restos 4k... pour lesquels ils ont opéré les changement dont parle tenia... tant qu'à bien faire, autant y aller jusqu'au bout :wink:

Bon après, j'avoue... sur certains plans, le contraste me semble trop boosté mais c'est moi. Dans l'ensemble, il s'agit des meilleurs versions dispo' à ce jour.
Mais ils ont perdu les droits et ils sont out of print.
Merci à vous deux :wink: .
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 842
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Les films de Hong Kong en Blu ray

Message par Spike »

Le contenu de l'édition Eureka! de Police Story 1-2 (qui passe à 4000 exemplaires, au lieu de 3000) a été mis à jour. J'ai mis en gras les ajouts qui me semblaient les plus importants.
Eureka! a écrit :DISC ONE:
Police Story (100 mins) – 1080p presentation sourced from the incredible new 4K restoration | Four unique Audio options: Original Cantonese Mono audio track; Restored Cantonese 5.1; Restored English 5.1 dub track AND an additional audio track featuring an alternate English dub sourced from a rare Dutch VHS release of Police Story that has never been officially released on any other version of the film | Newly translated English subtitles | Police Story: The Japanese Cut (105 mins - HD) – Originally released exclusively to Japanese home video, this extended cut of the film was transferred to HD from a film print in 2012 and makes its UK debut here with its original Cantonese audio and English subtitles for the first time ever | Police Story: The Police Force Cut (84 mins - SD) – A unique version of the film edited exclusively for the American home video market, featuring a unique dub track and electronic score | Police Story – Alternate and Deleted Scenes, including alternate opening and ending sequences | Archival Interview with Jackie Chan (20 mins) | “Jackie Chan Stunts” – Promotional trailer | Trailers | Collectors Booklet featuring new writing on the film and a selection of rare archival material

DISC TWO:
Police Story 2 (121 mins) – 1080p presentation of the extended version of the film, sourced from the incredible new 4K restoration | Original Cantonese Mono audio, along with restored Cantonese and English 5.1 options | Newly translated English subtitles | Police Story 2: The Original Hong Kong Version (101 mins - SD) – The original cut of Police Story 2, presented with its original Cantonese mono audio track and optional English subtitles | Optional Audio Commentary with Miles Wood and Jude Poyer (Hong Kong Version of the film) | Police Story 2: Original UK Version (90 mins - SD) – An alternate cut of the film created for the film’s UK VHS release, featuring a unique English dub track | “Jackie Chan” - Son of the Incredibly Strange Film Show (40 mins) | Archival Interview with Benny Lai (15 mins) | Outtakes | Trailers | Collectors Booklet featuring new writing on the film and a selection of rare archival material
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les films de Hong Kong en Blu ray

Message par Torrente »

Une question... est ce qu'on sait ce qui est limité exactement ?

Il y en aura 4000 et puis plus dispo' ?
Est ce que c'est la boî-boîte en carton ?
Quelques-uns des suppléments ?
Les DVD ?

Bref, c'est flou, ou c'est moi qui suis passais à côté d'une annonce Facebook claire à ce sujet ?
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les films de Hong Kong en Blu ray

Message par la_vie_en_blueray »

Apres, il ressortira sans le booklet, sans doute
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30711
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les films de Hong Kong en Blu ray

Message par tenia »

Je ne crois pas que tu aies raté un truc.
Je suppose que les 2 films ressortiront séparés (1) et sans livret (2). A vu de nez, il n'y pas de disques dédiés aux bonus, donc ça ne devrait pas être ça. L'autre possibilité est un recodage des disques des films pour virer certains bonus (les montages supplémentaires ?).
Sinon, faudrait poser la question sur FB.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les films de Hong Kong en Blu ray

Message par Torrente »

Merci les gars ! :wink:

Zut flûte, j'ai pas Facebook... :(
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 842
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Les films de Hong Kong en Blu ray

Message par Spike »

La FNAC mentionne la sortie d'un coffret BR français Jackie Chan pour le 15 octobre, avec :
Le Marin des mers de Chine 1-2
Police Story 1-2
Mister Dynamite
Opération Condor


J'espère qu'il s'agira des récentes restaurations 2K/4K (qui vont être éditées en Scandinavie par Sony).
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30711
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les films de Hong Kong en Blu ray

Message par tenia »

Et pour Police Story en Angleterre le mois prochain. :wink:
La liste des titres restaurés par Fortune Star :

En 2K :
A Chinese Ghost Story
Running Out of Time
Running Out of Time 2
The Story of Riki
The Adventurers
Iron Monkey
Black Mask
Black Mask 2
The Cannonball Run
Battle Creek BRAWL
Armour of God
City Hunter
Project A
Project A 2
Wheels on Meals
Once Upon a Time in China and America
Dr. Wai in "The Scriptures with No Words"

En 4K :
Police Story 1-3
A Better Tomorrow
Le catalogue Bruce Lee
Once Upon a Time in China 1-3
Dernière modification par tenia le 19 juil. 18, 14:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2179
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Les films de Hong Kong en Blu ray

Message par Shin Cyberlapinou »

Spike a écrit :J'espère qu'il s'agira des récentes restaurations 2K/4K (qui vont être éditées en Scandinavie par Sony).
Les titres correspondent aux éditions approximatives déjà sorties par Metropolitan, à mon avis il ne faudra pas espérer de miracle au delà d'un repackaging moins cher que les titres à l'unité...
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les films de Hong Kong en Blu ray

Message par jhudson »

tenia a écrit :En UHD ? Sérieux ? Alors qu'ils ont ré-édités trouze fois leur coffret en BR sans jamais intégrer les nouvelles restos 4K ? :shock:
J'ai eu la même réaction : HK video avec leurs Blu Ray Bruce Lee soient disant en HD alors que c'était des masters SD ,seul la Fureur de vaincre était peut être issu d'un master HD (l'image a une finesse que n'a pas les autres films) et Enter the dragon, le film Warner du coffret la raison qu'il n'est pas prévu en UHD !!

On échappe au Jeu de la mort 2, mais le 1 me semble déjà inutile :roll:

Si on pouvait avoir en HD les 40 minutes vraiment tourné par Bruce Lee ....

On remarquera que ce sont des Combo, peut être qu'enfin les Blu ray HD seront bien en HD .

Image
Répondre