Les Blu-ray Artus

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24077
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Rick Blaine »

hellrick a écrit :
Rick Blaine a écrit : A part ça Artus à lancé les précommandes pour les 3 westerns + Cérémonie sanglante et Au service du diable.
J'ai pris Les tueurs de l'ouest et Un dollar entre les dents.
Je pense tout prendre sauf le Ringo que j'ai chez Arrow mais j'hésite un peu sur le Un dollar...j'ai déjà vu un film avec le Stranger et c'était quand même très Z (mais fun)
Je ne connais pas du tout. Je me suis dit que j'allais soutenir l'initiative pour les westerns (hormis le RIngo car je l'ai déjà). On verra sur quoi on tombe !
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Les Blu-ray Artus

Message par hellrick »

Rick Blaine a écrit : Je ne connais pas du tout. Je me suis dit que j'allais soutenir l'initiative pour les westerns (hormis le RIngo car je l'ai déjà). On verra sur quoi on tombe !
Les tueurs de l'Ouest c'est très bon aucune inquiétude sur celui-là :wink:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Artus

Message par tenia »

Je savais que j'aurais du attendre des retours ou pourchasser Artus pour un check disc (ce n'est pas la première fois qu'ils me disent d'attendre de recevoir un communiqué de presse que je ne reçois jamais, pour finalement que les titres se retrouvent dans le commerce entre temps), mais Guillaume Tell, ce fut 30 balles pour un BD-25 (débit moyen du film : 25 Mbps) avec 9 minutes de bonus bandes annonces incluses, un livre de 80 pages avec 53 pages de texte (c'est bien) mais le plus gros sur la légende de Tell lui-même (4 pages seulement sont consacrées à Guillaume Tell au cinéma), et surtout un "nouveau master restauré 2K" qui est violemment dégrainé d'un peu partout.

Je ne me ferai pas avoir avec Les vieilles légendes tchèques. Ça m'apprendra à ne pas me fier à mon intuition.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Torrente »

:fiou: :mrgreen:

(en vrai, je compatis et j'admire ton innocence et ta persévérance qui m'émeuvent)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Artus

Message par tenia »

Ça m'arrive, quand je ne reçois pas à temps les disques que je demande pour des sorties qui m'intéressent, de tester tout simplement à partir de mon achat perso. Là, j'avais demandé à Artus mi-mars les check discs pour Tell et les légendes tchèques, et ils m'ont dit "reviens après le CP". Que je n'ai jamais reçu. J'ai profité du bon Cadeau1 sur Amazon pour gratter 10 balles (je me console comme je peux), et l'ai pris avec Simetierre 4K.
J'ai hésité, parce que le prix de départ est cher, que le contenu du bouquin paraissait généraliste et les bonus courts, mais surtout parce qu'on ne peut pas dire que la constance technique soit le for de l'éditeur. Je me suis dit "franchement, vu les éditions précédentes, je vais me faire avoir à tous les coups".

Et j'ai quand même laissé le bénéfice du doute. J'ai été bienveillant.
Et voilà.
L'erreur de débutant.

Image
Image
Image
Hutch
Stagiaire
Messages : 12
Inscription : 26 juil. 18, 17:56

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Hutch »

Pour GUILLAUME TELL, l'image a été effectivement bien dégrainée, mais pas au point de perdre tout son rendu argentique. A lire les crédits de fin, la restauration du film a notamment été initiée par la Cinémathèque suisse. Il faudrait donc comparer avec une éventuelle édition suisse ou allemande du film pour savoir si Artus a fait retoucher l'image ou s'ils ont simplement récupérer le master en l'état, sans rien changer. Bref, pour moi, ça se regarde bien, malgré la couche de lavage plus blanc que blanc!
A part ça, j'ai trouvé le film est très plaisant à suivre quand on est amateur de cinéma d'aventures à l'ancienne.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Artus

Message par DukeOfPrunes »

... Je crains pour le film tchèque... :( :( J'attendrai vos retours.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Blue »

Pour en rajouter une couche sur Guillaume Tell, la compression est à la ramasse bien comme il faut. Dommage car le film a en effet l'air d'avoir été restauré (rien de fou mais c'est propre), cependant le traitement fout tout en l'air.
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Artus

Message par DukeOfPrunes »

Personne n'a visionné les vieilles légendes tchèques ? J'ai un exemplaire préco qui m'attend à tarif moins assassin, mais je ne sais pas si je vais le prendre. :?
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Blue »

Livré aujourd'hui mais chez mon père, donc pour ma part, je ne pourrai rien en dire jusqu'au mois prochain au moins, le temps d'aller le récupérer. En espérant lire l'avis d'autres que moi d'ici là :wink:
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: RE: Re: Les Blu-ray Artus

Message par tenia »

DukeOfPrunes a écrit :Personne n'a visionné les vieilles légendes tchèques ? J'ai un exemplaire préco qui m'attend à tarif moins assassin, mais je ne sais pas si je vais le prendre. :?
Honnêtement, après Guillaume Tell, je ne me ferai pas avoir une 2e fois, je laisse les autres faire les cobayes.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Artus

Message par DukeOfPrunes »

Merci à vous deux. Je crois que je vais prendre mon mal en patience... De toute façon, il coûte un bras ce Blu-ray, je ne suis pas pressé de mettre 25€ (ou 30€) si techniquement, ça ne les vaut pas. Après, je ne sais pas si le problème présent sur Guillaume Tell aura la même incidence sur un film en stop-motion. Et puis, il auront peut-être été moins tentés d'ajouter un filtre de dégrainage. J'espère. J'essaie de trouver des arguments pour me rassurer. :mrgreen:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Artus

Message par tenia »

Avec un peu de chance, je recevrai de quoi le tester via Artus, mais j'ai demandé le matos le 27/04, j'ai eu une réponse le 30/04 (un lacunaire "ok"), et n'ai toujours rien reçu.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Artus

Message par Torrente »

T'es fiché. T'as du commettre l'erreur de te marrer à une de mes conneries :lol: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Artus

Message par tenia »

Nan, ça c'est avec Le chat. :mrgreen:
Blague à part, non, avec Artus, c'est depuis le début comme ça. Y a des gens qui me transfèrent directement à qui de droit, d'autres qui m'envoient le matos en suivi pour être sûrs que ça arrive, et d'autres qui ne répondent qu'une fois sur deux, ou alors te renvoient aux calendes grecques et te laissent te débrouiller.
Répondre