Les Blu-ray Artus

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Torrente »

BenZero a écrit :Moi, je n'achète plus 88 FILms au moment de la sortie car quelques temps après, les films sont trouvables à des prix très attractifs.
Tu as bien raison, c'est leur force. Prix imbattables pour qui n'est pas pressé. Avec tous mes films en retard, ce n'est pas un souci du tout pour moi.
BenZero a écrit :Et leurs boitiers plastoques font pas rêver
Ils n'ont pas à me "faire rêver", moi, j'achète un film, pas des morceaux de carton pourris avec des logos / cartouches / lettrages / visuels moches qui, en plus, abîment lentement l'objet principal à l'intérieur : le disque !
Si le plastique permet d'avoir le film à 8 euros, le visuel d'origine sur une jaquette amovible et de nourrir ma cinéphagie en découvrant 3 films pour le prix d'1 seul en France : ALLELUIIIIIAAAAAA !!!!! Je ne me pose même pas de question.

C'est vraiment une mentalité franco-allemande de faire à ce point attention à des packagings jusqu'à en faire un argument de vente voire une exception culturelle primordiale, qui plus est dommage quand cet emballage est le plus souvent cache-misère :(
BenZero a écrit : leurs masters ne sont pas non plus des exemples à suivre d'après ce que je peux lire sur le net un peu partout.
Forcément, vu le catalogue et le ppc, on ne va pas avoir du Pathé Classique... mais je ne comprends pas l'idée puisque à comparaison égale sur les même films, ils proposent la même chose que les autres (Code Red, Scorpion Releasing, Artus etc) pour une qualité technique si ce n'est supérieure (ça arrive plus souvent que tu ne le crois : Nightmare, Just before dawn, Dead heat, tous les Full Moon sauf Tourist trap etc etc) au moins identique pour un prix 3 fois inférieur en soldes (la moitié de l'année en gros) et moitié moins cher le reste du temps et très souvent avec des sous-titres anglais. On est très loin de Shameless, par exemple, sur lequel je pourrais te rejoindre.
BenZero a écrit : J'attends des retours sur la qualité des masters pour me décider.
Là, tu as encore une fois bien raison, par contre.
BenZero
Assistant(e) machine à café
Messages : 104
Inscription : 4 nov. 18, 11:15

Re: Les Blu-ray Artus

Message par BenZero »

Mais moi, je suis une petite nature, j'ai besoin de rêver ! :lol:
Pour l'Au-delà, j'ai préféré le Artus au Arrow de l'époque, surtout que leur livret m'a appris pas mal de choses, contrairement à d'autres livrets d’éditeurs.
Pour Frayeurs, je suis repassé à la caisse avec Artus (j'avais le dvd néo et le bluray Blue Underground), mais quand j'ai vu l'annonce d'Arrow, ça m'a foutu un peu les boules. Mais je n'aime pas assez le film pour rererererepasser à la caisse.
Sur Beatrice Cenci, j'attends aussi de voir s'il y aura un livret car ceux de Guillaume Tell et Les légendes tchèques ont l'air super intéressants. C'est dans ce sens que j'évoquais le boitier plastique de 88 FILMS. Quand je vois la différence de prix chez ESC entre l'édition avec un pauvre livret et l'édition simple utlérieure, là je râle.
En revanche, j'ai l'édition Mondo Macabro de Perversion Story qui m comble suffisamment, donc je ne prendrai certainement pas la leur.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3744
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Arn »

Torrente a écrit : C'est vraiment une mentalité franco-allemande de faire à ce point attention à des packagings jusqu'à en faire un argument de vente voire une exception culturelle primordiale, qui plus est dommage quand cet emballage est le plus souvent cache-misère :(
Et la réaction inverse, ne pas acheter un film parce que le boitier est en carton, trop fin, trop grand, pas avec le bon système d'attache, qu'il y a un fourreau ou qu'il n'y a pas de fourreau, qu'il y a des traces de doigts ou que sais-je encore, ça ne révèle pas d'une certaine manière de la même mentalité ? :mrgreen:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Torrente »

Ça relève de la psychiatrie avant tout :mrgreen: (tu sais, j'en suis conscient, hin :wink: )
Mais ce n'est pas une mentalité propre à la France ou à l'Allemagne. Le désintérêt total pour le carton est très répandu chez les collectionneurs du monde entier. L'inverse, par contre...
Le seul truc universel, c'est cette passion conne pour le steelbook :lol:

Enfin bref, osef, le plus con, c'est quand ce carton à lui seul justifie des prix débiles :lol:
Dernière modification par Torrente le 24 mars 19, 19:36, modifié 1 fois.
BenZero
Assistant(e) machine à café
Messages : 104
Inscription : 4 nov. 18, 11:15

Re: Les Blu-ray Artus

Message par BenZero »

Torrente a écrit :Enfin bref, osef, le plus con, c'est quand ce carton à lui seul justifie des prix débiles :lol:
Je suis bien d'accord !
Avatar de l’utilisateur
locktal
Assistant opérateur
Messages : 2472
Inscription : 19 mars 11, 01:03
Liste DVD
Localisation : Dijon

Re: Les Blu-ray Artus

Message par locktal »

BenZero a écrit : En revanche, j'ai l'édition Mondo Macabro de Perversion Story qui m comble suffisamment, donc je ne prendrai certainement pas la leur.
Perversion story, c'est Le chat qui fume qui va l'éditer en France, pas Artus :wink:
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5194
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Artus

Message par bocina »

Torrente a écrit : Le seul truc universel, c'est cette passion conne pour le steelbook :lol:
Pour le coup je ne comprends pas du tout. C'est quoi l'intérêt de payer 2 fois le prix poru un pauvre boitier métal ? Y'a juste la galette dedans !
Encore à l'époque y'avait de beau objet (la bible de pulp fiction par ex.), des trucs soignés avec pleins de bonus. Des vrais collectors quoi. Now c'est juste un pauvre boitier métal. Ca en dit long quand même sur les "cinéphiles" qui se cachent derrière :D

Bon c'est fini ce HS de merde ?!
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
BenZero
Assistant(e) machine à café
Messages : 104
Inscription : 4 nov. 18, 11:15

Re: Les Blu-ray Artus

Message par BenZero »

locktal a écrit :
BenZero a écrit : En revanche, j'ai l'édition Mondo Macabro de Perversion Story qui m comble suffisamment, donc je ne prendrai certainement pas la leur.
Perversion story, c'est Le chat qui fume qui va l'éditer en France, pas Artus :wink:
:oops: Bon, ça ne changera pas le fait que je me contenterai du Mondo Macabro :lol:
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Artus

Message par phibes »

Reçu ce matin Le moulin des supplices , j'ai zappé pour voir et comparé avec le Blu-ray Allemand , à première vu le résultat semble aussi bien que l'édition Germany ..
De plus le livret est magnifique , un très bel objet :P ..
Je le regarde ce soir ..
BenZero
Assistant(e) machine à café
Messages : 104
Inscription : 4 nov. 18, 11:15

Re: Les Blu-ray Artus

Message par BenZero »

phibes a écrit :Reçu ce matin Le moulin des supplices , j'ai zappé pour voir et comparé avec le Blu-ray Allemand , à première vu le résultat semble aussi bien que l'édition Germany ..
De plus le livret est magnifique , un très bel objet :P ..
Je le regarde ce soir ..
J'attends les retours sur le master (pour le moment, j'en entends du bien) mais aussi sur le livret. Parce que si c'est du style dossier de presse, pas certain de mettre le prix.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24130
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Rick Blaine »

BenZero a écrit : J'attends les retours sur le master (pour le moment, j'en entends du bien) mais aussi sur le livret. Parce que si c'est du style dossier de presse, pas certain de mettre le prix.
Feuilleté ce week end, c'est un peu style dossier de presse (des petits modules consacrés à chaque acteur, techniciens, au contexte, ...) Mais ça semble assez riche malgré tout.


A part ça Artus à lancé les précommandes pour les 3 westerns + Cérémonie sanglante et Au service du diable.
J'ai pris Les tueurs de l'ouest et Un dollar entre les dents.
Avatar de l’utilisateur
Flint
Stagiaire
Messages : 29
Inscription : 15 avr. 18, 17:27
Localisation : Cusset (Allier)

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Flint »

Rick Blaine a écrit :
BenZero a écrit : J'attends les retours sur le master (pour le moment, j'en entends du bien) mais aussi sur le livret. Parce que si c'est du style dossier de presse, pas certain de mettre le prix.
Feuilleté ce week end, c'est un peu style dossier de presse (des petits modules consacrés à chaque acteur, techniciens, au contexte, ...) Mais ça semble assez riche malgré tout.
Les tueurs de l'ouest et Un dollar entre les dents.
Le livret est bon dans l'ensemble, le plus intéressant étant l'explication précise des différences entre les montages italien, français et anglais. L'iconographie est très belle. Le manque de relecture et l'absence d'un correcteur sont par contre dommageables, pas mal de fautes et coquilles n'ont pas été corrigées.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Artus

Message par tenia »

Je devrais leur envoyer un CV, franchement, je leur fais la relecture contre un exemplaire. :mrgreen:
BenZero
Assistant(e) machine à café
Messages : 104
Inscription : 4 nov. 18, 11:15

Re: Les Blu-ray Artus

Message par BenZero »

Flint a écrit :
Rick Blaine a écrit : Feuilleté ce week end, c'est un peu style dossier de presse (des petits modules consacrés à chaque acteur, techniciens, au contexte, ...) Mais ça semble assez riche malgré tout.
Les tueurs de l'ouest et Un dollar entre les dents.
Le livret est bon dans l'ensemble, le plus intéressant étant l'explication précise des différences entre les montages italien, français et anglais. L'iconographie est très belle. Le manque de relecture et l'absence d'un correcteur sont par contre dommageables, pas mal de fautes et coquilles n'ont pas été corrigées.
Ah merde, au niveau des coquilles...
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Les Blu-ray Artus

Message par hellrick »

Rick Blaine a écrit : A part ça Artus à lancé les précommandes pour les 3 westerns + Cérémonie sanglante et Au service du diable.
J'ai pris Les tueurs de l'ouest et Un dollar entre les dents.
Je pense tout prendre sauf le Ringo que j'ai chez Arrow mais j'hésite un peu sur le Un dollar...j'ai déjà vu un film avec le Stranger et c'était quand même très Z (mais fun)
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Répondre