Les Blu-ray Artus

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Addis-Abeba »

He oh on est champion du monde les gars.

Bon ok je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30175
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Jack Carter »

:lol:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Le Chat qui Fume

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Le Chat qui Fume »

Bravo Torrente d'avoir foutu la merde... :D
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Artus

Message par tenia »

Oui mais ce serait bien de vous rendre compte que ces vannes donnent avant tout l'impression d'une volonté de miner la validité générale de mes propos en me faisant passer pour quelqu'un de généralement biaisé et ne vérifiant jamais ses sources, juste parce que j'ai eu le malheur cette fois là de croire quelqu'un qui n'a jamais été au bout de sa démonstration.

Je n'attends pas de reconnaissance ou je ne sais quoi, vous ne me devez rien, mais je passe énormément de temps et d'attention à faire en sorte de ne pas sortir de conneries, parce que j'aime apprendre et comprendre sur ces choses techniques là, et je pense que mes tests sont là pour en attester. Si j'admets volontiers mes erreurs (dont acte, donc, sur les Morts vivants) et accepte de me faire corriger (comme Geoffrey l'a déjà fait avec moi), c'est parce que je préfère ça que de colporter dans la durée des âneries. Mais j'attends que ça aille dans les deux sens, et qu'on accepte au minimum que je puisse être de bonne foi, tout en pouvant évidemment me tromper.

Et 8 mois c'est long, surtout quand j'ai entre temps rappelé des faits pour vous défendre par principe (sur vos débits vidéo) et fait l'effort de visionner et chroniquer pleinement 9 de vos sorties d'un coup, quasi uniquement pour prouver ma bonne foi et ma bonne volonté et alors que je n'avais pas du tout prévu ni libéré du temps pour ça à l'origine.
Le Chat qui Fume a écrit :La prochaine fois on met des petits cœurs sur ta commande :D
J'espère bien ! :wink:
Le Chat qui Fume a écrit :Bravo Torrente d'avoir foutu la merde... :D
Ah non, c'est la faute à MichelBoum742, on va pas recommencer à citer nommément les mauvaises personnes. :mrgreen:
Addis-Abeba a écrit :He oh on est champion du monde les gars.
Torrente a écrit :ON EST LES CHAMPIONS !!!!!
:mrgreen:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Torrente »

Le Chat qui Fume a écrit :Bravo Torrente d'avoir foutu la merde... :D
https://www.youtube.com/watch?v=fB8CiqaTBh4 :wink:
Dernière modification par Torrente le 20 juil. 18, 02:45, modifié 1 fois.
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Nasty Hunter »

Le Chat qui Fume a écrit :Nous ne répondrons plus sur le thread d'Artus. Nous les avons défendu puis leur fan club a commencé à insinuer que nous étions derrière les mauvaises critiques. Nous sommes déjà boycottés par des sites proches de l'éditeur. Nous avons eu le droit à une attaque de trolls sur Facebook, sur des forums où blog. On sait qui c'est en tout cas et c'est amusant de voir ces débiles se démener pour nous faire chier.
Donc nous ne dirons plus rien sur Artus.
Le Chat qui Fume

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Le Chat qui Fume »

tenia a écrit :Oui mais ce serait bien de vous rendre compte que ces vannes donnent avant tout l'impression d'une volonté de miner la validité générale de mes propos en me faisant passer pour quelqu'un de généralement biaisé et ne vérifiant jamais ses sources, juste parce que j'ai eu le malheur cette fois là de croire quelqu'un qui n'a jamais été au bout de sa démonstration.
Bon déjà tu remarqueras que nous n'avons pas tapé sur tes critiques depuis longtemps. Nous avons juste fais 3 blagues sur ce point sonore. Il suffit aussi de relire la virulence de tes propos sur le thread qui nous est consacré. Ce n'est pas pour ca que nous ne lisons pas tes critiques et que nous admettons que certaines sont très bonnes. Mais oui si tu critiques un éditeur faut aussi parfois admettre qu'un éditeur peut critiquer un critique. C'est donnant donnant.
Tu admettras aussi que nous t'avons proposé de regarder l'encodage de La rose écorchée ou de La saignée je ne sais plus avant le pressage. C'est quand même un geste qui prouve que nous accordons un peu de crédit à tes propos et à tes qualités. Mais après oui on aime bien aussi t'emmerder de temps en temps :-)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30720
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Artus

Message par tenia »

Et je suis tout à fait d'accord avec cela, admets volontiers que j'ai pu aller vite en besogne sur le point sonore, et attends avec impatience de pouvoir voir cet (ou ces) encodage(s) :D mais pense aussi que vos blagues sont bien plus violentes qu'elles ne sont drôles ou taquines. :wink:
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Artus

Message par la_vie_en_blueray »

Torrente a écrit : En tout cas, pas de dégrainage abusif sur ces blu-rays (celui de Manhunter est splendide pour moi qui ne connaissait que les DVD et qui avait eu entre les mains le blu-ray anglais avant de récupérer la trilogie sur blu-ray US et puis c'est l'un de mes 5 films préférés de tous les temps) ou en tout cas dans la limite de ce qui reste acceptable pour moi. Rien à voir avec le taf d'Artus jusqu'à présent... pour moi.
Manhunter de ESC est mieux que le Bluray UK ?
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Torrente »

C'est le jour et la nuit :wink: Le blu-ray UK était complétement dégrainé.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Rockatansky »

Torrente a écrit :Ténia, les autres, pourquoi répondre ? Passons à autre chose, ne répondez pas. Le topic va repartir en sucette encore une fois.
La dernière fois, c'était ici même et y a eu les mêmes ingrédients avec les mêmes personnes qui répondent, les mêmes arguments. Rocka' avec une pic assassine en 3 mots (bon ce coup-ci c'est drôle, il doit passer de bonnes vacances :mrgreen: ), toi, le chat qui fume, ensuite je suis obligé de dire qu'Artus a fait un "travail de porcin", et hop c'est le cocktail explosif. Après le gars d'Artus balance un mail Facebook débile où il met tout le monde dans le même sac.

On a déjà eu ces discussions 100 fois. Il y a du bon et du mauvais partout, en plus ou moins grande quantité... il se trouve qu'ici c'est un peu plus qu'ailleurs, mais ce sera toujours moins qu'à un troisième endroit etc etc
On en finira jamais.
D'ailleurs, s'il y a un label US pour lequel je ne précommande plus, c'est bien Blue Underground. Attendons de voir ce que ça donnera et on jugera sur pièce. Je doute de la présence de sous-titres français ou alors ce sera zoné (ça leur ai déjà arrivé, il me semble) mais on verra... et ils peuvent aussi tout à fait foirer (ça leur ai déjà arrivé aussi, les voix du gros Bill étant impénétrables :lol: ). Ça aurait été Synapse, Mondo ou Vinegar, je ne dis pas mais là, c'est du 50/50.

Bref, ne commençons pas de nouvelle polémique inutile, il fait beau, la France est championne du monde, kiffons, mes frères, aimons nous vivants ! :oops: :D
C'est bon je suis rentré à Paris.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15907
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Addis-Abeba »

epitomb a écrit :Je viens de recevoir mon exemplaire de l'Au-Delà. Mon avis perso en surface vite fait : le packaging est toujours aussi beau
Recu aujourd'hui ,oui l'objet est magnifique, un des plus beaux que j'ai vu depuis un bon moment.
Espérons que la copie soit à la hauteur 8) Et please pas de polémique pour rien.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44650
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Rockatansky »

Reçu le mien également.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Torrente »

Addis-Abeba a écrit :Et please pas de polémique pour rien.
CHAMPIONS DU MONDE !!! ('tain, j'en reviens toujours pas, ils l'ont fait ces cons-là ! :shock: :oops: )
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Nasty Hunter »

La Fille de Dracula : le test complet du Blu-ray : https://www.dvdfr.com/dvd/c84252-fille-de-dracula.html
L’image (2.35:1, 1080i, AVC) est étonnamment propre : le bruit a été éliminé jusqu’à un lissage excessif, flatteur, mais qui dénature la texture argentique. Les couleurs, fraîchement ravivées, belles dans l’ensemble, manquent parfois de naturel, comme celle de l’océan dans les toutes premières séquences du film. La compression ne laisse apparaître aucun défaut, même dans les séquences avec des volutes de fumée de cigarettes.
A titre de précision, il en va de même pour tout les titres Franco sortie au même moment, filtrages couleurs a gogo, DNR massif , vous êtes prévenu.
Répondre