Les Blu-ray Artus

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Torrente »

Nasty Hunter a écrit :La Fille de Dracula : le test complet du Blu-ray : https://www.dvdfr.com/dvd/c84252-fille-de-dracula.html
L’image (2.35:1, 1080i, AVC) est étonnamment propre : le bruit a été éliminé jusqu’à un lissage excessif, flatteur, mais qui dénature la texture argentique. Les couleurs, fraîchement ravivées, belles dans l’ensemble, manquent parfois de naturel, comme celle de l’océan dans les toutes premières séquences du film. La compression ne laisse apparaître aucun défaut, même dans les séquences avec des volutes de fumée de cigarettes.
A titre de précision, il en va de même pour tout les titres Franco sortie au même moment, filtrages couleurs a gogo, DNR massif , vous êtes prévenu.
:uhuh:

Mais on avait dit qu'on s'en foutait parce qu'on est :
CHAMPIONS DU MONDE !!! :P
Hutch
Stagiaire
Messages : 12
Inscription : 26 juil. 18, 17:56

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Hutch »

L’AU-DELÀ de Lucio Fulci

L'édition Arrow était correcte mais présentait une image quelque peu lissée.

La nouvelle édition d'Artus lui est supérieure en terme de rendu image. Restaurée en 2K, la nouvelle copie préserve bien la texture argentique de la pellicule et rend pleinement justice à la photographie de Sergio Salvati.

Côté son, la piste française, quoiqu'un peu abîmée par endroits, s'avère globalement sobre et nette. Dommage de ne pas avoir mis la piste anglaise, d'autant que le film se déroule à la Nouvelle-Orléans et a été en partie interprété par des acteurs américains, notamment les 2 rôles principaux (aux dires d'Artus, il s'agirait d'un problème de droits).

Enfin, rayon bonus, les sympathiques interviews de Catriona MacColl (qui parle un français impeccable), Cinzia Monreale et Michele Mirabella - tous trois riches d'anecdotes - ainsi que la présentation détaillée du film par Lionel Grenier assurent une plus-value de qualité.

Ne reste plus qu'à parcourir le copieux livre de 80 pages.

Le grand poème macabre de Lucio Fulci a trouvé un très solide écrin français.
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Nasty Hunter »

Hutch a écrit :La nouvelle édition d'Artus lui est supérieure en terme de rendu image. Restaurée en 2K, la nouvelle copie préserve bien la texture argentique de la pellicule et rend pleinement justice à la photographie de Sergio Salvati.
C'est ce qu'on va voir ... ou pas :lol: , avec le test en image et comparatifs détaillés de Pascal très bientôt normalement :mrgreen:
https://testbluraydelacombe.blogspot.co ... rrore.html
Bref, c'est ton avis personnelle ou alors un copier/coller d'un site, cela lui ressemble (?)
A noter que l'édition de référence en Blu-ray pour ce film est la Grindhouse Us et non Arrow, édition qui est en effet, loin d'être bonne.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7258
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-ray Artus

Message par El Dadal »

Remettre en question la bonne foi d'un forumeur, c'est d'un goût... discutable. Quel respect. Visiblement, il y en a certains qui ont la parole divine et les autres qui ne racontent que des cracks.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44646
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Rockatansky »

Le grand maitre Lacombe a parlé.
Je me demandais combien de temps ça prendrait.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44646
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Rockatansky »

Comme je n'aime pas mourir idiot, j'ai suivi le lien, bon déjà pas de comparaison avec le Artus, juste une comparaison avec un transfert non utilisé qui forcément est le meilleur :mrgreen:
Déjà sur une capture sur deux je préfère l'un ou l'autre transfert
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Nasty Hunter »

El Dadal a écrit :Remettre en question la bonne foi d'un forumeur, c'est d'un goût... discutable. Quel respect. Visiblement, il y en a certains qui ont la parole divine et les autres qui ne racontent que des cracks.
Du tout ! :cry:
Loin de moi ma pensée, je lui demande juste si c'est un avis perso ou bien tiré un article, ou est le mal la dedans :?:
Sérieusement, tu m'as déjà lu ici discuté l'avis d'une personne qui post un avis perso sur une édition ?? Dire du mal de son avis ? Je te le demande ?!?
Dernière modification par Nasty Hunter le 27 juil. 18, 02:34, modifié 3 fois.
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Nasty Hunter »

Rockatansky a écrit :Le grand maitre Lacombe (fix) "va" parler.
Ouais bien n’empêche heureusement il est la, même ici vous n'avez pas osez faire la comparaison en image pour l'enfer des zombies entre éditions arrow/artus voir en rajoutant la BU, c'est triste. J'ose espéré au moins avec la sortie de la nouvelle édition 4k blue underground, cela se fera dans le futur.
Rockatansky a écrit :Comme je n'aime pas mourir idiot, j'ai suivi le lien, bon déjà pas de comparaison avec le Artus, juste une comparaison avec un transfert non utilisé qui forcément est le meilleur :mrgreen:
Déjà sur une capture sur deux je préfère l'un ou l'autre transfert
C'est un vieux sujet il a ouvert lors de l'annonce de la sortie du film chez artus, il y a plus de 2 mois.
Lit la date : "vendredi 11 mai 2018"
Il est indiqué dans les commentaires un comparatif va arriver plus tard lors de la sortie du titre chez artus justement, donc normalement sous peu puisque le titre semble arrivé chez tlm la (?).
Je prépare en collaboration avec un studio franco-italien les comparatifs de "L'Au-delà", celui-ci sera dans un premier temps réalisé avec le master de Scotti Prod s.r.l et le Blu-ray américain de Grindhouse Releasing.
Arrivera ensuite la comparaison entre les 2 premiers et celui de Artus qui j'espère sera meilleur !
Pascal D.
Personnellement je ne demande a être épaté et emballé par l'Artus, si le titre est bon en terme de qualité je le précommanderais sur amazon dans la foulé clairement, mais pour mon cas, tant que je ne vois pas, je ne n'achète pas, surtout après la mésaventure avec l'enfer des zombies. J'ai fais confiance une fois avec un achat a l'aveugle en croyant les annonces avec ma bonne fois, j'ai pris une carotte, pas 2.
Hutch
Stagiaire
Messages : 12
Inscription : 26 juil. 18, 17:56

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Hutch »

Nasty Hunter a écrit : Bref, c'est ton avis personnelle ou alors un copier/coller d'un site, cela lui ressemble (?)
A noter que l'édition de référence en Blu-ray pour ce film est la Grindhouse Us et non Arrow, édition qui est en effet, loin d'être bonne.
Mon avis est tout à fait personnel et je n'ai que l'édition Arrow pour comparer. Je sais que le Grindhouse fait office de référence; je ne l'ai pas, étant donné que je ne possède pas de lecteur dézoné.
Je n'encense pas Artus: je n'ai pas aimé la copie de L'Enfer des Zombies, trop lisse à mon goût, et me suis séparé de cette édition.
Mais pour L'Au-Delà, personnellement, ça me convient.
Le Chat qui Fume

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Le Chat qui Fume »

Ce site pourrait être crédible si il commençait par enlever les commentaires diffamatoires et insultants qu'on peut trouver contre nous de la part de quelques trolls proche d'Artus qui pensent que nous sommes derrière leurs problèmes. Ce fameux Pascal, dont 2 personnes seulement sur le net parlent, est prévenu et s'en fout un peu tout en disant qu'il n'est pas la pour ne dire que du mal des petits éditeurs. Bien sûr.
Sinon on ne trouve pas de traces de la société Scotti Prod s.r.l.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30712
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Artus

Message par tenia »

Les méthodes laissent effectivement à désirer. Qu'on fasse de la veille technologique en supposant ceci ou cela à partir des masters dispos ou d'un nouveau travail, c'est une chose. Qu'on y ajoute les habitudes d'un éditeur ou d'un labo, aussi.
Mais qu'on vienne systématiquement faire les choses de façon totalement indirecte sur base d'un comparatif qui n'existe pas encore, faut juste arrêter la came 2 minutes.
Parce que là, ça ressemble juste à une volonté mal placée de dénigrer.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44646
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Rockatansky »

Exactement ce qui se passait sur les commentaires amazon.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Nasty Hunter »

Hutch a écrit :Mon avis est tout à fait personnel et je n'ai que l'édition Arrow pour comparer. Je sais que le Grindhouse fait office de référence; je ne l'ai pas, étant donné que je ne possède pas de lecteur dézoné.
Je n'encense pas Artus: je n'ai pas aimé la copie de L'Enfer des Zombies, trop lisse à mon goût, et me suis séparé de cette édition.
Mais pour L'Au-Delà, personnellement, ça me convient.
Ok, merci pour ton retour ;) , c'est bon signe pour au-delà alors :)
ps: J'ai demandé car j'ai trouver ton texte très détaillé et très bien écrit pour un avis/test posté ici, c'est pour cela que j'avais cru comprendre que peu être c'était un copier/coller a la base d'un site de tests, enfin toi tu as compris je pense pourquoi j'ai demandé, c'est l'essentiel, il n'y avait strictement rien de méchant comme la laisser sous-entendre une personne hélas. Enfin tu peu en laisser dans le genre comme bon te semble, c'est un plaisir a lire ainsi franchement.
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Nasty Hunter »

Le Chat qui Fume a écrit :Ce site pourrait être crédible si il commençait par enlever les commentaires diffamatoires et insultants qu'on peut trouver contre nous de la part de quelques trolls proche d'Artus qui pensent que nous sommes derrière leurs problèmes.
Petit HS: Il t'a laisser un message a se sujet sur son blog, va le lire ;)
Comme il t'a pourtant bien expliqué avant dans les com's, il n'a pas les notifications apparemment activé ou il déconne sur son blog.
Mais il fait tout pour les retirés au plus vite des qu'il les voit, tu ne dira pas que c'est pas sympa ça ?!
Parce que votre guéguerre vous contre le reste du monde, il pourrait s'en foutre totalement et laisser tout comme ça pour que tlm en profite pour en rire, ce qu'il ne fait pas justement :wink:
Voilà fin du HS, mais je pense que tu devrais le contacté directement sur son blog en com's plutôt que indirectement ici, si tu veux qu'il voit ton message et retire les messages plus rapidement.
Le Chat qui Fume

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Le Chat qui Fume »

Excuse nous mais c'est quoi ces énormités ? Nous contre le reste du monde ? Ça veut dire quoi ? On nous insulte et nous sommes fautifs car des fans d'Artus pensent que nous sommes derrière leurs problèmes ? Et nous avons prévenu une fois déjà. La personne l'a vu mais n'a rien fait.
Elle est bien bonne celle la...
Qu'il le laisse comme ça. Nous aussi nous allons prendre de faux pseudo pour insulter les autres...
Répondre