Les Blu-ray Artus

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
mannhunter
Laspalès
Messages : 17392
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Les Blu-ray Artus

Message par mannhunter »

Addis-Abeba a écrit :Bien d'accord, même si ca reste sur de vieux souvenirs. Car l'au-delà c'est pareil ça fait plus de vingt temps que je ne l'ai pas vu
Flol a écrit :Et pourtant à chaque fois que je le revoie, il y a toute une portion de film durant laquelle je me fais quand même un peu chier, il faut l'avouer.
C'est un peu mon ressenti aussi sur ses autres films de zombies , l'impression d'une intrigue qui meuble assez laborieusement dans l'attente de quelques visions inspirées..."la maison près du cimetière" est très inégal par exemple, et je n'ai pas un souvenir très positif de "frayeurs" (à deux trois scènes/plans près, là encore :) )
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44823
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Rockatansky »

L'interview du scénariste sur le BR est à ce sujet édifiante et très intéressante, même si le gars trouve que ce sont tous des nuls :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
DearHunter

Re: Les Blu-ray Artus

Message par DearHunter »

Addis-Abeba a écrit :
DearHunter a écrit : je dirais au contraire que c'est un de mes Fulci préférés précisément pour cette scène, quasiment à elle seule.
Une scène ne suffit pas pour moi à le placer au-dessus de L'au-delà par ex, mais suffit à me faire acheter ce film.
Mais je te comprend puisque ce passage est avec la fin de la planète des singes par ex un top 5 de mes souvenirs cinématographique de jeunesse.
Point commun entre mes expériences de l'Au-delà et l'Enfer: tous deux largement imparfaits mais sauvés à des degrés divers par qqes scènes. Concernant L'Au-Delà c'est la scène dans la morgue avec le défunt mari (plombier?) pleuré par son épouse.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17392
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Les Blu-ray Artus

Message par mannhunter »

DearHunter a écrit :Point commun entre mes expériences de l'Au-delà et l'Enfer: tous deux largement imparfaits mais sauvés à des degrés divers par qqes scènes. Concernant L'Au-Delà c'est la scène dans la morgue avec le défunt mari (plombier?) pleuré par son épouse.
Tout le final aussi plus les scènes avec l'étrange aveugle et son chien (échappés de "Suspiria"?) :wink:
DearHunter

Re: Les Blu-ray Artus

Message par DearHunter »

mannhunter a écrit :
DearHunter a écrit :Point commun entre mes expériences de l'Au-delà et l'Enfer: tous deux largement imparfaits mais sauvés à des degrés divers par qqes scènes. Concernant L'Au-Delà c'est la scène dans la morgue avec le défunt mari (plombier?) pleuré par son épouse.
Tout le final aussi plus les scènes avec l'étrange aveugle et son chien (échappés de "Suspiria"?) :wink:
Bon OK cette unanimité sur L'Au-Delà, alors qu'il a toujours été en 3ème position pour moi dans sa trilogie Paura/Zombi/Aldila (en conséquence, c'est celui que j'ai le moins revu) - c'est suspect: va falloir que je revoie tout ça !
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7301
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-ray Artus

Message par El Dadal »

Je trouve L'au-delà, aussi imparfait soit-il, d'une grande richesse thématique. C'est aussi peut-être le plus "beau" film de Fulci. Et j'adore la noirceur absolue de La maison près du cimetière (cette fin, bon sang, cette fin!)
mannhunter
Laspalès
Messages : 17392
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Les Blu-ray Artus

Message par mannhunter »

El Dadal a écrit :cette fin, bon sang, cette fin!
ce qu'il y a de mieux dans le film avec les scènes de dialogue entre les gamins...
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44823
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Rockatansky »

Et la scène des araignées qui n'a rien à voir avec le film mais qui est bien foutue.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
mannhunter
Laspalès
Messages : 17392
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Les Blu-ray Artus

Message par mannhunter »

Rockatansky a écrit :Et la scène des araignées qui n'a rien à voir avec le film mais qui est bien foutue.
assez répugnante et marquante en effet, même si on reconnait les vraies araignées des fausses! :mrgreen:
Fulci tentera un remake de cette scène presque dix ans plus tard avec les escargots d'"Aenigma"..
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Addis-Abeba »

Rockatansky a écrit :Et la scène des araignées qui n'a rien à voir avec le film mais qui est bien foutue.
J'adore cette scène 8)
DearHunter

Re: Les Blu-ray Artus

Message par DearHunter »

Bon je confirme que j'échangerai pas mon baril d'Au-Delà contre mon essence de Frayeurs. Je trouve que dans le premier, les défauts sont globalement rédhibitoires, alors que dans le second (ou dans Zombi) les scènes chocs suffisent.
C'est aussi parce que l'Au-Delà est plus ambitieux, donc à chaque scène réussie, j'en veux à Fulci d'avoir foiré le reste.

D'accord sur la scène des araignées, de même que la chauve-souris à la Bigard de La Maison Près Du Cimetière.
C2302t
Machino
Messages : 1128
Inscription : 30 nov. 13, 17:40

Re: Les Blu-ray Artus

Message par C2302t »

Pour ceux que ca interesse, Les précommandes pour l édition de l au delà(Pour l instant que sur le site de l éditeur ) ont commencé.
https://www.artusfilms.com/lucio-fulci/ ... mandes-254
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Jeremy Fox »

Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Addis-Abeba »

Cool 8)
Juste un truc qui me fait peur, puisque j'adore cette scène, que voulais vous dire par "et ce même si la scène d'attaque sous-marine resplendit un peu trop et paraît un poil artificielle ".
DearHunter

Re: Les Blu-ray Artus

Message par DearHunter »

Merci pour lien :idea:
J'ai le Arrow certes, donc pas forcément raisonnable de réinvestir
MAIS...ne serait-ce que pour pour les propos iconoclastes de Sacchetti
Quant à la scène du requin: quand on aime, on prend toutes les versions 8)
Répondre