Les Blu-ray Artus

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Torrente »

Je n'ai pas parlé du grain de Zombie. Relis moi :wink:
J'ai parlé du disque 4k "vendu à part". Le concept du disque "vendu à part" lancé par ESC. Opposé au grain "vendu à part" par Artus en général. C'était très drôle, en fait :mrgreen:

Et oui, là, si 3 smileys ne suffisent pas, je ne peux plus rien pour vous :(
Dernière modification par Torrente le 24 mai 19, 23:26, modifié 1 fois.
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Blue »

Nan mais le problème, c'est que Artus ne le proposent même pas à part, le grain. Faut d'abord acheter chez eux puis râler quant au résultat puis repasser à la caisse chez un autre éditeur (quand ce n'est pas une exclu mondiale).
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Nasty Hunter »

Blue a écrit :Nan mais le problème, c'est que Artus ne le proposent même pas à part, le grain. Faut d'abord acheter chez eux puis râler quant au résultat puis repasser à la caisse chez un autre éditeur (quand ce n'est pas une exclu mondiale).
J'espère que tu as pris ton The Devil's Nightmare chez mondo ?
Je l'ai reçu en début de semaine, et c'est assez jouissif 8)
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Blue »

Oui celui-là je le prendrai chez Mondo :wink:
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Torrente »

Blue a écrit :Nan mais le problème, c'est que Artus ne le proposent même pas à part, le grain. Faut d'abord acheter chez eux puis râler quant au résultat puis repasser à la caisse chez un autre éditeur (quand ce n'est pas une exclu mondiale).
Ahah c'est tout à fait ça. Zut, tu as raison :( :lol:

C'est vrai que c'était pas drôle, alors :cry:
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Arn »

Torrente a écrit :Euh non... Je n'ai pas parlé du grain de Zombie. Relis moi. Je sais que des fois je m'exprime mal mais là ce n'est pas le cas :wink:
J'ai parlé du disque 4k "vendu à part". Le concept du disque "vendu à part" lancé par ESC. Opposé au grain "vendu à part" par Artus en général. C'était très drôle, en fait :mrgreen:

Et oui, là, si 3 smileys ne suffisent pas, je ne peux plus rien pour vous :lol:
Au temps pour moi j'avais pris ça dans le sens "comme le grain de Zombie qui doit être dans la verison 4K".

Et les smileys ont comprends que c'est une blague, mais tu ne met jamais de smiley pour faire passer ta pensée aussi, par une blague ?
Pour le coup à force de pique, je maintiens, on s'y perds. ;)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Torrente »

Ok je comprends :wink:
(et j'édite)

C'est bon, c'était pas drôle. Puisque c'est ça, je boude :evil:
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Addis-Abeba »

Torrente a écrit :Ok je comprends :wink:
(et j'édite)

C'est bon, c'était pas drôle. Puisque c'est ça, je boude :evil:
T'as un grain toit.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Torrente »

Toit, toi, mon toit ! :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Addis-Abeba »

Torrente a écrit :Toit, toi, mon toit ! :uhuh:
Oups, c'est l'émotion de voir Bordeaux gagner un match :mrgreen:
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Torrente »

C'est vrai que ça peut faire un choc.
Bonne vanne sinon, quand même :wink:
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Artus

Message par jhudson »

tenia a écrit :Reçu Les vieilles légendes tchèques.
Nouvelle restauration 2015 du NFA. Totalement dégrainée. A côté de ça, Guillaume Tell, c'est du 16mm. Y a aussi une demie-tonne de postérisation un peu partout.
A vu de nez, c'est sinon plutôt du bon boulot niveau définition, mais avec ce dégrainage, qu'il vienne de la restauration ou de l'édition, est particulièrement violent.

Sinon : encodage 1080p, VF et VO en LPCM 2.0, bonus de 22 minutes sur Trnka, livret de 96 pages dont 77 de texte (grosso modo 2 tiers sur Trnka, 1 tiers sur le film plus spécifiquement).
Je crois que j'avais dit que le film avait subit un fort DNR , ça a été diffusé sur Cine + Classic il y a plus d'un an, donc bien avant l'annonce d'Artus.

Ça ne viens donc pas de l'éditeur mais du master en lui même .
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Artus

Message par tenia »

Tu avais effectivement posté dessus le 24/12/2018. Surprenant car de nombreuses restaurations du NFA n'ont pas ce souci.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Artus

Message par jhudson »

tenia a écrit :Tu avais effectivement posté dessus le 24/12/2018. Surprenant car de nombreuses restaurations du NFA n'ont pas ce souci.
Peut être une demande des ayants droits .
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Artus

Message par DukeOfPrunes »

Peut-être que le master destiné à la TV est différent ? Il me semble avoir lu (quelque part, il y a longtemps) que les chaînes demandaient parfois des masters dégrainés. Sinon, je me demande pourquoi le NFA tchèque n'a toujours pas sorti ce film en Blu-ray sur sa propre boutique. Sachant qu'au départ, c'était leur souhait. Problème de droits ?...
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Répondre