Les Blu-ray Artus

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30344
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Jack Carter »

Image
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24136
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Rick Blaine »

Je ne sais pas ce que le film vaut mais la aussi beau visuel. Je le prendrais avec le Milian
DearHunter

Re: Les Blu-ray Artus

Message par DearHunter »

Visuel bien, mais je reste vigilant: j'étais très satisfait de leur politique de reprendre - sans altérer - les affiches d'origine.
Là, le traficotage commence, et j'ai l'impression que pour leur collection Western, ça menace de glisser lentement vers le sépia/beigeasse de Sidonis. A surveiller.

A propos de Tony Anthony, j'aimerais bien un upgrade de Blindman. Rien n'existe en BR je crois.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30344
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Jack Carter »

Image
Image
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2925
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Artus

Message par damdouss »

Artus s'enfoncent eux aussi dans des éditions "de luxe" avec bouquins pour de la série B/Z de bon aloi ( et dont je ne suis pas sûr que les films méritent une telle mise en avant)
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Artus

Message par phibes »

Quand tout ça va finir par être bradé .. :roll:
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Les Blu-ray Artus

Message par hellrick »

J'adore Au service du diable, achat direct pour moi...je prends l'autre aussi à priori, soutiens à Artus!
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Torrente »

Ça va faire 2 exclu' mondiales en Juin pour Artus (Cérémonie et Les tueurs de l'ouest). Étonnant et intéressant.
Dommage que les disques seront rayés et constellés de traces de doigts :mrgreen: Mais j'envisagerais l'achat si techniquement ça suit.

Par contre, l'autre western est dispo au Japon, je soutiendrai plutôt l'éditeur japonais et son édition en boîtier plastique avec jolie jaquette à l'ancienne :lol:
Et il va sans dire que, concernant le Brismée, mon soutien à Mondo Macabro sera indéfectible et prime sur n'importe quel éditeur français.
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Blue »

Mondo Macabro 8) Je commence à collectionner leurs BR, leur catalogue est pas énorme mais donne sacrément envie
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
BenZero
Assistant(e) machine à café
Messages : 104
Inscription : 4 nov. 18, 11:15

Re: Les Blu-ray Artus

Message par BenZero »

ça n'a pas l'air un peu Z Au service du diable ?

Sinon, bizarre : 88 FILMS annonce un crowdfunding pour restaurer Beatrice Cenci alors qu'Artus vient d'annoncer la sortie du Fulci en HD. Quelqu'un comprend quelque chose dans cette histoire ?
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Blue »

Ça me rappelle quand j'ai préco leur édition de Frayeurs quelques jours avant qu'Arrow n'annonce leur LE avec un nouveau master, et qu'Artus en avait fait la promo comme si c'était THE édition définitive. On a vu le résultat...
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Artus

Message par tenia »

Difficile de savoir exactement. Est-ce que le crowdfunding 88 finance une restauration ou une édition vidéo, pour commencer ?
Ensuite, on peut de nouveau imaginer 2 restaurations cohabitant en parallèle, y compris 2 restaurations de qualité équivalente.
BenZero
Assistant(e) machine à café
Messages : 104
Inscription : 4 nov. 18, 11:15

Re: Les Blu-ray Artus

Message par BenZero »

Mais d'après ce que je comprends, Artus n'a jamais fait de master HD eux-mêmes. Donc ça doit être celui de ceux qui ont les droits du film. Pourquoi les anglais investisseraient dans un master s'il existe déjà ?
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Torrente »

Ma main à couper ou ma collection aux enchères (moins dangereux :mrgreen: ) que ça va faire rebelote et 10 de der :lol: Même coup que pour Frayeurs. Wait and see !

Je vais faire confiance à 88 films qui n'a jamais menti ou même jamais été "flou", là dessus. Ils ont d'autres défauts mais leur com' sur les masters, remasters etc ont toujours été limpides.
Ils lancent un crowdfunding pour financer la restauration complète du film, c'est bien expliqué.

Je n'ose même pas imaginer le vieux clou qu'ont donné les ayants-droits italiens à Artus, qu'ils vont s'amuser à dégrainer pour lui retirer son grain "artificiel" (typique des masters italiens) et le rendre "joli" selon leurs critères :?
On verra. j'espère me tromper, évidemment.

Mais pour le moment, je vais me contenter de leurs 2 exclus, on verra ensuite pour le reste.
Dernière modification par Torrente le 24 mars 19, 16:06, modifié 2 fois.
BenZero
Assistant(e) machine à café
Messages : 104
Inscription : 4 nov. 18, 11:15

Re: Les Blu-ray Artus

Message par BenZero »

Moi, je n'achète plus 88 FILms au moment de la sortie car quelques temps après, les films sont trouvables à des prix très attractifs. Et leurs boitiers plastoques font pas rêver et leurs masters ne sont pas non plus des exemples à suivre d'après ce que je peux lire sur le net un peu partout. J'attends des retours sur la qualité des masters pour me décider.
Répondre