Les films de Hong Kong en Blu ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 842
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Les films de Hong Kong en Blu ray

Message par Spike »

Test du BR Eureka! de Police Story.
Blu-Ray.com a écrit :The Not So Good: I don't know where the film was graded, but some of the issues that I noticed while viewing it are of the kind that I have seen introduced by European labs. For example, virtually all skin tones have a stronger than usual darker brownish hue. Blacks appear slightly elevated and remain such throughout the entire film as well. As a result, quite often there is noticeable black crush, and even during daylight footage with plenty of natural light there are nuances that are clearly lost (see examples in screencapture #3, 11). Also, there are subtle but noticeable shifts in the film's dynamic range, which I am fairly certain were introduced during the grading process, and they produce light flatness that is not part of the original cinematography (see examples in screencapture #17, 27, 28, 29, 30). So, I feel that the overall color balance is slightly warmer than it needs to be, and then the entire film looks marginally but noticeably darker than it should be.

To sum it all up, a more careful color grading would have produced quite a stunner as the basic qualities of the remaster are excellent. (I actually feel that for the most part the color temperature of the Japanese version that is included on this release is vastly superior, so using it as a blueprint would have gotten the job done).
Hormis l'étalonnage (teints de peau brunâtres, noirs bouchés, lumière "plate"), ils ne signalent pas de point négatif.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les films de Hong Kong en Blu ray

Message par tenia »

Je suis d'ailleurs curieux là dessus, parce que Iron Monkey est très joli et n'avait pas particulièrement de souci d'étalonnage. Or, ma compréhension est que tous ces films Fortune Star ont été restaurés au même endroit, donc je ne sais pas trop pourquoi certains seraient profondément différents là dessus.
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 842
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Les films de Hong Kong en Blu ray

Message par Spike »

Test du BR Eureka! de Police Story 2. Les mêmes défauts que pour le 1er, en plus prononcé.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30710
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les films de Hong Kong en Blu ray

Message par tenia »

C'est un cas assez intéressant, car de ce que j'ai lu, les récentes restaurations 2K et 4K de Fortune Star seraient quasiment toutes (voire toutes) en provenance de L'immagine Ritrovata. Il semble aussi qu'une partie d'entre elles datent d'après 2016, soit l'année où ils auraient "résolu leur problème" d'étalonnage.
4 films HK sont disponibles maintenant en BR : Le syndicat du crime, Iron Monkey et les 2 Police Story, avec prochainement 3 de plus (City Hunter et les 2 Project A).
Le syndicat du crime a été restauré avant 2016, et l'étalonnage est absolument typique du labo.
Par contre, ce n'est pas le cas du tout pour Iron Monkey, et je n'aurai pas pu le deviner sans trouver l'info. C'est virtuellement invisible à l'écran, là où il est très facile de reconnaître leur "signature" autrement.
Et visiblement, c'est léger sur le 1er Police Story, mais plus visible sur le 2e (et encore, ça semble localisé dans les séquences).

En fonction des dates de ces 3 restaurations nouvellement disponibles, cela sera intéressant de voir si le labo a plus ou moins réussi à sortir de l'homogénéisation qu'ils faisaient, mais il est intéressant d'avoir visiblement 3 types de résultats différents.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les films de Hong Kong en Blu ray

Message par jhudson »

Spike a écrit :Test du BR Eureka! de Police Story 2. Les mêmes défauts que pour le 1er, en plus prononcé.
Image franchement terne ....
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 842
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Les films de Hong Kong en Blu ray

Message par Spike »

Spike a écrit :
Spike a écrit :Le catégorie III The Untold Story de Herman Yau avec Anthony Wong va sortir en BR en Autriche, en véritable HD (captures d'écran ici) et avec des sous-titres allemands et anglais (information à confirmer).
Je m'auto-cite : The Untold Story pourrait sortir durant la seconde moitié de l'année 2018 (chez Koch Media) (source).
Le BR autrichien de The Untold Story sortira finalement le 30/11. Malheureusement, il n'y aura que des sous-titres allemands (source). Koch Media n'a pas reçu l'autorisation d'inclure des sous-titres anglais.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les films de Hong Kong en Blu ray

Message par Torrente »

Depuis le temps que j'attendais cette arlésienne... je suis tristesse et désolation depuis que j'ai lu cette news.

Y a plus qu'à espérer qu'un américain crache au bassinet. Parce qu'en Angleterre je sais pas où en est le film avec la censure :cry: :cry: :cry:


En fait, je me demande si je ne vais pas quand même le prendre...
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les films de Hong Kong en Blu ray

Message par jhudson »

Une teste des nouveaux Masters 4K des films de Bruce Lee.

https://www.digitalcine.fr/4k-bluray-dv ... master-4k/

Raymond Chow le patron de la Golden Harvest viens de mourir le 3 Novembre.

Celui qui a produit un film avec Bruce Lee alors qu'il était mort depuis 5 ans, qui a essayé de faire de Jacky Chan le nouveau Bruce Lee , alors que ce dernier n'était pas du tout d'accord et ne se gène pas de le rappeler dans ses interviews....
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Les films de Hong Kong en Blu ray

Message par zemat »

jhudson a écrit :Une teste des nouveaux Masters 4K des films de Bruce Lee.

https://www.digitalcine.fr/4k-bluray-dv ... master-4k/

Raymond Chow le patron de la Golden Harvest viens de mourir le 3 Novembre.

Celui qui a produit un film avec Bruce Lee alors qu'il était mort depuis 5 ans, qui a essayé de faire de Jacky Chan le nouveau Bruce Lee , alors que ce dernier n'était pas du tout d'accord et ne se gène pas de le rappeler dans ses interviews....
Merci pour le lien, l'article est intéressant de même sue l'intervention de Tenia.
On m'a prêté Big Boss et Game of Death version Shout Factory et leur travail sur la correction de colométrie rendait le résultat magnifique.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les films de Hong Kong en Blu ray

Message par jhudson »

De rien !!

C'est un teste plus que complet

Le pire ce n'est pas la dominante mais ces noirs grisâtres le contraste en prend un sérieux coup , c'est difficilement rattrapable en (dé)réglant son écran .
Avatar de l’utilisateur
Spike
Electro
Messages : 842
Inscription : 2 janv. 07, 13:07
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Les films de Hong Kong en Blu ray

Message par Spike »

Torrente a écrit :Depuis le temps que j'attendais cette arlésienne... je suis tristesse et désolation depuis que j'ai lu cette news.

Y a plus qu'à espérer qu'un américain crache au bassinet. Parce qu'en Angleterre je sais pas où en est le film avec la censure :cry: :cry: :cry:
88 Films a acquis les droits d'Untold Story pour une sortie britannique. Unearthed Films pour les USA.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les films de Hong Kong en Blu ray

Message par Torrente »

Merci, j'ai vu ça cette semaine, je suis extatique depuis ahah
Répondre